C.Ronaldo a-t-il tué sa carriere ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damotare
Il a pas raté sa carrière de plongeur en tout cas
Ca aurait été mieux à la piscine.

Non, franchement ce joueur, depuis le début de sa "célébrité" je peux pas l'encadrer. Il sert juste à vendre des posters et des tee shirts au gamins et aux minettes en manque de boys band.
Mais dans une équipe de foot, non très peu.
Sinon j'aimerais comprendre pourquoi beaucoup utilisent la photo de C. Ronaldo pleurant après sa sortie sur blessure contre la Hollande pour se foutre de sa gueule ?

C'est pour encourager la boucherie pendant le match ? Olol on casse de la tafiole ?

J'ai vu quelques geste honteux pendant cette coupe du monde qui surpassent largement le mauvais comportement de C. Ronaldo, des gestes méchants, agressifs, dangereux et qui ont eu des conséquences dans les match, mais bon comme TF1 n'en parle pas, j'imagine que les plongeons de C. Ronaldo (dont pas un seul n'a amené une faute intéressante pour le portugal ) sont bien plus graves et nuisent bien plus au football dans son ensemble.
Citation :
Publié par ShinD
Sinon j'aimerais comprendre pourquoi beaucoup utilisent la photo de C. Ronaldo pleurant après sa sortie sur blessure contre la Hollande pour se foutre de sa gueule ?

C'est pour encourager la boucherie pendant le match ? Olol on casse de la tafiole ?

J'ai vu quelques geste honteux pendant cette coupe du monde qui surpassent largement le mauvais comportement de C. Ronaldo, des gestes méchants, agressifs, dangereux et qui ont eu des conséquences dans les match, mais bon comme TF1 n'en parle pas, j'imagine que les plongeons de C. Ronaldo (dont pas un seul n'a amené une faute intéressante pour le portugal ) sont bien plus graves et nuisent bien plus au football dans son ensemble.
Ouais enfin plonger, simuler et continuellement prendre à partie l'arbitre pour "mendier" un coup franc/pénalty ça nuit pas à la qualité du spectacle peut-être ?? Surtout qu'à part quelques joueurs dans l'équipe portugaise ils ont tous adopter ce genre de comédie avec pour chef d'orchestre C.Ronaldo et ce sur l'ensemble de leur match.......)
Que les anglais se cherchent un prétexte à l'exlusion de rooney et leur défaite, je peux comprendre à la limite. Que certains français emboitent gaiement le pas et soient aussi stupides face à un joueur qui a quand même fait un très bon match face à eux, ça me fait vraiment pitié. Surtout ceux qui utilisent la photo où il pleure de ne pas pouvoir continuer à jouer à cause de la blessure provoquée par l'attaque de kung fu hollandaise. Et ça vient parler de fair play.
Les célèbres plongeons, c'est ce que fait tout joueur qui se prend un contact quand son équipe est menée, plutot que d'essayer de rester debout, il se laisse tomber. Je serai choqué quand il tombera sans se faire toucher réellement, ce dont on l'accuse partout mais que je n'ai jamais vu.
Citation :
Publié par Kalvin
Que les anglais se cherchent un prétexte à l'exlusion de rooney et leur défaite, je peux comprendre à la limite. Que certains français emboitent gaiement le pas et soient aussi stupides face à un joueur qui a quand même fait un très bon match face à eux, ça me fait vraiment pitié. Surtout ceux qui utilisent la photo où il pleure de ne pas pouvoir continuer à jouer à cause de la blessure provoquée par l'attaque de kung fu hollandaise. Et ça vient parler de fair play.
Les célèbres plongeons, c'est ce que fait tout joueur qui se prend un contact quand son équipe est menée, plutot que d'essayer de rester debout, il se laisse tomber. Je serai choqué quand il tombera sans se faire toucher réellement, ce dont on l'accuse partout mais que je n'ai jamais vu.
1Min40 match Portugal - Pays Bas , Van Bommel ne le touche pas , C.Ronaldo plonge , Carton jaune pour Van Bommel

et à la 5eme minutes ont vois l'attentat de Bouhlarouz sur C.Ronaldo d'ailleur
http://www.youtube.com/watch?v=S4Ixq...related&search=
Citation :
Publié par Kalvin
Jette un coup d'oeil a ces 2 videos :

ici

et

la

Ca permet de cerner le personnage je pense.
nan mais bon, faudrait lire ce que j'écrits, ça aide

sur toutes les vidéos, y'en a jamais une ou il se jette sans se faire toucher. Je dis pas que c'est bien ou pas, mais le coup du joueur qui se balance par terre alors qu'y a pas un pied à 20m, pas de défenseur dessus, ça devient lourd. Ceux qui crient au scandale en voyant un joueur tomber facilement, bah ils doivent pas regarder souvent le foot
Citation :
Publié par Kalvin
Ceux qui crient au scandale en voyant un joueur tomber facilement, bah ils doivent pas regarder souvent le foot
Ben toi tu regardes mais je suis pas sûre que tu es tout compris concernant les règles......

Citation :
sur toutes les vidéos, y'en a jamais une ou il se jette sans se faire toucher. Je dis pas que c'est bien ou pas, mais le coup du joueur qui se balance par terre alors qu'y a pas un pied à 20m, pas de défenseur dessus, ça devient lourd
Soit j'ai mal compris, soit tu te contredis, soit tu t'exprimes mal...Mais quoi qu'il en soit c'est pas clair ton intervention....
Citation :
Publié par Kalvin
Ceux qui crient au scandale en voyant un joueur tomber facilement, bah ils doivent pas regarder souvent le foot
Et ils n'ont pas vu France-Espagne.
Non, il n'a pas compromis sa carrière. C'est un simulateur, mais cela reste un très bon joueur très doué techniquement parlant.

Si on parlait de foutre sa carrière en l'air à chaque simulation d'un joueur quelconque, il n'y aurait plus bcp de professionnels jouant au football tant ce mal est répandu depuis des années.
Citation :
Publié par Super Belette
bah si justement sur la premiere video, on le voit plonger de lui meme,sans que personne ne le touche.
la tete avec sagnol dans le dos ? regarde-là bien au ralentit. Honnetement, faire tout un scandale pour ça, je comprends pas. Il saute, est légèrement poussé (sa trajectoire aérienne est alterée à ce moment précis) puis tombe. C'est l'illustration de ce que je dis, au lieu d'essayer de rester debout, bah il se laisse aller. C'est ce que tout le monde fait au foot.
Mais bon, certains aiment y croire à ce mythe du "je me balance dans le vide alors qu'il y a personne sur moi et je demande une faute".
Au fait, vous voulez pas aussi suivre dans le lynchage de sven ?
Je pense que la FIFA devrait mettre son nez dans l'histoire parce que ce comportement d'antijeu est, je trouve, de plus en plus présent sur le terrain.

Rien qu'a voir France-Portugal, c'était même pitoyable a voir.

En même temps, il n'y a pas que le portugal... même Henri en fait (je crois contre le bresil il se tient la tête alors que le mec a donné un pauvre petit coup de coude involontaire sur le thorax ou quelquechose du genre)
le truc c'est que pendant le match contre la france, il a plongé au moins 3-4 fois. alors ok, il peut comme tu dis se laisser tomber, aucun probleme, mais en plus il reclame une faute, et ca c'est inacceptable. c'est un manque de fair play c'est tout.
Citation :
Publié par Kalvin
C'est pas parceque c'est courant qu'on doit pour autant cautionner ça. Encore heureux qu'il y ait des protestations.

http://img277.imageshack.us/img277/2811/573f187553510e65b02023a74b178v.gif
Perso je trouve que l'équipe du portugal ( et je ne parle QUE de l'équipe et non des portugais en général ) c'est quand même un beau ramassis de lamers et pas que pour cette Coupe du Monde en particulier.

Figo , C.Ronaldo ou encore Deco sont pas ce qui se fait de plus Fair-play et intelligent dans le football.

Et pour répondre à la question, je ne pense pas qu'il est gâché sa carrière mais avec ce genre d'attitude je ne peux m'empêcher de le comparer à deux célèbres joueurs :

Ravanelli et Inzaghi
Citation :
Publié par AkaKhristal
1Min40 match Portugal - Pays Bas , Van Bommel ne le touche pas , C.Ronaldo plonge , Carton jaune pour Van Bommel

et à la 5eme minutes ont vois l'attentat de Bouhlarouz sur C.Ronaldo d'ailleur
J'avais oublié la bonne ambiance de ce match, et surtout le coup de tête de Figo, avec Van Bommel qui tombe 5 secondes après
Citation :
Publié par Kalvin
la tete avec sagnol dans le dos ? regarde-là bien au ralentit. Honnetement, faire tout un scandale pour ça, je comprends pas. Il saute, est légèrement poussé (sa trajectoire aérienne est alterée à ce moment précis) puis tombe. C'est l'illustration de ce que je dis, au lieu d'essayer de rester debout, bah il se laisse aller. C'est ce que tout le monde fait au foot.
Si tu regardes bien Sagnol dans l'extrait, tu verras qu'il ne met aucune force dans ses bras (on peut le voir dans l'appuie de l'impulsion). En gros Ronaldo prend un truc minimum pour essayer de chopper un penalty. Tant mieux si tu aimes ce comportement, moi je l'exècre. Or, pendant France Portugal on n'a pas vu ce comportement une foi, ou deux fois, mais une douzaine, avec l'apothéose quand plusieurs ballerines plongent en même temps. Pour ma part, c'est là qu'on voit que c'est une consigne strict de jeu : Tenter par tout moyen d'avoir un penalty ->
Mais bon, certains aiment y croire à ce mythe du "je me balance dans le vide alors qu'il y a personne sur moi et je demande une faute".

Personnellement, lorsque je verrais autant d'anti jeu de l'équipe dont les matchs m'intéressent, j'arrêterai simplement de m'y intéresser. J'ai l'impression qu'à part la presse portugaise, la presse mondiale est unanime dans ces commentaires vis à vis d'au moins ce match.

Maintenant, arguer du fait de mettre ses mains entre la personne et son adversaire sans le ceinturer, pour justifier un plongeon... Ils ne perdent pas leur équilibre ils tombent volontairement./
Comme le disait Gilardi, Ronaldo il est la génération "c'est la main de dieu" cf. Maradonna ^... Aprés bon pendant le match a chaque fois qu'il toucher la balle on le sifflait... Qu'on il la perdait on faisait Aaaaah.
Alors bon il est jeune il a une carriére face a lui, mais il risque détre le bouc émissaire des arbitres pendant un moment...
En même temps sur la phase que tu montres en animation il y a bien une volonté du défenseur d'empécher C. Ronaldo de sauter et donc il y a faute même si c'est léger.

J ai beau la repasser 20 fois la main du défenseur est sur son épaule au moment où il doit sauter et le défenseur ne se préoccupe pas du tout du ballon mais simplement de géner Ronaldo.
Donc voilà quand les défenseurs apprendront à jouer sans les mains les attaquants arrêtront de se laisser tomber au moindre contact.

[troll]En tout cas moins "marrant" que Henry qui se tient le nez après la "faute" de Puyol qui amène le but celle là. [/troll]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés