La Coupe du MONDE !!!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
des defenseurs a vocations defensive ( Thuram ) qui marque 2 but et demi finale 98 et pas sur coup de pied arreté j'en veux plein comme ça , meme laurent blanc a marqué (il me manque celui la )
en finale 98 Dessailly se prend un carton rouge en essayant de recup une balle sur le dernier defenseur bresilien o milieu du terrain , j'avoue need plein de defenseurs dans le genre
Citation :
Publié par Cyphen
Maintenant, si la France n’est pas, loin s’en faut, l’ambassadeur du jeu pur et du football total, elle est au moins le dernier rempart contre une finale de plongeurs et surtout le dernier rempart contre un football un peu vicié.
Bernard-Tapie-236.jpg

Bernard Tapie vient de s'étrangler d'être comparé a un italien. Vive le football bien propre et bien français !
Citation :
Publié par Xarius
Bernard-Tapie-236.jpg

Bernard Tapie vient de s'étrangler d'être comparé a un italien. Vive le football bien propre et bien français !
mouai moi je vais voir dans des journaux tres recent et c pas Tapis qui est cité mais plutot Des clubs italiens (limite generalisé )
puis le coup des liasses de billet sous le rosier ou je c pu quoi ça sent limite le coup monté mais bon pour un match sans interet (a oui ne pas avoir de blessé pour la coupe d'europe! )
Citation :
Publié par Xarius
Ce qui me fait marrer c'est les supporters de l'EDF qui font ce genre de commentaire, en sachant pertinemment que l'EDF est dans le top 3 des équipes qui pratiquent le catenaccio depuis Jacquet. Les mêmes qui encensent l'EDF de 98 avec sa formation en 4-3-1-1-1 avec 7 joueurs a vocation défensive....
je suis bien d'accord, ce soir je disais même pendant le match que le système Italiens ressemblaient beaucoup à celui des Francais, la seul chose est que les Italiens défendent beaucoup plus bas et lance les contres fatalement de plus loin.
Euh...le système de jeu allemand est bien plus proche du notre que le système de jeu italien.

La france a 4 defenseurs, 5 milieux, 1 attaquant de pointe.
L'allemagne a 4 defenseurs également.
L'italie a 7 defenseur, 3 attaquants...

Impossible de dire raisonnablement que le système de jeu Italien est semblable au notre, il n'a rien à voir du tout.

Il (le système avec 7 defenseurs) leur permet de verouiller le jeu et d'organiser des contres efficaces (3 attaquants c'est largement suffisant pour contrer), rappelons nous qu'ils avaient déjà cette configuration en 2000, et que si c'est les premiers à marquer, sauf miracle, c'est impossible de revenir au score car leur nombre de defenseur risque de passer de 7, ce qui n'est déjà pas facile, à 9...voir 10.

Cette configuration est très efficace..mais très chiante aussi...

Citation :
Je pense qu'il voulait simplement dire que l'Italie et le Portugal ne sont pas des équipes exemplaires pour ce qui est du fair play
C'est chiquet land chez les italiens...on sent qu'ils ont de l'experience dans le domaine du froissonage de sourcil avec extenssion de la bouche assossié au tortillement ver de terrien...(il est tard pardon)
Tu leur efleure un cheveux et t'en fais tomber 3 d'un coup...
Citation :
Publié par Æye...Doll
kzimir.gif N'importe quoi

De toute façon, sur ce match (et l'ensemble de cette coupe du monde d'ailleurs), faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que l'Italie a joué la défense totale.
10 tirs au but contre 2
12 corners contre 4
57% de possession contre 43%
La squadra sur l'ensemble de la coupe est a egalité première avec le nombre de tirs au but (sachant qu'ils étaient dans l'un des deux groupes les plus durs) et 4eme égalité sur le nombre de but en moyenne par match
Faudrait arrêter de voir les Bleus à Berlin ce dimanche comme une évidence s'il vous plaît ...

Autant contre l'Espagne, juste après le penalty, j'étais persuadé que l'Equipe de France allait gagner vu les regards de tous.
Autant contre le Brésil j'y croyais dur comme fer.
Autant ce soir je le sens pas du tout, mais alors du tout du tout...

Ou alors on passe mais avec des cartons à la pelle et on se retrouve avec le banc titularisé.

Enfin quel que soit le finaliste contre l'Italie, il aura la chance d'avoir un stade tout entier pour lui, les Allemands vont l'avoir bien mauvaise et vont naturellement supporter l'équipe adverse, enfin je pense.

D'ailleurs je tiens à m'excuser (si la France passe) pour l'hymne italien qui sera siffler dimanche, mais ça sera pas notre faute !!

Rhalalala j'arrive pas à avoir d'onde positive pour ce match, c'est terrible.
France Italie en finale !

Ouverture du score italienne et égalisation a la 93em de la france, puis but lors de la seconde prolongation a la 119em de la france...

OMG comment ce serait jouissif, si ca se passe comme ca je fait le tour de la place Jean-jo a Tours a poil !

Et j'irais consoler les italienne après !

Ok j'avoue je suis méchant, j'ai adoré l'euro 2000, les supporters italiens qui se croyaient déjà champion a 1 mn de la fin ... Mais non ... Comment c'était bon !

Encore encore !
Citation :
Publié par Xarius
kzimir.gif N'importe quoi

De toute façon, sur ce match (et l'ensemble de cette coupe du monde d'ailleurs), faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que l'Italie a joué la défense totale.
10 tirs au but contre 2
12 corners contre 4
57% de possession contre 43%
La squadra sur l'ensemble de la coupe est a egalité première avec le nombre de tirs au but (sachant qu'ils étaient dans l'un des deux groupes les plus durs) et 4eme égalité sur le nombre de but en moyenne par match
Ah ça c'est clair qu'elle assure l'italie au niveau SPAYCTAKL § Mieux que le valium §

Non franchement t'as l'air d'un gentil garçon mais qu'est ce qui t'as pris de supporter l'italie ? Une depression, un manque d'intérêt pour la vie quotidienne ?
Citation :
Publié par Premio
Faudrait arrêter de voir les Bleus à Berlin ce dimanche comme une évidence s'il vous plaît ...

Autant contre l'Espagne, juste après le penalty, j'étais persuadé que l'Equipe de France allait gagner vu les regards de tous.
Autant contre le Brésil j'y croyais dur comme fer.
Autant ce soir je le sens pas du tout, mais alors du tout du tout...

Euh la France est largement au dessus, tout les observateurs le disent, franchement si la France garde le niveau de jeu qu'ils ont eu contre le Bresil jamais les Portugais ne pourront gagner surtout qu'ils ont laissé beaucoup de plume dans le dernier match.

Pour les cartons je ne me fais pas de soucie on a très bien vu que l'arbitre d'Allemagne-Italie à reçu des instructions pour justement calmer le jeu, il en sera de même pour France-Portugal surtout qu'on a certainement le meilleur arbitre de la compétition sur se match.
Citation :
Publié par Sayn
Ah ça c'est clair qu'elle assure l'italie au niveau SPAYCTAKL § Mieux que le valium §

Non franchement t'as l'air d'un gentil garçon mais qu'est ce qui t'as pris de supporter l'italie ? Une depression, un manque d'intérêt pour la vie quotidienne ?
L'italie = 10 buts en coupe du monde là, 0 encaissé par des joueurs non-italiens.
Une défense de fer, une attaque polyvalente vu que les buts sont bien répartis entre les joueurs.

Et hier soir elle a crée du jeu, tout comme contre l'Ukraine.
Autant les premiers matchs c'était moyen ( comme la France ), autant maintenant elle est montée en puissance.

Elle défend bien, contre attaque vite, et sinon pose son jeu et en 3 touches de balles ( souvent en triangulaire ), elle apporte vite le danger devant près de la surface.
Les Allemands ont été dangereux 2 fois, les Italiens bcp bcp plus. Ou alors on a pas regardé le même match? :>

Une belle Finale France-Italie, serait à mon goût, la plus belle affiche possible, si la France gagne, là on pourra vraiment dire qu'elle aura mérité cette coupe du monde vu le parcours ( Esp/Bré/Port/Ita ).

Citation :
Posté par Æye...Doll
Ok, t'as tout compris au match :x
Luca Toni, totti devant. + zambrotta/grosso qui montait en latéral, avec Pirlo en animateur/relayeur avec gattuso et camoranesi qui montait bcp à droite.

T'avais l'impression de voir plus de défenseur que l'allemagne car la défense italienne redescend très vite ( physique impressionant je trouve ) pour prendre ( comme la France ), tjs a 2v1 les attaquants.

Ensuite Xarius à donné les stats de tirs, bien plus offensifs que les allemands, en prolongations 4 franches occasions dont 2 au fond ( et 2 sur les barres de la cage ). Klöse à par une fois à été muselé il a d'ailleurs souffert physiquement vu le marquage que lui imposait l'Italie et le fait qu'il devait décrocher bas pour espérer toucher une bille.
50% de réalisme, point barre l'Italie est en finale. Le foot c'est avant tout du réalisme, et les Italiens sont très forts à ça depuis le début de cette coupe du monde.

Mention spécial à Buffon, meilleur gardien et de loin de la coupe
faut arreter la mauvaise foi envers les italiens et aussi arreter de se voir en finale avant l'heure.

l'italie a eu du panache en prolongations, elle a fait rentrer des attaquants et a joué l'attaque à tout va, moi je dis bravo.
N'en déplaise à certains, où que j'aille le comportement des locaux aux racines Italiennes est souvent le même mais là n'est pas le débat...

Désolé mais hier, certes il y a eu des fautes Allemandes mais bon pas mal de fois les Italiens se sont tortillés au sol sans raisons probantes pour bloquer des relances... Faut arreter de croire que votre équipe est au pinacle du jeu... Nier que l'utilisation de ce genre de procédés fait partie du jeu de la Squaddra c'est se bercer d'illusions.

Aprés evidement on peut commencer à appeler les gens "petit gars" ou dire qu'ils sortent des conneries mais les faits sont là... De toute manière fallait s'y attendre...

Quant au posteur précédent, je vois pas en quoi la France mérite moins sa coupe de 98 que l'Italie sa coupe de 34,38 ou 82 ^^. Si on resonne comme ça, même si vous gagnez vous ne meriterai rien car bon Australie/Ukraine... Bref c'est débile comme raisonnement.

Edit: Quant à parler de la presse Allemande, c'est vrai qu'avec la qualité de la presse Italienne et de ses propos, on peut se permettre de critiquer :/

Esperons que la France batte le Portugal... Pour qu'on ait au moins une finale à peu prés interessante.
Citation :
Publié par Cyphen

Quant au posteur précédent, je vois pas en quoi la France mérite moins sa coupe de 98 que l'Italie sa coupe de 34,38 ou 82 ^^. Si on resonne comme ça, même si vous gagnez vous ne meriterai rien car bon Australie/Ukraine... Bref c'est débile comme raisonnement.
Si tu parles pour moi, apprend à lire.
J'ai pas dis qu'on avait pas mérité la 98...

Simplement que celle-ci aura été un parcours ( à mon goût ) encore plus dur vu les équipes rencontrées.
Parce que paraguay et croatie ( même si la croatie était solide, c'était un outsider ), là on joue chaque fois on est l'outsider.

Et les racines italiennes, un peu de comedia del arte c'est la marque du foot italien par moment
Mais bien moins que le portugais de tte. Et les allemands ont pas été en reste par moment arrête :x
Bravo aux ritaux
Comme d'hab', tres grosse solidite defensive et realisme devant

Ce qui va faire peur quelque soit son adversaire en finale, c'est qu'ils n'ont pas le moindre suspendu... Alors que le Portugal et la France peuvent sacrement morfler a ce niveau.

Allez les bleus !!!
Citation :
04/07/2006
Foot - CM-POR : Figo et C. Ronaldo incertains

Depuis le début du Mondial, le programme de Luis Figo était invariable. Capitaine de la sélection, il fait partie du onze de départ avant de sortir aux alentours de la 80e minute, quelque soit le score. Voilà qui pourrait changer en demi-finale. Victime de soucis de récupération - sans précision officielle - l'ancien Ballon d'Or n'a pas participé à l'entraînement collectif mercredi.

Au début de la séance, il s'est contenté de courses aller-retour dans la largeur du terrain avec Cristiano Ronaldo, lui aussi handicapé par des «problèmes physiques». Ce dernier a «plus de chances» que Figo de récupérer et de pouvoir affronter la France a prévenu Luiz Felipe Scolari
scolari essaye de faire croire ça à qui?
putin les préjugés vont bon train sur jol ... JAmais vu autant de mauvaise foi et de conneries dans les commentaires de certain.

Dire que le jeu italien est mauvais : je trouve qu'ils tentent pas mal de geste technique même si eux n'ont pas zidane ...

Ensuite grand réalisme et tout le tralalala. Dois je rappeler que l'italie est le seul pays à être passé sans tir au but ???

Faut pas confondre l'Italie et l'Angleterre hein

Sinon pour tout les aigris qui pensent que l'on s'invente une famille italienne : frustred irl ou quoi ? Si il faut mettre une carte d'identité de sa mère pour prouver sa bonne foi ...

Je vois pas l'interet de mentir et je vois pas l'interet non plus d'insulter les Francais. Je suis Italien d'origine mais Francais avant tout , et je soutiens L'équipe de France mais je me réjouis de voir l'Italie en finale .Si l'équipe de France perd je serai content pour l'italie mais triste pour mon pays, donc sentiment partagé

allez les Bleus ( )
Je suis vraiment déçu, limite en deuil même...
Une chose me tracasse un peu par contre, en imaginant que l'Italie gagne la finale je n'ose même pas imaginer dans quel état va se retrouver ma ville (Liège), cette nuit était vraiment "agitée" dans le centre

Citation :
Salut..........

A l'heure ou tu liras ce mail, l'Italie aura gagné...

...
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
je n'ose même pas imaginer dans quel état va se retrouver ma ville (Liège), cette nuit était vraiment "agitée" dans le centre
j'habite place saint lambert, je compatis
La vache, sacrément balaise les Italiens. Les Allemands n'ont pas eu une occas pendant 120 min. Dommages que les Italiens aient attendu la 110 eme pour jouer de manière offensive.

Sans doute que les Allemands ont flanché physiquement. Ils se tapaient qd même une deuxième prolongation d'affilée.

En tout cas, très fort l'Italie. Quel que soit le vainqueur de ce soir, se sera une finale inédite, et se sera pas une partie de plaisir.

Les maîtres du contre ces Italiens ...

Sinon pour ce soir, le Portugal aussi à une sacrée défense, vu qu'ils ne se sont mangé qu'un seul but face au Mexique. Ca va être tendu, tendu.

N'empeche qu'on peut encore remarquer que les équipes ayant une forte assise défensive vont le plus loin dans la compet.

Sinon pour les amateurs de signes en tout genres (dont je fais parti ), le tableau finale commence à ressembler à l'Euro 2000 où la France avait battue l'Espagne en quart, le Portugal en demi, et l'Italie en finale ... Bon là, on se rajoute l'étape intermédiaire Brésil en plus
Ha si seulement ...
Y en a certains je sais pas ce qu'ils attendent d'un match de foot ... Parce que j'ai vu un joli match perso. En 1e mi-temps, il y a eu pas mal d'occas, ca bougeait bien des deux cotés (notamment le tir de Schneider) On a senti que les joueurs étaient un peu plus tendus en 2e mi-temps, mais c'est reparti de plus belle durant les prolongations.

Je vous trouve très dur envers cette équipe d'Italie. Perso elle m'a vraiment séduite : gardien exceptionnel (quel arret face à Podolsky! il est tellement rapide ), une défense de fer (Cannavaro est pour moi le meilleur joueur du tournoi ), deux récupérateurs inusables, des ailes qui montent bien et qui sont extremement dangereuses et des attaquants qui genent bcp une défense. Bref une équipe très très très solide, qui défend très bien, qui repart très vite en attaque et surtout qui se replie à une vitesse incroyable .

Les Allemands ont bien joué. On critiquait leur défense, elle a très bien tenu dans tous ses matchs (sauf le 1e). Chapeau, car les noms des 4 défenseurs ne me disaient pas grand chose avant le début du mondial (je ne regarde pas bcp le foot). Kehl a été très très bon, il a vraiment fait oublier Frings. La grande déception c'est p-e Ballack, qui fut bon défensivement, mais qui n'a pas su amener ses étincelles en attaque. Odonkor m'a déçu également, il a plus amené lors des autres matchs. Schweinsteiger également, il a fait quelques mauvais choix qui ont p-e couté le match à la Mannschaft.
Je pense que les Allemands étaient un peu tendus hier. Dommage pour eux, mais ils ont fait un super parcours

L'Italie est vraiment l'équipe qui m'a le plus impressionné. Ils ont mérité de gagner ce soir et bonne chance a eux pour la finale
Le jeu etait tres tactique, comme à l' habitude pour ce genre de rencontre. c' est dommage d' avoir du attendre les prolongations pour enfin voir les italiens jouer le ballon alors qu' ils ont maitrisé toute la rencontre, epuisant à petit feu les allemands. On commence à le connaitre le jeu italien; qu' on aime ou pas il est diablement efficace et ils l' ont encore demontre hier soir. Quelques soient les competitions c' est vraiment et invariablement l' equipe la plus difficile à jouer.
Ils ne m' ont pas impressionne plus que ça toutefois... c' est l' epquipe allemande qui n' etait pas à la hauteur.

C' est pas encore dimanche qu' on aura notre revanche sur l' allemagne pour l' etoile vole en 82, ça aurait ete jouissif de les ridiculiser chez eux ( surtout pour ceux qui comme moi ont assiste à cette fameuse demi final )... la seul consolation c' est qu' on va faire pleurer l' Italie et ça ce sera incomparablement plus savoureux que les larmes bresiliennes... ^^
Citation :
Publié par ragazer
Le jeu etait tres tactique, comme à l' habitude pour ce genre de rencontre. c' est dommage d' avoir du attendre les prolongations pour enfin voir les italiens jouer le ballon alors qu' ils ont maitrisé toute la rencontre, epuisant à petit feu les allemands. On commence à le connaitre le jeu italien; qu' on aime ou pas il est diablement efficace et ils l' ont encore demontre hier soir. Quelques soient les competitions c' est vraiment et invariablement l' equipe la plus difficile à jouer.

C' est pas encore dimanche qu' on aura notre revanche sur l' allemagne pour l' etoile vole en 82, ça aurait ete jouissif de les ridiculiser chez eux ( surtout pour ceux qui comme moi ont assiste à cette fameuse demi final )... la seul consolation c' est qu' on va faire pleurer l' Italie et ça ce sera incomparablement plus savoureux que les larmes bresiliennes... ^^
Et le Portugal ? Faut arrêter un peu de se croire arrivé hein... On est loin, mais alors très loin, d'être en finale...
Citation :
Publié par Gragol
Et le Portugal ? Faut arrêter un peu de se croire arrivé hein... On est loin, mais alors très loin, d'être en finale...
te fatigue pas va, ça sert à rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés