Vous avez dit artisan ? Ou esclave ?

Fil fermé
Partager Rechercher
S'il vous plait les tailleurs (c'est valable pour tout les artisans) il ne faut pas que vous partiez pourquoi :

- Vous êtes indispensable (eh oui)
- Vous êtes les gens les plus serviable de la communauté (bah oui trouvez des gens aussi sympathique que Nad, Tadauss, tailleur-djaul, tzetze, samedida, linvoquateurss, etc )

Je suis d'accord que ya une terrible baisse de la mentalité, et je pense que justement vous êtes les seuls à pouvoir la faire remonter

Comment :

- Ne pas hesiter de refuser un craft pour un boulet (pas un noob hein un boulet je dis bien) avec ces "olol tpe mcraft 1 cape C urgan", oui perso je trouve que ces personne ne mérite meme pas qu'on leurs craft quelque chose vu leurs total manque de savoir vivre et de respect d'autrui

- Imposer des tarifs, bah oui perso je donne toujours un pourboire en ressource, pierre brutes ou kamas, c'est votre droit ,travail merite salaire et vous avez plus galéré pour monter votre tailleur, mineur, bijoutier cordonnier level 100 que le petit joueur qui vient avec ses ressources dropper pour un craft

- Imposer des horaires (enfin bon ca c'est déja fait pour pas mal d'artisans)

- Vous êtes les maitres du jeu , beaucoup plus que les HL d'un serveur, c'est vous qui faites vivre la communauté, qui la développée

- Si besoin faites vous une liste noire tout simplement

enfin bref je ne peux que plusoyer devant tant de choses qui sont certes durent à changer mais qui peuvent être changer grâce a vous

Voila un grand merci à vous en espérant vous revoir crafter pour nous joueurs certes capricieux mais au combien admiratif

note : désolé pour l'orthographe approximative
Tout comme Sata je remercie ceux qui prennent des risques avec moi (Dslée Celerus pour le trauma manqué ^^''' <---------- Spéciale dédicace xD).

C'est très frustrant pour moi aussi de manquer un craft pour des clients sympa J'apprécie ceux qui me remercie, que ce soit par un mot gentil (IG ou sur mon post), par qlq kamas ou en me donnant qlq ressources.

Les autres, ceux qui partent comme des voleurs le craft en main, euuuh je les zut Je dirai même plus : POUET! Non mais c'est vrai quoi

Enfin je remarque qu'on me demande de plus en plus si j'ai besoin de qlq chose, ou quels sont mes tarifs...

En bref : j'aime bien rendre service mais faut pas pousser mémé dans les bouftous, alors keep cool

PS : Merci à Rezga, ton message est très encourageant :')
Mon message est complètement décousu, je m'en excuse je ne suis pas réveillée
Juste un petit mot pour dire que ce week end j'avais besoin d'un tailleur Haut level... (lol) pour une Guenille. Je suis allez au KEK, personne. On me dit Alanyah est dans l'atelier du village. J'y cours... Une bonne file d'attente deja. Et là, je vois Samedida, que je commence à connaitre de mieux en mieux et qui est tres sympa. Je lui demande si elle peut me crafter ma Guenille et me repond gentillement de demander à Sataaa car ils se sont répartis les crafts.

Etant bijoutier de lvl moyen, je trouve ca hyper sympa leur entente. 3 Tailleur dans la meme piece pour se partager les crafts. D'accord c'est pas le meme level, et alors. Je trouve vraiment ca sympa et d'ailleurs merci Sataaa encore une fois.

Jepense que de cette facon, alanyah est un peu soulager par ceux qui ne fonce pas tete baissé sur les lvl 100 et accepte de prendre un peu de risque avec des lvl moins élevés. Ca rajoute du piment au jeu...

Pour ma part, je continuerai a faire appel à d'autre tailleurs si Alanyah est occupée.

Courage et bravo pour cette solidarité.
Pour ma part, je tiens juste à féliciter les maîtres artisans de Djaul. Félicitations, sans vous, ce serveur ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui (avec une mentalité de 8 ans 1/2 (j'exagère, mais bon, c'est mon point de vue sur l'évolution du serveur :/ )).

J'épsere moi aussi un jour devenir tailleur lvl100, et je me prépare psychologiquement aux attitudes de boulay, aux pressés et niais du coin.

Voilà.

Et encore félicitation, la communauté devrait vous étés plus que reconnaissante pour vos actions, votre patience et votre gentillesse.

(D'ailleurs je tiens encore à remercier Alanyah, Zeynith et Tadauss pour leur craft (pardon pour les noms écorchés))
Etant un utilisateur experimenté de dofus je dois dire que les post comme le tiens me derange un peu.
On a l'impression d'etre revenue dans une monarchie ou le roi ou dans ton cas la reine peut faire et dire tout ce qu'il veut.
Ok tu es une maitre artisan c'est super pour toi mais quand tu avais choisie ce métier tu savais pertinament que tu allais devoir ou pouvoir rendre service aux autres joueurs...
Aujourd'hui tu es en position de force donc tu te plains ce qui est facil
mais franchement reveille toi si sa te saoul tellement de crafter des choses pour les autres bah ne craft plu et met toi en away comme tu as si bien pris l'habitude de le faire . Des maitres artisans il commence a y en avoir bcp d'autres.
Perso je ne suis jamais venu te voir pour quoi que se soit et franchement je ne viendrai jamais te voir.
C'est trop facil de se plaindre lorsque l'on est en position de force.
Et en plus tu voudrai quoi que tout le monde soit gentil comme tous les post qui suivent ta plainte franchement reveille toi ok tu es maitre artisans mais apres?
Maintenant si tous tes clients qui t'enrichissent et t(ont fais xp te saoule bah fais popo d'oubli de metier qu'est ce tu veux que je te dise.
Que des personnes aient cette opinion, je le comprends, et je le respecte même.
Que des personnes n'assument pas d'avoir cette opinion, je ne le comprends pas.

Ce post est ouvert également aux personnes trouvant que blabla exagération blabla assume tu t'en doutais (au point d'il y a une semaine ? certainement pas) blablabla sinon oublie le métier (lol à la bonne heure, c'est si facile hein), mais... Les personnes assument ce qu'elles pensent alors, et avec un compte où l'unique post est pour ce sujet, ne viens pas me dire que tu assumes.

Edit : Et ne lapidez pas trop le demi-anonyme au dessus, j'ai pas envie que le sujet parte en latte et que d'autres artisans ne puissent plus s'exprimer (que ce soit l'une ou l'autre opinion... faut juste savoir écrire dans le respect des gens).

Et je ne joue pas ma "Reine" au fait, mais le changement entre le 99 et le 100 c'était même pas prévisible, sauf peut-être pour les maîtres tailleurs de Jiva qui auraient eux, pu en parler ^^'. Et je suppose qu'il en va de même pour tout métier d'artisanat de forge ou autre qui devraient être disponible simplement à tout craft "prêt".
Je n'ai menacé ni fait de chantage à la popo d'oubli de métier nulle part ni à personne il me semble. Si je le faisais là oui, tu pourrais dire que je suis victime d'un excès de supériorité.
Et ce n'est pas le cas.

Sinon, j'aurais déjà rangé mes aiguilles et j'aurais dit "je crafte à la tête et à l'écriture du client, et simplement pour ma guilde".
Et ça non plus, je ne l'ai pas fait.
et voila encore une belle mentalité, il y a beaucoup d'artisan alors on a le droit d'être impolis...
et je vois pas pourquoi elle devrait rendre service, elle le peux, quand elle demande de réfléchir sur quelque chose ce n'est pas pou que tu balance ton mal être comme tu le fais. si la personne qui n'est pas en position de force ne se plaint pas qui va le faire le tailleur level 30 .... tout le monde s'en tape, Nadou recherche un moyen pour que ce soit aussi plus l'agréable pour tout les crafteur qui ne sont pas la pour te satisfaire ton petit plaisir personnel, sinon il y aurait des machines a craft la pas de bol ce sont des humains....

sinon évite de parler sans trop savoir les client qui l'enrichisse ca me fait bien rire

Citation :
ok tu es maitre artisans mais apres?
et toi tu es quoi?.....
Citation :
Publié par -Nad-
avec un compte où l'unique post est pour ce sujet, ne viens pas me dire que tu assumes.
LOL, tu me tires les mots de la bouche x)

Je n'ai pas saisi cette histoire de monarchie, faudrait nous éclaircir sur cette idée surprenante... (c'est le Wa Wabbit qui doit s'étonner du haut de son trône )

L'idée originelle de ce billet est en grande partie de faire comprendre que tous doivent faire des efforts, ceux ci étant trop souvent unidirectionnels...
Je n'ai pas tout saisi du speech de "bonjour33" (sacré pseudo mais je n'ai rien contre lui )Voici je que je pense :
  1. Quand on demande un craft de bas niveau (genre un craft à 3 ou 4 items) autant demander à un artisan de ce niveau, c'est plus logique et ça l'aidera tout en ayant son craft.
  2. Qu'il soit niveau 1 ou 100, un artisan doit être respecté même s'il rate. Mais je pense qu'un niveau 100 doit être considéré comme un artisan comme tant d'autre, on lui devrait même plus de respect car il accepte d'exercer son métier alors que ça ne lui rapporte peu (souvent il ne demande rien en retour (c'est aussi ce que je fais) )
  3. "100 et alors" et ben alors quoi ? Et bien tu l'es toi ? Non mais franchement. Le temps, et le courage de résister à l'abandon (surtout au début) se doit d'être glorifié.
Je ne pense pas que les maîtres artisans sont tous là à ne faire que crafter pour tout le monde à la limite de se faire insulter en cas de problème.
S'ils veulent pouvoir jouer tout en faisant plaisir à crafter, c'est dans leur droit de refuser, ou de rediriger vers un apprenti ou autre artisan.
J'encourage les nouveaux artisans et je serais bien heureuse de les aider si nécéssaire

Bon jeu !, d'Azaleh'n

Son raz le bol au moment du post et totalement compréhensible. Elle en est à aider d'autre tailleur et je pense que c'est plutot bien. Ca elargit le nombre de tailleur et c'est pas plus mal. Oui elle a voulu etre maitre dans ce metier, oui elle savait qu'elle aurai de la demande, mais rien ne l'oblige a le faire. Elle le fait pour le plaisir de rendre au service aux autres, mais quand on voit comment certains le lui rendre, ben désolé, mais là, je suis plutot de son coté que du tiens bonjour33.
Citation :
Publié par bonjour33
Etant un utilisateur experimenté de dofus je dois dire que les post comme le tiens me derange un peu.
On a l'impression d'etre revenue dans une monarchie ou le roi ou dans ton cas la reine peut faire et dire tout ce qu'il veut.
Je suis un client habituel d'Alanyah, parfois je passe même discrètement pour voir la file de client et halluciner.
Franchement, quand on voit Alanyah face à ses clients, on a plus l'impression d'un ouvrier trimant à l'usine que d'une reine devant sa cour...

Citation :
Publié par bonjour33
Ok tu es une maitre artisan c'est super pour toi mais quand tu avais choisie ce métier tu savais pertinament que tu allais devoir ou pouvoir rendre service aux autres joueurs...
Oui, elle aurai aussi pu, comme beaucoup d'autre, vendre ses services pour XPer jusqu'au lvl 100 puis ensuite garder ses crafts pour sa pomme et sa guilde/ses amis. Ca lui éviterai beaucoup d'ennuis.

Citation :
Publié par bonjour33
Aujourd'hui tu es en position de force donc tu te plains ce qui est facil
mais franchement reveille toi si sa te saoul tellement de crafter des choses pour les autres bah ne craft plu et met toi en away comme tu as si bien pris l'habitude de le faire .
Si tu étais artisans dans un métier recherché, tu saurai ce que c'est que d'etre harcelé (au sens propre du terme) par des client abusifs et malpolis dés l'instant ou tu te connectes. Elle a instauré un système d'horaires justement pour que chacun sache quand elle est disponible tout en se préservant du temps pour jouer tranquille.

