[Bac] L'espoir du glandeur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou il retapait et était sur de le repasser l'an prochain
C'est pareil pour les entretiens aux prépas intégrés, un pote qui est 100% sûr d'avoir le truc qu'il voulait et qui devait quand même passer un oral pour une autre école a été assez funky aussi du genre "vous savez dans cette école on fait ça ça et ça" et lui : "ouais ça en même temps c'est pourri on le fait partout"... enfin bref il a eu 3/20
Citation :
Publié par MiaJong
Huhu excellent le fumiste de Toutouyoutou. On dirait un sketch de Dupontel
Non mais attendez, j'ai eu des élèves bien pires que lui, en TPE ou en cours Disons que lui, il était très fort parce que c'était le jour de l'examen réel. Mais sinon, ce n'est pas le plus grand champion que j'ai eu
Et je ne parle pas des nanas qui viennent en gros décolleté pour tenter de chopper 0,5 point en plus. Mais en général, c'est plutôt 5 points en moins, parce que je n'aime vraiment pas cette manière de faire

Citation :
Publié par MiaJong
Pour ma part au bac j'avais pris Allemand en LV2 au lycée. Et j'ai jamais rien foutu en Allemand, depuis la 4eme. Au collège je devais voler à 2 de moyenne, et au lycée j'avais 8 de moyenne parce que le prof (qui était génial) ne descendait jamais en dessous.
Moi, tout pareil, sauf que j'étais plus nul et que j'avais le pire prof existant sur cette planète : une année à halluciner avec ce malade, qui n'avait RIEN pour lui (et on l'a même harcelé jusqu'à ce qu'il se casse en déprime , et quand il est revenu, on a été ENCORE PLUS des raclures avec lui ). Bref, que des profs nazes à mort, et jamais eu une moyenne supérieure à 06. Sauf que moi, j'ai été filou et je l'ai viré avant le bac, voyant le méchant plomb arriver.
Citation :
Publié par MiaJong
Une fille sort de la salle d'oral, je l'apostrophe et je lui dis "comment tu dis "je ne comprends pas" en Allemand ?" (oui j'en étais à ce point ). Elle me répond "ich verstehe nicht"".
C'est pas "ich habe nicht verstanden" ?
Sinon, moi, à part dire "ja gut" ou "euh ... jawol ?"d'un air très con, je n'ai jamais rien su dire alors
Citation :
Publié par MiaJong
@Xarius & Toutouyoutou : je dis
Merde, j'ai pas relu.
Hôôô bah moi en oral de bio cette année (avec une prof super avec qui on peut rire) pendant une question sur l'anatomie comparée et l'évolution.
Mlle V. : Alors Garith?
Garith : *déballe tout son savoir*
Mlle V. : Et à propos de la baleine, que peut - elle nous dire en plus au sujet de l'évolution?
Garith : Hô, elle vous dira pas grand chose, ca passe son temps chanter ces bêtes là...
élève qui prépare à l'autre bout de le classe : toudoum'tchi !
Mlle V. : Voui, bon on va passer a autre chose.
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'était l'an dernier... Le 22 juin dernier.
Le mec arrive avec 45 minutes de retard. Déjà, ça commence mal. Mais bon, l'ambiance est détendue, et je lui laisse sa chance.
Manque de pot, le gars n'a pas sa liste (en STI, STL et SMS, il leur faut une liste des thèmes traités dans l'année pour que l'examinateur puisse donner ses sujets).
Je lui dit qu'il sera alors interrogé sur la totalité du programme. Il grogne : "ppppfffffff ... et merde ..." Moi : "pardon ? Une remarque ?" Lui : "ouais, fait chier quoi ... pppppffffffffffffffffff" ... Moi : "bien bien bien ..."
Je lui dit qu'il est quand même sensé savoir - même vaguement - ce qu'il a fait dans l'année. Lui : "ouais vous savez, moi, l'Histoire - Géo, j'aime pas... J'suis pas allé souvent... Je savais même pas qu'on devait avoir une liste **rire con et gros bâillement du mec qui a pas fini sa fête de la musique**" Moi : "OK ..."
Je lui dit de descendre chercher une liste au secrétariat, parce qu'il pourra appeler son lycée et faire un fax. Il m'engueule presque parce qu'il doit descendre et dit que c'est à moi de le faire ( ). Là, je commence à me dire que je vais l'atomiser ce minus... Mais j'ai encore un doute, parce que le gars était franchement con, mais assez sympa. J'avais presque envie de le chambrer et fumant une clope. Mais bon, fallait rester sérieux.
Alors il revient une demi- heure plus tard ( ) et m'interrompt dans un oral ( ) pour me filer sa liste tout en parlant fort à son portable ( c'est là que j'ai su que je ne ferais RIEN pour le repêcher quoi qu'il arrive).
Arrive son tour, et je lui donne des sujets tellement vastes qu'il ne pouvait pas ne rien savoir : et pourtant, il ne savait RIEN. Mais quand je dis RIEN, c'est RIEN DE RIEN...
Ca a duré 15 minutes : 10 secondes pour on oral (inexistant) et tout le reste moi qui lui pose des questions, pour être bien sûr de moi et ne pas le louper, et aussi pour le torturer ce crétin, parce qu'il le méritait quand même pas mal.
Au bout de ce temps, je lui indique la porte sans autre chose qu'un "bon, au revoir..." Lui : "ça allait ?" Moi : (et là, j'ai compris qu'en plus il était ou bien complètement débile, ou bien il se foutait carrément de ma gueule... Je penche pour la seconde solution...)
JE lui ai mis 0,5 pour ne pas avoir à perdre le temps de rédiger le rapport qu'il est obligatoire de faire si on met un 0 / 20. Mais il a eu droit à un gentil commentaire : "Elève intégralement fumiste. Oral nul... Comment noter le vide ?" (je ne peux produire le commentaire original - que j'ai en archive - mais c'est à peu de choses prêts ce à quoi il a eu droit).

Le plus marrant est que je l'ai recroisé plusieurs fois l'été dernier. Et qu'il est venu me saluer à chaque fois : j'en déduis qu'il se foutait vraiment de ma gueule.
Enorme, mais quelle chance il avait à la base. Un Oral d'histoire-géographie en terminale, quel pieds ca aurait été. J'ai pas eu la chance d'en avoir, mais puisque j'ai stationné à 18 de moyenne toute l'année et que j'ai eu 16 le jour du bac (oui une petite baisse, je sais pas ce qui s'est passé, j'etais pas inspiré par le sujet, je m'en veux avec du recule ), je pense que j'aurais pu me debrouiller pas mal. Pis c'est toujours plus sympa l'oral que l'écrit, ca permet de faire passer des choses differentes.

Un jour on se fera une irl de la taverne, et tu me feras faire mon oral d'histoire géo que je n'ai jamais eu pour combler ce vieux fantasme qui réside en moi depuis tant d'années
Citation :
C'est pas "ich habe nicht verstanden" ?
C'est la même chose.

Sinon, pour rester dans l'allemand, un ami a pasé l'européenne allemand il y a quelques semaines. Son oral se passe mal et à la fin l'examinateur lui pose cette question :

"Vous aimez l'allemand ?'
"No"
"On dit nein"
"Ouais bof, pareil...."
Mais ça reste en dessous de celui de toutouyoutou.
Si j'avais pas eu tous mes potes en espagnol, je pense que je serais allé en allemand. Enfin la, c'est une langue qui m'attire plus que l'espagnol. J'aime bien la musicalité un peu haché des langues germaniques, je dois être bizarre. :<
Citation :
Publié par Turgon
C'est la même chose.
Mais LOL, je viens d'apprendre un truc

Citation :
Publié par Turgon
&quot;Vous aimez l'allemand ?'
&quot;No&quot;
&quot;On dit nein&quot;
&quot;Ouais bof, pareil....&quot;
Mais ça reste en dessous de celui de toutouyoutou.
Oui mais c'est bien l'esprit

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
J'aurai plutôt dit qu'il fallait le vouloir pour avoir 0 , vu le nombre de profs qui ont la flemme de faire un dossier ...
On va plutôt laisser vivre un arbre de Scandinavie ou d'Amazonie, et ne pas perdre son temps en prime pour une chèvre pareille. Il a eu sa chance, il n'a pas été capable une seule seconde de la prendre, il a montré de surcroît qu'il n'en avait strictement rien à foutre, donc voilà, tout est dit et on ne va pas en plus donner à MONSIEUR l'occasion de contester quoi que ce soit.

Tu vas voir que ça va encore être de la faute du méchant prof fainéant...
Citation :
Publié par MiaJong
Pour ma part au bac j'avais pris Allemand en LV2 au lycée. Et j'ai jamais rien foutu en Allemand, depuis la 4eme. Au collège je devais voler à 2 de moyenne, et au lycée j'avais 8 de moyenne parce que le prof (qui était génial) ne descendait jamais en dessous.
Bref, arrive le Bac, et donc l'oral d'Allemand. Je ne savais strictement rien dire, et je poireautais dans le couloir.
Une fille sort de la salle d'oral, je l'apostrophe et je lui dis "comment tu dis "je ne comprends pas" en Allemand ?" (oui j'en étais à ce point ). Elle me répond "ich verstehe nicht"".
Alors j'arrive à l'oral, et j'ai dit "ich verstehe nicht" au moins 147 fois
J'ai eu 9 (donc pas de point en rab', évidemment, 0 ou 9 c'est pareil).

Et aujourd'hui encore je ne sais dire que ça en Allemand. J'en suis pas super fier mais c'est rigolo
ça avait été tout pareil : la prof avait même été compatissante a m'interroger en français sur le texte que j'avais choisi moi même ( ) car j'arrivais même pas a le lire Mais j'ai quand même eu 8
En même temps, on ne peut pas passer son année de term en allemand a la fois a apprendre l'allemand et a discuter dessous féminin avec ma voisine (ou leur absence )

Pour parler aussi de mes expériences d'oraux (en tant que prof cette fois), le mieux que j'ai eu, c'est a un oral pour exposer une étude de projet professionnel en première année de fac. Le gars (que je savais qu'il ne venait qu'a mon cour et aux cours a présence obligatoire) arrive très décontracté, et balance son étude un peu fumeuse mais correcte sur les études en fac et le métier de prof. Et a sa conclusion, il dit (ça m'a frappe) : c'est un truc que je ne veux absolument pas faire. J'ai beaucoup aime sa présentation avec au moins un avis tranche mais perso sur la question, je dois lui avoir mis 15 rien que pour ça
A l'aide ! Je viens de louper l'horaire de mon oral. C'était ce matin. Je me suis trompé de date. Je sais faut être con, mais con ! J'ai encore une chance? Là je viens de préparer mes affaires je vais courir au centre d'examen.
Citation :
Publié par Triumph
A l'aide ! Je viens de louper l'horaire de mon oral. C'était hier. Je me suis trompé de date. Je sais faut être con, mais con ! J'ai encore une chance? Là je viens de préparer mes affaires je vais courir au centre d'examen.
Au mieux le rattrapage
Citation :
Publié par Triumph
A l'aide ! Je viens de louper l'horaire de mon oral. C'était hier. Je me suis trompé de date. Je sais faut être con, mais con ! J'ai encore une chance? Là je viens de préparer mes affaires je vais courir au centre d'examen.
http://www.csc-scc.gc.ca/history/1900/images/multi.jpg
Citation :
Publié par Triumph
Si je me présentes en suppliant, aucune chance?
On est sur Jol mec donc ici c'est pas une référence. Maintenant tu lèves tes fesses tu appelle le rectorat, ton lycée et tu vas quand même à ton centre d'examen bref tu essaies TOUT.

Le mieux serait d'appeler pendant que tu vas au centre d'examen pour pas perdre de temps. Avec de la chance tu trouveras encore un examinateur qui pourrait te prendre.

Fonce mec
Un gars de ma classe c'était pas réveillé le matin d'une épreuve écrite et avait donc du repasser le bac en Septembre.
Mais bon comme toi c'est un oral ta ptet une chance.
Citation :
Publié par Triumph
Va voir le mec ta commission d'interrogation, tu lui expliques s'il est cool il te fera sûrement passer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés