Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hilvin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sang dans le wagon ça vient pas plutôt d'un combat entre le Gritche et Kassad? Ils se téléportent à plusieurs endroits et un moment c'est le wagon?

Mes souvenirs sont lointains.
Ah si, c'est ça en fait
Citation :
Publié par Gerlati/Mendoza
Je viens de finir ceci, que je recommande ; amusant et léger, ironique et complètement décalé, érudit et fin. J'ai adoré le ton et la galerie de personnages bibliques "à contre-emploi". Une "farce policière" à l'époque de Jésus ...
Dans le genre Mendoza et ses personnages complètement tarés, mon favori reste "l'Artiste des Dames" vraiment bien écrit et qui fait bien passer le gros grain de folie du héros.

9782020500401.jpg

bien meilleur de Pomponius, qui est très sympathique mais n'est pas au même niveau de roxxance.

pour ce qui connaissent pas ça parle d'un ancien soi disant coiffeur qui est libéré de son asile de fou et qui compte retourner bosser dans son ancien quartier, le problème est que toutes les personnes qu'il rencontre sont aussi taré que lui et ça part vite dans tout les sens.
le meilleur étant le style d'écriture de Mendoza, une perle d'humour.

Citation :
Publié par Schoen
j'ai lu la Zone du dehors après la Horde du Contrevent, et j'ai vraiment lutté pour le finir, je m'attendais à beaucoup mieux, les personnages m'ont vraiment pas emballé, même si j'aime bien le style de Damasio...

Faut dire qu'après Golgoth et sa troupe on ne pouvait qu'être déçu !
c'est le problème des bons livres, après le reste paré fade
c'est pour cette raison que je me réserve The Harvest de Amy Hempel (une nouvelle célèbre pour son excellence), pour quand il n'y aura plus rien d'autres à lire, genre finir en apothéose quoi.

http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/c3/c19083.jpg

après l'apologie de l'auteure qu'en fait Palahniuk (une nouvelle, Amy, d'une quinzaine de pages, entièrement consacré à elle), j'ai peur de commencer à la lire, d'être blasé du reste.
Citation :
Publié par Azraëll
Dans le genre Mendoza et ses personnages complètement tarés, mon favori reste "l'Artiste des Dames" vraiment bien écrit et qui fait bien passer le gros grain de folie du héros.

bien meilleur de Pomponius, qui est très sympathique mais n'est pas au même niveau de roxxance.

pour ce qui connaissent pas ça parle d'un ancien soi disant coiffeur qui est libéré de son asile de fou et qui compte retourner bosser dans son ancien quartier, le problème est que toutes les personnes qu'il rencontre sont aussi taré que lui et ça part vite dans tout les sens.
le meilleur étant le style d'écriture de Mendoza, une perle d'humour.

Vendu
Lu hier Les guerres bâtardes. Comment l'Occident perd les batailles du XXIème siècle, de Arnaud de La Grange et Jean- Marc Balencie (Perrin, collection "Tempus", 2008, 184 pages).

Ouvrage intéressant pour ceux qui s'intéressent à la géopolitique / géostratégie, mais aussi plus simplement à l'actualité
A travers l'étude de quelques cas (Afghanistan, Irak, Palestine, Somalie...), les auteurs reviennent sur les conflits post 1991 et surtout post "11 septembre", pour voir en quoi ces zones conflictuelles (et notamment l'Irak) sont des laboratoires des guerres de demain. En somme : à quelles menaces les armées occidentales sont- elles confrontées et quelles réponses sur le terrain vont- elles être capables d'apporter ? Ce qui suppose une capacité à repenser la guerre telle qu'on la faisait. Un ouvrage qui reprend les thèmes classiques de la géopolitique (rapport asymétrique du Fort au Faible) et de la stratégie (Clausewitz, Callewell) pour donner une grille de lecture du monde d'aujourd'hui et de demain, où la guerre continuera d'être un élément de nos réalités quotidiennes, mais avec des guerres informelles qui joueront plus sur sa dimension politique (rapport entre guerre et régime démocratique) et la durée (dialectique stabilisation / enlisement).

Bref, un petit ouvrage sympa, clair, référencé, divisé en petits chapitres qui se lisent assez vite, centré sur l'actualité, assez conceptuel, mais qu'on peut lire et comprendre sur le fond sans connaître les détails (qui sont souvent plus évoqués que clairement étalés). Et il a l'avantage de ne coûter que 7,5 euros.
Ben, il ne te reste plus qu'a lire moon palace, léviathan et la trilogie new-yorkaise et nous dire où tu places mr vertigo

Sinon, j'ai enfin lu le cavalier suédois de léo perutz qu'on m'avait enjoint de lire et je ne suis pas déçu d'avoir cédé à une injonction féminine, c'est vraiment excellent aussi bien au niveau de l'écriture que de l'intrigue.
9782070306398FS.gif

Le vaisseau des Voyageurs de Robert Charles Wilson. On retrouve bien la thématique chère à l'auteur, et qui le rend cher à mon coeur: un évènement énorme, inexplicable s'abat sur la planète (encore un évènement global, comme dans Spin ou Les Chronolithes) et les humains doivent s'adapter, se rebeller ou baisser la tête sous l'importance de ce qui arrive à l'espèce et au monde.
La femme adultère et les muets de Camus, deux courtes nouvelles. Toujours un plaisir de lire cet auteur.

Le voyage à Ixtlan - Les leçons de Don Juan, de Carlos Castaneda, sur l'aventure vécue par Castaneda, ethnologue américain auprès d'un sorcier indien, en recueillant sur ce qu'il sait sur le peyotl. C'est très mal écrit (à l'américaine) et régulièrement sans intérêt, mais on y apprend beaucoup sur le mysticisme indien (enfin, j'y connaissais rien avant).

La vérité des masques, de Wilde, des réflexions sur l'art. Je suis loin de l'avoir terminé, un peu de mal à rentrer dedans. C'est bien écrit, mais ce que j'en ai lu manque de structure.
J'viens de lire L'histoire de Lisey, de Stephen King, si c'est pas déjà fait je vous conseille d'aller l'acheter très rapidement.
J'ai vraiment adoré, même si le côté fantastique qui arrive au bout d'un certain moment m'a légèrement déçu sur le coup.

edit : et je lis Les lais du Belleriand, de Tolkien, un plaisir pour peu qu'on soit fan de l'univers
La roue du temps. Tome 20.
Secrets.
Ca traine en longueur. On a envie d'en savoir plus.
L'auteur passe mille ans à tout détailler sur les états d'âmes d'Egwene, Matt, Perrin et Rand.
J'espère qu'ils vont passer à la vitesse supérieure...
Oui ils sont sortis mais ça avance peu dans l'histoire.
Tu souffre en lisant les interminables tourments psychologiques de Perrin, les tracas d'Egwene ou les interrogations de Mat.
Ca traine beaucoup trop.
Citation :
Publié par Leni
Pour ma part je lis Les Trois Mousquetaires de Dumas. ^^

Toujours aussi bon en tout cas.
Si tu aimes, ne rate pas 20 ans après et le Vicomte de Bragelonne, qui sont tout aussi bons.
Différents, plus fatalistes, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire à l'époque.
Citation :
Publié par Dez
Si tu aimes, ne rate pas 20 ans après et le Vicomte de Bragelonne, qui sont tout aussi bons.
Différents, plus fatalistes, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire à l'époque.

Merci du conseil Je les mettrai sur ma liste de bouquins à acheter quand j'aurai une situation financière normale

Là je vide la bibliothèque de ma copine en ce moment vu que j'ai plus de tunes :P Prochain livre : Les Enfants du Capitaine Grant, miam ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par senta
Ben, il ne te reste plus qu'a lire moon palace, léviathan et la trilogie new-yorkaise et nous dire où tu places mr vertigo
On peut rajouter Invisible son dernier opus. Je boudais Paul Auster depuis quelques années et des critiques élogieuses m'ont ramenées à lui. J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans les 3 cités par senta.

Sinon, j'ai, régulièrement, en entre deux, Lettres de Céline, un cadeau que je me suis offert pour Noël et qui va me faire vingt ans, et que je ne lis pas de façon séquentielle mais thématique (par destinataire). J'en suis à 1925 ... C'est intéressant de voir un personnage en progression.
Tss, c'est malin, voila que tu risques d'ajouter un livre à ma pile de bouquins en attente, déjà bien épaisse

Sinon, je suis en pleine lecture du recueil de nouvelles de poul anderson au bélial, le chant du barde et c'est juste excellent,surtout long cours et le partage de la chair pour l'instant.
Enfin, je ne suis peut être pas super objectif, vu qu'il fait parti des auteurs de sf que j'aime beaucoup.
Joli couv' en plus:

belial052.jpg

p.s: petit cadeau pour tous les fans de Bradbury et les autres
Citation :
Publié par senta
Fini Mr Vertigo, je suis en train de lire la Trilogie New Yorkaise (je suis a la première nouvelle en ce moment) et je dois dire que ça me plaît bien plus que Mr Vertigo.
J'ai trouve ce dernier un peu trop ... simpliste. L'idée était excellente, mais l'histoire est un peu bâclée je trouve. Ca vient peut être du fait qu'il retrace une vie entière en si peu de pages, va savoir.

Sinon le week end dernier j'ai lu Kitano par Kitano, autobiographie sur un de mes réalisateurs préférés. C'est sympa, bien écrit. Le découpage est un peu sommaire mais on est très vite pris par les rebondissements successifs de la vie de ce personnage aux facettes multiples.

Egalement, son analyse du Japon contemporain m'a beaucoup plut, c'est quelqu'un de foncièrement intelligent, de bon, bref si vous aimez ses films (ou ses émissions de tv pour les connaisseurs) je vous conseille ce bouquin.

51s10Oc7zRL._SL500_AA300_.jpg
Message supprimé par son auteur.
J'ai été super original ( ) en lisant le Trône de Fer. J'en suis au tome 10 de l'édition française et suis tout triste d'arriver si vite sur la fin.. Mais pour le coup suis fin prêt pour la série HBO.

Comme j'ai beaucoup, beaucoup de lacunes en héroic fantasy j'ai acheté le T1 de la Compagnie Noire.
Mon été aura été marqué par Moby Dick de Melville (ouai !), La route de Kerouac (reouai !), et La France en villes de Dumont (pas ouai...).

Là j'attaque David Copperfield de Dickens
Bon j'attaque le volume 3 d'une série qui est énorme
9782266178990FS.gif

Le héros, Ram ( nom de merde ), se retrouve dans une cage d'ascenseur, amnésique. Quand il se lève, il est aggripé par un homme, poignardé au torse, qui lui murmure des mots incompréhensible.

Mais l'ascenseur arrive au rez-de-chaussée et là, c'est le drame. Une jeune fille rentrant de soirée, se retrouve devant Ram quand l'ascenseur s'ouvre. Il panique et s'enfuit.

Et ainsi, il lui arrives beaucoup de choses et blablabla.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés