Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Pour remonter un peu le niveau du topic, je suis en train de lire Le Degré zéro de l'écriture de Barthes, un essai placé entre la théorie et l'histoire littéraire.
|
![]() |
|
|
La biographie de Léon Blum aux Editions Fayard, donc. Et celle de Talleyrand a l'air mieux.
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
![]() Citation :
Citation :
Editions Bragelonne |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Une question de noeunoeu, dslé, mais ce bouquin de conan c'est celui dont est tiré le film ?? (le bon j'entend) |
![]() |
|
|
![]()
Non, le film est une libre adaptation des livres d'Howard.
|
![]() |
|
Carlito6grammes |
Trouver plus de messages par Carlito6grammes |
|
Citation :
Pour rester dans le sujet, j'ai découvert la semaine dernière: The Stormcaller et The Twilight herald (suite du précédent) de Tom LLoyd. Ce sont ses premiers livres. C'est de la fantasy et l'histoire d'Isak, fils d'un roulottier qui va devenir le plus puissant souverain de la contrée. Et pour cause Isak est un White-Eye, un enfant choisit par les dieux pour être un leader et un guerrier hors pair. On dirait un cliché ce maigre résumé mais le bouquin décrit de façon particulièrement vivante et cohérente le monde dans lequel Isak évolue, de même que les émotions qui agitent le héros. L'enfant rejeté de tous par sa différence... Voilà, je sais pas si c'est dispo en VF, mais çà en vaut vraiment la peine si l'on aime la fantasy. Dans un autre registre j'ai lu Snow Crash de Neal Stephenson, c'est spécial, j'ai eu du mal à suivre quand çà part vraiment dans toute les directions (olol la directive sur les rouleaux de pq au fbi). Un must have pour les amateur de cyberpunk-sf. |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Biographie de la faim d'Amélie Nothomb.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|