Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mieux vaut tard que jamais.

A force d'entendre parler partout d'Harry Potter, j'ai voulu connaitre et je me suis mis à lire les livres. Je n'est pas vu les films, je découvre donc l'histoire.

Pour l'instant je suis en plein milieux du tome 4 "Harry Potter et la coupe de feu" (au moment du bal de Noël )

J'aime bien. Ca se lit bien et l'histoire et rafraîchissante et envoûtante. Assez envoûtante pour ne pas être impressionné par ce qu'il me reste a lire pour connaitre la fin.

@TheYoMan : Comment, tu n'avais jamais lu Harry Potter ? Honte à toi
Non je plaisante, c'est bien que ça te plaise, et puis c'est vrai que c'est facile à lire, l'histoire est entrainante.
En ce moment je lis:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QSHSDMYGL._AA240_.jpg

J'ai acheté ce livre car il y a une expo Andy Warhol où j'habite (non non, je n'habite pas Pittsburgh, haha). J'y suis allé le week-end dernier, c'était vraiment bien, je ne suis pas un grand fan de pop art mais bon je suis assez curieux... Enfin perso je préfère ses premières oeuvres... Impressions à venir, peut-être...
Un capitaine de quinze ans de Jules Verne. Ca raconte l'histoire d'un capitaine qui part sur une baleinière avec son équipage chasser une jubarte (baleine) et ils meurent tous a cause de la jubarte et c'est un jeune qui était resté sur le bateau qui devient le capitaine d'ou le titre
Dès minuit, le cadavre de Flore, dans la petite maison basse, reposa à côté du cadavre de sa mère. On avait mis par terre un matelas, et rallumé une chandelle, entre elles deux. Phasie, la tête penchée toujours, avec le rire affreux de sa bouche tordue, semblait maintenant regarder sa fille, de ses grands yeux fixes; tandis que, dans la solitude, au milieu du profond silence, on entendait de tous côtés la sourde besogne, l'effort haletant de Misard, qui s'était remis à ses fouilles. Et, aux intervalles réglementaires, les trains passaient, se croisaient sur les deux voies, la circulation venant d'être complètement rétablie. Ils passaient inexorables, avec leur toute-puissance mécanique, indifférents, ignorants de ces drames et de ces crimes. Qu'importaient les inconnus de la foule tombés en route, écrasés sous les roues ! On avait emporté les morts, lavé le sang, et l'on repartait pour là-bas, à l'avenir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les pierres auraient pleuré. Lalie était toute nue, un reste de camisole aux épaules en guise de chemise; oui, toute nue, et d'une nudité saignante et douloureuse de martyre. Elle n'avait plus de chair, les os trouaient la peau. Sur les côtes, de minces zébrures violettes descendaient jusqu'aux cuisses, les cinglements du fouet imprimés là tout vifs. Une tache livide cerclait le bras gauche, comme si la mâchoire d'un étau avait broyé ce membre si tendre, pas plus gros qu'une allumette. La jambe droite montrait une déchirure mal fermée, quelque mauvais coup rouvert chaque matin en trottant pour faire le ménage. Des pieds à la tête, elle n'était qu'un noir. Oh ! ce massacre de l'enfance, ces lourdes pattes d'homme écrasant cet amour de quiqui, cette abomination de tant de faiblesse râlant sous une pareille croix ! On adore dans les églises des saintes fouettées dont la nudité est moins pure.
En ce moment je lis 'Des fleurs pour Algernon' de Daniel Keyes.

Pour vous mettre en appétit =) :

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie.

C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner â l'état de bête.

Le livre est donné sous forme de compte rendu et je peux vous assurer que ça choque le premier 'conte randu' =P.
Bouquin Scifi
Message supprimé par son auteur.
Je me suis attaqué a : L'Enchanteur de rené Barjavel ...

Je n'en suis qu'a la moitié ( commencé seulement hier )
Mais pour l'instant, je trouve ca très agréable a lire, et l'histoire et prenante...
Sans Spoiler, c'est l'histoire de Merlin, du Roi Arthur, de la table ronde et du Graal en gros... en très gros.

j'avais adoré la nuit des temps, on verra bien dans quelques jours pour celui-ci...
N.Hawthorn, La lettre écarlate, roman connu entre autre pour, il me semble, une adaptation cinématographique. Le fait qu'il soit préfacé par Julien Green, avait attiré mon attention. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un extrait de l'auteur, qui d'une certaine manière devrait vous parler, vous joueurs de MMO. Pour vous situer, l'auteur, de nature éthérée, en vient à travailler aux douanes. Songeant à son ancien métier d'écrivain, il décrit ainsi sa relation avec la réalité:

"Ecrasé sous le poids de cette vie quotidienne, c'était folie de tenter un retour à un autre âge, de vouloir à tout pris créer un univers avec des matériaux aériens quand, à chaque instant, l'impalpable beauté de ma bulle de savon se brisait au contact de quelque détail de la réalité"

Je trouve que la traduction ne perd rien, le rapport entre la réalité et l'imaginaire, i.e le matériau créatif est très justement décrit. Je pensais que cela pourrait vous parlez, puisque, si vous jouez ou avez joué avec les même motivations que moi, il y avait entre autre une fuite en avant, vers un imaginaire, et le cruel -mais inévitable- retour au réel. Comme si, soyons pompeux, Hawthorn était pris en souffrance par le diptyque kantien des deux sphères, nouménale (imaginaire, pour faire court) et phénoménale (empirique, matériel), qui caractérise l'homme.
Je suis en train de terminer Le clan des Otori, tome IV : Le vol du héron de Lian Hearn.

http://www.librairiesfontaine.com/img_bases/otori.jpg

Seize ans ont passés... Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Mais cette harmonie est en danger. La prophétie n’est pas encore accomplie...
La fin est assez prenante et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !
J'adore le space opera d'Honor Harrington (du même auteur). A priori la série est finie même si elle n'est pas encore entièrement publiée (en français).

Des combats spaciaux qui rappellent des bataillent navales, une ambiance un peu rétro, des personnages très attachants ...

S'il se lance dans une nouvelle, ben pour moi c'est que du bonheur (mais j'attendrais pour le lire en français)
Citation :
Publié par Lilium
j'ai enfin commencé le trône de fer tout simplement magnifique ( tyrion ) d'ailleurs 4tome en 5 jours^^
Toi tu es bien parti pour ne pas sortir de chez toi pendant 10 jours, c'est simple, impossible de décrocher avant d'avoir fini les 11 tomes.
Citation :
Publié par ashony
Toi tu es bien parti pour ne pas sortir de chez toi pendant 10 jours, c'est simple, impossible de décrocher avant d'avoir fini les 11 tomes.
D'ailleurs Le festin des Corbeaux sort quand en poche FR, des informations à ce sujet ?

Là, je boucle le cycle de l'Assassin Royal, les trois derniers tomes traînaient depuis des lustres dans ma bibliothèque. Finalement, j'ai craqué pour les 4-5-6 des Aventuriers de la mer qui suivront, même si j'ai moins accroché avec les trois premiers. J'ai pris aussi hier Les chemins de Damas de P. Bordage, j'avais bien aimé les deux premiers volumes.
Citation :
Publié par ashony
j'ai reussi a decroché moi par contre j'ai meme pas encore fini le tome 2.
Salut les lecteurs.

Je viens de finir, pour ma part, Le voile noir d'Anny Duperey. Bon roman d'autobiographie.

Mais j'ai un problème, j'aime pas lire.

Pourriez vous me donnez quelques livres, du goût d'un élève de 3ème pas forcément débile. Plûtot courts, car j'ai en parallèle les livres imposés par mes cours.

Merci.
Citation :
Publié par Eclatpiff-
Salut les lecteurs.

Je viens de finir, pour ma part, Le voile noir d'Anny Duperey. Bon roman d'autobiographie.

Mais j'ai un problème, j'aime pas lire.

Pourriez vous me donnez quelques livres, du goût d'un élève de 3ème pas forcément débile. Plûtot courts, car j'ai en parallèle les livres imposés par mes cours.

Merci.
Bernard werber : les thanatonautes , l'empire des anges , nous les dieux , le souffle des dieux , l'arbre des possibles , ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés