Bien le bonjour ici :')
C'est moi, l'artisane (
comment ça "artisane" ça existe pas ?) la plus... râleuse du moment x)
Ca fait quelques temps que j'en parle, que je tourne et retourne ce post dans ma tête, mais... Je ne sais toujours pas par quoi commencer (j'ai le thème, c'est déjà bien).
Il n'y a rien dans le (
futur) contenu à prendre mal, et quand bien même vous vous sentiriez viser par l'un ou l'autre paragraphe, vous n'êtes que des exemples parmi tant d'autres, et si ça n'avait pas été cet exemple, j'en aurais pris un autre. Je ne vous en veux pas, merci donc en retour de ne pas m'en vouloir.
Un artisan level 100 a lutté pour en arriver là, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ca coûte des kamas... ça coûte du temps. C'est du temps que l'on passe la plupart du temps à xp pour soi ou à droper pour soi... Et des gens, eux, passent leur temps à monter un métier, dans le but que ça servent aux autres avant toute chose (
que je sache, j'ai toujours pas mon bora moi x) Et je parle pas du solomonk...).
Une fois qu'il est passé Maître, tout change. Et je voudrais vous faire comprendre ce que ça devient, même s'il n'y a que 10% de joueurs qui vont lire et 5% qui vont comprendre :')...
Vous avez tous remarqué que j'étais moins souvent connectée, certains ont cru que je partais en vacances, d'autres que je risquais d'arrêter de jouer.
Ces derniers temps, je suis juste moins connectée. Ca permet de faire un peu le vide, et en même temps, de pouvoir continuer de me détendre.
Quand je suis en ligne... J'ai environ 5 secondes pour passer en invisible (sinon en away, c'est qu'avoir full liste hein c'est pas non plus toujours top).
Pourquoi (
vous vous en doutez, mais je vais l'écrire).
Ca permet d'éviter, entre autres, les :
- J'ai tout pour mon craft, t'es dispo ?
- Slt tu craftes demain ?
Au final, à chaque mp reçu, je finis par me demander si la personne va demander, ou pas, un craft (je m'excuse d'avoir envoyer bouler des personnes alors même qu'ils ne venaient que savoir si j'allais bien x)).
Evidemment, même si ça attire la paix que de passer en /invisible ou /away... Ce n'est que déplacer le problème.
Ainsi, passer sur amakna neutre nécessite d'avoir le canal d'alignement désactivé. Ben oui, qu'y trouve t-on ?
- Nad vire ton away faut que je te parle ! (on se demande bien pourquoi...)
- Quelqu'un peut dire à nad que j'dois lui parler/que j'ai tout pour un craft/que c'est urgent
Oui mais pour tout le monde c'est urgent, et pour tout le monde il faudrait que je sois joignable.
Déjà :')
Le canal orange ne sert pas à appeler des artisans qui sont away, vous vous doutez bien que si on s'est injoignable par mp,c'est qu'on veut jouer sans entendre parler du métier. Appeler en alignement (d
ans une zone alors même que vous ne savez pas si on est là :')...) c'est complètement inutile, et ça dérange non seulement l'artisan s'il vous lit, mais tous les joueurs qui "captent" le message ~~. Tout le monde s'en passe.
Vous êtes chacun un joueur demandant à un autre joueur de réaliser pour vous un service. Sauf que vous êtes, au total, beaucoup de joueurs... Demandant chacun une chose... Mais à une seule personne.
Pour vous ce n'est rien que quelques mp, un échange, un craft, un échange, tac tac, c'est fini.
Multipliez donc par le nombre de joueurs/jour pour voir...
L'atelier où je travaille est ouvert aux spectateurs (
du moment que ces mêmes spectateurs ne gênent pas la file de clients et que personne ne floode). Combien de spectateurs sont partis en disant "
ptin je croyais pas que ça serait comme ça" ou "
comment tu fais ??".
Je pense qu'en fait, le pire, c'est quand les personnes de ma guilde m'écrivent pour me dire :
- Nad y'a Untel qui veut savoir si t'es dispo...
- Nad, dis y'a Untel qui veut savoir si tu peux lui faire une faveur après tout ce qu'il a fait pour toi...
- Nad, je sais ce que tu vas dire mais bon, y'a Untel qui veut savoir si tu pourrais, pour lui, depuis le temps que vous vous connaissez toussa... faire une exception...
Déranger les membres de ma guilde ne sert à RIEN du tout. Si je tolère, disons, si je vous trouve des excuses d'essayer de me contacter continuellement, en revanche, faire chier (
désolée mais y'a pas d'autres mots :')) les membres de ma guilde non.
Eux n'y sont pour rien. Ils n'ont pas demandé que j'up le métier, ni d'être en relation avec moi par un canal. Ils sont juste dans la même guilde que moi (
oui je sais c'ma guilde mais bon, ce post est valable pour tous les artisans level100 en fait je pense). Ils ne sont pas mes secrétaires personnels.
Fichez-leur la paix. C'est moi que ça fâche.
Pas la peine de vous dire que déranger en mp des personnes comme ma mère IRL (si si) ou mon chiwi IG, ça a le don de m'énerver aussi.
Oui, un artisan 100 ça s'énerve vite visiblement je sais...
En gros, les artisans level100 fixent des règles, des limites, des horaires, des tarifs.
Ca ne vous coûtent rien de les respecter, sans déranger le/les joueur(s). Vous savez qu'il y a des horaires (
ceux d'ici, de Jol, et croyez-moi, j'ai déjà reçu des messages de personnes d'Ici...), vous savez que je vais refuser. Pourquoi demander ? -_-.
Avis aux gens demandant des exceptions :
Je tiens à signaler que tout le monde m'a, un jour, aidé d'une façon ou d'une autre. que chaque personne m'a, une fois ou d'autres, dépanner de toute forme de choses, ressources périssable ou craftable... si je devais faire des exceptions pour chaque personne, je pourrais crafter toute la journée...
Aux personnes qui me disent que je l'ai choisi et qu'artisan level 100 c'est une vie... Je dirais que non. Un artisan level100 devrait sans doute se transformer en pnj tellement on lui demande d'être en mode usine : non seulement il doit être disponible à tout heure, mais il doit prendre les ressources tel un automate, crafter les yeux fermés (
mais sans se tromper), et encaisser à peine le prix d'un merci.
Vous voyez
le système d'horaire super génial qui permet que je sois disponible un bon moment (
2h en non-stop, c'est un bon moment, venez 2h en spect pour voir) pour la communauté Djaulienne et que j'ai aussi du temps pour mes persos, xp drop ou juste parler avec ma guilde...
Ca dénature complètement le métier. en gros c'est "
bon, bientôt 20h30, faut y aller"... Des fois, je retrouve la sensation que j'avais à l'époque, à l'idée de devoir partir prendre mon bus scolaire... Merci pour ce retour dans le passé...
Aller crafter devient une obligation... Ce n'est plus un plaisir.
Je me fous complètement des jets que vous avez... De savoir si vous en êtes contents ou pas... Ca me passe au dessus de la tête...
Bref, on (
au cas où d'autres crafteurs auraient le même avis)
perd le plaisir de venir crafter dans le but de "faire plaisir"...
Un exemple parmi tant d'autres. Ce soir, j'avais prévenu que je ne serais pas disponible longtemps, et au moment fatidique où j'aurais "dû" partir et où je luttais encore pour essayer de finir les clients, aucun ne s'est dit que ça pouvait attendre le lendemain ou attendre un autre tailleur... Au contraire, certains me rappelait qu'ils n'étaient pas là pour un simple ploukoss...
Sauf que moi, j'étais déjà en retard, j'aurais déjà dû être loin de mon pc...
Pourquoi ce post ? Honnêtement, je ne sais plus... Sans doute essayer de vous faire comprendre que chacun d'entre vous, client, vous avez l'impression d'être le seul à mp, le seul à demander, le seul à vouloir être favoriser, le seul à mal utiliser le canal d'ali ou le seul à demander à une personne de ma guilde.
Mais sur une journée, vous êtes nombreux, très nombreux. Trop peut-être.
Et que c'est lourd à supporter.
J'ai fait une croix sur la possibilité de pouvoir avoir des mp "normaux"... De pouvoir sauver la vie IG d'un pauvre enfant de Sacrieur avant qu'il ne faute en mettant des points en force

... Je ne voudrais pas finir par faire une croix sur le métier ou ne crafter qu'à la tête du client.
Oui le post est inutile, je sais. 10% de lecture, 5% de compréhension. Mais Jol reste encore le seul endroit où je puisse communiquer directement avec un "bon groupe de joueurs" par un seul post, et pas par XXX mp différents.
A quoi sert ce post ? A essayer (
j'ai dit essayer) de vous faire comprendre qu'un peu de patience peut être utile. Qu'mp les gens que j'apprécie est inutile. Que demander "tu craftes ?" entre 20h30 et 22h30 est une perte de temps, venez directement à l'atelier que diable.
Simplement... je pense aussi que je voudrais pouvoir jouer, j'en ai encore le droit. Ou vous aller finir par me payer mon abonnement si je ne dois faire que CA :'). Des gens pleurent qu'ils payent leur abonnement alors qu'ils ont que des déco ? Je ne paye pas le mien simplement pour faire des crafts à des joueurs. Puisque quelque peu lassée, je me connecte moins. Moins connectée, c'est mes abonnements qui filent, pour rien (pour l'argument purement monétaire :')).
Et je vous passe les "elle est away j'attaque son perco, faudra qu'elle parle !" oui, certains d'entre vous en arrive là... D'autres vont même sur "je te donne le pourboire au craft suivant" mais quand il vient pour le suivant, refuse de faire la file... oO Ah,
- bah si tu refuses d'attendre, tu peux partir.
- Je t'ai pas payé le pourboire d'avant
- Tant pis.
- mais pfffffff
et blablabla client pas satisfait toussa... Bah j'en arrive à n'en avoir rien à foutre... De vos petites crises personnelles parce que l'autre il vous dépasse, et parce que machin et truc...
En retour, c'est moi qui crise. Et la petite eni elle se transforme tel Hulk et elle ne parle plus gentiment, non, elle envoie chier, elle utilise des mots durs et vulgaire (
et pour ça je m'excuse).
Avis à ces "pseudo amis" croisés pendant mes promenades sur Amakna...
Montrez-moi que si vous m'aimez bien, ce n'est ni parce que j'ai un level à 3 chiffres, ni parce que je suis tailleuse 100...
Montrez-moi que vous m'aimez bien...
Juste parce que c'est moi...
Comme avant.
En fait, je ne demande pas grand chose (
je crois). Simplement d'avoir des clients honnêtes pendant les heures de crafts, mais qui, quand je ne suis pas à l'atelier, redeviennent des joueurs normaux, comme je le redeviens à ces moments-là.
Soyez cool, on perd le plaisir de crafter... Ne nous faîtes pas perdre le plaisir de jouer.