Vous avez dit artisan ? Ou esclave ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elyseo
Si elle a des probleme sociaux sur dofus avec ce que j'ai vu je comprend tout a fait!!
Honte a toi de te permettre un tel jugement...

Ce que je trouve incroyable c'est que personne (enfin une majorité c'est sur) ne c'est douté que la vie irl d'une personne en prend un coup si il commence a se connecter chaque jour a la meme heure...
Dofus peu être un piège (comme tout autre mmorpg), on aime le jeu, on se lie aux gens et on commence a ne faire plus que ca et à delaisser sa vie irl. (perso j'ai fait ca un moment et les degats irl ont été pas mal ...)
Alors quand j'ai vu que nad craftais de 20h30 a 22h00 (si je me trompe pas), je me suis dit :" et si elle a envi de regarder un film a la télé? passer une soirée avec sa famille? ou tout simplement faire autre chose?; comment fait elle?
Sacrifier sa vie irl pour une bande d'ingrat (je vise la majorité), c'est tout de meme une grande preuve de générosité... mais ca tout le monde s'en fou...
Je ne dirais qu'une chose, tout a fait d'accord avec toi nad, rend service uniquement quand TU le decide (ce qui est NORMAL), ne laisse pas ta vie ig encombrer ta vie irl, surtout pour en recolter des reproches. Sur ce, bravo d'enfin dire ce que les artisans ressentes face à de pareil attitudes.

Bonne continuation a toi ^^
-Nad- je ne sais pas mais en tout cas sa se fait passer pour ta mule ^^!!

Si c'est pas toi je te presente mes plate excuse dans ce cas c'était un mal entendu !!

Pour les probleme sociaux j'ai presicer sur dofus et si c'étais quelqu'un d'autre qui se fait passer pour elle je m'excuse encore !!Sur ceux quand je me suis fait envoyer balader a plusieur reprise ce n'étais pas du tout pour un craft alors moi je voudrais comprendre !!

Nad si tu veux le nom de la personne demande la moi en mp car je pense pas avoir de droit de le dire ici !!

Aprer les ***qui t'embete tu sais j'amais pas non plus c'est gars la mais si c'étais toi alors aide moi a eclaircir sa!!
J'ai juste envie de rajouter un petit mot, j'avais zieuter un peu les débuts du sujet et je le vois ressortir car nad nous fait un caca nerveux.
Tu te plains de n'avoir aucune reconnaissance, tu nous parles de ta cousine etc en étant bien consciente que vraiment la plupart des gens s'en foute.

Personne ne t'a jamais demandé de te dévouer à la communauté, la décision que tu as prises au sujet des crafts à 8 cases il y a longtemps que tu aurais dû la prendre.
Ce qui m'étonne c'est que tu n'es pas réagi avant, et laisser une petite communauté de boulets (pas si petite que ca d'ailleurs) te pourrir ta vie ig et plus grave encore ta vie irl.

Tu en as marres de crafter à la chaîne, ba tu arrêtes et c'est tout, on y peut quoi ?
Tu parles d'égoisme ? Ba oui, tu devrais en faire part un peu, ca t'éviterai bien des soucis.

Enfin je plussois au dessus, nad on t'aime bien quand même.
Erf je suis vraiement mal a l'aise je me suis emporter sur elle c'étais meme pas elle j'ai l'air c** maintenant !!

Bon bin je continurai a venir te voir pour t'encourager pendant tes heure de bouleau !!!

perso je veux faire xp same dida car voila si vous etes plusieur sa peu aller mieu!!

Encore mes plus plate excuse et a la prochaine!!
Citation :
Publié par Merindian
Personne ne t'a jamais demandé de te dévouer à la communauté
Hum , que celui qui n'a jamais demandé un craft a nad me jette la première pierre

Tu dit que personne ne lui a demandé de se dévouer , mais beaucoup de joueur lui ont demandé de crafter des objets de faible lvl ou de hl , quand quelqu'un de polie qui a galéré pendant des jours voir des semaine te demande ce service pour avoir 100% de réussite c'est dur a refuser .

Toi aussi tu lui a demandé de te crafter des items et tout les autres Hl du serveur , en fait tout le monde a eu besoin de ses services au moins une fois , au départ elle ne penser pas être la 1ere lvl 100 ni la 2eme , elle n'a plu eu le choix après l'arrêt de bzzz et le boycott de [auto censure il mérite même pas que je cite son nom ]

C'était juste un service qu'elle a voulu rendre a l'ensemble de la communauté et on voit aujourd'hui les remerciement qu'elle a eu

@Nad merci pour tout
Citation :
Publié par Merindian
Nad nous fait un caca nerveux.
Tu te plains de n'avoir aucune reconnaissance, tu nous parles de ta cousine etc en étant bien consciente que vraiment la plupart des gens s'en foute.

Personne ne t'a jamais demandé de te dévouer à la communauté [...]
BON.

Jusqu'ici j'ai fermé ma tronche mais là ça commence sérieusement à me lourder.

Comment peut-on osé dire que "Personne ne t'a demandé de te dévouer à la communauté..."

Chaque artisan, petit où grand, ne fait pas ça pour lui. Mais il fait ça pour offrir ses services à toute la communauté qui lui en est reconnaissante (enfin une partie, l'autre s'en tamponne l'oreille avec une babouche).

On distingue dans tout jeux online, 2 types de joueurs : Les Power Gamer, ceux qui ne sont là que pour XP XP XP XP et qui s'en foutent royalement des autres. Ceux là, je les exècre.

Et il y a ceux qui sont là pour discuter, s'éclater, et qui s'en foutent royalement de l'XP XP XP XP. Ceux là, j'en fais partie, et je ne joue que pour les côtoyer.

En général, la deuxième partie exerce un métier. Pour s'amuser, pour combler la communauté désireuse d'améliorer son équipement, pour faire des rencontres. Et pour permettre d'illuminer un chouille la journée de quelqu'un par la réussite d'un craft. Malheureusement, cette partie n'est considéré par la première que comme des PNJs... Des gens qui ne méritent même pas un bonjour, un merci, un bisou (oui je sais je suis sentimental. Et le premier qui se marre la prochaine fois que j'embrasse mon enclume, je lui met un coup de marteau.)

Dire "Personne ne t'a jamais demandé de te dévouer à la communauté", revient à dire : On a pas besoin de toi. Ou par extension, si tout le monde avait cette mentalité daubique : "On a pas besoin d'artisans nous les Power Gamer.
Et de toute façon, ça sert à rien d'être artisan, ça bouffe le temps d'xp. Olol² ça sux et stOO."

Oui effectivement, personne ne nous le demande. On fait ça, généralement par nécessité, car personne n'est maître dans un art, ou parce que seules quelques personnes le sont, et qu'il faut les aider à les délester de leur travail certainement harassant.

Et que si personne ne le faisait, l'équipement serait uniquement fait d'items droppables.

Bref on fait ça pour RENDRE SERVICE aux gens. Je crois que pour la plupart des joueurs de Dofus, la notion d'entraide et de service est inconnue.

Tu t'imagines aller voir ton médecin, te rendre compte que tu as dépassé les horaires de visite, et lui dire : "Pfff de toute façon, personne ne t'as demandé d'être médecin..." Mais en attendant, tu es bien content d'aller te faire ausculter quand tu es malade.

De la même manière, tu es bien content de trouver un artisan qualifié IG quand tu as besoin de quelque chose.

Quand à dire que la plupart des gens s'en foutent des problèmes externes au jeu que ce genre d'activité IG engendre, cela revient effectivement à dire que tu n'as aucune reconnaissance de la personne qui joue le personnage que tu as en face de toi. Bref, que tu considères bel et bien les personnes comme des résidus de fosses sceptiques.

"Tu viens, tu me fais mon craft sans broncher et tu fermes bien ta mouille, et je serais content."

Un petit conseil à tout les gens qui penses comme toi : Abandonnez les jeux online. Ca vaudra mieux pour vous et pour nous.
Citation :
Publié par Yor
BON.

Jusqu'ici j'ai fermé ma tronche mais là ça commence sérieusement à me lourder.

Comment peut-on osé dire que "Personne ne t'a demandé de te dévouer à la communauté..."

Chaque artisan, petit où grand, ne fait pas ça pour lui. Mais il fait ça pour offrir ses services à toute la communauté qui lui en est reconnaissante (enfin une partie, l'autre s'en tamponne l'oreille avec une babouche).

On distingue dans tout jeux online, 2 types de joueurs : Les Power Gamer, ceux qui ne sont là que pour XP XP XP XP et qui s'en foutent royalement des autres. Ceux là, je les exècre.

Et il y a ceux qui sont là pour discuter, s'éclater, et qui s'en foutent royalement de l'XP XP XP XP. Ceux là, j'en fais partie, et je ne joue que pour les côtoyer.

En général, la deuxième partie exerce un métier. Pour s'amuser, pour combler la communauté désireuse d'améliorer son équipement, pour faire des rencontres. Et pour permettre d'illuminer un chouille la journée de quelqu'un par la réussite d'un craft. Malheureusement, cette partie n'est considéré par la première que comme des PNJs... Des gens qui ne méritent même pas un bonjour, un merci, un bisou (oui je sais je suis sentimental. Et le premier qui se marre la prochaine fois que j'embrasse mon enclume, je lui met un coup de marteau.)

Dire "Personne ne t'a jamais demandé de te dévouer à la communauté", revient à dire : On a pas besoin de toi. Ou par extension, si tout le monde avait cette mentalité daubique : "On a pas besoin d'artisans nous les Power Gamer.
Et de toute façon, ça sert à rien d'être artisan, ça bouffe le temps d'xp. Olol² ça sux et stOO."

Oui effectivement, personne ne nous le demande. On fait ça, généralement par nécessité, car personne n'est maître dans un art, ou parce que seules quelques personnes le sont, et qu'il faut les aider à les délester de leur travail certainement harassant.

Et que si personne ne le faisait, l'équipement serait uniquement fait d'items droppables.

Bref on fait ça pour RENDRE SERVICE aux gens. Je crois que pour la plupart des joueurs de Dofus, la notion d'entraide et de service est inconnue.

Tu t'imagines aller voir ton médecin, te rendre compte que tu as dépassé les horaires de visite, et lui dire : "Pfff de toute façon, personne ne t'as demandé d'être médecin..." Mais en attendant, tu es bien content d'aller te faire ausculter quand tu es malade.

De la même manière, tu es bien content de trouver un artisan qualifié IG quand tu as besoin de quelque chose.

Quand à dire que la plupart des gens s'en foutent des problèmes externes au jeu que ce genre d'activité IG engendre, cela revient effectivement à dire que tu n'as aucune reconnaissance de la personne qui joue le personnage que tu as en face de toi. Bref, que tu considères bel et bien les personnes comme des résidus de fosses sceptiques.

"Tu viens, tu me fais mon craft sans broncher et tu fermes bien ta mouille, et je serais content."

Un petit conseil à tout les gens qui penses comme toi : Abandonnez les jeux online. Ca vaudra mieux pour vous et pour nous.
Que dire de plus à part que je suis entièrement d'accord avec toi. Je me lance dans le dur métier de tailleur pour aider les autres, pas pour me la péter et me crafter mes propres craft.
Je suis en train de voir qu'il y a de tout seule le forum moi je ne suis personnellement pas d'accord avec les 2 il faut être égoïste mais il faut quand meme aider les autre faudrais trouver un jute milieu au faite ^^!!

Pour la gratitude bin oui c'est domage moi j'ai toujours donne un pourboir ne serai-se que pour le deplacement et le derangement en general 4000k ou une pierre de rubis dans la plupart des cas ^^alors maintenant je pense que alanyah peut gerer elle a voulu être tailleur elle doit mieu connaitre sont metier que nous moi je lui propose mon aide si elle en a besoin IG c'est elyseo aprer le reste a elle de voir je pense elle a fait ce qu'il falllais elle a gueuler maintenant faut laisser reagir les gens
Citation :

Mais lol les stéréotypes, alors pour toi chacun doit soit faire de l'xp et rien d'autre, et l'autre se cantonner à papoter toute la journée à un atelier de craft ? Si on faisait tous ca je pense qu'on se ferait tous royalement chier.

Et je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.

Citation :
Et si ton médecin fait une déprime mais continue malgré lui à recevoir des clients en mayonnant ? Ba je pense qu'il devrai arrêter un peu et penser à lui, quitte à envoyer ses clients chez qqn d'autre.

Citation :
Oula, j'ai l'impression que tu aimes bien cataloguer les gens. Bien sur qu'il y a de la reconnaissance vis à vis de l'artisan, mais si l'artisan qui a mis des horaires de craft n'est pas la aux horaires indiquées ou pas disponible, je vais pas m'énerver, aller chialer partout en pourrissant la réputation du tailleurs.

J'ai bien l'impression que pour toi il faut entrer dans les 2 extrêmes, soit être le gros boulet de base qui donnera aucun pourboire, pas de bonjour pas de merci et qui repartira aussitôt le craft fait. Ou soit on rentre dans la catégorie "gens bien" qui restera toute la soirée à l'atelier à papoter.
J'avoue qu'il a marquer un point!!Erf quelle galere de toute façon dofus c'est un comunauter et dans tout les comunaute on a des amdouille qui embete le monde et il faut faire avec !Alors au lieu de s'engueler sur ce fofo pendant des semaine on pourrait aider alanyah a faire les 2 craft qu'elle veut pour la remettre d'ataque ^^
Citation :
Publié par Elyseo
J'avoue qu'il a marquer un point!!Erf quelle galere de toute façon dofus c'est un comunauter et dans tout les comunaute on a des amdouille qui embete le monde et il faut faire avec !Alors au lieu de s'engueler sur ce fofo pendant des semaine on pourrait aider alanyah a faire les 2 craft qu'elle veut pour la remettre d'ataque ^^
Ou demander à d'autres tailleurs pour qu'elle puisse se reposer
Citation :
Publié par Sataaa
Ou demander à d'autres tailleurs pour qu'elle puisse se reposer
Bah non Sata tu sais bien qu'on as pas assez de pourcentage de réussite pour eux, a chaque fois qu'une personne vient nous voir, ils posent tous la même question " tu es quel level ?", "tu as combien de % de réussite" et quand on leur répond, ils disent presque a chaque fois " désolé pas assez je vais aller voir un tailleur plus haut niveaux".
Citation :
Publié par Sanae-Y
Bah non Sata tu sais bien qu'on as pas assez de pourcentage de réussite pour eux, a chaque fois qu'une personne vient nous voir, ils posent tous la même question " tu es quel level ?", "tu as combien de % de réussite" et quand on leur répond, ils disent presque a chaque fois " désolé pas assez je vais aller voir un tailleur plus haut niveaux".
Pourquoi tu crois que je viens plus à l'atelier le soir, marre de me taper des ptits nocs
Citation :
Publié par ___dydythug___
blabla
Bravo , une fois de plus tu nous fait part de ton état d'esprit si élevé

si tu ne comprend pas le sacrifice qu'elle a fait pour toi et tout les autres tu es une cause perdue

Le bora que tu as sur la tête c'est qui qui l'a craft

Vivement que la rentré scolaire reprenne et que tu retourne au collège
Citation :
Publié par dydythug
je reproche juste le manque de reconnaissance
Si passer 2h a crafter à la chaine chaque jour à la meme heure, c'est pas de la reconnaissance et du dévouement, ben honnêtement je vois pas ce qu'il faudrait faire hein.

En plus, je vois pas en quoi le fait d'avoir été aidé pour l'xp de métier fait qu'on doit se dévouer entièrement ensuite. Tout le monde a le droit d'en avoir marre un jour ou l'autre, tu veux aider qqn à monter son métier soit, mais ca veut pas dire qu'il va être à ton service ensuite.

A l'époque où on débutait juste sur le serveur, ou depuis pas longtemps, on tentait tous les jours des crafts en priant pour qu'il soient réussis ... ca loupait, ben tant pis, on était vert forcément, mais pas le choix donc on recommencait notre drop ( je compte plus les doras, valds et autres loupés à l'époque )

Maintenant, on en est venu à quoi : on exige le meilleur parce qu'il existe ...
Et les comportements changent : avant c'était je croise les doigts pour que ca réussisse maintenant tu me fais un bon jet hein, ou encore des mps à la gomme du genre : je te contacte parce qu'on m'a dit que tu faisais des bons jets, comme si on y pouvait qqc ...

Et pour peu qu'un artisan pete un cable, (forcément tout ca, ca use au fil du temps ), ca devient une affaire d'état. Si Nad veut plus crafter les recettes de moins de 7 cases ( ou tout autre recette meme ), bah c'est son choix point. Je vois pas ce que ca apporte d'enguirlander qqn alors qu'on le remerciait quand on avait besoin de lui ...
Vous savez que a cause de vous j'ai la tete par comme une pasteque dydy a peter un cable lui aussi et c'est visible ^^ !!

Nad fait c'est qu'il point on n'en parle plus !!!
Nad, je me demande même comment tu as fait pour tenir jusqu'ici! Crafter à heures fixes n'est pas une mince affaire. Mais la vie réelle doit primer sur la vie virtuelle :')

À bientôt au détour d'un atelier tailleur ^^
et merci à tous ceux qui veulent m'aider à XP
C'est dommage qu'elle soit obligée d'en arriver là surtout !!

C'est complètement normal de se mettre en away dans cette situation !
J'ai pas eu le courage de lire les 8 pages de réponses à ce topic , mais je pense qu'en conclusion à ce coup de gueule justifié , il faudrait :
- aider les tailleurs et autres artisans "rares" à exp
- ne pas oublié que dofus est un jeu , qui dit jeu dit plaisir ! c'est pas la mort d'attendre pour avoir un chapeau , c'est pas la mort de perdre un craft , C'EST UN JEU !!!

Voilà , sinon comme tant d'autres qui ont eu recours à tes services je te dit merci Nad (même si tu t'en fout x)). Tu m'a fait un super sac du grand récolteur (je sais aussi que tu t'en fout des appréciations x)) Mais tu m'apparait fort sympathique et pour anecdote je pense toujours à l'artisan qui a crafté mes équipements quand je les porte !

En espérant que tu reprennes goût au plaisir du jeu ... YOUDELELIIII !!!!
Citation :
Publié par ___dydythug___
--Nad--: Je fait que les crafts 7 et 8 cases, stouuuuutt bah ouais quoi, moi je suis maitre tailleur quoi, smoi qui décide et tu donne pas de pourboire bah tu dégage.

Merde je re ma cousine m'attend
C'est nul ce genre de commentaires, c'est a cause de gens comme toi que les maîtres artisans laissent tomber et ne craftent que pour eux même...

Bravo pour ta mentalité de gamin égoiste, tu es parfaitement à la hauteur de ta réputation...
[ Stop.

Le message semble être passé. Au vu des réponses de certains intervenants qui, comme souvent, oscillent entre le manque de respect candide et la connerie avérée (les réponses hein, pas les intervenants), je préfère fermer.

En effet il serait dommage, maintenant que je pense que le sujet à été posé, débattu et conclu, que je doive commencer à distribuer des sanctions à tour de bras.

Mes mp sont ouvert pour toute contestation "T'es un connard de modo fasciste et chuis certain que tu te touche quand tu fermes un topic !", remerciement "Omg comment tu rosques, je t'aime fais moi l'amour irl² §" ou encore propositions indécentes quelconques "Salut, j'ai msn, une cam et j'ai le double avantage d'être nue et majeure". ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés