Publié par Merindian
Nad nous fait un caca nerveux.
Tu te plains de n'avoir aucune reconnaissance, tu nous parles de ta cousine etc en étant bien consciente que vraiment la plupart des gens s'en foute.
Personne ne t'a jamais demandé de te dévouer à la communauté [...]
BON.
Jusqu'ici j'ai fermé ma tronche mais là ça commence sérieusement à me lourder.
Comment peut-on osé dire que "Personne ne t'a demandé de te dévouer à la communauté..."
Chaque artisan, petit où grand, ne fait pas ça pour lui. Mais il fait ça pour offrir ses services à toute la communauté qui lui en est reconnaissante (enfin une partie, l'autre s'en tamponne l'oreille avec une babouche).
On distingue dans tout jeux online, 2 types de joueurs : Les Power Gamer, ceux qui ne sont là que pour XP XP XP XP et qui s'en foutent royalement des autres. Ceux là, je les exècre.
Et il y a ceux qui sont là pour discuter, s'éclater, et qui s'en foutent royalement de l'XP XP XP XP. Ceux là, j'en fais partie, et je ne joue que pour les côtoyer.
En général, la deuxième partie exerce un métier. Pour s'amuser, pour combler la communauté désireuse d'améliorer son équipement, pour faire des rencontres. Et pour permettre d'illuminer un chouille la journée de quelqu'un par la réussite d'un craft. Malheureusement, cette partie n'est considéré par la première que comme des PNJs... Des gens qui ne méritent même pas un bonjour, un merci, un bisou (oui je sais je suis sentimental. Et le premier qui se marre la prochaine fois que j'embrasse mon enclume, je lui met un coup de marteau.)
Dire "Personne ne t'a jamais demandé de te dévouer à la communauté", revient à dire : On a pas besoin de toi. Ou par extension, si tout le monde avait cette mentalité daubique : "On a pas besoin d'artisans nous les Power Gamer.
Et de toute façon, ça sert à rien d'être artisan, ça bouffe le temps d'xp. Olol² ça sux et stOO."
Oui effectivement, personne ne nous le demande. On fait ça, généralement par nécessité, car personne n'est maître dans un art, ou parce que seules quelques personnes le sont, et qu'il faut les aider à les délester de leur travail certainement harassant.
Et que si personne ne le faisait, l'équipement serait uniquement fait d'items droppables.
Bref on fait ça pour RENDRE SERVICE aux gens. Je crois que pour la plupart des joueurs de Dofus, la notion d'entraide et de service est inconnue.
Tu t'imagines aller voir ton médecin, te rendre compte que tu as dépassé les horaires de visite, et lui dire : "Pfff de toute façon, personne ne t'as demandé d'être médecin..." Mais en attendant, tu es bien content d'aller te faire ausculter quand tu es malade.
De la même manière, tu es bien content de trouver un artisan qualifié IG quand tu as besoin de quelque chose.
Quand à dire que la plupart des gens s'en foutent des problèmes externes au jeu que ce genre d'activité IG engendre, cela revient effectivement à dire que tu n'as aucune reconnaissance de la personne qui joue le personnage que tu as en face de toi. Bref, que tu considères bel et bien les personnes comme des résidus de fosses sceptiques.
"Tu viens, tu me fais mon craft sans broncher et tu fermes bien ta mouille, et je serais content."
Un petit conseil à tout les gens qui penses comme toi : Abandonnez les jeux online. Ca vaudra mieux pour vous et pour nous.