Citation :
Publié par bonjour33
Des maitres artisans il commence a y en avoir bcp d'autres.
Beaucoup? tu en connais beaucoup des tailleurs niveau 100?
Il y en a peu, il y en a encore moins qui craftent pour tout le monde et encore moins qui sont non seulement honnêtes mais en plus ne risquent pas de t'agresser/te voler. Sur ce plan la Alanyah est plutôt leader sur le marché (je m'excuse s'il y a un/une autre tailleur lvl 100 honnête et sympa que je ne connaisse pas)

Citation :
Publié par bonjour33
Perso je ne suis jamais venu te voir pour quoi que se soit et franchement je ne viendrai jamais te voir.
MERCI!!!!

Citation :
Publié par bonjour33
C'est trop facil de se plaindre lorsque l'on est en position de force.
En position de force? Devoir subir les jérémiades et harcellements de la moitié des boulets du serveur, je n'appelle pas cela une position de force...
Citation :
Publié par bonjour33
Et en plus tu voudrai quoi que tout le monde soit gentil comme tous les post qui suivent ta plainte franchement reveille toi ok tu es maitre artisans mais apres?
C'est vrai, de quoi elle se plaint? Elle a juste investi des centaines d'heures et des centaines de milliers de kamas pour monter le métier le plus difficile (et le plus indispensable) du jeu. Elle sacrifie également quelques heures chaque soir pour crafter pour des gens pas toujours poli ou sympa. En plus de cela elle se fait aggresser verbalement par des malpolis. C'est vrai, de quoi elle se plaint?

Citation :
Publié par bonjour33
Maintenant si tous tes clients qui t'enrichissent et t(ont fais xp te saoule bah fais popo d'oubli de métier qu'est ce tu veux que je te dise.
Commence par monter un tailleur lvl 100, tu verras l'investissement en temps et en kamas que cela représente. Je ne suis pas du tout certain qu'elle ai récupéré son investissement initial et je doute qu'elle puisse compenser les heures de jeu perdues...
Moi même j'ai un tailleur lvl 40 et un bijoutier/mineur lvl 100, je connais TRES bien les problèmes avec les clients et la difficulté pour monter un métier lvl 100, tailleur en particulier. Je doute que tu ai monté un seul artisanat de maniére notable...

Franchement, ton post sens la jalousie et l'envie, en plus tu as visiblement créé un pseudo seulement pour cet unique post, tu n'as même pas osé poster avec ton identité habituel sur JoL. Ai au moins le courage de tes opinions et montre ton vrai visage au lieu de poster une lettre anonyme immature...
Citation :
Publié par -Nad-
Quand il y aura un peu plus de tailleurs >60, j'aimerais m'arranger (ou qu'il s'arrange x)) pour ajuster mes horaires à l'un d'eux histoire qu'il puisse "prendre" des crafts à son compte (xpage métier tout ça).
Il y a encore quelques temps, le tailleur >60 c'était moi et on prenait le risque de venir faire crafter en dépit du % (qui est quand même bien respectable à ce niveau).

Il serait bien d'aider à faire xp les autres tailleurs histoire que je puisse être déchargée par la présence et l'activité de plusieurs autres artisans d'haut level (comme le dit Tadauss de toute façon, plusieurs maîtres ne soulagent même pas vraiment ^^').
J'aimerais sincérement pouvoir t'aider, malheureusement c'est moi qui est besoin d'aide... Je suis tailleuse lvl 17, et j'en chie, mais j'ai dans l'idée de passer maitresse (et le plus tot possible vu que la taillemagie va bientot arriver apperrement ^^').

Je le fais pour aider les gens avant tout, et j'ai déja eu un clien (^^'), peut-être que je fais une connerie que je regretterais autant que toi plus tard, mais, étant dans une guilde d'artisans, je me fais moins de soucis quand à mon futur.

Bref, ma vie interresse peu, je viens te demander (à toi et à tous ceux qui me lisent) de l'aide pour xper rapidement mon métier. Je sais, demander l'aumone aux ingrédients c'est peut-être gonflé, mais c'est pourtant ce que je fais. Si vous m'aidez a xper je deviendrais vite une HL dans mon métier, et j'espère vous satisfaire dans l'avenir...

Voila, c'était juste pour profiter de ce post, bonne chance à toi Nad, pour avoir du plaisir a jouer à Dofus.

voici mon topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=686671
ok je m'incline je vois que j'ai affaire à plus fort que moi.
Merci de te réponse nad et désolé d'avoir osé dire ce que je pensai de ton post.
En effet très cher nad je ne critique en aucun cas le fait que tu sois maitre tailleur(je me suis permis juste de critiquer ton post plus que meprisant à l'egard des autres joueurs).
J'ai juste voulu te montrer que tout le monde à des problemes sur dofus (certain c'est l'xp d'autre le drop pour toi c'est le craft)
Tu n'es pas la seul à etre deçu des personnes peuplant Djaul mais c 'est clair que grace à tes compétences tu fais partie des rares personnes qui permettent aux autres d'evoluer dans le jeu et contrairement à ce que tous les posteurs vener peuvent penser j'ai pleinement conscience que ton métier est extrement difficile.

Alors ok c'est tres chiant de recevoir 50 000 mp par jour et de ne meme pas recevoir de merci apres un craft reussi. tout sa je le comprend mais franchement si tu as l'air telement saoulé par tes clients que je me devais de defendre ceux qui justement ton toujours remunéré apres chaq craft ou aidé auparavant.

Ensuite si je ne donne pas mon pseudo in game c juste que je suis tellement bas niveau que tu ne verras meme pas l'interet de poser les yeux sur moi.
Alors ok je suis un petit rien du tout qui s'est permis de critiquer ton comportement mais je ne t'ai jamais manqué ne serai se qu'une seconde de respect j'ai juste voulu te faire comprendre la vision des choses de tes clients qui eux sont completement pris en otage par ces histoires de niveau de metier.

Sinon à toutes les mouches à m... qui se permettent de critiquer mon post qu'ils essayent de revenir un peu en arriere car plus d'un ce sont permis de critiquer ouvertement d'autres maitres tailleurs à l'époque et ceux pour exactement les meme raisons...

Bref merci nad toi au moins tu réflechi un peu plus visiblement avant de poster
(sauf pour le premier lol)
bonne continuation et désolé si je t'ai bléssée avec mon post mais remarque que moi au moin je ne suis pas un hypocrite qui parle bcp dans ton dos et qui post des phrases mieleuse sur toi sur ce forum.
Citation :
Publié par bonjour33
Citation :
Publié par bonjour68
Ensuite si je ne donne pas mon pseudo in game c juste que je suis tellement bas niveau que tu ne verras meme pas l'interet de poser les yeux sur moi.
Changer de pseudo .. Bon je ne dis rien. Tu te contre-dis déjà sur ce point alors je ne vois pas pourquoi le reste ne le serait pas aussi. (Ou bien tu es expérimenté tout en ne jouant pas, étrange quand même )

Citation :
Publié par bonjour68
defendre ceux qui justement ton toujours remunéré apres chaq craft ou aidé auparavant.
Peut-être que c'est son cas mais je doute que ces rémunérations soient conséquentes donc je ne vois pas le problème là. La plupart des artisans craftent sans demander plus que les ressources (pour preuve c'est ce que je fais) et étant aussi dans le même bateau je peux dire que les insultes pleuvent quand je ne réponds pas parce que je fais déjà autre chose et que je me suis mis en "/away".

Citation :
Publié par bonjour68
un hypocrite qui parle bcp dans ton dos et qui post des phrases mieleuse sur toi sur ce forum.
Tant que ça ne me concerne pas je ne dis rien contre et je dirais même que le fait de t'être exprimé est très bien (si si !). Simplement que moi je respecte beaucoup ceux qui se donnent du mal et c'est pour ça que je tente d'aider ceux qui en ont besoin (ceux qui en veulent déjà ..) tant qu'il n'y a pas d'abus.

Bon jeu d'Azaleh-n
que je me devais de defendre ceux qui justement ton toujours remunéré apres chaq craft ou aidé auparavant.
C'est gentil de les défendre, mais trouve une seule phrase qui leur soit adressé directement à eux ?
Nulle part, je crois, n'avoir fait d'un cas une généralité. Encore moins visant ces personnes-là dont j'ai beaucoup de noms en tête. Je l'ai dit par contre, et je le redis, c'est grâce à ces joueurs-là que je continue de me connecter chaque soir pour crafter, en dépit du reste.

Je pense qu'à aucun endroit, je n'ai visé la moindre personne, m'ayant un jour aidé d'une laine de boufton blanches ou de quelques poils mulous, ou même simplement ceux qui venaient à l'atelier me tenir compagnie pendant les heures d'xpage.

Et non, je ne reviendrais pas sur mon premier post. Ce qui est marqué était pensé, réfléchi, et même pesé, pour ne froisser personne. Visiblement, ça t'a froissé toi, donc pour ça, je m'en excuse.
Mais dire que mon premier post n'est pas "réfléchi", sache que j'y réfléchis autant pour chaque post. Peut-être est-ce toi qui a raté quelques lignes, j'avoue que le premier était bien long :').

(je connais une bonne partie des joueurs qui ont écrit ici et qui ont "caressé dans le sens du poil", ce sont également des personnes qui m'ont donné beaucoup, au moins au minimum par leur soutien et leur présence... les traiter d'hypocrites est un peu... rapide comme jugement, simplement parce qu'ils semblent être en désaccord avec toi)
A l'ami "bonjour"
Hola, le drole!

Montre donc ton visage, ce s'rait y pas un rodeur qui traine sous ce masque sans oser montrer sa vilaine trogne?

En tout cas vu l'orthographe, c'est pas un mec qu'a eu beaucoup d'éducation... et vu le contenu, c'est un mec sans morale ni scrupules!

Du vent maraud! Qu'as tu fait pour la communauté, à part ta chiure de mouche ouinouinesque derrière un beau masque?
As tu même tenté de monter tailleur? nope? Regarde comment qu'c'est.

Tu commences, il te faut d'la laine, encore d'la laine, toujours d'la laine,et du cuir. Mais attention, pas celles des bestioles marrantes a tuer, nope, celle de ces sales betes qu'on appelle "boufton" ou "bouftou"...
Pi apres il t'en faut encore.. et encore... et encore... Pi apres il te faut des machins tellement cher qu'entre chaque craft que tu fais tu passes deux semaines a dropper...

Et quoi, quand une personne qu'a fait tout ca plutot que d'se contenter d'attendre qu'un autre le fasse décide de faire profiter de ses talents a la communauté, elle devrait accepter qu'on lui parle en kevin , qu'on l'insulte quand elle a mieux a foutre (genre une vie réelle avec des parents qui l'appellent pour manger, ou un homme qui l'aime (ou une gonze, je connais pas le sexe IRL de Nad hein ^^) ) ou qu'on la harcele des qu'elle a envie de se détendre?

Donne voir ton /w IG qu'on t'harcele de MP comme elle a vécu? j'suis curieux de voir le temps que tu tiendrais avant de passer /away voire de porter plainte.

Enfin, de toute façon, "les absents ont toujours tort", et ton absence de franchise et de courage te donne doublement tort.
J'en conclus donc par un ancestral "STFU, SALE TYPE, VVASJS" et un conseil t'incitant a ne plus donner ton avis loin d'être intéressant.
Des bouftous encore des bouftou
merci beaucoup darklendur de tes enseignements à propos du métier de tailleur.
Je crois que toi ainsi que ta moral à deux kamas n'ayez pas compris l'objet de mon premier post. A la base je m'étais juste permis de critiquer le fait que nad râle un peu trop à mon goût sur la mentalité de ses clients.
Apres explication, nad (qui elle semble bien mieu éduquée que toi) ma clairement et surtout amicalement donné son point de vu sur mon poste.
Je le repète je ne tenais pas froisser ni à dénigrer le métier de tailleur et encore moins nad qui est la seule visiblement à etre une pro dans ce domaine et qui accepte de nous rendre service. Maintenant elle a compris mon post mais toi tu as eu du mal le lire visiblement.
Je le repète je ne suis qu'un simple joueur bas lvl qui s'interesse à dofus sur les forum.
J'accepte que nad me reproche mon premier post (écris à l'arrache je te l'accorde) car à la base je m'adressai à elle seule et pas à toute la communauté dofusienne comme tu semble le croire. De plus Si tu sais lire tu veras meme que je me suis excuser aupres d'elle .
Enfin désolé de ne pas penser comme toi...

pour nad:

Maintenant désolé encore nad malgré le fait que je ne connaisse aucune personne ingame de ceux qui ont posté tu ne m'enleveras pas l'idées de la tete que beaucoup de ces posteurs sont quand meme bien hypocrite.
C'est vrai que c'est mieu de t'avoir comme amie qu'enenmie compte tenu de ton monopole actuel.
Sois objective juste deux minutes (oubli que c'est toi la concernée) et en regardant mieux tu remarquera que je suis le seul à avoir osé critiquer ton post sur 5 pages. Un post public qui peux et doit etre aussi critiqué (c'est sa la democratie).
Désolé encore mais j'en reviendrai toujours au fait que tu es en position de force (et c'est bravo, tailleur tout le monde se doute que c'est le plus hardu des métiers) et que nous simple joueur pour la plupart bien elevé et surtout reconnaissant de ton travail devrions empatir des 30% de jeunes ado en pleine crise qui gâche ton métier et apparement ton moral?

Bonne continuation à tous , désolé encore à nad mais mon post servait aussi à te faire comprendre qu'il n'y a pas que des gros relou agressifs qui ont besoin de tes services ne l'oublie pas et je sais que tu ne l'as pas oublié...
Citation :
Publié par bonjour86
Maintenant désolé encore nad malgré le fait que je ne connaisse aucune personne ingame de ceux qui ont posté tu ne m'enleveras pas l'idées de la tete que beaucoup de ces posteurs sont quand meme bien hypocrite.
Donc en fait les gens qui ne sont pas d'accord avec toi son hypocrites? elle est bonne celle là! Tu as le droit de donner ton avis, nous avons le droit de donner le notre. Ce n'est pas pour autant que l'un ou l'autre est hypocrite

Nous avons tous apporté notre avis sur la question, avec nos ressentis et nos expériences dans le jeu. Que tu mettes en doute notre vécu me semble un peu fort!!

Bref...
Citation :
Publié par bonjour86
[...]nous simple joueur pour la plupart bien elevé et surtout reconnaissant de ton travail devrions empatir des 30% de jeunes ado en pleine crise qui gâche ton métier et apparement ton moral?
J'avais cru comprendre que la méchante -Nad- s'adressait aux fameux 30% (nous avons donc affaire avec le statisticien masqué... ^^'). D'où une certaine incompréhension de ma part pour ta "critique"... Pourquoi viens tu lui reprocher d'avoir cracher sur les autres ?

Enfin bwef...

P.S. : ne te sens pas obligé de répondre, j'ai le droit de râler pour râler moi aussi (comment ça je suis un râleur ? ^^')
Je vois, moi, deux sortes de clients :
  • Ceux chez qui la politesse et le respect d'autrui est tout à fait valable allant même à un petit pourboire non négligeable
  • Et ceux dont, d'une part, le français est très rarement connu : ce qui fait que je ne comprend parfois rien (mais vraiment rien ); et qui s'arrange à faire les 400 coups pour ça. Heureusement que ce n'est pas tout le temps.
En ce qui concerne le harcèlement on y peut rien. Hormis une liste d'attente et une bonne entente.
Alors on faire quelque chose de très simple :
  1. Respecter les horaires imposés par l'artisan (il faut bien qu'il ait le temps à autre chose)
  2. La formule "Bonjour", "S'il-te-plaît", "Merci", "A bientôt" serait pas mal quand même (un peu de savoir-vivre tout de même, et évidement c'est valable dans les deux sens)
  3. Accepter un "redirigement" vers un autre artisan plus disponible même s'il n'est pas maître de son art.
Certes ça ressemble plus à une utopie par rapport à ce que je vois mais notre vie IRL et celle IG doivent quand même être liées de ce point de vue là, je pense. (C'est surtout ce que je vois très très rarement) Mais c'est ce qu'il faudrait pour que Dofus ne soit pas anéanti par une anarchie (j'en vois qu'ils me disent qu'ils jouent à Dofus pour se défouler sur les autres car IRL ça leur est impossible, c'est assez désolant )
Je dis d'avance que ceux qui sont contre, je n'aimerais pas les rencontrer IRL

(Voilà ce que je voulais dire )

Citation :
Publié par bonjour86
car à la base je m'adressai à elle seule et pas à toute la communauté dofusienne.

Quand on post dans un forum ça s'adresse à tout ceux qui peuvent lire ce post. Exprimer ces idées dans un forum est critiqué (dans tout les sens du terme) et c'est le but. Si ça ne s'adressait vraiment qu'à une seule personne il existe le MP .

Citation :
Publié par bonjour86
Un post public qui peux et doit etre aussi critiqué (c'est sa la democratie).

Oui ça c'est tout à fait vrai et d'ailleurs je t'ai dit que c'était très bien que tu le fasse
D'ailleurs laisses nous critiquer ton post si on le souhaite car sinon ton argument n'a pas de sens.

Citation :
Publié par bonjour86
mais mon post servait aussi à te faire comprendre qu'il n'y a pas que des gros relou agressifs qui ont besoin de tes services ne l'oublie pas et je sais que tu ne l'as pas oublié...

J'espère bien moi aussi mais rappelle-toi qu'elle ne visait pas ces personnes là..

Voili voilou, et bon jeu d'Azaleh'n et désolée de t'être acharnée sur toi mais je ne suis pas tout à fait en accord avec toi
Les personnes susceptibles d'avoir besoin de ce type de crafts coûteux sont des joueurs expérimentés. S'ils ne sont pas capables de faire preuve d'un minimum d'égards vis-à-vis de Nad, ils ne méritent pas son aide, et ils sont encore moins excusables que les autres. C'est pourquoi la solution de Nad (demander les ressources pour son Bora en paiement) me semble judicieuse et très humaine. C'est une piqûre de rappel dont certains avaient besoin.
Pour tous les autres, il y a d'autres tailleurs ! Le fait de vouloir les 100% de réussite de Nad, plutôt que les 97% de Tailleur-Djaul est un choix que le client doit assumer. Ce choix a un prix bien modique : le respect de Nad et des (bien légères) contraintes qu'elle impose. Le client n'est pas content ? Il va voir ailleurs, et il ne peut pas décemment dire qu'il a été pris en otage, puisque des alternatives existent.

Alors arrêtons la mauvaise foi.

Zeynith
Sinon, il reste encore la possibilité, comme moi, de se sentir perdue en dehors du KeK et y passer les 9/10eme de son temps de connection.
Ca permet de connaître un peu de monde, de discuter avec les clients et autres artisans, de ne pas trop se faire agresser (le KeK est quand même un lieu relativement sûr), et d'être à portée de main !

Bon, d'accord, j'ai une connection qui m'empêche de trop changer de cartes, je n'aime pas passer mon temps à xp, et les mines sont plus qu'archi-pleines (ca devient d'ailleurs plus que problématique, ces mines)... n'empêche que je me plais bien au KeK (je ne serai jamais un gwos billou, sniff)

D'accord, je suis quelqu'un de sûrement un peu bizarre, je joue à un MMORPG juste pour la dimension communautaire. Mais je trouve ça extrêmement dommage que certains artisans doivent se mettre en /away ou /invisible.
Par exemple, je m'entends bien avec la grande majorité des artisans du KeK, mais très peu sont dans ma liste d'amis. Et pourtant, j'aimerais bien pouvoir leur parler de temps en temps sans que cela soit un problème (le meilleur pour ca, c'est Acideburn, il t'envoie des mp quand il est en away, vive les discussions...)

La solution de Nad est une solution par défaut, c'est regrettable. Bon, apparement, avec votre façon de tailler en groupe les clients deviennent gérables, donc il y a une amélioration des conditions de travail, mais pour moi, se mettre en away est toujours un aveux d'échec.

Tout ca pour dire... euh...
1/ Vive les artisans !
2/ Les non-artisans, essayez un peu d'en monter un, au moins jusqu'au lvl 60, ca aide à voir le travail à accomplir.
3/ Libérez les mines de cette racaille qui me vole mon fer !! (ah non, ca, c'est de trop)

Bisous bisous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés