Canicule

Répondre
Partager Rechercher
Je suis fatigué c'est une horreur, impossible de dormir avec une chaleur pareil.

Mais bon c'est la fête il y a le soleil et des nanas.. lalilalala

J'habite paris et ma chambre est recouvert de bois vous imaginez la suite..
Citation :
Publié par Kalysthie
Je suis fatigué c'est une horreur, impossible de dormir avec une chaleur pareil.

J'habite paris et ma chambre est recouvert de bois vous imaginez la suite..
oui, très bien..

J'ai pour me tenir compagnie
Une tortue deux canaris et une chatte.
Pour laisser maman reposer
Très souvent je fais le marché et la cuisine
Je range, je lave, j'essuie,

....
Douche froide est mauvaise je crois. Ce qui paraît logique, parce qu'en sortant la différence de température fait qu'on a super chaud.
Et puis les douches froides, ça bloque la respiration irl =O
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Douche froide est mauvaise je crois. Ce qui paraît logique, parce qu'en sortant la différence de température fait qu'on a super chaud.
Et puis les douches froides, ça bloque la respiration irl =O
Moi, je prend des douches à l'eau tiède.
Citation :
Publié par GouZZ
Pour ma part, j'ai remarqué que les constructions dites " modernes " vieillissent souvent de manière très prématurées. Ce qui me laisse à penser qu'à l'intérieur, rien n'est non plus prévu pour le long terme.
En tant que contrôleur technique de la construction, je ne peux qu'approuver ... en fait les composants qui lâchent sont tout simplement remplacés, c'est tout.

Les constructions modernes, malgré tous les DTU, normes NF et EU et matériaux de dernière génération, deviennent du n'importe quoi, souvent un problème de mise en oeuvre.

Sinon rien de tel que les sous-sols pour y trouver de la fraîcheur. généralement les niveaux -2 et -3 sont confortables et les niveaux -4 sont carrément frais et en deçà, la température et l'humidité rendent les locaux inhabitables.
Citation :
Publié par cold case
Sinon rien de tel que les sous-sols pour y trouver de la fraîcheur. généralement les niveaux -2 et -3 sont confortables et les niveaux -4 sont carrément frais et en deçà, la température et l'humidité rendent les locaux inhabitables.
En clair investissez dans des caveaux...puis ca resservira toujours un jour, surtout pendant une canicule...

Oki, oki...j'y vais.
Ce soir la température a chuté de 5 a 10° par rapport aux jours précédents mais l'humidité de l'air a grimpé en flèche a cause des orages, et bien a choisir je préfère de loin une chaleur sèche ! impossible de bouger le petit doigt sans fondre sur place...

Fuyez comme la peste les "raffraichisseurs humificateur d'air" produit 100% marketing sensés vous apporter un certain confort, vive l'air sec ! (si on apprécie tellement la clim c'est pas seulement pour les quelques degrès en moins mais surtout pour leur capacité a assécher l'air ^^)

Falcon
Perso , j'aime la chaleur , donc c'est pas trop un problème pour moi. De plus quand j'ai vraiment trop chaud , ca me fatigue tellement que je m'endors immédiatement , et puis bon l'été sans le soleil , qu'est ce qu'on ferai?
Citation :
Publié par Lango
Je crois que tu te trompes sur le principe de la pompe à chaleur...
L'énergie, ça ne se bouffe pas, ça se transforme.

puissance dissipée à la source chaude = puissance pompée à la source froide + puissance consommée.
Si la pompe à chaleur chauffe de 300W, et qu'elle consomme 100W, alors elle pompe de 200W à la source froide.
Il a raison.
Sinon où passeraient les 100 W de travail, si on néglige les pertes ?

C'est une machine ditherme :

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/PHYS/Bts-Main/Thermo7/schema9.gif

W + Q1 = - Q2
Travail fourni + chaleur pompée à l'extérieur = chaleur founie à la pièce.

Le rendement d'une telle machine vaut : e = - Q2 / W, donc si e = 1, Q1 = 0 et seul W est transmis à la pièce, on a un bête radiateur électrique. Mais e vaut 7-8 pour les bonnes pompes à chaleur, donc pour 1 kJ dépensé sous forme de travail, la pièce en reçoit 7-8 kJ (dont celui du travail !). L'été, on la fait marcher à l'envers, comme une clim, ce qui fait qu'on pompe du chaud dans la pièce et on le sors à l'extérieur.

(La grille derrière un frigo est toujours chaude !)
Citation :
Publié par Xarius
Bah moi j'ai la clim...parce que 34/35 degrés et 90% d'humidité, même fenêtre ouverte, c'est intenable. La clim a l'avantage d'assécher aussi, ce qui est un gros plus.
A partir de 80 % d'humidité, on s'asphyxie mon bon Monsieur , tellement de flotte dans l'air à 35/40 que tes poumons se serais noyés depuis très longtemps., suffit de regarder le diagramme de l'air humide.

http://www.ifla.org/VI/6/dswmedia/fr/icones/fig02_en.gif

Sympa ce sujet pour un tech de fluides comme moi .

Ceci dit, l'achat d'une pompe à chaleur est certes économique, mais ceux qui dispose d'un jardin peuvent en faire encore plus, grâce à la géothermie...moins d'entretien, pas de probleme de givre sur le condensateur l'hiver ( apres reste bien sur la résistance électrique qui s'allume à 3-4 ° mais ça fait un surcoût ), bref, une merveille.
Franchement , je vois pas l'intérêt d'un ventilateur (celui de base qu'on peut acheter dans n'importe quel magasins): avec cette température , il ne fais que brasser de l'air chaud qu'il remet en circulation.
C'est juste une petite <brise> qui donne la sensation de fraîcheur.
Ca fais un bruit monstre en plus ses machins la
Citation :
Publié par Cawaï
A partir de 80 % d'humidité, on s'asphyxie mon bon Monsieur ,
dans un reportage sur l'amazonie j'ai vu que l'humidité est souvent proche de 100% voir meme égale a 100% , explique moi pourquoi personne ne meurt la bas
Citation :
Publié par Trool
dans un reportage sur l'amazonie j'ai vu que l'humidité est souvent proche de 100% voir meme égale a 100% , explique moi pourquoi personne ne meurt la bas
A noter que les 100 % d'humidité correspondent à la formation de goutellettes dans l'air, c'est à dire le brouillard, si tu arrive à en voir en Amazonie, je veux bien te croire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés