Aller à la page... |
Vous avez dit artisan ? Ou esclave ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
+respect --NAD--
nad: sans vouloir discrediter qui que ce soit ... je pense etre celui qui te comprend le mieux ... vue mon metier et etais un des artisant ayant vecu les grand changemant economiques/sociaux pour ceux qui on oublier l evenement (inconnue pour la plus part des gens) qui a le plus faconner Djaul : le depart de Cirhearth (qu'on se l avoue ou pas!) humm quelque commentaire gratuit ... *tousse* Citation :
*fouille dans ça besace* donc la, j'ai manquer l etape 2 dans la production (referace southpark) *frotte sa barbe* c'est bien ce que je pensais ... petit calcule pour un metier moin cher a XP que tailleur ... hummm disons cordo (comme par hasard ![]() on dit donc un craft a 2case(10point xp le craft) 6kama le fer 6kama le cuir (ouin bon ... j aurais aimer payer que ça mais bon ...) ca demande 581 687 xp pour passer niv 100 *sort la calculette* 581 687xp total diviser 10parcraft fois 6k+6k = 698024,4kama (lol ok c'est vraiment rien auj. quand on y repense mais bon ... les prix on un peu baisser depuis) ajoute les zaap pour aller/retour en zone drop/craft possiblement une maison (bha oui aller a la banque a tout les 15a20min ça revien cher avec ce qu on drop pour rien ...) donc la tu paye comment ton expertise ? Pour ce qui est de MES tarif (et je considere qu il cree l effect voulue) assez elever (pour petit craft ... que je devrais p-e refuser ![]() ![]() aller dropper 10minutes est plus rentable que de faire des item pour autant de client dans le meme lapse de temps ... (si on est niv 30+ au craqueleur par example) NB: des qu'un artisant accepte de crafter pour le public (tout personne autre que lui-meme) reste putement une donnation de son temps ! Citation :
au debut du serveur ... je n etais pas abonner ... pas connue (comme tout le monde en fait) et il y avais des combattants du double de mon niveau de craft meme si j etais <inserer bemol ici> le plus haut niveau pour mon metier ! comme dirais mon maitre a penser Ct'ngwolâch: "Viakkècèkia" ... en gros ca veux dire que si tu veux quelque chose fait le toi meme sinon prepare toi a etre polie pour deux. Citation :
![]() Citation :
une chose a retenir ... les metier de craft ne sons pas rentable ... c'est uniquement pour occuper/animer le jeux (selon moi) Citation :
il y as pas vraiment de system IG pour ça mais bon ... j y ai penser longuement pour mon mini site d artisan [*PUB*] http://LePereVert.DoesntExist.com [*/PUB*] de faire un formulaire de demande de craft ... avec un menu deroulant pour les craft ... un peu comme pour les Blog ... "artisan disponible en 5/1 pour craft" ou encore "vue la derniere fois il y as 1h de retour demain 16:30" oui bon ... deja avoir des message d'away IG qui veule dire quelque chose ... (comme sur IRC quoi ...) PS: Accuser Ct'ngwolâch pour le manque d accent/ponctuation ! |
![]() |
|
|
Perso, j'me lance dans la chasse
![]() ![]() Les tailleurs présents en 2.2 à 20h30 (ou après, ceux joignables normalement en dehors de ces horaires) : - Tailleur-djaul - Sanae-y - Sata- - --Willow-- (pseudo à confirmer à cause des tirets xD j'ai pas trouvé ton sujet ici) - Samedida (dispo souvent mais en 2.2 que les week-ends). - Ioperette (occasionnellement selon ses disponibilités) - Ikharia (encore bas level mais j'ai confiance en elle, aidez là a gagner son 40 pour commencer). Autant on attend de la compréhension de la part des clients vis à vis du système qu'on essaye de mettre en place, autant la même compréhension est attendu de la part des artisans pré-cités. Ce que nous, artisans, considérons comme "petit craft", voire complètement inutile (mulou fou), les joueurs ont pu passer un temps considérable à droper leurs ressources, et pour eux, ce n'est pas inutile. Il faut également se mettre à la place du dit client, qui voit son craft rater, alors qu'il y avait à coté un, sinon 2 tailleurs, qui auraient pratiquement pu assurer la réussite. Etre artisan, comprendre ce sujet, comprendre le système mis en place, n'empêche pas de pouvoir se mettre à la place du client (après tout, nous le sommes aussi, des clients, pour d'autres crafts) et de comprendre également son point de vue. Sans pour autant remettre en cause le système qu'on a instauré au fil des semaines. On attend du respect de la part des clients ? On les respecte également. (Le premier qui vient avec une dofusteuse, vous me pardonnerez si j'accepte de la faire :')... XD). Edit : Je rappelle également que les clients que vous "gagnez" par ce système... Ce n'est pas eux qui feront le plus gros du travail : vous faire xp. Eux, ce ne sont que des cerises sur le gâteau quand ça réussit, et ne sont là que pour vous faire ressentir le bon coté du métier : satisfaire des clients. Le plus gros de l'xp du métier, c'est vous-même qui la faîte. Si, pendant les à-cotés, en dehors de *mes* horaires, vous ne faîtes rien d'autre qu'xp ou drop pour votre/vos personnages, et ne vous contentez, pour votre métier, que de ce créneau horaire, ça ne sert à rien et on ne fait que faire perdre des ressources aux clients. Tailleur, l'xp, c'est avant tout vous-même qui la faites. Pas les clients. Donc ne vous reposez pas sur vos lauriers en attendant que les clients vous tombent dans le bec à 20h30. |
![]() |
|
|
ou alors abandonnez Tailleur et faites forgeur boucliers, y'a b'soin de monde ^^
Comment ca HS !! ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|