Vous avez dit artisan ? Ou esclave ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Constructif constructif.

Idée: création d'un canal commercial. Non pas un canal ou on passe commande en hurlant (vive l'horreur, vive le flood dessus), mais la possibilité pour chaque personne "maitre" dans un métier d'inscrire dans une liste un certains nombre de clients pour qui elle accepte de crafter.

Ces clients pouvant contacter la personne meme en Away, mais étant sélectionnés par l'artisan.

certes, certes, on me dira "mais heu j'ai pas envie de faire du ségrégationnisme"... mais, quelque part c'est nécessaire.
D'abord, par exemple je doute que le nombre de joueurs nécessitant des crafts de tailleur a 8cases soit énorme, et je doute aussi que ces joueurs reviennent tous les deux jours pour un nouveau craft. Cela permettrait donc a --Nad-- (toujours un exemple hein) de sélectionner ses clients en fonction de leur crédibilité (donc pas l'mec qui arrive sans ressources ou qui l'engueule ou qui se plaint que c'est pas un jet parfait etc)
Pour les artisans plus faibles, ca permettrait de s'assurer une petite clientèle qui irait assez peu voir ailleurs (puisqu'ils sauraient toujours contacter cet artisan la) et donc de upper relativement vite son métier...

Certes, l'idée nécessite de faire une sélection dans ses clients, au risque de plus pouvoir servir tout le monde... ben vi, mais tant qu'on aura qu'un ou 2maitres dans certains métiers... =(
+respect --NAD--

nad: sans vouloir discrediter qui que ce soit ... je pense etre celui qui te comprend le mieux ... vue mon metier et etais un des artisant ayant vecu les grand changemant economiques/sociaux

pour ceux qui on oublier l evenement (inconnue pour la plus part des gens) qui a le plus faconner Djaul : le depart de Cirhearth (qu'on se l avoue ou pas!)

humm quelque commentaire gratuit ...

*tousse*

Citation :
Publié par bonjour33
tes clients qui t'enrichissent
Humm attend 2 sec la ...
*fouille dans ça besace* donc la, j'ai manquer l etape 2 dans la production (referace southpark)
*frotte sa barbe* c'est bien ce que je pensais ...

petit calcule pour un metier moin cher a XP que tailleur ... hummm disons cordo (comme par hasard )
on dit donc un craft a 2case(10point xp le craft) 6kama le fer 6kama le cuir (ouin bon ... j aurais aimer payer que ça mais bon ...)
ca demande 581 687 xp pour passer niv 100 *sort la calculette*
581 687xp total diviser 10parcraft fois 6k+6k = 698024,4kama (lol ok c'est vraiment rien auj. quand on y repense mais bon ... les prix on un peu baisser depuis)
ajoute les zaap pour aller/retour en zone drop/craft possiblement une maison (bha oui aller a la banque a tout les 15a20min ça revien cher avec ce qu on drop pour rien ...)

donc la tu paye comment ton expertise ?

Pour ce qui est de MES tarif (et je considere qu il cree l effect voulue) assez elever (pour petit craft ... que je devrais p-e refuser ) tarif pour le temps de drop/xp soit-dit en passant pas pour mon niveau (jais des tarif depuis niv 94 meme si j etais plus haut depuis niv 78 )

aller dropper 10minutes est plus rentable que de faire des item pour autant de client dans le meme lapse de temps ... (si on est niv 30+ au craqueleur par example)

NB: des qu'un artisant accepte de crafter pour le public (tout personne autre que lui-meme) reste putement une donnation de son temps !

Citation :
Publié par bonjour86
tes clients qui eux sont completement pris en otage par ces histoires de niveau de metier
bon encore une fois, example personel.
au debut du serveur ... je n etais pas abonner ... pas connue (comme tout le monde en fait) et il y avais des combattants du double de mon niveau de craft meme si j etais <inserer bemol ici> le plus haut niveau pour mon metier !

comme dirais mon maitre a penser Ct'ngwolâch: "Viakkècèkia" ... en gros ca veux dire que si tu veux quelque chose fait le toi meme sinon prepare toi a etre polie pour deux.

Citation :
Publié par Grosbisous
se mettre en away est toujours un aveux d'échec.
trop vrai

Citation :
Publié par Elyseo
Je voulais devenir cordonnier et faire de l'ombre a tzetze mais euh... j'hesite
moi je te dit ... fonce !

une chose a retenir ... les metier de craft ne sons pas rentable ... c'est uniquement pour occuper/animer le jeux (selon moi)

Citation :
Publié par Darklendur
Ces clients pouvant contacter la personne meme en Away, mais étant sélectionnés par l'artisan.
bha je pense un peu au dev aussi ...
il y as pas vraiment de system IG pour ça mais bon ... j y ai penser longuement pour mon mini site d artisan [*PUB*] http://LePereVert.DoesntExist.com [*/PUB*]
de faire un formulaire de demande de craft ... avec un menu deroulant pour les craft ... un peu comme pour les Blog ... "artisan disponible en 5/1 pour craft" ou encore "vue la derniere fois il y as 1h de retour demain 16:30" oui bon ...
deja avoir des message d'away IG qui veule dire quelque chose ... (comme sur IRC quoi ...)

PS: Accuser Ct'ngwolâch pour le manque d accent/ponctuation !
Je viens de passer une bonne vingtaine de minute a lire tout le post...

Je comprend tout à fais que nad commence à en avoir un peu (voir beaucoup ^^) marre. Et j'éspère de tout coeur que des tailleurs de lvl 60 se montrerons afin de l'aider un peu et la soulager car n'oublions pas ce qu'elle fait pour nous tous.

Je ne repons pas à ce post pour faire le leche botte ou dans le genre (après pensez ce que vous voulez, ca m'est égal), mais plutot pour faire réagir les imbéciles qui poste des anneries avec une répartie à deux balles...(si quelqu'un ce sent visé alors je vise juste et ne m'en excuse pas...)

Souvent le soir durant ses heures de craft, je passe par curiosité...
Je vois les client respectueux qui forment une file d'attente et attendent bien patiament leur tours, la rien à dire, ils sont en général poli et courtoi...
Ensuite ont a le droit au type qui va entré et flooder du style : "nad? nad? nad? nad? t la? nad? j'ai besoin de toi... hého repond!" et j'en passe...
Y'a pas un problème la? non? -_-

Ou je veut en venir?
Nad a xp ce metier tres difficile et long, et elle craft pour une bonne partie de la communauté djaulienne; elle nous rend service a tous...
continuez comme ca, et nous perdront une talentueuse tailleuse...

Ce qui serais super, c'est d'avoir quelques tailleurs en plus de nos 2 tailleurs actuel. Et oui n'oublions pas tailleur-djaul qui nous rend bien service aussi ! ^^

Pour finir, à notre cher "bonjour", apparement tu n'as pas encore compris le jeu.. certain choisissent d'xp leur perso, d'autres les metiers, certain les 2... Quel que soit leurs choix, ce n'est pas un pretexte pour être traiter comme un esclave. Serieux, quitte dofus et va jouer aux jeux en ligne ou tu fais panpan sur les mechant, ca correspond plus a ta mentalité...

Sur ceux j'ai dit le fond de ma pensée, bonne continuation nad et surtout courage, d'autre tailleurs finiront bien par up et venir a ton secours ;p

Bonne journée a tous.
ps: (dsl si l'orthographe n'est pas mon fort, mais au moins je vous épargne le language bwork...)^^
Nous essayons de mettre en place une "association de tailleurs" en 2,2 mais force est de constater que peu de joueurs y mettent de la bonne volonté.

Le principe : Aux horaires de craft d'Alanyah [20h30-22h30], 3 ou 4 tailleurs sont présents, afin d'une part de décharger un peu Alanyah, et d'autre part de permettre l'émergence d'autres maîtres assez rapidement.

Généralement, un joueur qui vient à l'atelier se voit proposer :
  • 2 tailleurs avec 70% de réussite pour les crafts à 5 cases (Sata et Sanae)
  • 1 tailleur avec 95% de réussite pour les crafts à 6 et 7 cases (tailleur-djaul)
  • 1 maître-tailleur (Alanyah) pour les crafts 8 cases ou 6/7 cases avec ressources très rares (cape et coiffe feudala par exemple, qui requièrent 50 artefacts feu)
Malgré tout, beaucoup de joueurs exigent carrément qu'Alanyah crafte les objets à 5 cases, et - quand elle refuse - demandent à tailleur-djaul, délaissant complètement Sata et Sanae qui sont pourtant très compétents pour ces crafts. Nous essayons d'instaurer des règles précises (Refus des crafts 5 cases par Alanyah et tailleur-djaul) mais nous nous heurtons à l'hostilité ouverte de certains, qui considèrent que le risque d'échec d'une kwape est un drame absolu...

Donc ce post est un appel à votre compréhension. Faire monter les autres tailleurs est une garantie pour l'avenir : que ferez-vous si Alanyah reste le seul tailleur 100 et qu'elle part 3 semaines en vacances, ou que lassée elle décide de ne plus crafter ? On se retrouvera dans la même situation que lors du départ de Disco-bzz, c'est à dire sans aucun tailleur acceptable sur le serveur.

(Harvestrice, un des joueurs qui contrôlent tailleur-djaul)
Etant donner que vous etes les meilleurs tailleurs du serveur au service des autres, si les gens ne sont pas capable de comprendre qu'un craft a 5 cases ne passe ni par nad ni par tailleur-djaul et bien dans ce cas pas de craft point.

Il finiront bien par ceder et se plier aux règles qui sont tout à fait raisonnable et normal... un ec et il rale? et bien qu'il monte un tailleur eux meme et puis c'est tout.

Ne vous prennez plus la tête avec les joueurs mécontant, ils sont faché? et bien il vont voir ailleurs... mais vu qu'ailleurs il n'y a rien, il seront bien forcer d'apprendre à respecter les tailleurs qui ne sont pas des pnj ^^
Pour répondre à Harvestrice: bravo pour l'organisation! Je suis impressionné!

Peut être faudrait il faire un post précisant les règles et horaires de cet atelier, afin de pouvoir référer toute personnes dessus en précisant qu'un craft passe par l'acceptation de ces conditions?

Je trouve cela bien que plusieurs artisans s'associent ainsi, j'espère que cela perdurera malgré les râleurs divers.

Juste une question: dans cet atelier, il y a une pièce à l'étage avec des métiers à tisser: avez vous pensé à y installer un des groupes? Genre Alanyah seule, qui n'aurai qu'a dire "ici c'est seulement les GROS crafts, pour le reste voyez en bas SVP!"

Ca permettrai de répartir la cohue et de limiter un peu le brouhaha, je me rappelle du bazar que c'etait avec Alanyah seule! ^^
Citation :
Publié par dralasite
Pour répondre à Harvestrice: bravo pour l'organisation! Je suis impressionné!

Peut être faudrait il faire un post précisant les règles et horaires de cet atelier, afin de pouvoir référer toute personnes dessus en précisant qu'un craft passe par l'acceptation de ces conditions?

Je trouve cela bien que plusieurs artisans s'associent ainsi, j'espère que cela perdurera malgré les râleurs divers.

Juste une question: dans cet atelier, il y a une pièce à l'étage avec des métiers à tisser: avez vous pensé à y installer un des groupes? Genre Alanyah seule, qui n'aurai qu'a dire "ici c'est seulement les GROS crafts, pour le reste voyez en bas SVP!"

Ca permettrai de répartir la cohue et de limiter un peu le brouhaha, je me rappelle du bazar que c'etait avec Alanyah seule! ^^
Ya des bouchés et ceux qui ne lisent pas JoL, on peut rien y faire, ils craquent leurs slips parce qu'on leur rate des "petits" crafts alors que certaines personne à qui ils nous arrivent de rater une dora (bisou zegob) n'en font pas tout un fromage

Donc pour les mécontents comme disent certains, montez un tailleur level 40 et on en reparle
Citation :
Publié par Sataaa
Ya des bouchés et ceux qui ne lisent pas JoL, on peut rien y faire, ils craquent leurs slips parce qu'on leur rate des "petits" crafts alors que certaines personne à qui ils nous arrivent de rater une dora (bisou zegob) n'en font pas tout un fromage
Bon alors, pour réparer un slip craqué, faut voir quel tailleur???
Citation :
Publié par Sataaa
Donc pour les mécontents comme disent certains, montez un tailleur level 40 et on en reparle
J'en ai monté un au level 40 de tailleur, ce fut une horreur!
J'ai 13 métiers en tout, tailleur est le seul qui ai fini par me dégoutter totalement. Tout les autres je les montes plus ou moins vite en ayant l'impression d'avancer un peu et en sachant que je pourrai toujours acheter/dropper/récolter de quoi monter de quelques niveaux assez facilement, mais tailleur ressemble au supplice de Sysiphe: plus on avance, plus on a l'impression qu'il reste du chemin à faire.
A chaque fois que j'entends quelqu'un parler de monter un tailleur, je lui conseille de faire n'importe quel autre métier à la place...
Citation :
Publié par dralasite
A chaque fois que j'entends quelqu'un parler de monter un tailleur, je lui conseille de faire n'importe quel autre métier à la place...
pecheur ? mouhahaha

désolée du HS je suis d'accord, ce metier, passé le lvl 60, voir 80 pour les plus acharnés, n'est plus qu'une corvée
Citation :
Publié par mary poppins
pêcheur ? mouhahaha
J'ai un pêcheur et il est monté au niveau 32 bien plus facilement. Je compte le monter encore un de ces jours, c'est reposant...
La pêche c'est très rapide à monter en comparaison, et on s'arrache moins de cheveux!

Citation :
Publié par mary poppins
désolée du HS je suis d'accord, ce metier, passé le lvl 60, voir 80 pour les plus acharnés, n'est plus qu'une corvée
Ah bon?

Dire que je trouvais que c'étais galère dés le niveau 10... et franchement horrible pour arriver au niveau 40!
Perso, j'me lance dans la chasse lvl20 pour l'instant

Les tailleurs présents en 2.2 à 20h30 (ou après, ceux joignables normalement en dehors de ces horaires) :

- Tailleur-djaul
- Sanae-y
- Sata-
- --Willow-- (pseudo à confirmer à cause des tirets xD j'ai pas trouvé ton sujet ici)
- Samedida (dispo souvent mais en 2.2 que les week-ends).
- Ioperette (occasionnellement selon ses disponibilités)
- Ikharia (encore bas level mais j'ai confiance en elle, aidez là a gagner son 40 pour commencer).

Autant on attend de la compréhension de la part des clients vis à vis du système qu'on essaye de mettre en place, autant la même compréhension est attendu de la part des artisans pré-cités.
Ce que nous, artisans, considérons comme "petit craft", voire complètement inutile (mulou fou), les joueurs ont pu passer un temps considérable à droper leurs ressources, et pour eux, ce n'est pas inutile.
Il faut également se mettre à la place du dit client, qui voit son craft rater, alors qu'il y avait à coté un, sinon 2 tailleurs, qui auraient pratiquement pu assurer la réussite.

Etre artisan, comprendre ce sujet, comprendre le système mis en place, n'empêche pas de pouvoir se mettre à la place du client (après tout, nous le sommes aussi, des clients, pour d'autres crafts) et de comprendre également son point de vue. Sans pour autant remettre en cause le système qu'on a instauré au fil des semaines.
On attend du respect de la part des clients ? On les respecte également.

(Le premier qui vient avec une dofusteuse, vous me pardonnerez si j'accepte de la faire :')... XD).

Edit : Je rappelle également que les clients que vous "gagnez" par ce système... Ce n'est pas eux qui feront le plus gros du travail : vous faire xp. Eux, ce ne sont que des cerises sur le gâteau quand ça réussit, et ne sont là que pour vous faire ressentir le bon coté du métier : satisfaire des clients.
Le plus gros de l'xp du métier, c'est vous-même qui la faîte.

Si, pendant les à-cotés, en dehors de *mes* horaires, vous ne faîtes rien d'autre qu'xp ou drop pour votre/vos personnages, et ne vous contentez, pour votre métier, que de ce créneau horaire, ça ne sert à rien et on ne fait que faire perdre des ressources aux clients.
Tailleur, l'xp, c'est avant tout vous-même qui la faites. Pas les clients. Donc ne vous reposez pas sur vos lauriers en attendant que les clients vous tombent dans le bec à 20h30.
kikou a vous donc voila vu la difficulté du metier de tailleur je propose me service^^
je suis tailleur lvl36 mais je compte bien monté rapidos au lvl40 donc vous pouver me contacter. lady-sadi
kikou a tous

eh bien après avoir lu tout ce post, je suis triste que beaucoup ne le liront jamais.
Mais on ne peut pas obliger tous les joueurs a être interessés par les conditions de jeu des autres.

IG je suis tailleur lvl 43 et je suis montée aussi grace a ma guilde a qui je dit un grand merci( les semper amicis hora =p)

donc si vous avez besoin d'une apprentie, de temps en temps( je ne veux prendre la place de personne) pour faire des remplacements ou plus( je ne vais pas cracher sur du craft=))

vous pouvez me mp ig /w valoubi

voila, bon courage a vous amis tailleurs et a bientot

et un grand merci a toi nad qui a toujours été tres dispo pour nous , bises
Valoubi, il te suffit d'être là en 2.2 à partir de 20h30. Au mieux tu auras quelques clients. Au pire, les clients s'habitueront à te voir, et ainsi, penseront à te contacter en dehors des horaires.

Je voudrais également préciser un grand détail. Et après je pense que je laisse tomber de me faire comprendre et je subirais dans mon coin jusqu'au pétage de plomb. Il ne me reste plus longtemps à attendre, tailleur-djaul a fêté son level 95.

Je voudrais développer ma vision sur un commentaire que l'on ma mis quelque part (pas besoin de relire ce sujet, ça ne se trouve pas ici).

Citation :
Artisan Egoiste ! Elle ne veut pas faire les coiffes sous prétextes que ce sont des coiffes trop nulles !
Déjà, je défie quiconque de trouver, IG, sur ce forum, n'importe où, une seule phrase de moi traitant les coiffes des autres de "nulles". Je crois même avoir repris récemment un des tailleurs présents à l'atelier qui disait justement que les coiffes type kraignosse et autres l'étaient, et de passer par lui pour les faire.
Dans mon égoïsme, j'ai dit à plusieurs clients "passe par cet apprenti tailleur, si ça rate, je le rembourse". Certaines fois, c'est passé, d'autres fois non. Et j'ai donné ces crafts que je possédais de l'époque où j'xpais sur des ressources que des joueurs m'avaient donnés. Tout n'était que "don", donc, j'ai donné le craft fait suite à des crafts ratés par des apprentis. Non, maintenant j'ai tout donné, il ne sera pas la peine de venir me voir si un autre tailleur a raté (me prenez pas pour plus dingue que je ne le suis, je n'allais pas dire "avant" "eh, j'rembourse si un tailleur rate").

Donc, voilà une première preuve, je crois, de mon "égoïsme".

L'égoïsme ça serait quoi ? Ca serait, dans ma définition :
- Crafter à n'importe quelle heure pour les gens de ma guilde : ce que je ne fais pas.
- Crafter du 5 cases pour quelqu'un de ma guilde alors que des "apprentis" sont là pour faire du 5 cases : ce que je ne fais plus (je le faisais au début du lancement de notre système, mais maintenant que c'est implanté, c'est fini).
- Imposer des tarifs fixe type 30.000k le craft ou ne rien faire : ce que je ne fais pas. Rien qu'hier soir, j'ai eu 2 pourboires inférieur à 100k. J'ai ralé ? Non.

Mais. Le véritable égoïsme, ça serait d'accepter de faire tous vos crafts, sous ma bannière du "pourboire obligatoire".
De ne penser qu'à moi. et "osef des tailleurs à qui je fais de l'ombre, venez à moi petit client, donnez moi vos pourboires, ça va me rembourser les tonnes de kamas que j'ai déboursé en achetant les lots de 100 cuirs bouftons noir à 35.000k à l'HV astrub"

Et je ne vous raconte même pas comme je pourrais économiser plein de sous, obtenir pleiiiin de ressources.
Comptez une moyenne de 5000k par client, comptez 2h de crafts non stop, comptez le nombre de clients qui défilent.
Si j'acceptais de tout crafter, tout le monde viendrait me voir. Tout le monde me donnerait quelque chose. Et les autres tailleurs n'xperaient pas. Très difficilement, très lentement, encore pire qu'un tailleur au début d'un serveur.

J'ai l'assurance que votre craft ne ratera pas, certains le payent 100k. Et ils trouvent ça normal...

Je suis "égoïste" ? En quoi ? A quel moment ?
Quand je préfère que vous passiez par un autre tailleur ? Suis-je malpolie ? Suis-je désagréable ? Où est "l'égoïsme" ?
Ah si, vouloir jouer en dehors de mes horaires, et me mettre away. Damn.

Vous pourrez me traiter d'égoïste... Le jour où je vous enverrai tous promener en vous disant "Foutez-moi la paix" et où je ne crafterais qu'à la tête du client, selon l'humeur du jour, ou si votre pseudo me plait.

Mais pas avant.

Me faire traiter d'artisane égoïste parce que je préfère que les crafts moyens (pas dans leur utilité, mais dans le level à être crafté) soit fait par des artisans d'un niveau fort respectable déjà, et que ça puisse leur être utile... J'me dit qu'on n'a pas la même définition de l'égoïsme.

Ah, pour clore le sujet de mon "égoïsme", j'ai aussi une autre idée derrière la tête, parce que même si on est 2 maîtres tailleurs sur le serveur, on ne sera jamais assez pour vos nombrils personnels. Samedida sera la prochaine tailleuse 80 rapidement, et j'y veillerais personnellement.

Et peut-être qu'un jour, bientôt, je pourrais dire "je ne fais plus que du 7/8 cases à n'importe quelle heure".

Il est où le plaisir que j'avais à vous faire vos crafts ? Oh, vous, vous vous en fichez, je m'en doute.

L'égoisme, il vient de vous. Vous qui avez tellement peur que votre craft rate, ouv ne comprennez pas pourquoi je refuse de les faire. L'egoïste dans l'histoire, ce n'est pas moi, qui me suis coupée en 8 pour vous servir, mais bien vous, certains, qui n'hésitez pas à rabaisser au plus bas les aides qui viennent m'assister.
L'égoïste c'est celui qui veut absolument son craft, à tout heure, à tout moment, n'importe quand.
L'égoïste, c'est vous, ces personnes qui balancent ce genre de commentaires.

Edit : et pour qu'on ne se meprenne pas, je ne généralise pas sur "tous les clients" mais sur "tout ce type-là de clients" (cf commentaire).
Je voudrais apporter mes deux mots à cette histoire...

Je vais d'abord commencer par remercier Nad pour sa confiance, et pour sa sympathie, et sa générosité, comme elle a pu le dire juste au dessus... (Je suis passé 30 d'ailleurs \o/)

Je vais maintenant parler au ouinouinage... Tailleur n'est pas un métier facile à monter, ça tout le monde le sait, mais personne ne réalise vraiment ce que c'est... C'est des heures passées à Tainélà à taper du boufton pour récolter les précieux cuirs/laines (je remercie les rares personnes qui veulent bien m'accompagner de temps à autre...), des milliers de kamas dépensés pour acheter de la laine/cuir à des prix exorbitants (je ne critique pas le prix, il faut avoir fait du drop boufton pour savoir ce que ça représente...) aux hotels de vente... Tailleur, ce n'est pas vraiment vos crafts qui vont nous faire avancer... Le plus gros du travail est accompli par les tailleurs eux mêmes, qui vont chercher les ressources qui leurs sont vitales...

Lorsqu'un client refuse de me laisser son craft, c'est en général compréhensible, il existe des tailleurs meilleurs que moi qui ont plus de chance de réussir le craft, et qui ne rechigneront pas sur le peu d'xp que ça apportera...

Quand aux disponibilités des tailleurs, tout les tailleurs ne sont pas des comptes gérés par plusieurs personnes connectables à la demande... Ils peuvent aussi être en train de rechercher les ressources qui les feront monter, ou tout simplement en train de consacrer un peu de leur temps à eux... Excusez nous d'être humains...
Ikha, demain on se tape du boufton ensemble ? Ca se couple parfaitement avec mon metier ^_^.

Chasseuse 22.

Et c'est avec plaisir que je t'accompagnerais tondre ces bébètes, j'ai 2/3 map pour ça, et c'est plutôt sympa .
Citation :
Publié par -Nad-
me prenez pas pour plus dingue que je ne le suis
Tu peux nous rappeler le nom de ta guilde?

Sinon, je pense que tu devrai laisser tomber et arréter d'essayer de te justifier face aux critiques... Tu connais l'age de certains joueurs, n'est ce pas? C'est un age ou le "je" prime sur tout autre chose.
Tu as vu aussi le denier scandale sur les bonbons? Les devs donnent des trucs gratuit sans y être obligé et les forums sont inondés de messages "on n'en a pas eu ASSSEZ!!!" et autre ouin-ouin... Quoi que tu fasses (à moins de rester co 24h/24 a l'atelier et de distribuer des dora bora gratos comme des petit pains, et encore) il y aura des gens pour te critiquer, soit par jalousie, soit parce que tu n'a pas été dispo au moment pile ou il voulaient un craft, ou tout autre raison ridicule.

A chaque fois que tu défendra il y aura des gens pour t'attaquer sur un autre point, jusqu'au moment ou ils te re-attaqueront sur les anciens, c'est classique...

Tu devrai laisser tomber d'essayer de te justifier, imposes juste tes règles et ignores les chouineurs, sinon tu vas finir par péter les plombs et ce serai bien dommage pour tout le monde.
Cette semaine je suis allé me faire faire une cape du désir à ton atelier et j'ai trouvé que l'arrangement actuel marchait bien (je suis peut être tombé a un moment creux?), j'ai vu Tailleur-Djaul en 5mn, il m'a fait un craft impeccable, je lui ai filé un pourboire que je juge correct , tout le monde était content je pense.

Bonne chance pour ton métier de chasseur, tu verras, ça détend pas mal et personne ne te réclame rien!
Oula.. j'ai tout lu (ca en fait des posts )
Je trouve l'idée de la communauté de tailleurs assez excellente... Etant moi-même bijoutier 71 depuis peu, et même si ca monte beaucoup plus vite que tailleur, ca reste loooong

Du coup (et désolé pour le HS) si y'a des maitres bijoutiers qui passent par la ca me dirait bien le meme type d'arrangement ^^

edit: ah oui j'oubliais mon pseudo IG *se tape le front*
donc c'est /w Platywane
Moi j'ai une chose a dire et sa va pas etre doux au oreille!!!

J'ai essayée a beaucoup de reprise de lui parle ne serai-se que pour la saluer de temps en temps et sois elle repondez pas!!!Sois elle envois balade alors je dis passer donc ces horraire mais n'essayer de faire connaissance avec c'est du temps perdu et pourtant j'ai essayer en etant aimable et courtois alors BASTA !!! Si elle a des probleme sociaux sur dofus avec ce que j'ai vu je comprend tout a fait!!
Pourtant les deux fois ou je l'a croisée et ou je lui ai dit bonjour elle m'a répondu très sympathiquement :-/

Bravo Nad pour avoir choisi le dur métier de chasseur oO faut etre un peu ouf mais t'as l'air assez allumée donc pourquoi pas...

Ikh, j'ai du cuir et des laines de boufton pr toi, pi comme chuis plus abo ,j'en aurai d'autres au cours du mois (vais tabasser des bouftons ds tous les sens pr les cornes ^^")

Enfin courage
perso je sui pas d'accord avec toi quand tu dis que nad n'est pas tres sympatique.
sans me connaitre vraiment, elle ma donné pas mal de ressource pour xp mon metier(tailleur evidement)si se n'est pas de la generosité je ne m'y connais pas

j'en profite en autre pour dire que je suis lvl 41 en tailleur donc je peut faire des craft a 5 case ^^
pour me contacter:lady-sadi
Moi je lui dis bonjours et la reponse que j'ai c'est "t'a des sous" je demande pourqoi et elle me fait "achete moi une carapace" et encore j'ai eu de la chance elle a repondu alors que normalement on commence par un bonjours!!J'a reesayer aujourd'hui meme et elle repond par des phrase incoérente qui veule dire degage erf!!

Pourtant je lui rien fais moi alors je la laisse avec sa solitude,son lvl 100 et c'est carapace mais je n'essaierai plus de lui parler temps pis !!
(quand bien même vous auriez du mal à le croire, les baffes distribuées dans ce post ne sont pas pour tout le monde, et je m'excuse pour tout ce qui va suivre après, ainsi que la décision prise, auprès de tous les clients qui m'ont respectées de n'importe quelle façon).

Alors déjà... T'es sûr que c'était moi ? Nan parce que j'ai pas le souvenir de demander avant un craft à un client s'il a des sous hein. Je rappelle que le pourboire est obligatoire mais rien n'est fixé, et que 10k, c'est 10k, et que je ne rale pas auprès des gens qui me filent ça en guise de pourboire... si je voulais plus, je mettrais des tarifs fixes, et avec des tarifs fixes, y'aurait de quoi demander avant le craft, si la personne a des sous (sachant qu'en pourboire on peut aussi me donner diverses ressources, je vois vraiment pas pourquoi j'aurais demandé si t'avais des sous -_-).

Donc, j'vois pas où ni à qui j'aurais demandé ça, et je rappelle que vous devez vous méfier, parce qu'en ce moment, y'a un fake de ma tailleuse qui se promène librement et qui s'amuse à piquer des ressources. Vous devez être méfiant et vérifier l'exactitude du pseudo de ma tailleuse AVANT de lui filer quoi que ce soit (évidemment, le fait que le fake ait pu voler des ressources sous mon nez, pendant mes horaires de crafts, ça m'a profondément dégoûtée, et j'ai toujours pas digéré ça, mais je ne prendrais pas la peine de vous expliquer plus en détails comment j'ai pris cet acte et ce que j'ai ressenti, vous vous en foutez -_-).

Ensuite. Avec ce que tu as vu sur dofus... tu te permets de parler de ma vie irl et de supposer que j'ai des problèmes sociaux ? T'es qui toi pour juger de ma vie irl ? Rassures-toi, elle va très bien. Et elle va même aller encore mieux.

Tu vois, j'ai fait une erreur avec cet up 100. J'ai fait l'erreur d'organiser mon irl autour de ce métier et des horaires que j'ai placé. J'ai fait l'erreur de prendre des dispositions pour être présente, et toujours m'arranger pour ne pas être en retard, pour vous et vos crafts, en dépit d'une reconnaissance frôlant pour certains le zero % (exemple : un sram hier, non seulement, pas de pourboire, pas de merci, pas d'au revoir... il aurait au moins pu poser un os de chafer au sol, c'pas ce qu'on donne aux clébards quand ils sont de bons toutous ?).

Tu vois, hier, pour être là à 20h30, j'ai du expliquer le "pourquoi j'allais m'absenter un petit moment" chez moi. Je suis arrivée et j'ai vu tailleur-djaul présent. J'ai fait l'erreur de m'en sentir soulagée.
Et quand j’ai voulu expliquer pourquoi il était préférable de passer par lui que par moi pour une bonne partie des clients présents, tout ce que j’ai récolté, ces des grognements et des « tsssss ». Et… Quand j’ai demandé si les personnes présentes se foutaient en fait de savoir que POUR ETRE LA je ratais le début d’anniversaire de ma petite cousine qui fêtait ses 5 ans, de lire des « oui » comme quoi ils s’en foutaient vraiment, non, pas d’accord.
Je prends des dispositions pour être présente, parce que je me dis que j’ai mis des horaires, vous devez vous y cantonner, si en plus je ne viens pas, vive la joie… Ma p’tite cousine, quand bien même elle soit adorable, je la vois tous les 5 ans. Vous étiez, de 20h30 à 22h30 une petite priorité…
Bah. C’est simple, c’est fini les dispositions. Vous n’étiez pas contents de devoir passer par un tailleur qui a X% d’échecs (ce qui est très peu) ? Mais maintenant… Vous avez gagné. Vous n’avez plus le choix.
  • J’en ai ma claque de vous répéter POURQUOI il est préférable de passer par les autres tailleurs présents.
  • J’en ai ma claque de devoir accéder à vos moindres caprices, à vos moindres frais.
  • J’en ai ma claque de devoir obligatoirement rester SYMPATHIQUE quand bien même vous me prenez la tête.
  • J’en ai ma claque de vous voir vexer les autres tailleurs parce qu’eux ils sont pas encore à 99% de réussite avec vos commentaires blessants et irrespectueux.
  • J’en ai ma claque de devoir toujours et toujours et toujours être /away et /invisible et ne pas pouvoir parler à tous mes amis IG, ceux qui sont patients, qui ont pris la peine d’essayer de me connaître vraiment, et pas ceux qui veulent me connaître pour être dans ma liste d’amis et pouvoir me contacter quand bien même je suis /invisible. Tout comme j’en ai marre et MARRE d’être /invisible sur ma sacri et ne plus pouvoir être contactée par tous les jeunes sacrieurs qui voudraient bien qu’un « GB » sympa passe 30 minutes à les conseiller et à leur expliquer à quoi sert quel sort.
Les horaires ? C’est fini pour moi.
Je ne fais plus que du HUIT cases, temporairement. Et je m’en fous de savoir si « on l’a pas aidé pour qu’elle crafte que pour une élite ». Fallait être là pour m’appuyer dans la suite. Fallait respecter ce qui était mis en place. Fallait respecter les autres tailleurs qui ne demandaient qu’un coup de main.
Et que je sache, j’étais là pour faire vos crafts à vous de 8 cases non ? Pour de plus petit, du 6 cases, passer par tailleur-djaul qui peut pratiquement assurer la réussite de ses crafts (un ec et ensuite une foule de réussite), ça vous aurait pas tué. Et ça ne vous a pas tué. Tout comme ça ne vous tuera pas.

On avait fait un système qui avait pour but de contenter une majorité de monde. L’horaire, je l’ai choisi pour qu’il couvre une bonne partie des joueurs. Les derniers joueurs de journée, une bonne partie des joueurs de nuit, une heure qui soit assez facilement accessible à des québécois, en dehors de tout horaire de miam, et qui puissent également être accessible aux joueurs qui voudraient regarder un film à 21h.
J’ai demandé au fil du temps à de plus en plus de tailleurs de venir à ces heures-là, pas obligatoirement pour faire des crafts (merci à ceux qui ont pris le « risque » ), mais au moins pour se faire connaître des autres joueurs, puisque eux, restaient disponible en dehors des horaires, l’après-midi, la nuit… Des tailleurs en qui j’ai un minimum de confiance. Bref, que ça leur fasse un espace "pub".
Beaucoup ont été blessants avec eux. Montez donc un tailleur 40 pour voir s’ils ne méritaient pas un peu de respect.

Vous en avez marre ? Moi aussi. Changement de priorité, l’horaire passe second, d’abord je finis de manger, à table, avec ma famille, ou je sors manger à cette heure là si ça me plait et pas une heure avant pour « bon le trajet me prend 20 minutes pour revenir, donc faut avoir fini de manger à telle heure… ». Savez Nad elle est moins souvent connectée, à votre avis ? Vous croyez que c’est le St Esprit qui me kidnappe ?

Ah et… J’ai de la visite pour une semaine. Ce morceau de famille, quand bien même je les vois qu’une fois tous les 5 ans, je vais en profiter à fond. Alors… Si je ne suis pas disponible pendant une semaine, même pour une « élite » (et je ne craftais pas pour une « élite » mais c’était calculé pour que vous xpiez tailleur-djaul par la même occasion, à moindre « risque »), vous m’en voudrez pas.

Vous m’en voudrez ? Ca n’a plus la moindre importance. Je crois que j’ai été suffisamment patiente, que j’ai fait le maximum pour vous comprendre, vous et vos points de vues des fois à la mords-moi-l’nœud en me disant « oui mais il a pas beaucoup de sous donc les teintures sombres… bon j’fais ses capes brakmariennes allez, c’est pour une quête… ». J’espère que vous êtes satisfaits. La limite de ma patience se trouve ici.

Entre le fait que vous vous foutiez que je rate le début de l’anniversaire de ma p’tite cousine hier, et ça maintenant, c’est bon. Stop pour moi, bonne chance à tailleur.

Encore une fois, je resterais, dans la mesure du possible, disponible pour les crafts à 8 cases. Et peut-être quelques uns à 7 cases, ça dépendra de l’alignement planétaire à ce moment-là.

Vous êtes pas contents ? Je l’ai déjà dit. Ca n’a plus la moindre importance. Je m’en fous, moi aussi, maintenant, de vous, de ce que vous ressentez et de ce que vous pouvez bien en penser.

Vous voulez raler ? Faîtes, faîtes. Ca aussi, ça n'a plus la moindre importance.

Au fil du temps, tout comme j'ai laissé une minorité de chieurs me ronger ma patience, je recommencerais à crafter "normalement". On verra ça quand tailleur aura up 100.
Et pour ceux qui me diraient sur le même ton que mes cousines "t'auras pu de clients na na na nèreuh"... Bah ? Tant pis. Ou tant mieux.

Milles pardons à la majorité qui ne le mérite pas. Mais la minorité, quand bien même ils sont moins nombreux, sont beaucoup plus forts pour détruire que vous à construire.
J'essayerais de continuer de contenter la majorité. Différemment.

Merci à ceux qui m'ont soutenue et respectée, jusqu'à aujourd'hui, et qui continueront, surtout.

Ah et euh, ne devenez jamais tailleur. Beaucoup ne veulent pas un tailleur joueur. Ils veulent un pnj tailleur 100. Celui qui fait ce qu'on veut, quand on veut, dispo tout le temps, n'importe quand, à qui on ne dit ni bonjour, ni merci, ni au revoir.

Au plaisir d'en croiser IG certains et de travailler encore pour eux . Au déplaisir pour les autres .

Edit : Pourquoi je suis quand même venue à 20h30 au lieu de rester en bas faire l'anniv tout ça ? Parce que j'ai mis des horaires qui cassent les pieds à pas mal de monde, et que si en prime je respecte pas ce que je mets en place, à quoi ça sert de faire ce genre de choses ?

Mais visiblement, le respect, ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre le mot et de le mettre en pratique hein. C'est ça, rigolez.
Rira bien qui rira le dernier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés