Canicule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
La clim, c'est mal (bah oui ça utilise du CFC, donc, c'est encore la couche d'ozone qui va trinquer...)
En l'occurrence, il me semble que les clims n'utilisent plus de CFC, tout comme les frigos.

Par contre, ça consomme énormément d'énergie une clim. Donc ça fait plein de CO2 dans l'atmosphère, réchauffement climatique, tout ça... (ou alors plein de déchets radioactifs dont on ne sait pas quoi faire...)
Citation :
Publié par Lango
En l'occurrence, il me semble que les clims n'utilisent plus de CFC, tout comme les frigos.

Par contre, ça consomme énormément d'énergie une clim. Donc ça fait plein de CO2 dans l'atmosphère, réchauffement climatique, tout ça... (ou alors plein de déchets radioactifs dont on ne sait pas quoi faire...)
De toutes façons, en septembre, on va tous mourir il parait
en plus des courants d air, je mouille le mur de ma chambre (l extérieur hein ) avec un tuyau d arrosage a la tombée de la nuit , ca peut paraitre ridicule, mais c est tres efficace ( ca prend 5- 10 minute maxi)
En jouant à EVE, je me trempe les pieds 3 bonnes heures dans l'eau glacée en changeant 1 ou 2 fois la flotte. Je n'ai chaud que vers les 5 ou 6 heures du mat.
Citation :
La clim, c'est mal (bah oui ça utilise du CFC, donc, c'est encore la couche d'ozone qui va trinquer...)
J'en appelle aux modos pour insulte grave sur ma personne !!
<allo zizou j'aurais besoin d'un conseil>
Citation :
Publié par Lango

En effet les climatiseurs n'utilisent plus de CfC depuis plusieurs années.
Les Freon (R22, R11 etc...) ont été remplacé par des dérivés n'utilisant plus les chloro-difluoro.

Mais en l'occurrence une clim n'utilise absolument pas "beaucoup d'énergie" non plus, bien au contraire.
Le COP ( coefficient de performance) d' un split system atteint aujourd'hui 3 voir 4 pour les meilleurs. Donc pour 1 kw absorbé on en restitue 3 ou 4.

A titre de comparaison, un climatiseur à puissance égale, consomme 2 a 3 fois moins qu'un convecteur électrique pour la même puissance restitué.

Le seul vrai problème de la clim restant l'utilisateur mal informé.
Si il fait 30 degrés dans la pièce à climatiser, on doit le régler au alentours de 25 degrés et non pas 15 ou 20 comme on le voit très souvent.

La clim c'est bon mangez- en
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ne te mets pas torse nue en plein soleil avec cette chaleur aussi, mets une chemise ou un T-shirt et une casquette ou un chapeau, même si c'est inconfortable.
Non mais dans l'eau c'est plus qu'inconfortable quoi :/
Citation :
Publié par Voldar
Mais en l'occurrence une clim n'utilise absolument pas "beaucoup d'énergie" non plus, bien au contraire.
Le COP ( coefficient de performance) d' un split system atteint aujourd'hui 3 voir 4 pour les meilleurs. Donc pour 1 kw absorbé on en restitue 3 ou 4.

A titre de comparaison, un climatiseur à puissance égale, consomme 2 a 3 fois moins qu'un convecteur électrique pour la même puissance restitué.

Le seul vrai problème de la clim restant l'utilisateur mal informé.
Si il fait 30 degrés dans la pièce à climatiser, on doit le régler au alentours de 25 degrés et non pas 15 ou 20 comme on le voit très souvent.

La clim c'est bon mangez- en
Oh, y'a de gros progrès qui ont été faits, c'est sûr. Il n'empêche qu'une clim, ça consomme beaucoup pour pas grand chose. Se chauffer l'hiver, c'est nécessaire (même si certains abusent, au delà de 20°C, c'est vraiment dus gaspillage...). Mais refroidir la température l'été, à part pour les personnes âgées vraiment fragiles, c'est uniquement du confort.
Dépenser plusieurs kW (l'équivalent de plusieurs dizaines d'ampoules 100W) pour son confort, je trouve que c'est beaucoup.

Après, c'est sûr, l'utilisation qu'en font les gens aggrave encore beaucoup la facture. Quand on voit le nombre de magasins portes ouvertes avec la clim à fond...
Etant petit durant des vacances en Espagne je me rappelle avoir aspergé mes draps d'eau glacée... Très agréable bon après faut changer les draps mais au moins au bout de 10 min on dort
Citation :
Publié par Lango

Quoiqu'il en soit, j'avais raison, c'est mauvais pour l'environnement...
Citation :
Publié par Niji
( hier par exemple la chaleur était de plus de 45° dans mon appart )
Tu habite dans des combles non isolés ???

Perso, l'été, je vais dormir dans mon chalet au-dessus de Saint-Jean d'Aulps, la température descend à 12° alors qu'en plaine .... .

Le bon plan l'été quand il fait trop chaud la nuit, c'est la montagne, l'écart de température à cause de l'altitude est le bienvenu.
Hier soir, mon thermomètre extérieur indiqué encore 37°, pourtant je n'est aucun mal à dormir, il doit faire 32-33° dans la piole est j'ai dormi de minuit à midi sans aucun problème.
Je pense que ca depent beaucoup des personnes, la résistance au température tout ca...
Le mieu que j'ai vu c'est le ventilo tout con ca aide bien, si tu à une fenêtre donnant convenablement sur ton lit, tu place ton ventilo sur le rebord de la fenêtre de façon a ce que l'arrière donne sur l'extérieur la nuit tu aura de l'air frai.
Citation :
Publié par Nerwen
en provenance du Bar, pour obtenir une majorité de réponses sérieuses.
Certes, certes. Je ne saurais trop conseiller, néanmoins, à l'auteur de ce fil, de lire sur le Bar ce fil, dans lequel il y a pas mal de réponses sérieuses et intéressantes.
Citation :
Publié par Lango
Oh, y'a de gros progrès qui ont été faits, c'est sûr. Il n'empêche qu'une clim, ça consomme beaucoup pour pas grand chose. Se chauffer l'hiver, c'est nécessaire (même si certains abusent, au delà de 20°C, c'est vraiment dus gaspillage...). Mais refroidir la température l'été, à part pour les personnes âgées vraiment fragiles, c'est uniquement du confort.
Dépenser plusieurs kW (l'équivalent de plusieurs dizaines d'ampoules 100W) pour son confort, je trouve que c'est beaucoup.
Oui mais non, si tu achetes une clim tu vas dépenser beaucoup moins d'énergie l'hiver et tu ne vas en n'utiliser qu'une partie pour te refroidir pendant les 3 semaines de canicules de l'été.

Donc le bilan énergétique sur une année est en faveur de la clim meme si elle est utilisée l'été, alors si certains peuvent se faire plaisir pourquoi s'en priver ?

Il faut aussi savoir qu'une clim assèche l'air et rien que cela rend l'atmosphère beaucoup plus respirable (pas besoin de baisser la temperature de 10°, 2° suffisent grace à cela)
Citation :
Publié par gnark
...la clim meme si elle est utilisée l'été, alors si certains peuvent se faire plaisir pourquoi s'en priver ?
Parce que, en ce moment, si on a un peu de pognon, vaut mieux l'investir dans un viager que dans une clim.

Et, pour réduire la température, le courant d'air et les stores extérieurs, c'est encore ce qui se fait de mieux - en supposant évidemment que l'isolation du logement est décente, sinon, c'est peine perdue.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Parce que, en ce moment, si on a un peu de pognon, vaut mieux l'investir dans un viager que dans une clim.
Heu une clim en ce moment c'est 400€ et, si tu es au chauffage électrique, ca te fera faire des économies sur ta facture globale d'electricité ... je doute que tu puisses avoir un viager a ce prix

Si tu as des plans aussi intéressant MP moi
Citation :
Publié par Dwelfigor
je plussoie fortement cet accessoire qui peux paraitre kitchissime au premier abord.

quel bonheur de se fouttre juste dessous avec une petite boisson fraiche quand tu reviens du taf le soir apres avoir fait un super trajet en transport en commun...

bon par contre j'ai quand meme une vieille aprehension de le laisser tourner toute la nuit au dessus de mon lit...

amicalement
Wardead
Citation :
Publié par gnark
Oui mais non, si tu achetes une clim tu vas dépenser beaucoup moins d'énergie l'hiver et tu ne vas en n'utiliser qu'une partie pour te refroidir pendant les 3 semaines de canicules de l'été.

Donc le bilan énergétique sur une année est en faveur de la clim meme si elle est utilisée l'été, alors si certains peuvent se faire plaisir pourquoi s'en priver ?

Il faut aussi savoir qu'une clim assèche l'air et rien que cela rend l'atmosphère beaucoup plus respirable (pas besoin de baisser la temperature de 10°, 2° suffisent grace à cela)
J'hésitais encore pour le clim pour des raisons écologiques et de consommation mais c'est vrai que si on fait le calcul au final on est gagnant

Rectifiez si j'ai fait une erreur mais un appareil de 1000W consomme 1Kw/h
soit 0,129€, même en le laissant tourner 10h par jour (1 a 2€ par jour suivant le modèle) c'est même pas le prix d'une bonne glace ! sans compter les économies de chauffage en hivers...

Quand il fait 37° dans un appart (je comprend mieux pkoi les derniers étages des immeubles se visitent qu'en automne )c'est plus du confort mais de la survie !

Bon on signe ou ? monobloc ou split ? c'est les soldes vous en avez vu des biens pas cher en vente ? (grande surface de préférence car online le temps de le recevoir on sera en septembre )

Falcon
Vous ne dormez pas la nuit ? Utilisez les à bon escient !

Pensez donc à tous ces retraités octogénaire qui en bavent plus que vous et craignent chaque minutes que le mercure grimpe encore de quelques degrés.... Qui peuvent leurs être fatals. Pensez à cette pauvre France dont le déficit budgétaire augmentent autant que la moyenne annuelle des températures et comme moi devenez citoyens actifs.

Pour cela c'est très simple : munissez vous d'un objet contontand et parcourez les maisons de retraites. Lorsque que vous tombez sur un pauvre être ayant un verre d'eau vide sur sa table de nuit... Achevez le.

Citation :
Publié par falcon
monobloc ou split ?
Split, il n'y a que ca de vrai mais faut voir si tu peux t'installer (trou dans le mur ou dans une vitre ... tu as aussi des systèmes qui te permettent d'entre bailler ta fenêtre sans laisser passer l'air mais c'est moyen pour l'hiver)

Regarde bien le rendement energétique de ta clim quand tu la choisie et franchement je pense que tu ne le regrettera pas, si tu veux vraiment faire gaffe à l'environnement, tu peux ne la mettre en route qu'une heure ou deux quand tu rentre du boulot et tu veras que ca change tout et te permet de supporter plus facilement la chaleur quand tu n'auras pas la clim.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés