On ne peut pas critiquer le 4-5-1 vu les résultats qu'il donne. Je veux dire, le Brésil a fait 2 tirs cadrés dans tout le match, qu'est ce que tu veux rajouter à ça?
Le léger point faible de l'équipe c'est Malouda sur les 2 derniers matches... ceci dit, il défend bien et bloque le latéral droit d'en face... ce que ne ferait peut-être pas un autre à sa place.
Ce qui me chagrine, c'est le banc. Quels sont les français qui risqueraient de rater une finale éventuelle en cas de carton jaune? De mémoire y'a Sagnol, Zidane, Vieira, Makélélé (?), Barthez.
Déjà si Sagnol se prend un jaune (assez probable vu qu'il aura Ronaldo ou Figo en face), il ne nous reste plus qu'à aligner en finale Chimbonda, pour son 1er match en équipe de France lui qui n'a même pas joué dans sa vie un match de coupe à toto (donc zéro expérience internationale).
Et je parle pas de si Zidane est suspendu... (vous allez me dire il est irremplaçable, mais bon).
Aussi, je trouve qu'on a vraiment très peut fait tourner notre effectif par rapport aux autres équipes. Pour l'instant ça ne se ressent pas, mais il reste 2 matches et ça peut peser au final...
Enfin, c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts, donc on verra bien...
En tout cas on est obligé de tirer un coup de chapeau à Domenech, puisqu'au final ce qui compte ce sont les résultats et qu'ils sont là.
|