Pourquoi Age Of Conan ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
voila j'aimerai savoir les raisons qui vous poussent à choisir Age Of Conan par rapport à un autre MMO.
On sait tous que l'année prochaine sera riche en mmorpg new generation ( with zi accent ), mais qu'est ce qui vous attire dans ce jeu, quelle a été la raison, le petit truc, qui vous a fait dire "c'est à ce jeu là que je vais passer mes heures" ?
Le concept n'est pas franchement novateur, malgré les nombreuses petites innovations on reste quand même dans du mmorpg grand public et somme toute assez commun dans sa globalité.

Pour ma part l'univers que j'adore, et j'espère qu'il sera bien restitué, ainsi que le moteur 3d qui claque.
Principalement car c'est FunCom et que je suis amoureux de Anarchy OnLine depuis des années, et que je pense que les facteurs "fun" et "personnalisation" seront forts ^^ Ensuite pour la gestion des villes par les joueurs et les combats que cela implique. Egalement, l'univers de Conan me "parle" et sans être un fan inconditionnel j'apprécie beaucoup cette imaginaire "dark fantasy". Et puis, tous ces petits plus que l'on ne connait pas encore assez mais qui, je pense, peuvent faire la (grosse) différence avec d'autres MMOG (système de magie, combat dynamique, etc).

Je ne pense pas que le jeu puisse être "raté", même si je reste sur ma réserve de "vétéran du MMOG"... En 2006 j'ai très mal misé : DnL, Seed, Auto Assault. Je cherche un jeu viable tout en restant "original"...
Pour ma part, j'ai erré sur beaucoup de MMORPG à la recherche d'une ambiance guerrière comme j'ai pu en trouver dans Neocron, UO - à la bonne époque, ou encore Shadowbane.

Je sais que Funcom a fait un excellent boulot avec Anarchy Online, auquel j'ai joué dès sa sortie et pendant à peu pres un an et demi de manière irrégulière.
Le système de jeu me parait pile poil comme il faut, en ce qui me concerne;
AoC m'attire surtout par ses idées novatrices, son système de PvP très libre, son atmosphère de jeu unique car plus orienté vers l'adulte que l'ado ... ce qui me donne RP et PvP à foison, pour mon plus grand bonheur.

Si on y rajoute toutes les petites options, du genre combat monté, escalade, magie un peu spéciale, système de combat novateurs, guerre de guildes, politique, diplomatie, etc ...

Ben j'suis sous l'charme

edit: sans compter, evidemment, sur l'ambiance unique que dégage le monde d'Howard, qui est absolument génial ( je me vois deja prendre d'assaut quelques villes avec du Poledouris raisonnant jusqu'au 4 ème étage de mon immeuble )
pour ma part, je suis plusieurs jeu, dont AOC. en faite, je cherche surtout un MMO innovant qui me change des jeux de farm insipide et infinie.

AOC a plein de ptite idee nouvelle qui me tente, a voir si ca me plait je verrai ca....
Beaucoup d'idées peut-être pas toutes novatrices mais au moins retrouvées IG :] (même si on ne l'a pas encore vu, je fais confiance à Funcom) suivez mon regard :P...nan c'est moche (faut que j'arrête un jour muhahah ).
Un PvP (enfin ?!!) en fonction du skill et pas seulement du stuff.
Un univers sombre comme il le faut .
Un jeu persistant Guildes vs Guildes.
Un système de magie, combat original...enfin après c'est tout pareil que les deux* monsieurs du bas .
(suis sûr que j'ai oublié pas mal de choses )

Si tu cherches une FAQ je te conseille d'aller faire un tour par ici :
http://www.conan.ch/conanonline/inte...s.htm#brawling
(c'est en anglais)

Au fait, bonjour !

*Edit : les trois monsieurs .
L'univers de Conan plus adulte que tout ce qui à déjà été utilisé pour les autres mmorpg (pour la fantasy). Pour les mécanismes du jeu qui semble sortir des sentiers battus (pvp, magie, guilde......)
la gestion de villes par les guildes et tout ce que ca entraine derriere de diplomatie (alliance, trahison...) et le fait que ca donnera un sens au PvP (parce que marre des BG fermés ou gagné/perdu n'apportent rien, si ce n'est un classement dans un tableau... )

je suis aussi WarHammer Online de Mythic, mais AoC devrait sortir avant.
pour toutes les raisons données plus haut, j'ai un grand besoin de renouveler mon paysage ludique et AoC me semble le plus propice à me satisfaire.


je suivait WAR mais ce que ça donne pour le moment ne m'emballe plus vraiment ( en fait je préférait le projet avorté de CLIMAX mais rien n'a été repris par mythic pour le leur ).
J'ai commencé à m'y intéresser il doit y avoir un an, quand j'ai lu différentes interviews ou Godager et ses copains annonçaient un univers mature, du PvP "politique et social" , et le système de combat orienté action/beat'em all.

Mon intérêt est allé grandissant avec les premières images du jeu, j'adhère au design général, à la qualité des animations, je crois que la motion-capture y est pour beaucoup et puis les vidéos présentées à l'E3 ont enfoncé un peu plus le clou.

Du coup, je me dis que je vais voir ce que Funcom a déjà fait avec Anarchy et là, paf, la claque, alors que je ne jouait plus depuis déjà un bon moment aux MMOs, je me suis surpris à entièrement redécouvrir le genre et accessoirement à ne plus le considérer comme un sous-produit du jeu vidéo.

Maintenant j'attends que Funcom parvienne au moins à égaler la qualité et la richesse d'AO avec AoC, mais c'est pas encore gagné, on verra bien

Les MMOs dans ma liste d'attente? AoC et Tabula Rasa, tous deux susceptibles d'après moi d'apporter quelque chose au genre, mais je peux bien sur me tromper
Hello

Alors, voila ce qui me vient à l'esprit au vu de ce que l'on sait et de ce qu'on imagine :

  • Un univers Dark Fantaisy bien sombre et glauque
  • Des classes qui semblent originales
  • Un systeme economique interessant (p-e qu'enfin etre artisant servira a quelque chose)
  • Un systeme PvP alléchant

Et surement encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas sur le moment

EDIT : Ah oui et en lisant les messages precedents,je rajouterai quelquechose d'assez important apres mon passage sur WoW : une communauté mature et orienté RP (sans etre non plus fanatique-extremiste).

Bon en fait je suis d'accord avec les points precedents ennoncés par mes collègues
AOC c'est un ensemble de caractéristiques que j'attends depuis longtemps donc je me prends à rèver, on sait jamais

- Un full pvp sauvage donc pas de monotonie comme dans les pve ni d'action ghetto risée par des royaumes rvr, ni encore instancé

- la possibilité de construire et de fixer les joueurs en leur donnant des objectifs de coeur et pas des bus de bourrins comme dans les jeux rvr

- un artisanat et un commerce, une bourse au valeur qui ne demandera qu'à naitre, un peu comme eve online et pas un jeu de loot à la diablo, je tue, je loot

- des champs de mps qui joueront leur role dans les confilfs et alliances

- une geopolitique, des clans, suivi par du roleplay qui ne pourra quand découler, la il faudra au moins parler, et pas inc vizy gogo bourré le pif en face, et oui les rvr

- ils promettent en plus un pve intelligent avec ses propres objectifs et pas de parc à mob attendant la mort, que pratiquement tous nous reserve encore et encore avec un système pyramidale de décisions (oblivion)

- le système de combat à cheval à l'air original, de l'escalade, des engins de guerre, des capacités de formations

j'arrive meme à me dire que c'est trop beau pour etre vrai mais les videos en montrant une bonne partie me rassurent

j'ai aussi cru comprendre que la progression ne pourrait pas etre bloqué par des campeurs pvpeur grace à leur système solo/en ligne, en plus ils installent un système de bounty qui faut l'espérer ne sera pas aussi vérolé que celui d'eve online

Pour peu qu'il y est du housing intelligent lié à l'artisanat, que demande le peuple
Citation :
Publié par nanoko
j'ai aussi cru comprendre que la progression ne pourrait pas etre bloqué par des campeurs pvpeur grace à leur système solo/en ligne
La partie "solo" ne sera que sur les 20 premiers niveaux, une sorte de mega-tuto-intro, mais le personnage sera quand même sur le serveur FC et cette partie du jeu nécessite une connexion internet. Par la suite c'est plus "classique".
Citation :
Publié par nanoko
j'arrive meme à me dire que c'est trop beau pour etre vrai mais les videos en montrant une bonne partie me rassurent
Oui et ça doit te rappeller un certain Ryzom duquel certains d'entre nous avaient esperer tout cela...

Mais ou as tu vu des videos qui montrent :
- la possibilité de construire
- un pve intelligent avec ses propres objectifs et pas de parc à mob attendant la mort
- le système de combat à cheval

Je sais que c'est annoncé par les Devs mais pour l'instant je ne suis pas rassuré, ni inquiet d'ailleurs .. Je ne demande qu'a voir et avoir plus d'infos de leur part. Je trouve ça encore trop flou pour pouvoir etre pris comme "argent comptant".
Le "parc à mobs" je ne sais pas, mais le reste est visible sur les vidéo ici et là, notamment une que je me passe en boucle les soir de spleen ^^ Il s'agit d'une video de 23 minutes, commentée par un dév' (en anglais) où l'on voit une partie des mécanismes du jeu (première partie solo, combat monté, combat dynamique, construction de cité, arme de siège...)
Citation :
Publié par ( Tchey )
Le "parc à mobs" je ne sais pas, mais le reste est visible sur les vidéo ici et là, notamment une que je me passe en boucle les soir de spleen ^^ Il s'agit d'une video de 23 minutes, commentée par un dév' (en anglais) où l'on voit une partie des mécanismes du jeu (première partie solo, combat monté, combat dynamique, construction de cité, arme de siège...)
Autant pour moi j'ai du rater certains trucs ... un lien ou un nom de cette fameuse video ?
1) un univers sombre médiéval fantastique, sans elfes flashy, sans nains tout plein de barbe, sans hobbit qu'on se demande toujours ce qui foutent là. ( j'ai rien contre l'oeuvre de tolkien, d'ailleurs j'aime beaucoup ... mais je commence à saturer de voir systématiquement les même choses dans les MMO mediévaux. )

2) un jeux organisé en Guilds Vs. Guilds : enfin un MMO ou la diplomacie et la politique auront une réelle importance.

3) Mature rated -> avec un peu de chance, on aura une communauté un peu moins affligeante que sur les autres grands noms actuel du MMO.

4) système de combat que j'attendais depuis des années pour un MMO : finie le tour-par-tour-like !! de l'action , enfin !! ( ça existait déjà pour des MMOFPS ... mais aucun d'eux n'étaient mediévaux ^^ )
Pareil pour le système de magie ... cliquer sur une icon, ce n'est pas lancer un sort pour tous ceux qui ont joué à Arcs Fatalis.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Oui et ça doit te rappeller un certain Ryzom duquel certains d'entre nous avaient esperer tout cela...

Mais ou as tu vu des videos qui montrent :
- la possibilité de construire
- un pve intelligent avec ses propres objectifs et pas de parc à mob attendant la mort
- le système de combat à cheval

Je sais que c'est annoncé par les Devs mais pour l'instant je ne suis pas rassuré, ni inquiet d'ailleurs .. Je ne demande qu'a voir et avoir plus d'infos de leur part. Je trouve ça encore trop flou pour pouvoir etre pris comme "argent comptant".
exactement, mais les autres jeux ne proposent que du bourrages de pif et du loot au travers d'une grille départ arrivée, c'est sur que chez eux il n'y a déjà rien à espérer alors qu'ils ne sont pas encore sortie

pour aoc
les constructions ont été montrée en accélerée
le système de combat à cheval, un peu partout surtout avec la pique

pour le pve intelligent nulle part pour l'instant, du moins j'ai rien vu de spécial
J'aime bien l'univers, mais ça ne suffit pas (les licences, on sait ce que ça donne).

A la base, je n'ai vu que quelques infos de ci de là, je le trouvais juste joli : sombre et assez "réaliste" (pas d'armure en plastique jaune brillant à néons).

C'est au cours d'une conversation un excellant ami virtuel sur Skype que tout est parti. Nous étions tous largement déçu par WoW : le farm, le fluff, le End Game limité aux raids en des horaires précis, le farm, la limitation de certains templates (ne disposant pas de matos adapté), le côté point & clic, le farm, les lags, le manque de nuances, le farm, l'itemisation trop importante, etc, etc... Et, le farm, j'allais l'oublier celui la.

Dans la conversation, mon ami a évoqué LOTRO et WHO comme possibilité. J'ai demandé s'il avait des infos sur AoC. Me demandant ce que c'était, je lui ai donné l'URL de ce site. Nous l'avons exploré ensemble et les articles sur le gameplay ont fait leur effet que les vidéo ont achevé. Un autre est venu ce joindre à la conversation et a été également conquis.

Depuis l'on en cause à quelques gens nous aillant fait bon impression pour se monter une petite guilde conviviale composée de joueurs sélectionnés pour leur bon esprit (pas de kikoolol, de lootophile, de nolife, ni de r0x0r kikitoudur). Oui, une petite, car la vie dans les grosses usines anonymes, rendues absoluement nécessaires par les raids de WoW, on a donné (et même sans faire partie des groupes de raid, on en subit toujours colatéralement les affres).


Ce qui nous a conquis :

- les archétypes et classes s'annonçant savoureuses (dont des prêtres différents des vulgaires trousses de soin sur pattes vu ailleurs) et le retour de quelques bons vieux classiques délaissés ou mal traités ailleurs.

- le gameplay sur le tir, le CàC et la magie, renforcé par les déclaration sur l’itemisation moins importante qu’ailleurs, rendant le jeu plus prenant et nous épargnant le kikitoudur QI66 cassant tout car le matos farmé fait tout. Là, les qualités du joueur devraient jouer pour beaucoup : on verra si les joueurs vantant leur super « skill » seront toujours aussi balaizes sur AoC.

- La place accordé à la guilde : ça n’est pas qu’un set basique se limitant à un canal de chat et un tabard. Cela impliquera d’avantage les joueurs au sein de celle ci et participera donc à la cohésion (les parasites seront plus aisément repérés).

- Les relations diplomatiques qui en découleront avec, également, les guerres sanglantes. (peut être qu’AoC sera le Eve Online de l’Heroic Fantasy)

- Le PvP plus complet et réfléchi dès les premiers stades de la conception (donc, pas une bête greffe mal foutue).

- L’espoir que le jeu moins aisé à prendre en main ou à maîtrisé aide à limiter la population de kikoolols amateurs de chatspeak SMS.

.
je (re)-download toutes les videos histoire d'etre sur de ne rien perdre car j'avais pas vu le systeme de construction,ni les combats a cheval, faut croire que je regarde les yeux fermé

Merci avous 2 pour les infos

EDIT : J'avais effectivement pas vu la videos avec les commentaires en anglais et je suis encore plus sur le c**, wahouw des combats réalistes, dec combats a cheval...
Citation :
Publié par Ayi
1) un univers sombre médiéval fantastique, sans elfes flashy, sans nains tout plein de barbe, sans hobbit qu'on se demande toujours ce qui foutent là. ( j'ai rien contre l'oeuvre de tolkien, d'ailleurs j'aime beaucoup ... mais je commence à saturer de voir systématiquement les même choses dans les MMO mediévaux. )
J'avais oublié ce point
Grosse, très grosse saturation aussi chez moi de Tolkien, AD&D et consorts et même si Howard et son Conan se range du coté de l'Heroic Fantasy, je préfère leur réserver une petite place à part, celle qu'on appelait Sword & Sorcery, sans doute plus basique et brutale
C'est vrai que ça sature, mais le plus grave c'est cette dérive vers des graphismes cartoons avec une dizaine de polygones dans des décors semi-figés

L'ensemble est cohérent, ça demande peut etre moins de travail mais question immersion réalisme, voir de sale tronches crées par le joeurs avec leur kilos de polygones animés ça le fait quand meme

cartoons ou design barbie d'ailleurs meme si j'aime bien avoir un personnage beau
J'ai adoré les bouquins et les films et je cherche mon prochain MMO sur lequel je passerai mes heures de loisirs. Age of Conan est sur ma liste des 3 jeux que j'observe actuellement et je suis ravi de pouvoir suivre son évolution.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Pourquoi ?

Et bien tout d'abord parce qu'il devrait amener une bouffée d'air frais sur le marché Mmorpgéen dominé par le mastodonte World of Warcraft par le biais d'un monde plus mature, plus sanglant ou le PvP aura une véritable importance, et où je l'espère il ne faudra pas obligatoirement compter sur 39 autres personnes pour pouvoir faire quelque chose de ses soirées dans le jeu.

Si on ajoute à cela que le joueur pourra influencer le monde dans lequel il joue alors je signerais tout de suite

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés