En y repensant, je ne pense pas qu'il fallait faire tant de bruit à propos de la "chasse" aux serveurs pirates, que ça aurait du rester en interne.
Evidemment, les répressions, même si elle est légitime, n'ont jamais été du gout à une part non négligeable de la communauté... Mais on est bien loin des majors du disque plein aux as qui en veulent toujours plus en faisant pression sur les gouvernements pour adopter des lois à leur avantage (et encore, c'est pas certain ça), là c'est "juste" une entreprise assez modeste qui fait tout pour assurer la perrenité de ses projets, à quoi bon encore sortir des mises à jour pour un vieux jeu si plus de la moitié de la communauté joue sur des serveurs illégaux qui en profitent pour pomper au passage quelques nouveautés de ces version ?
Bon je ne vais pas en rajouter là dessus, mais une bonne partie de la communauté T4C s'est faite son opinion de Dialsoft en ne se basant que sur l'annonce que Marc a faite sur sa politique de répression envers les serveurs pirates. Alors que Dialsoft n'a pas fait que ça, bien au contraire, la première grosse mise à jour va bientôt sortir, et un projet de serveur quasi gratuit est en cours d'élaboration de manière à interesser le plus de joueurs (les serveurs challenge/pvp ont le vent en poupe).
Mais à présent le "mal" est fait, aussi prometteuses les prochaines annonces de Dialsoft pourront être, il n'en sera plus rien pour une partie de la communauté qui se cachera derrière des arguments du style lol payé pour un vieu jeu ya ke des pigeons pour faire sa pour justifier le fait qu'ils jouent sur des serveurs pirates selon le sacro saint principe que les vieux jeux se doivent d'être complètement gratuits... Ou encore d'autres qui feront mine d'être satisfaits des annonces, mais qui le dos tourné les blasphèmeront...
Dommage...
|