DialSoft obtient l'intégralité des droits de T4C !

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Publié par Landstalker/Mouna
distribue ton travail gratuitement à l'ensemble de la communauté ( comme l'ont déja fait plusieurs personnes ).
C'est bien beau mais la quasi totalité de ces "travaux" ne sont pas autorisés sur les serveurs officiels parce ça a beau bien être tentant de les utiliser, mais le contrat de la license l'en interdit... Enfin ça n'a pas empêché certains (dont Pole) à franchir cette limite.

Au pire ya une solution pour les problèmes actuels : mettre tout ce qui est graphique coté serveur. Je sais, ça va ramer, mais là pas de risques de pompage...
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
C'est bien beau mais la quasi totalité de ces "travaux" ne sont pas autorisés sur les serveurs officiels parce ça a beau bien être tentant de les utiliser, mais le contrat de la license l'en interdit... Enfin ça n'a pas empêché certains (dont Pole) à franchir cette limite.

Au pire ya une solution pour les problèmes actuels : mettre tout ce qui est graphique coté serveur. Je sais, ça va ramer, mais là pas de risques de pompage...
Il faudrait une bande passante énorme et c'est la BP le plus cher dans les hébergements.
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Publié par Foxy
Toujours a tirer sur l'ambulance toi.
Mais, non je n'y suis pour rien, je n'étais déjà plus actif sur la scène T4C au moment du développement du premier "Firewall T4C". Il y a bien longtemps que j'ai pris ma "retraite" et que je regarde tout ce joli petit monde s'étriper dans la joie et la mauvaise foi.
Alors sache tout de même qu'un bonhomme, "Foxyfox", semble jouer de certains malentendus. J'ai ses coordonnées perso si tu veux t'expliquer avec lui (je suis bien renseigné et ce légalement). En même temps, un portail comme ça qui dépendait d'un FAI, je trouvais ça grotesque de ta part (m'enfin tu avais bien Riges en modo).

Concernant la situation actuelle et générale des serveurs pirates, à force d'abuser, certains vont vraiment se retrouver avec des ennuis. C'est une chose de faire tourner un serveur en toute discrétion et entre passionnés adultes, ça en est une autre de voler une beta à une société qui travaille au futur du jeu dans un esprit sincère, pire, de faire des bénéfices avec des allopass. Je dis prison pour ces gens là et je crois bien que l'américain de l'autre côté de l'atlantique et qui gagne à être connu (Mr Marc Frega) partage la même vision que moi. Et contrairement à Vircom, il ne recule pas devant les moyens.

Qu'on me pardonne ce ton libéré mais ce message restera sans "bonjour" et ne se terminera pas par un "cordialement". Je crois que Mamie est bien tombée dans les orties cette fois-ci, les hérissons crevés devant la porte d'entrée ça pouvait encore passer , mais là les gamins vont peut-être finir enfin par goûter du martinet : à force de tirer au plomb sur le petit chat, il faudra bien qu'il griffe.
Citation :
Publié par DeuxAmes
Alors sache tout de même qu'un bonhomme, "Foxyfox", semble jouer de certains malentendus. J'ai ses coordonnées perso si tu veux t'expliquer avec lui (je suis bien renseigné et ce légalement). En même temps, un portail comme ça qui dépendait d'un FAI, je trouvais ça grotesque de ta part (m'enfin tu avais bien Riges en modo).
Bah je n'ai qu'un seul site, avec un nom de domaine, je ne l'ai jamais caché et il n'a rien d'underground. Que certains s'amusent a parodier ou a imiter, ma foi, je n'y peut rien et à la limite ca me passe au dessus de la tête sans me déranger plus que ça.

De plus, il n'y a visiblement pas besoin de ça pour que la confusion règne, je n'ai aucun forum à moi et encore moins de modos, je suppose que tu confonds avec BlackFox, l'auteur du launcher T4C de l'époque GOA.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours respecté le travail de Marc, rien que pour ça je ne cautionne pas les conneries autour de la V2, même si je déplore enormément "léquipe" dont il s'est entouré pour mener a bien ses projets. (On est jamais mieux trahi que par ceux à qui on accorde sa confiance).
Toutes mes excuses pour le quiproquo. On s'y perd dans ce dédale de pseudos et de consonnances. Attention tout de même car certains renards s'amusent à ruser ou à mal écrire et certaines fausses pistes remontent jusqu'à toi. Le jour où, ça serait injuste que tu sois dérangé pour des faits qui ne te concernent en rien même si la lucidité de nos amis à képis n'est plus à démontrer. L'abus d'identité est un délit de plus en plus à la mode.
Boaf c'est pas vraiment en hausse. Les "Une ombre" "Foxy" "Nightmare" et assimilés de l'équipe originelle de TPP dès l'apogée du programme se sont multipliés et encore plus dès l'apparition des serveurs pirates.

C'est pathétique mais bon si c'est bon pour leur égo...
Bonjour,

Je me joint à l'équipe AGO pour soutenir la team de Dialsoft dans cette lutte.
Nous ne devrions même pas réaliser ces messages, nous ne devrions pas non plus nous justifier de ces actions car nous agissons de plein droit. Je pense sincèrement qu'il est temps de mettre un terme à cette situation maintenant que Dialsoft en a la possibilité.

Certain parlent de désuétude en pointant du doigt T4C, d'autres ne voient en lui qu'un vieux jeu ou il n'y a plus rien à faire, qui est mort bon à enterrer. Cependant lorsque l'on voit les agissements, l'énergie que la communauté met encore à ce jour pour développer cet univers, je m'interroge : est-il réellement aussi obsolète que certains le prétendent ?

Le travail réalisé par Dialsoft, le dynamisme des différentes équipes des serveurs officiels, des différentes communautés qui les soutiennent et qui agissent pour son développement nous laissent penser qu'il n'en est rien.

Dialsoft à ce jour essai de lui redonner un second souffle. Avec du temps, de la persévérance il y arriveront.

Maintenant ce que nous espérons le plus profondément c'est que Dialsoft offrira aux serveurs officiels tous les outils nécessaires à leurs développements pour que ces équipes puissent enfin montrer que le jeu sur un serveur officiel est aussi bon, et qu'en plus de jouer sur des structures légales, les joueurs participent au développement des communautés et à l'avenir même du jeu.

Il est temps aujourd'hui de couper court aux rumeurs, au piratage, au bafouement des copyrights et tout ce que j'oublie pour enfin redonner à T4C un second souffle.

C'est sur ces quelques lignes d'encouragements et d'espoirs que nous soutiendrons Dialsoft dans ses démarches ...

L'équipe Amalgame-Online et sa communauté !
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Je m'en fais pas trop puisque la Version beta 2 contiens plus 20 bugs reconnu pour les mauvaises sauvegardes de la mémoire et autre.
L'interface était très très béta et inachevé et ensuite il ont a peine sifonnée que le 10% des 120% des graphiques ajouter.
En soi, c'est déjà une bonne nouvelle...


Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Vous dites que T4C Sa coute trop cher? les serveur privé paye jusqu'a 200$ par moi pour une connection 10mbps download et upload. Sa revien au bout d'un ans 200 x 12 2400$ par année pourquoi vous vous mettez pas ensemble d'éconnomiser 10000$ acheter une lisance pour votre serveur au lieu vous chamailler a savoir qui a raisons.
Mise à part les fautes d'orthographes, et vue que j'en fais aussi.... d'où tu tiens tes chiffres? Car un serveur pirate avec une connexion a ce prix, et une tel bande... ben ils s'embêtent pour pas grand chose!!

Enfin, au vu du changement de mains de T4C, j'avoue que j'aimerais connaître la nouvelle (s'il y a nouvelle) politique tarifaire de Dialsoft!
Arrow
Citation :
Publié par tazmoa
Enfin, au vu du changement de mains de T4C, j'avoue que j'aimerais connaître la nouvelle (s'il y a nouvelle) politique tarifaire de Dialsoft!
AVANT, avec Vircom :
Pour démarrer :
10 000 $ pour signer un contrat valide 1 an version 1.25
1 300 $ par an pour un serveur dédié Windows 2000 serveur + serveur MsSQL.
+/- 3000 $ pour signer un contrat V2 pour la version en cours
TOTAL : 14300 $ la première année pour un serveur en V2

Pour continuer :
5 000 $ par an pour renouveler la licence chez Vircom
1 300 $ par an pour le serveur dédié quand il n'en faut pas deux
+/- 2000$ pour renouveler le contrat V2
TOTAL : 8300 $ les années suivantes pour un serveur V2

Ajoutez +/- 300 $ pour chaque mise à jour Version+0.1 demandée




MAINTENANT que Dialsoft a les copyrights :
Pour démarrer :
10 000 $ pour signer un contrat valide 1 an version dernière V2 dispo
1 300 $ par an pour un serveur dédié Windows 2000 serveur + serveur MsSQL.
TOTAL : 11300 $ la première année pour un serveur en V2

Pour continuer :
3 000 $ par an pour renouveler la licence serveur V2
1 300 $ par an pour le serveur dédié quand il n'en faut pas deux
TOTAL : 4300 $ les années suivantes pour un serveur V2

Ajoutez +/- 300 $ pour chaque mise à jour Version+0.1 demandée



A noter également que Dialsoft propose depuis peu, une nouvelle formule :

HEBERGEE chez Dialsoft : (on fourni tout, serveur, licences, accès ftp..)
Pour démarrer :
825 $ pour signer un contrat valide 1 mois version dernière V2 dispo
TOTAL : 825 $ le premier mois

Pour continuer :
825 $ par mois pour renouveler la licence serveur V2
(période minimale d'engagement : 3 mois, renouvelable si vous ne informez pas de votre souhait d'arrêter au moins 20 jours avant la fin des 3 mois)
TOTAL : 825 $ x 3 = 2475 $ d'engagement minimum Ajoutez +/- 300 $ pour chaque mise à jour Version+0.1 demandée

Je précise que le tarif est le même pour un serveur en :
Anglais, Francais, Espagnol, Coreen.
(nous avons une exclu avec les Allemands)

Je précise également que nous ne commercialisons pas, ou alors uniquement sur demande particulière, de serveur 1.25 car il est bien trop buggé.

J'espère que mon post aura répondu à vos questions.
Bien évidemment ces tarifs peuvent varier légèrement en fonction des demandes spécifiques, et autre.

Blacky
Citation :
Merci, c'est très clair!

De façon générale, cela va réduire le coût des serveur, voila une bonne nouvelle.
et aussi fournir un avenir à T4C qui était bloqué pour le moment avec Vircom ^^
reste à espérer qu'il ne sera pas bloqué par d'éventuels voleurs ^^
Citation :
Publié par Black Lemming
Je précise également que nous ne commercialisons pas, ou alors uniquement sur demande particulière, de serveur 1.25 car il est bien trop buggé.

Petite question à part :

Pour les serveurs ayant souscris chez Vircom (eA dans mon cas), cela va se passer comment ?

Obligation de passer à votre version ?
Fin des droits d'utilisation du code source ?
Et dans le cas ou ils avaient modifiés les codes source et ne veulent pas passer sur la V2, fin du serveur à la fin de leur contrat payé chez Vircom ?

Merci pour les réponses que tu pourras me fournir.
Tres intéressant l'offre permettant de ne s'engager que pour 3 mois.
Une fois l'offre souscrit, es ce qu'on a un certains temps pour mettre en place l'aspect technique du projet (Ajout et co).
Es ce qu'on peut souscrire sans pour autant démarrer le contrat de suite ? (Car ca fait pas tres sérieux de lancer un projet de serveur T4C comme ca, dans le vent sans rien derrière)

Je creve d'envie d'un serveur Full RP avec une touche de pvp.... Gouliakine, revient !

Question bonus : Je ne connais pas bien les ajouts effectués sur votre version de T4C, es ce qu'il est a présent possible de rajouter un effet 'a la mort' ? Es ce qu'on peut rajouter un effet de sort qui ne s'enlève pas lors d'une mort ?

Question bonus 2 : Y a un acces shell sur les machines hebergé ? (Par exemple, si je veut effectuer des traitement automatique sur les logs)
Citation :
Publié par mamaf
Lol vous faites payer les majs aux serveurs qui payent déjà la licence. Merde alors.
Lol, j'y ai pensé, quand on voit le prix toujours élevé pour les licences, c'est un peu du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Jezabelle
Petite question à part :
Pour les serveurs ayant souscris chez Vircom (eA dans mon cas), cela va se passer comment ?
Obligation de passer à votre version ?
Fin des droits d'utilisation du code source ?
Et dans le cas ou ils avaient modifiés les codes source et ne veulent pas passer sur la V2, fin du serveur à la fin de leur contrat payé chez Vircom ?
eAcceleration est un cas à part, la nature du contrat qui nous lie est différente, c'est un peu comme c'était entre V2 et Vircom, ils ont beaucoup plus de libertés. Puis dans l'absolu si quelqu'un veut absolument une 1.25... ca passe dans les "cas particulier" mais, si ils connaissent les risques, bugs etc... pourquoi pas.

Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
la formule " hébergée chez Dialsoft " peut être un bon point pour un nouveau serveur.
Cela permet de lancer un serveur en prenant un risque financier moins important.
C'est le but en effet

Citation :
Publié par Ravno---
très intéressant l'offre permettant de ne s'engager que pour 3 mois.
Une fois l'offre souscrit, es ce qu'on a un certains temps pour mettre en place l'aspect technique du projet (Ajout et co).
Es ce qu'on peut souscrire sans pour autant démarrer le contrat de suite ? (Car ca fait pas très sérieux de lancer un projet de serveur T4C comme ca, dans le vent sans rien derrière)
Le tarif hébergé permet de démarrer à moindre risque, mais il n'est pas encore question de faire financer vos premiers mois offline par Dialsoft. Donc, c'est à vous de préparer suffisamment le terrain (site internet, forums, scripts php) soit avant, soit pendant le premier mois. Toutefois, je pense que des aménagements sont possible en fonction des demandes notamment en ce qui concerne la préparation du serveur lui même et de ses WDAs.

Citation :
Publié par Ravno---
Question bonus : Je ne connais pas bien les ajouts effectués sur votre version de T4C, es ce qu'il est a présent possible de rajouter un effet 'a la mort' ? Es ce qu'on peut rajouter un effet de sort qui ne s'enlève pas lors d'une mort ?
C'est une question qui mériterai d'avoir un topic créé à cet effet dans nos forums de suggestions. là => http://www.t4cv2.com/vb/forumdisplay.php?f=7

Citation :
Publié par Ravno---
Question bonus 2 : Y a un acces shell sur les machines hebergé ? (Par exemple, si je veut effectuer des traitement automatique sur les logs)
Pas d'accès Shell sur la machine, pour des raisons de sécurité, celà nous prémunis contre le vol/piratage de logiciel serveur. Cependant il y aura :
- un accès FTP pour le site internet PHP/MySQL (donc on peut faire des scripts PHP pour l'analyse des logs)
- un accès FTP au dossier des WDAs du serveur
- un accès FTP aux logs du serveur
- un accès phpMyAdmin pour MySQL et Odbc (base du jeu)

Citation :
Publié par mamaf
Lol vous faites payer les majs aux serveurs qui payent déjà la licence. Merde alors.
Ca fonctionne quasiment comme ça de partout dans le monde de l'édition de logiciel. Et c'est tout à fait justifié. Celà dit aucune mise à jour +0.1 n'est obligatoire si le sysop désire rester en 1.50 hébergée par exemple. Il n'a pas à dépenser 300$.

Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Lol, j'y ai pensé, quand on voit le prix toujours élevé pour les licences, c'est un peu du foutage de gueule.
C'est sur que d'un point de vue joueur ça peut paraître cher. Mais il faut raisonner entreprise. Et je trouve un peu bas ce genre de remarque, dans la mesure où Dialsoft permet quand même :
- une baisse de pas loin de 30% sur la licence
- une baisse de pas loin de 50% sur le coût de renouvellement
- une version débuggée et améliorée pour moins cher qu'avant

En aucun cas je n'était forcé de donner quelque tarif que ce soit, cependant je pense que depuis le temps beaucoup de chiffres circulent à ce propos et j'ai voulu les éclaircir une bonne fois pour toute. Si ces chiffres ne vous conviennent pas, c'est très simple : ne montez pas de serveur.

Il faut bien comprendre une chose aussi, si le serveur était à 300$ tout compris, que ce passerai-t-il ? Nous aurions 300 clients à gérer tous les jours, 300 serveurs divisant par 300 la communauté. Il faut être réaliste, ce dont T4C a besoin c'est d'entreprises solides dont l'exploitation de T4C ne relève que d'un coup de pub où de sponsoring, et qui ne sont pas à 10 000 $ près. Seules ces entreprises peuvent donner un avenir sérieux et "pris au sérieux" par les joueurs.

Au fait, Necam, c'est pas toi qui bossait sur un T4C en 3D ? Il avance bien ton projet ?
Merci de tes explications, personnellement j'apprécie ces chiffres clairs qui font le point une fois pour toute sur le prix du serveur.

Et je suis d'accord aussi que ce n'est pas en ayant 300 serveurs qu'on relancera le jeux. Il faut avant tout des serveurs sérieux... Le problème maintenant est de savoir si il va y avoir des projets sérieux francophones a venir!
Disons que c'est tres agréable d'avoir un interlocuteur clair, j'ai de mauvais souvenir de l'époque ludys ou visiblement les prix donné par vircom jouaient au yoyo pour des raisons obscures.
Donc merci d'être clair sur le sujet.
Une question un peu stupide...

DS ayant désormais les droits, propose aussi l'hébergement... Est ce que DS compte dans un avenir lointain, proposer ses propres serveurs ?

Autre question.. Est il possible d'obtenir une licence pour un serveur 1.20 ? Si oui, le prix siouplait

Merci
Citation :
Publié par Black Lemming
AVANT, avec Vircom :
Pour démarrer :
10 000 $ pour signer un contrat valide 1 an version 1.25
1 300 $ par an pour un serveur dédié Windows 2000 serveur + serveur MsSQL.
+/- 3000 $ pour signer un contrat V2 pour la version en cours
TOTAL : 14300 $ la première année pour un serveur en V2

Pour continuer :
5 000 $ par an pour renouveler la licence chez Vircom
1 300 $ par an pour le serveur dédié quand il n'en faut pas deux
+/- 2000$ pour renouveler le contrat V2
TOTAL : 8300 $ les années suivantes pour un serveur V2

Ajoutez +/- 300 $ pour chaque mise à jour Version+0.1 demandée




MAINTENANT que Dialsoft a les copyrights :
Pour démarrer :
10 000 $ pour signer un contrat valide 1 an version dernière V2 dispo
1 300 $ par an pour un serveur dédié Windows 2000 serveur + serveur MsSQL.
TOTAL : 11300 $ la première année pour un serveur en V2

Pour continuer :
3 000 $ par an pour renouveler la licence serveur V2
1 300 $ par an pour le serveur dédié quand il n'en faut pas deux
TOTAL : 4300 $ les années suivantes pour un serveur V2

Ajoutez +/- 300 $ pour chaque mise à jour Version+0.1 demandée
En fait si on compare à avant, (cad pour un serveur en 1.25 sans V2) ça revient toujours au même au niveau de la première année, on économise le prix de la V2.

La ou l'on gagne vraiment c'est sur le renouvellement (même sans compter la V2).

Juste un avis :

Pourquoi ne pas baisser plus le prix pour la première année (tout en conservant un prix dissuasif pour les personnes non sérieuses) et augmenter celui des renouvellements.

Ca permettrait justement à plus de projets de serveur Officiels de se lancer sans autant de frais pour le faire.

Dans le cas ou le serveur tourne bien, cela lui permettrait pour la seconde année de payer plus pour les renouvellements.

Parceque 11300$ ça doit en dissuader plus d'un sachant que les membres de la communauté T4C prêt à payer (et n'étant pas déjà sur un serveur payant) ne sont pas très nombreux à mon avis. Et en plus de cela il faut compter que les settings désirés divergents en plus (RP / PVP / FUN etc.).
Message supprimé par son auteur.
Hum C'est pas si cher puisque les prix vont dimminuer.

Si sa coutait 3000$ la renouvellement si sa baisse de moitier les prix baisse de moitier chez les serveur.

Présentement les serveur peuve faire vivre leur lisance avec seulment 150 comptes à 20$ Canadien.

Prenons Exemple:

3000 renouvellement.
10$CAN/month, 26$CAN/3 months, 42$CAN/6 months, 60$CAN/12 months

1 300 renouvellement
une légère baisse de prix.
5$CAN/month, 15$CAN/3 months , 25$CAN/6 months, 40$CAN/12 months

Enfin pas sure de voir ca :P
Citation :
Publié par kalean
avec les mises à jour de sécurité gratuite? (je ne parle pas des mises à jour de confort et d'amélioration du jeu )
car évidemment an cas de faille de sécurité c'est vous qui êtes responsable envers la dites société qui est contrat avec vous? non ?
(sauf dans le cas de la 1.25 étant un accord particulier).

Ho flutte on avait pas vu une faille c'est bête hein.. si tu veut pas être hacké paye la mise à jour 300$ ?
Les mises à jours suite aux bugs sont prises en charge, en fait ca marche comme ca :

- si on vends une licence en 1.X alors nous fournirons toutes les 1.Xn tu vois ? tous les correctifs d'une version sont fournis. Si dans la 1.60 nous découvrons un bug vraiment exploitable par les joueurs, nous fournirons une 1.61 pour pallier au problème.

- Nous ne changeons pas de version +0.1 sans avoir réglé tous les bugs connus. Si après, malgrès tout quelques tricheurs trouvent un moyen de bidouiller une version antérieur, nous n'y pouvons rien et nous sommes bien forcé de vendre l'update. Mais bon, ce n'est pas comme si nous introduisions volontairement des bugs ou je ne sais quoi comme tu le laissait entendre. Nous sommes une organisation sérieuse, pas une bande d'arnaqueurs. C'est presque véxant de voir que certains ont une si mauvaise idée de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, où t'es tu forgée cette opinion ?
Citation :
Publié par kalean
avec les mises à jour de sécurité gratuite? (je ne parle pas des mises à jour de confort et d'amélioration du jeu )
car évidemment an cas de faille de sécurité c'est vous qui êtes responsable envers la dites société qui est contrat avec vous? non ?
(sauf dans le cas de la 1.25 étant un accord particulier).

Ho flutte on avait pas vu une faille c'est bête hein.. si tu veut pas être hacké paye la mise à jour 300$ ?
Stupide comportement, ne parle pas sans savoir,


Aucun intéret de créer volontairement une faille pour faire payer la mise a jour, parce que primo, ca ne s'appellera pas une mise a jour, mais un patch. les patch sont gratuits pour les clients, mais extrêmement chers pour l'éditeur, car avoir les clients qui t'appellent sans arrets, se déplacer les voir, etc ... c'est très coûteux financièrement et moralement pour l'entreprise qui perd des clients et surtout sa réputation qui n'a pas de prix.
Les mise à jour c'est, par exemple, quand on ajoute des fonctionnalités, ou un autre exemple : un changement particulier à la demande du client (je veux qu'on me change tel truc, et mettre telle couleur ici, etc, etc... ) , donc évidement que c'est payant.
J'ai bossé dans plusieurs boites informatiques, que ce soit nos fournisseurs ou nous envers nos clients, c'est partout pareil, et c'est normal non ? comment on paye la bouffe ? le loyer ? les outils de dèv ? les technologies évoluent, on est forcé d'évoluer avec, les clients aussi veulent évoluer, donc il faut bien qu'on soit payé pour les évolutions qu'on apporte.


et ya bien + vicieux, certaines des plus grosses boites informatiques (dont le pdg est dans le livre des records, l'étudiant le plus riche du monde ^^) qui font payer le logiciel serveur, non pas par machine mais par processeur ^^ , ensuite font payer chaque poste qui ont le logiciel client, et pour finir on doit aussi payer pour chaque nom d'utilisateur créer^^ en gros c'est comme si que Eacc devait payer DialSoft pour chacun des joueurs ^^, l'update software est payante entre 20 et 25% du prix de la license en général pour cette société. Ici 300 euros c'est vraiment raisonnable, vous vous rendez pas compte.

C'est comme ca que ca se passe dans la vraie vie, c'est pas toujours du emule+crack.com ^^ si ca n'existait pas, les logiciels bugueraient moins, serait + fonctionnels et beaucoup moins chers (pas besoin de développer des systèmes de sécurité qui empechent de faire ce qu'on veut du logiciel, ralentient les perfs, etc...) et oui, mais ca les gens malhonnêtes qui n'ont rien dans la tete ils comprennent pas.
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