bon, mon hypothèse (qui est franchement basique, et que tout le monde doit avoir... mais bon)
les autres, sont des scientifiques du projet darma. Ils ont des labos, des blouses, des technologies (surement sous terre) mais se font passer pour des naufragés aux yeux des survivants ACTUELS.
Le projet darma avait pour but d'étudier les effets des champs magnétiques sur les humains. Au début il s'agissait d'expérience dans les bases, ou un groupe d'individus (le premier bunker avec les chiffres), était étudié par d'autres personnes (le bunker sous l'avion), et Darma chapôtait un peu le tout et étudiait les réactions des deux groupes.
Au bout d'un certain moment l'expérience s'est arrêté sous cette forme. Pour quelle raison... ca aucune idée. Mais il s'est avéré que les champs magnétiques déréglait les instruments de bord, des avions et bateaux.
Ainsi de nouvelles personnes ont pu arrivé sur l'île et Darma a repris ses recherches sous la forme que l'on suppose ACTUELLE. Des survivants sur une partie de l'île, et des scientifiques qui cachent leur jeu, mais qui observent, dans un camp à l'autre bout de l'île.
Les phénomènes étranges, que l'on voit : nuage, guérison miraculeuse de Locke, liens spirituels (walt avec les animaux), apparation d'êtres aimés (Eko avec son frêre, Kate avec son cheval) etc. ne sont que des effets visibles du champ magnétique sur les survivants.
Certaines personnes y sont dailleurs plus sensibles que d'autres. Certainement qu'ils sont naturellement plus "récéptifs" aux ondes magnétiques.
Les personnes présentent depuis plus longtemps sur l'île, comme Russo (ou le mec qui était dans le bunker, j'ai oublié son nom) sont des réscapés d'anciens crashs/naufrages. Il y en a surement d'autres sur l'île.
Enfin on peut aussi penser que Darma a réuni ses cobayes dans l'avion, en leur envoyant des signes (les chiffres pour Hurley par exemple). Et qu'ils ont choisi les individus les plus adaptés à leur étude...
je dois avoir oublié des éléments, qui surement annulent ma théorie mais bon...
|