Publié par Cali ^^
Donc c'est bien votre 1.60 ('fin une version antérieur)... L'avenir du futur développement de T4C en prend un coup
*édit*
Oui, d'après ton message, je pensai pas qu'il y avait vraiment un serveur qui tournait avec votre serveur 1.60...
Cette version beta, a la particularité de tourner sur le moteur réseau 1.50... donc tu connais la suite..
Serveur 1.5 + proxy 1.50 = possibilité de démarrer la beta 2 1.6...
Ce qui me gène dans tout ca c'est :
- je ne peux plus faire confiance à personne dans notre propre équipe.
- les joueurs s'engouffrent dans le moindre recoin du web proposant des trucs illégaux T4C.
- le joueur qui crois réellement que la 1.60 c'est comme sur cette image de beta 2 volée, aura une bien pietre idée de nos travaux, étant donné qu'il se fera un avis sur une oeuvfre inachevée.
- les gens qui s'évertuent à traffiquer nos travaux dans tous les sens possibles et imaginables sont en général de gens qui :
1. ne font que dire du mal de nos travaux
2. ne payent pas pour jouer sur un serveur prétextant que le jeu est supposé être gratos, mais ne lésinent pas quand il s'agit de payer 1000euros un serveur dédié pour faire tourner leur petite affaire.
3. certains vont jusqu'à commercialiser des outils (comme le proxy 1.25->1.50)pour abuser de nos versions ! et des gens achètent ca genre 100 euros sans se poser de question, et quand ils ont fait leur achat, ils viendront poser leur message hebdomadaire sur JoL pour dire que t4c c'est nul et que ca doit pas être payant etc.. etc..
Bref, tout ca pour dire que j'en ai assez de l'hypocrisie générale qui reigne dans cette communauté. Sous prétexte que certains ont connus le jeu à l'époque de GOA, et ce non pas gratuite comme il le pensent --
(Ca a couté un max à GOA, mais T4C n'était qu'une "publicité vivante visant à rendre les gens dépendants aux mmorpg", ce qui a bien fait le succès de DAOC, qu'on vienne pas me dire le contraire.) -- Donc, sous pretexte que certains ont connu le jeu gratos disai-je, ils se croient tout permis ? abuser de nos travaux sans la moindre gratitude, et ce, presque honteusement dans leur coin, j'aimerai pas être à leur place, critiquer à mort d'un coté et utiliser en cachette de l'autre... Faut grandir un peu.
Si le projet V2 est réllement aussi inutile que d'aucun disent, pourquoi viennent ils lire ces messages ? (ptet pour faire en sorte que tous les messages de leur forum soient "lus" car ça les embêttent qu'il reste des "messages à lire")
Cette communauté est sur le déclin, non pas à cause des serveurs privés comme je le pensait de prime abord, mais parce que lorsque les plus affamés auront finit de faire les criquets migrateurs en vampirisant tout ce qui est possible, de suce l'énergie des bénévoles qui ne s'éfforcent que de tenter de redonner vie à leur premier amour de mmorpg, tout ce qu'ils auront à la fin, c'est rien, absolument rien tous les passionnés se sauverons car ils en auront ras-le-bol de travailler pour des gens qui ne lèvent pas le petit doigt pour mettre la main à la pâte.
T4C V2 ce n'est pas un dû envers les joueurs, c'est un effort, qui devrait être collectivisé, pour tenter de sauver la communauté. Vous me direz, ouais, c'est cool qu'est ce que je peux y faire pis de toute facon m'en fout c'est pas mon affaire. Détrompez vous, c'est notre affaire à tous, c'est comme un sort d'ivresse de groupe, je sais pas moi.. tout le monde marche sur la tête. Faut arrêter de distribuer et laisser distribuer des copies volées de travaux qui ne demandent qu'a relancer le tout.
Que moults gens volent, traffiquent, resell, arnaquent des joueurs sur des serveurs 1.25 pirates, à la rigeur à coté du fait que certains volent sans vergogne les travaux V2 je préfère encore. Mais là, faut pas non plus abuser tout ce qu'ils obtiendrons c'est ma démission. (ce qu'ils souhaitent peut être ? auquel cas, qu'ils organisent un vote, correctement argumenté, et alors après analyse des reprochent qui me seront fait, je partirai si c'est leur souhait)
Franchement...
Nous devons tous grandir, et grandir ensemble. On ne grandit pas en écrasant les autres, mais en brillant par ses travaux.