Canicule

Répondre
Partager Rechercher
Vous n'êtes pas sans remarquer que (en France en tout cas), la nuit, il fait très chaud.

Difficile de dormir par des chaleurs pareilles.

Mais comme le JoLien moyen est ingénieux, il pourra sans doute me conseiller des méthodes bon marché pour dormir tranquillement quand il fait chaud. Si elles sont simples, c'est encore mieux. Installer la clim / une pompe à chaleur / acheter un esclave pour me ventiler sont par exemple exclus.

Merci.
Citation :
Publié par Miyka`el
Perso j'ai froid. Bon ok je suis au taff en salle climatisée aussi ...
La clim, c'est mal (bah oui ça utilise du CFC, donc, c'est encore la couche d'ozone qui va trinquer...)

Sinon, moi, j'arrive à dormir mais à poil et sans couverture.
La nuit, j'ai froid. Impossible de m'endormir avant minuit-1h du mat, à cause de la chaleur résiduelle, et lorsque je le peux, j'ai froid. Je me réveille à cause de la chaleur du petit matin (pratiquement après le lever du soleil). Ce qui me fait des nuits courtes.
Et je suis enrhumé. Passer de +32 à +20 en une porte, ça fait pas que du bien.

Bref mes nuits ont été meilleures
Citation :
Publié par Chandler
Tu peux aussi dormir avec la fenêtre ouverte
Perso, mon thermomètre extérieur indique 27, la nuit, en moyenne. alors, même en ouvrant la fenêtre, c'est moyen.
Sinon, ventilateur au pied du lit, avec des glaçons devant, pour m'endormir.

Ou alors, je fais une recherche sur JOL pour voir les sujets canicule qui sont ouvert tout les étés depuis 2003.
Osef de la chaleur, dors !
Dis toi que la transpi c'est agreable, que tu kiffes de faire un collant calin (et vice versa) a ton oreiller et que la chaleur est ton amie minceur.
J'ai essayé pas mal de technique : Fermer volet et fenetre la journée et les réouvrir que la nuit, mettre des ventilo dans chaque piece, j'ai mis des glacons devant. J'évite de faire tourner le pc quand j'en ai pas besoin pour pas que la chaleur monte, pourtant il fait minimum 35° dans mon appart de nuit comme de jour et franchement je sais plus quoi faire.

J'ai meme du confier mon chien a mes parents ( qui ont la clim' grrrrr) car la chaleur est tellement forte qu'il en était malade.

Alors vivement que la tempete arrive, avec des litres et des litres de flotte tombant des nuages et je reve que mon termo descende a 20°...... parce que franchement a Bordeaux c'est plus possible de supporter ça.... ( hier par exemple la chaleur était de plus de 45° dans mon appart )
Ouais , c'est vrai qu'en ce moment le temps est très dur . Moi qui ne supporte la pas chaleur , j'ai en plus des coups de soleil sur le dos , les épaules et ...le torse .

Alors bon , pour dormir c'est un vrai merdier ....
Les nuits sont bonnes pour moi, il fait limite un peu froid vers 2 heures du mat', donc réveille pour remontage de couette et redodo jusqu'à 5 heure pour aller bosser (d'ailleurs limite je met le chauffage dans la voiture)
Ps: suis en région parisienne
Citation :
Publié par Niji
Alors vivement que la tempete arrive, avec des litres et des litres de flotte tombant des nuages et je reve que mon termo descende a 20°...... parce que franchement a Bordeaux c'est plus possible de supporter ça.... ( hier par exemple la chaleur était de plus de 45° dans mon appart )
Pareil vivement que le mauvais temps arrive mais bon pas le vent qu'il y a eu hier soir qui a fais quelques chose enfin je parle sur Bordeaux...
Aujourd'hui il fait moins chaud mais c'est pas encore ça faut qu'il pleuve...
Sinon c'est clair que dans le Sud Ouest les seul heureux sa dois être les vacanciers sur la coté Atlantique lol...

Sinon mouai le courant d'air mais bon quand il fais aussi chaud dedans que dehors sa sers a rien...
Moi j'allume presque plus le PC ou très rarement sinon il fait plus de 40° chez moi...
je loue un appart hyper moderne, super bien isolé, et qui bien qu'exposé plein sud, la T° n'y dépasse pas les 28.5 ° alors que dehors il fait 37-38°. par contre la nuit, la T° ne baisse pas trop et il fait encore 27.5°.

28.5° c'est supportable pour y vivre, puis dans la chambre exposée au nord, il doit faire 25° par contre la nuit, elel chauffe et doit dépasser les 27-28° mais c'est supportable.
Citation :
Publié par Etilnok
Ouais , c'est vrai qu'en ce moment le temps est très dur . Moi qui ne supporte la pas chaleur , j'ai en plus des coups de soleil sur le dos , les épaules et ...le torse
Ne te mets pas torse nue en plein soleil avec cette chaleur aussi, mets une chemise ou un T-shirt et une casquette ou un chapeau, même si c'est inconfortable.
Tu dors dehors, si tu n'as pas de jardin, sur le balcon, si tu n'as rien tu as au moins une fenetre

Un bon anti-moustique et comme couche plutot une toile que du coton, un hamac c'est tres plaisant

Je vois souvent les gens fermer leur volet et s'enfermer, à croire qu'il ont peur de dormir à la belle étoile

je me suis meme fait un pote, un chat de gouttière, je ne sais pas à qui il appartient, mais il vient souvent finir sa nuit

Les hamac double existe aussi
Dans les pays chaud comme le brésil, c'est classique.
Après avoir testé différents trucs, j'ai opté pour la méthode "courant d'air", ouverture de toutes les portes et fenêtres possibles, en les arrangeant de manière à créer un max de courant d'air dans les pièces les plus susceptibles à devenir étouffantes (chambre à cause du pc, etc...). Ca marche plutôt bien, avec volet entrouvert même la journée exposé au soleil, je perds facile 5 à 10° par rapport à ce que je faisais avant, le classique volet fermé la journée/ouvert la nuit.

Le problème c'est que dès qu'il y a le pc dans la pièce, il faut absolument ventiler et évacuer l'air chaud, sinon c'est intenable. Et le courant d'air entre les fenêtres/portes face nord au frais et la face sud au soleil marche pas mal.
Déjà si ton PC est dans la chambre bouge le, niveau chaleur créer c'est hallucinant

Sinon j'approuve le petit courant d'air vers 22h30 qui rafraichit grandement toutes les pièces de la maison appart...
Chez il n'y a pas un bruit la nuit donc je laisse le courant d'air toute la nuit...et je suis a la campagne donc pas peur des cambrioleur tout sa...

après tu peux toujours éssayer de dormir la tete dans ton frigo mais faut voir quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés