Canicule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Pourquoi voulez-vous à tout prix une clim ? On faisait bien sans quand cela n'existait pas.
Oui, mais avant, j'etais dans une vraie baraque avec de vrais murs, pas dans un appart de merde avec des murs de daube !

(j'ai pas encore de clim, mais bon, c'est tentant)
Citation :
Publié par Fanmoo
Oui trouver une clime en ce moment c'est digne de mission impossible 4
J'dois me contenter d'un pauvre ventilateur qui permet juste a peine de ne pas suffoquer
Allez courage plus qu'une semaine a passer

Et surtout si tu en trouves un (en effet les stocks sont vides surtout dans les grandes villes, mais il en reste quelques uns en périphérie ou les moyennes surfaces)

Evite de prendre comme moi un truc trop compliqué qui nécessite une mise en gaz, une purge de l'air et que l'on peut plus déplacer une fois les tuyaux remplis, le split c'est top mais il faut son CAP chauffagiste

Reste les mobiles et monoblocs qui ne savent que faire du froid et sont incapables de faire baisser la température d'une grande piece (pour les modèles abordables c'est moins de 10000BTU donc de 10-20m2) est ce que cela vaut le coup pour 1 semaine ? (l'avantage du split reversible c'est qu'il sert aussi en hivers ^^)

Surtout que ça reste une plaie pour l'environnement (certe ce n'est plus du CFC mais le gaz si il s'échappe est 20x pire que le Co2 et participe au réchauffement climatique...)

Parfois un bon bain froid toute les heures c'est tout aussi efficace ^^

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Reste les mobiles et monoblocs qui ne savent que faire du froid et sont incapables de faire baisser la température d'une grande piece (pour les modèles abordables c'est moins de 10000BTU donc de 10-20m2) est ce que cela vaut le coup pour 1 semaine ? (l'avantage du split reversible c'est qu'il sert aussi en hivers ^^)
On m'a dit hier, que les monoblocs consommaient énormement plus que les split. Et qu'un monobloc A en énergie, consommait beaucoup plus qu'un split A. (aucune source pour étayer ca, la personne qui m'a dit ça n'est pas chauffagiste etc. )

Citation :
Parfois un bon bain froid toute les heures c'est tout aussi efficace ^^
Autant prendre une douche, tout de même. Alors, c'est ma technique (enfin pas toutes les heures quand même ), c'est très efficace, mais avec la sécheresse, je culpabilise à mort à chaque fois que j'en prend une.
Tout pareil que hoiniel pour les murs toussa .
'Fin bon, dans ma région, les gens ont pas l'habitude de la chaleur, et chaque année c'est la pénurie, j'en acheterai une en décembre pour être prêt les années a venir
Citation :
Publié par Hoiniel
On m'a dit hier, que les monoblocs consommaient énormement plus que les split...mais avec la sécheresse, je culpabilise à mort à chaque fois que j'en prend une.
Je pense que l'on peut se fier au nombre de Watt sur la boite (a diviser par 1000 et multiplier par le prix du W/h EDF pour ta consommation / heure) mais c'est vrai que j'avais une préférence pour le split pour des raisons écologiques (il sert de chauffage en hivers et consomme 3x moins qu'un convecteur) le silence est appréciable aussi, a quoi bon ne plus avoir chaud si on peut plus travailler dans la piece ^^

Pour les économies d'eau on a toujours dit que les douches étaient plus économes mais si tu réutilises l'eau du bain toute la journée sans que la baignoire soit super remplie ça doit être kifkif (l'avantage c'est que tu peux y rester 1h dans le bain )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Je pense que l'on peut se fier au nombre de Watt sur la boite (a diviser par 1000 et multiplier par le prix du W/h EDF pour ta consommation / heure) mais c'est vrai que j'avais une préférence pour le split pour des raisons écologiques (il sert de chauffage en hivers et consomme 3x moins qu'un convecteur) le silence est appréciable aussi, a quoi bon ne plus avoir chaud si on peut plus travailler dans la piece ^^

Falcon

La puissance indiquée sur le matos electroménager est en Watt/heure et non pas en Watt (joule/seconde) ?
kWh chez wikipedia
Citation :
Publié par iarwain
La puissance indiquée sur le matos electroménager est en Watt/heure et non pas en Watt (joule/seconde) ?
kWh chez wikipedia
Citation :
une mesure d'énergie se fait en Watt heure et pas en Watt/Heure, le watt étant déjà une mesure de puissance (énergie/temps)
On a tous les deux raison, c'est une mauvaise habitude de mettre la barre entre les deux
mais le calcul est bon ça revient a 2€ par jour en moyenne la clim si on la laisse tourner moins de 10h

Falcon
Personnellement je suis dans une maison à 2 étages, le RDC est très frais (dans les 22°C quand il fait plus de 30 dehors) probablement grâce aux murs de pierres. Le premier étage ça va à peu près, c'est supportable. Par contre là où je passe la plus grande partie de mon temps, le deuxième étage, c'est insupportable, c'est sous le toit et la température est identique à celle de dehors et il est déjà arrivé qu'il fasse plus chaud, le PC tourne presque tout le temps. J'ai essayé toutes les possibilités que j'avais avec la fenêtre et le store et je n'ai jamais vu de différence. Enfin ça va, j'ai un gros ventilo, même si pendant quelques heures l'après-midi il souffle de l'air chaud ça aide à tenir. Malheureusement il est tellement bruyant que je me tape des maux de crâne monstrueux tout les jours, et impossible de dormir avec :/

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que je me prend toute la chaleur du RDC et du premier étage, + PC, + toit.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Pourquoi voulez-vous à tout prix une clim ? On faisait bien sans quand cela n'existait pas.
Pourquoi vous voulez à tout prix l'eau courante? On faisait bien sans quand cela n'existait pas.

C'est un confort accessible autant en profiter.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
A partir de 80 % d'humidité, on s'asphyxie mon bon Monsieur , tellement de flotte dans l'air à 35/40 que tes poumons se serais noyés depuis très longtemps., suffit de regarder le diagramme de l'air humide.
Conditions aujourd'hui

Comme tu le vois; il fait 85% en ce moment et je ne suis pas mort....bref, quand on sait pas de quoi on parle, on se tait.
Citation :
Publié par Airmed
Et tu la produis comment ton electricite ?
J'allais le dire : en polluant évidemment.

Bon alors, je préviens, tous ceux qui me disent que l'électricité produite à partir du nucléaire ne créée pas de pollution, c'est faux, il n'y a pas plus polluant, avec tous les déchets radioactifs que cela génère.
Citation :
il n'y a pas plus polluant, avec tous les déchets radioactifs que cela génère.
C'est un autre genre de pollution. Néanmois, les déchets radioactifs ont ceci de bien qu'ils ne sont pas à effet de serre et que la seule chose qu'on a à faire, c'est les mettre dans un endroit sécurisé (en attendant que les nouvelles centrales nucléaires qui consomment ces mêmes déchets soient au point).
Effet secondaire d'une canicule...Il se prépare un orange de dingue à Paris.
Le ciel est plus noir que dans le seigneur des anneaux ^^
Les éclairs fusent, les arbres sont bousculés par le vent s'engouffrant dans les avenues...
Bientôt le bruit, ça risque d'être spectaculaire

L'Ouest de la France a du déjà/doit être en train de connaître le phénomène, ça commence à avancer vers l'Est inexorablement

Moi j'adore les temps d'orage
Pas si terrible cet orage finalement, j'ai regardé un peu avant que ça éclate c'était beau .

Concernant la question " pourquoi a-t-on une impression de fraîcheur lorsqu'il y a du vent ", c'est parce que la peau est humide et que l'évaporation de cette eau dans l'air, sec, consomme de la chaleur. Un ventilo permet de renouveler l'air sec autour du corps à mesure qu'il s'humidifie et accélère donc le phénomène.
Le drap humide, la bassine d'eau, les vêtements du désert c'est le même principe, le tout c'est que l'air soit chaud et sec.
Par contre si l'air est chaud et humide, c'est la merde .
Citation :
Publié par Tinm
Pas si terrible cet orage finalement, j'ai regardé un peu avant que ça éclate c'était beau .
Ah bas dans le val de marne ca a péter, y avait au moins 5 orages différents avec une forte pluie.
Je me rappelle une fois je travaillais a paris dans une banque, une tempete avait surgi et le vent soufflait tellement fort qui ouvrait la porte (blindé donc tres lourde) de l'agence. En plus les rues se sont trouver tres vite inondées.

Une fois aussi je roulais dans le 41 vers vendome et la boum un gros orage, une pluie de fou a tel point qu'on ne pouvait presque plus rouler, (beaucoup de gens s'etait arreter sur le bas coté) et j'aurai pa connu la route c'est ce que j'aurai fais aussi, hallucinant.

Sinon pour en revenir a la "canicue" les orages pour l'instant n'on pas apporté grand chose, ca rafraichie sur le coup mais s'a s'arrete la car apres la charleur revient.

Ca sera bien que ca commence a ce calmer.

(maitresse et patients : a l'hopital velpeau?! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés