La Coupe du MONDE !!!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Bon ben… Je reviens de la salle où je regardais le match avec 3000 Allemands au minimum… Ambiance de folie comme toujours mais rêve tué dans l’œuf… Tué dans l’œuf par une équipe d’Allemagne pas si conquérante que ça et évidemment une équipe d’Italie égale à elle-même… C'est-à-dire qu’elle montre pas grand chose et elle gagne… Ah si, elle montre encore ses talents d’acteurs qui a offert moultes contre-attaques avortées avec un joueur se tortillant faussement au sol. Et vas-y qu’on se jette à terre dès que possible… n’allez pas me dire que c’est de mauvaises foi vu le nombre de fois où un Italien broutait le gazon.

Je suis triste pour tous les Allemands dont cette coupe du monde atteignait presque son apogée… Les supporters Allemands d’origine Italienne, comme j’ai pu le constater, sont pareil que ceux que l’on a en France. On chambre et on cherche la bagarre durant le match, on se prépare à faire girouette au cas où l’Allemagne marquerait et surtout on oublie pas d’insulter son pays d’adoption après les buts… Je n’arrive vraiment pas à comprendre cette attitude… Heureusement que tous ne sont pas comme ça.

L’Italie a gagné ce soir et je pense que si on a une finale Portugal - Italie, il faudra vraiment se poser une question sur les méthodes qu’il faut utiliser pour gagner. L’Italie en finale ou l’équipe dont le championnat est ce qu’on sait et dont les joueurs n’ont rien à envier aux sauteurs d’Acapulco.

Maintenant, si la France n’est pas, loin s’en faut, l’ambassadeur du jeu pur et du football total, elle est au moins le dernier rempart contre une finale de plongeurs et surtout le dernier rempart contre un football un peu vicié.

En espérant que Zidane rajoute une ligne à sa légende…

+1 pour ceux qui retourne contre leur pays d'adoption j'en connais pas mal qui ont des origines tres lointaine et ils sont tres violent dans leur propos comme si il donnés leur vie pour l'italie.....
Citation :
Publié par Cyphen
Edit pour St-Thomas: A noter quand même que même si j'ai un problème perso' avec certains "Italiens" ayant un comportement deplorable avec leur pays (parce que bon un gars dont la Grd-Mère Italienne est à peine plus Italien que je le suis). Je prefère m'adresser à toi qu'à certains cafards qui viennent ici que depuis que l'Italie est en demi...

Aprés tu peux penser ce que tu veux de moi... Comme Nold le faisait... N'en demeure pas moins que j'explique et exprime mes points de vue... Aprés personne ne detenant la vérité universelle, ils valent ce qu'ils valent.

Tu fais ce que tu veux... Personellement je ne suis pas dans le cas. Mes 4 grands parents sont italiens, mes parents sont nés là bas et j'ai même un peu véçu à Milan, je ne vois pas pourquoi je supporterais pas cette équipe (bien que je suis également supporter de l'Ukraine -pour Sheva- du Japon -pour d'autres raisons- et de la Belgique -mon pays-).

Ce qui m'énerve avec tes réfléxions c'est que tu en reviens toujours à la même chose et que tu t'obtiennes à d'arreter sur ce point. La simulation dans le foot il y en a partout. Tu te bases uniquement sur des préjugés pour caractériser l'équipe italienne qui est loin d'être l'équipe "la plus tapette".

Dire qu'hier que l'équipe italienne n'a rien montré alors qu'elle a gagné 2-0 contre une équipe allemande chez elle, en ayant dominé tout le match, c'est un peu gros... Et ça m'énerve.
Personnellement j'ai vu une superbe équipe italienne qui a très bien joué le coup... elle n'a pas du tout simulé et a joué relativement fair play.

Et pour ceux qui critiquent le sois disant jeu défensif de l'équipe italienne et qui supportent les bleus... l'équipe de France est une équipe qui est défensive... pour ceux qui connaissent hattrick, je dirais que l'équipe de France joue en pressing.

Elle casse le jeu adverse et le contre par des actions offensives... mais bon apparemment quand c'est l'équipe de France, c'est du jeu festif alors que lorsque c'est les italiens c'est des méchants ritals qui jouent le cadenaccio...

En tout cas si c'est la France qui passe, cela nous promet un beau... 0-0

P.-S. je suis supporter des bleus mais je reste objectif ^^
L'Italie mérite leur finale, ils étaient un cran au dessus des allemands. J'ai eu peur un moment qu'ils se fassent "voler" (le terme est peut être un peu exageré) le match aux TAB.

Allez une finale Italie-Portugal , ça pourrait être une belle affiche mais enterrons pas trop vite nos amis français qui est quand même l'équipe qui m'aura le plus surpris. (mais entre nous je prie pour qu'ils se fassent éliminer en demi )
Citation :
Publié par RiC
Avec 4 défenseurs dont les latéraux qui montent peu et deux milieux récupérateurs, la France ne fait pas preuve d'une offensivité (ca se dit ca ?) flagrante qd meme.

++ RiC
Te fatigue pas, y en aura 2 ou 3 pour te dire que les Français pratiquent un jeu 10 fois plus offensif que l'Italie.
Pour moi, le Portugal part en outsider et à très peu de chance de passer. Mais il faut y croire pour passer en finale donc ... J'y crois. Si la France passe, ce n'est pas grave. Si ce n'est pas le cas ... j'aurais encore une journée à souffrir
L'italie joue avec 7 defenseurs et 3 attaquants, j'ai ouvert mes yeux lorsque j'ai matté le match et quand il y avait des relances allemandes depuis très loin, il y avait souvent 7 defenseurs derriere les premiers attaquants allemands, (ce qui leur permet soit dit en passant de ne jamais se prendre de contre puisqu'il ne sont pas en situation de contre, et de moins de fatiguer puisqu'il n'ont jamais à revenir sur leur but

Et le combi 7def/3 attaquant n'est pas un handicap pour les buts, en particulier les contre, il n'y a donc rien de surprenant que l'italie ait marqué temps de but...

Ce jeu est excellent tactiquement mais à chier à regarder, oublions pas que c'est l'allemagne qui jouait hier, ils avaient un niveau suffisant pour reveiller le match...d'où le fait qu'il n'était pas chiant
Citation :
Publié par St Thomas
Tu fais ce que tu veux... Personellement je ne suis pas dans le cas. Mes 4 grands parents sont italiens, mes parents sont nés là bas et j'ai même un peu véçu à Milan, je ne vois pas pourquoi je supporterais pas cette équipe (bien que je suis également supporter de l'Ukraine -pour Sheva- du Japon -pour d'autres raisons- et de la Belgique -mon pays-).

Ce qui m'énerve avec tes réfléxions c'est que tu en reviens toujours à la même chose et que tu t'obtiennes à d'arreter sur ce point. La simulation dans le foot il y en a partout. Tu te bases uniquement sur des préjugés pour caractériser l'équipe italienne qui est loin d'être l'équipe "la plus tapette".

Dire qu'hier que l'équipe italienne n'a rien montré alors qu'elle a gagné 2-0 contre une équipe allemande chez elle, en ayant dominé tout le match, c'est un peu gros... Et ça m'énerve.
La reflexion sur les ascendances n'était pas pour toi mais pour les nombreux pseudo-Italiens (d'ailleurs c'est pareil avec d'autres pays) qui tout d'un coup se métamorphosent.

En meme temps, cette reflexion je l'ai faite à chaud au retour d'un match où j'étais avec 3000 Allemands en furie. Certes hier la Squaddra a bien joué mais me sort pas qu'elle n'a pas brisé volontairement des relances en se tortillant au sol...

C'est pas l'équipe la plus "tapette" mais j'en cautionne pas les méthodes quand même.
Citation :
Publié par Æye...Doll
L'italie joue avec 7 defenseurs et 3 attaquants, j'ai ouvert mes yeux lorsque j'ai matté le match et quand il y avait des relances allemandes depuis très loin, il y avait souvent 7 defenseurs derriere les premiers attaquants allemands, (ce qui leur permet soit dit en passant de ne jamais se prendre de contre puisqu'il ne sont pas en situation de contre, et de moins de fatiguer puisqu'il n'ont jamais à revenir sur leur but

Et le combi 7def/3 attaquant n'est pas un handicap pour les buts, en particulier les contre, il n'y a donc rien de surprenant que l'italie ait marqué temps de but...

Ce jeu est excellent tactiquement mais à chier à regarder, oublions pas que c'est l'allemagne qui jouait hier, ils avaient un niveau suffisant pour reveiller le match...d'où le fait qu'il n'était pas chiant
c'est vraiment n'importe quoi :/. Suffit de lire la presse.
Citation :
Publié par NoLd
Pour moi, le Portugal part en outsider et à très peu de chance de passer. Mais il faut y croire pour passer en finale donc ... J'y crois. Si la France passe, ce n'est pas grave. Si ce n'est pas le cas ... j'aurais encore une journée à souffrir

Nold moi je suis avec toi !

Citation :
Publié par Tonk
perso je préfère perdre ce soir contre le Portugal que aller en finale et perdre contre l'italie

Lol bossant dans une hotline internationale je connais un italien qui dit (enfin qui disait) exactement le contraire
Citation :
Publié par RiC
Avec 4 défenseurs dont les latéraux qui montent peu et deux milieux récupérateurs, la France ne fait pas preuve d'une offensivité (ca se dit ca ?) flagrante qd meme.

++ RiC
Personnellement je vois très souvent Sagnol à l'avant et Malouda aussi (mais moins certes). Donc oui la France est une équipe défensive mais avec de belles options offensives (non je ne suis pas normand).
En fait la différence entre le jeu italien et français se situe au milieu. J'ai l'impression (de ce que j'ai vu depuis trois semaines pour l'Italie et une semaine pour la France ) que la France à plus souvent la possession que l'Italie et joue aussi plus haut (en pressing comme le dit Peco ). C'est sûrement de là que viens cette impression de football plus offensif coté français.

Citation :
Publié par Sybela
Mdr j'adorerai que la France se qualifie ce soir sur une grossière simulation.
Tu trouves que tu n'as pas assez de travail ?
Citation :
Publié par Sybela
Mdr moi aussi... Genre 93ème, Henry tombe dans la surface... Presque mieux qu'un 3-0, plus probable en plus.
Citation :
Publié par Ganondorf
Les italiens ont cassés mon France-Allemagne
J'espere qu'on aura à une belle prestation des deux équipes ce soir.
j'attendais également une victoire de l'équipe Allemande .

J'espère assister à un joli match de la part des 2 équipes se soir, et des jolies actions dans les règles de l'art (pas sur une simulation ou faute d'arbitrage...)

Que le meilleur gagne !
je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé.

du tout.
Citation :
Publié par dadubliner
je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé.

du tout.
Va te prendre une bière Thai sur le village du mondial, elles sont délicieuses
Citation :
Publié par Sybela
Pas moi, c'est peut etre la difference entre un francais et un italien

Il y en as un que ca derange meme plus....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés