Canicule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis The Funest
Aller dormir plus tard aussi avec les fenêtres grandes ouvertes. Dormir sans couette et le plus dénudé possible.
Il y a le risque de se faire piquer par les moustiques la nuit en dormant la fenêtre grande ouverte.

Et puis, tu peux être réveillé à n'importe quelle heure de la nuit. Tiens, ce matin (vu que je dors la fenêtre ouverte), je me suis fait réveillé par un camion qui venait de livrer de la farine à un boulanger (ça devait être 4 ou 5 heure du matin).
Citation :
Publié par Cawaï
Vu leurs vetements, je doute qu'il fasse 35/40 , il m'a parlé de l'amazonie à cause de la chaleur+ humidité, là tu me montre une photo qu'on peux trouver en france..
tu sais il peut faire froid en amazonie la nuit

Même si j'ai des doutes sur le cliché également !
Oui effectivement, j'ai omis la température, les 2 sont liés, 80 % d'humidité à 35 ° ça fait une masse d'eau dans l'air tout simplement énorme, matte le diagramme...

Pis bon, je le savais mon prof me racontais des mythos

Sujet clos pour moi.

@ trool c'est humidité relative là...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il y a le risque de se faire piquer par les moustiques la nuit en dormant la fenêtre grande ouverte.

Et puis, tu peux être réveillé à n'importe quelle heure de la nuit. Tiens, ce matin (vu que je dors la fenêtre ouverte), je me suis fait réveillé par un camion qui venait de livrer de la farine à un boulanger (ça devait être 4 ou 5 heure du matin).

Anti-moustic (peut importe lequel au pire ^^) et boulquies ? ^^
Petites précisions tout de même sur les clims. En effet, au niveau énergétique, une clim ne consomme pas des masses (m'enfin, c'est toujours plus qu'un système de refroidissement naturel sans apport d'énergie, hein ).

Et elles n'utilisent plus de CFC comme fluide mais des hydrofluorocarbones (HFC) inoffensifs pour la couche d'ozone. Donc ils sont mieux que les CFC qui, eux, attaquaient la couche d'ozone. Le petit hic, c'est que les HFC ont un pouvoir de réchauffement 1300 à 2000 fois plus important que le CO2 quand ils sont relâchés dans l'atmosphère (effet de serre). Vous me direz : tant que ça reste dans le circuit et qu'on ne le jette pas en décharge, aucun risque pour l'environnement. Ouais, mais le problème, c'est que la fuite de HFC est inhérente au fonctionnement des unités de climatisation (enfin, celles qui sont vendues en général aux particuliers. D'ailleurs, c'est le même topo pour les clims de voiture)...

Donc, sur le plan de la conso d'énergie en tant que solution chauffage, en effet ça peut avoir ses avantages (encore qu'équiper toutes les pièces d'une maison avec une clim, euh comment dire... on va chercher dans une autre gamme de prix, hein ). Maintenant, sur le plan environnemental vu dans sa globalité, les clims favorisent l'effet de serre, donc de là à dire "mangez-en"... Non, carrément non. Tant que vous pouvez vous en passer, faites-le.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Anti-moustic (peut importe lequel au pire ^^) et boulquies ? ^^
Je ne suis pas allergique aux piqûres de moustiques, par contre le Camion qui était venue ce matin faisait tellement de bruit que, malgré les boules Quies, je l'entendais.
En Inde, il y avait un appareil qu'on nommait "Air Cooler" : le principe est un trou dans le mur, un ventilo dedans, de l'eau devant le ventilo... Et cela rafraîchit la pièce. Est ce que quelqu'un sait si cela existe en France ?

Pour celui qui disait que les ventilateurs ne fonctionnaient pas. Mon expérience personnelle m'a prouvé que si. C'etait peut être totalement subjectif, mais lorsque j'étais à Delhi (températures moyennes durant la nuit supérieure à 30°C), un ventilateur au plafond et le lit juste dessous rafraîchissait suffisamment pour réussir à dormir, alors que j'étais incapable de m'endormir sans ça...
(j'ai bien une explication fumeuse pour expliquer que ça marche, mais elle est vraiment fumeuse : p)

Contre les moustiques : l'essence de citronnelle fonctionne bien ; en prévention (appliquer sur une lampe, les tours des fenêtres, une moustiquaire ), mais aussi lorsqu'on se fait piquer (une goutte sur la piqûre) ; Mais attention : vu que c'est une huile essentielle, risque d'allergie !
Citation :
Publié par Enetsylax
Si on pouvait payer encore quelque retraites d'acariatres en moins...
Comment ? La canicule n'est PAS un complot de la Sécurité sociale visant à résorber le déficit en allégeant de façon subtile le volume de bénéficiaires de soins à bas prix et de retraites ? On m'aurait menti ?

Par ailleurs, j'ai un ventilo, et je peux témoigner pareil qu'au dessus. Quels que soient les raisons exactes, sans ventilo je marine dans ma sueur et dans mon pieu, avec un ventilo j'arrive à fermer l'oeil.
Et on a pas fini d'avoir chaud, les canicules ca va devenir frequent puis habituel.
Aux US en californie ils battent des records de chaleur aussi, et labas vu qu'ils ont un probleme énergétique, boom apu de d'electricite avec toutes ces clims qu'ils mettent à fond les manettes ^^.
Bon, nous allons mettre les choses au clair ici

J'aimerais que vous me laissiez une clime dans un magasin, JUSTE UNE !
J'ai tourné toute la journée pour avoir une.. Il y a un monsieur qui
est arrivé devant moi et il en a eu une, mais il était pas sur de l'acheter..
Je le comprend 1000 euros :/ Mais il faisait un calin à l'emballage j'étais inquiet
Limite quand je m'approchais il voulait me mordre..
Citation :
Publié par Lilith Vampyr
En Inde, il y avait un appareil qu'on nommait "Air Cooler" : le principe est un trou dans le mur, un ventilo dedans, de l'eau devant le ventilo... Et cela rafraîchit la pièce. Est ce que quelqu'un sait si cela existe en France ?

Pour celui qui disait que les ventilateurs ne fonctionnaient pas. Mon expérience personnelle m'a prouvé que si. C'etait peut être totalement subjectif, mais lorsque j'étais à Delhi (températures moyennes durant la nuit supérieure à 30°C), un ventilateur au plafond et le lit juste dessous rafraîchissait suffisamment pour réussir à dormir, alors que j'étais incapable de m'endormir sans ça...
Je confirme pour les ventilos au plafond...C'est vraiment bien, on supporte de grosses chaleurs avec, ça évite d'avoir un lit tout trempé aussi, c'est vraiment mieux que les petits ventilos de base...

J'avais eu aussi un "air cooler" à un moment en Inde, mais il n'était pas dans le mur, c'était une machine qu'il fallait remplir de pains de glace et ça envoyait l'air frais...Bon c'était pas mal mais la glace fondait assez vite vu la chaleur intenable
Citation :
Publié par Kalysthie
Bon, nous allons mettre les choses au clair ici

J'aimerais que vous me laissiez une clime dans un magasin, JUSTE UNE !
En tout cas, c'est pas moi qui vais te piquer ta climatisation, je n'en ai pas et je n'en ai pas besoin.
Oui trouver une clime en ce moment c'est digne de mission impossible 4
J'dois me contenter d'un pauvre ventilateur qui permet juste a peine de ne pas suffoquer
Citation :
Publié par Miragul
En jouant à EVE, je me trempe les pieds 3 bonnes heures dans l'eau glacée en changeant 1 ou 2 fois la flotte. Je n'ai chaud que vers les 5 ou 6 heures du mat.
Ca me parait simple et économique, faut que je tente ça.
Il y a aussi le Natural Cooling (principe de Viessman). En gros le sol à une certaine profondeur étant plus frais que l'air extérieur, il s'agit donc de faire circuler de l'air afin de le refroidir dans le sol. C'est bien entendu beaucoup plus économique en fonctionnement que les autres systèmes de rafraîchissement/climatisation (moins de consommation d'énergie) mais le rendement est moins bon que les autres systèmes. Dans ce cas, on ne peut parler que de rafraîchissement et non pas de climatisation.
Citation :
Publié par Fanmoo
Oui trouver une clime en ce moment c'est digne de mission impossible 4
J'dois me contenter d'un pauvre ventilateur qui permet juste a peine de ne pas suffoquer
Pourquoi voulez-vous à tout prix une clim ? On faisait bien sans quand cela n'existait pas.
Parce qu'on peut trouver des climes a prix abordable et donc que c'est un "confort" en plus ?
Enfin le débat sur ca ne mène nul part, c'est une question de gout.
La chaleur on aime ou on aime pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés