[Bac] L'espoir du glandeur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Faut faire gaffe, parce que des fois t'as 5 aussi
Arf ca sent le vécu ca, tu veux nous faire partager ta douleur ?

Je me souviens d'une fille qui etait sortie en claquant la porte fort dans un "PFF", j'imagine que sa note a pas du voler haut
Citation :
Publié par Aylian Antares
Arf ca sent le vécu ca, tu veux nous faire partager ta douleur ?
Nan j'ai eu 15, mais la relation cause à effet prof qui à l'air pas content -> bonne note est contestable...parce que tu peux aussi te planter
Ouch la même note, on doit avoir le même charme naturel

Oui en effet, si un prof te dit clairement que ce que tu as fait, c'est fumant et bouseux, il y a des chances pour qu'il le pense vraiment. Mais il y a des petits vicieux(ses) qui te laissent miroiter, dans la tourmente, de longues journées en attendant les résultats.

Je crois que si j'etais prof, je serais de ceux la d'ailleurs
Citation :
Publié par Aylian Antares
Comme quoi, en fait quand les gens ont l'air de pas t'aimer, ta note est plutot elevée
Gaffe parce que moi à l'oral des sections techniques l'an dernier, j'ai mis de 0,5 à 19... Et quand je donnais l'air de ne pas aimer, c'est que je n'aimais vraiment pas, et que je ne dépassais pas 06.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Et si il le dit pas
S'il dit bonjour ?! Hein, tu fais quoi s'il dit bonjour/ au revoir ? !

Je savais même pas qu'on pouvait mettre des ,5 au bac.
Aller oral d'info demain et hop finit.

Tiens c'est drôle j'ai eu un connard à l'oral d'hg au bac stt cette année lol. C'est toi?

Nan parce que je parlais bien et tout et tout, je recrache mot pour mot mon cours sur la guerre froide et l'eau dans le monde et lui trouve la bonne idée de m'interrompre pour me demander oui mais ya autre chose...

Jfait bah laissez moi le dire au moins lol. Enfin bon parait que gt le moins pire de la matinée et m'a gratifié d'un "bon ça ira". Faut dire qu'il faisait la gueule

(pour ceux que ça intéresse on a eu les sujets de secours en éco/droit ²)
Citation :
Publié par Herm
"oui plutôt", il me fait "oui ça se voit". Je sais pas si c'est de l'ironie parce que j'étais vraiment pas content de moi, mais bon je pense pas quand même. : < Peut être que c'était mieux que ce que je pensais. :/
A mon avis il t'a joke ^^
Citation :
Publié par Corleone

Nan parce que je parlais bien et tout et tout, je recrache mot pour mot mon cours sur la guerre froide et l'eau dans le monde et lui trouve la bonne idée de m'interrompre pour me demander oui mais ya autre chose...
)
J'espère pas trop mot pour mot quand même, les profs nous disent toujours de pas réciter du par coeur. :-\
Oui enfin bon façon de parler On va dire que je savait tous les points importants, j'ai habillé tout ça d'un beau langage et c'est à peu près passé enfin j'espère. Il ma juste collé sur la CAEM mais bon c'est pas grand chose par rapport à la masse d'infos qu'il fallait brasser
Citation :
Publié par Xarius
C'est rat de mettre 0,5 quand même, t'aurais pu mettre 2, c'est plus sympa. Le type est cuit de toute façon
C'était l'an dernier... Le 22 juin dernier.
Le mec arrive avec 45 minutes de retard. Déjà, ça commence mal. Mais bon, l'ambiance est détendue, et je lui laisse sa chance.
Manque de pot, le gars n'a pas sa liste (en STI, STL et SMS, il leur faut une liste des thèmes traités dans l'année pour que l'examinateur puisse donner ses sujets).
Je lui dit qu'il sera alors interrogé sur la totalité du programme. Il grogne : "ppppfffffff ... et merde ..." Moi : "pardon ? Une remarque ?" Lui : "ouais, fait chier quoi ... pppppffffffffffffffffff" ... Moi : "bien bien bien ..."
Je lui dit qu'il est quand même sensé savoir - même vaguement - ce qu'il a fait dans l'année. Lui : "ouais vous savez, moi, l'Histoire - Géo, j'aime pas... J'suis pas allé souvent... Je savais même pas qu'on devait avoir une liste **rire con et gros bâillement du mec qui a pas fini sa fête de la musique**" Moi : "OK ..."
Je lui dit de descendre chercher une liste au secrétariat, parce qu'il pourra appeler son lycée et faire un fax. Il m'engueule presque parce qu'il doit descendre et dit que c'est à moi de le faire ( ). Là, je commence à me dire que je vais l'atomiser ce minus... Mais j'ai encore un doute, parce que le gars était franchement con, mais assez sympa. J'avais presque envie de le chambrer et fumant une clope. Mais bon, fallait rester sérieux.
Alors il revient une demi- heure plus tard ( ) et m'interrompt dans un oral ( ) pour me filer sa liste tout en parlant fort à son portable ( c'est là que j'ai su que je ne ferais RIEN pour le repêcher quoi qu'il arrive).
Arrive son tour, et je lui donne des sujets tellement vastes qu'il ne pouvait pas ne rien savoir : et pourtant, il ne savait RIEN. Mais quand je dis RIEN, c'est RIEN DE RIEN...
Ca a duré 15 minutes : 10 secondes pour on oral (inexistant) et tout le reste moi qui lui pose des questions, pour être bien sûr de moi et ne pas le louper, et aussi pour le torturer ce crétin, parce qu'il le méritait quand même pas mal.
Au bout de ce temps, je lui indique la porte sans autre chose qu'un "bon, au revoir..." Lui : "ça allait ?" Moi : (et là, j'ai compris qu'en plus il était ou bien complètement débile, ou bien il se foutait carrément de ma gueule... Je penche pour la seconde solution...)
JE lui ai mis 0,5 pour ne pas avoir à perdre le temps de rédiger le rapport qu'il est obligatoire de faire si on met un 0 / 20. Mais il a eu droit à un gentil commentaire : "Elève intégralement fumiste. Oral nul... Comment noter le vide ?" (je ne peux produire le commentaire original - que j'ai en archive - mais c'est à peu de choses prêts ce à quoi il a eu droit).

Le plus marrant est que je l'ai recroisé plusieurs fois l'été dernier. Et qu'il est venu me saluer à chaque fois : j'en déduis qu'il se foutait vraiment de ma gueule.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le plus marrant est que je l'ai recroisé plusieurs fois l'été dernier. Et qu'il est venu me saluer à chaque fois : j'en déduis qu'il se foutait vraiment de ma gueule.
C'est enorme !
Ce mec est un dieu, reconnais le !
oO ya des cas quand même loul. Moi le pire c'est que avant moi le gars ne savait rien alors le prof lui a parlé des sushis pendant 20 min puis il lui demande s'il sait ce que c'est, et là l'autre répond heu bah oui c'est un traité de paix!

A partir de ce moment je n'ai plus pu préparer mon oral a cause de la feuille trop mouillée par mes larmes de rire.
Citation :
Publié par toutouyoutou
...
Joli

Au passage vu qu'on est dans les anecdotes des oraux, j'en ai une petite. En cours de grec en 1ere avant l'oral de français, on a fait un cours kikoolol (on était 8 dans ce cours trop bonne ambiance et on faisait jamais de grec mais toujours des trucs marrant). Donc dans ce cours, on apprend plein de mots compliqués pour pouvoir ressortir et étaler sa science (genre "mutule"). Bref, j'y apprend le mot "pléthorique" (olol la honte, je connaissais pas avant) et là je fais le pari que je le sors à l'oral de français 3 semaines plus tard.
Bref arrive l'oral de français, tout va bien et je dit un truc du genre "Voltaire utilise blablabla pléthorique". L'examinatrice me regarde et me fait "C'est pas comme ça qu'on utilise pléthorique". Là explosement de rire de la fille qui préparait derrière (qui était aussi en cours de grec avec moi, donc qui connaissait la petite histoire), il a fallu 5 minutes pour la calmer. J'ai raconté la petite histoire à l'examinatrice qui a rigolé.

Même oral, on parle de la philo dans l'entretien. Là je baratine en disant que la philo c'est encore important aujourd'hui et que je regarde des émissions philosophiques à la TV des fois. L'examinatrice me fait "Ah c'est bien ça, tu peux me citer un philosophe d'aujourd'hui ?". Et là....merde "Euhhh, j'en ai pas en tête". Elle me fait "BHL ?"...."Ah oui" je répond, genre j'avais un trou
Huhu excellent le fumiste de Toutouyoutou. On dirait un sketch de Dupontel

Pour ma part au bac j'avais pris Allemand en LV2 au lycée. Et j'ai jamais rien foutu en Allemand, depuis la 4eme. Au collège je devais voler à 2 de moyenne, et au lycée j'avais 8 de moyenne parce que le prof (qui était génial) ne descendait jamais en dessous.
Bref, arrive le Bac, et donc l'oral d'Allemand. Je ne savais strictement rien dire, et je poireautais dans le couloir.
Une fille sort de la salle d'oral, je l'apostrophe et je lui dis "comment tu dis "je ne comprends pas" en Allemand ?" (oui j'en étais à ce point ). Elle me répond "ich verstehe nicht"".
Alors j'arrive à l'oral, et j'ai dit "ich verstehe nicht" au moins 147 fois
J'ai eu 9 (donc pas de point en rab', évidemment, 0 ou 9 c'est pareil).

Et aujourd'hui encore je ne sais dire que ça en Allemand. J'en suis pas super fier mais c'est rigolo

@Xarius & Toutouyoutou : je dis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés