[Bac] L'espoir du glandeur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
A la limite, j'en ai rien à foutre des commentaires de personnes aigris vis-à-vis de ma chance. Oui, j'en ai, et j'en profite, je vais pas foutre en l'air ma vie pour une école.
Aigris vis à vis de ta chance ? Je vais sûrement faire la meilleure formation Française possible que n'importe quelle école privée ne pourra t'offrir.
Toi ta formation, tu ne la mérites pas, tu l'achètes.
Citation :
Publié par Tharkanos
Serie S, mais effectivement, les réponses sont...enfin WTF on dirait que j'ai encore plus foiré l'allemand que prévu. Pour info, tu as trouvé les corrections où s'il te plait ?
Non mais surtout là les réponses que j'ai coté répondent à la question "quelles sont les évolutions de la mentalité de la fille" alors que moi j'ai lu pour l'exo II les questions "Quelles étaient les stratégies pour écouter de la musique en RDA" et "que représentait la musique en RDA"
Citation :
Publié par lezebulon
Non mais surtout là les réponses que j'ai coté répondent à la question "quelles sont les évolutions de la mentalité de la fille" alors que moi j'ai lu pour l'exo II les questions "Quelles étaient les stratégies pour écouter de la musique en RDA" et "que représentait la musique en RDA"
+1 de mon coté
Citation :
Publié par Azibi
Aigris vis à vis de ta chance ? Je vais sûrement faire la meilleure formation Française possible que n'importe quelle école privée ne pourra t'offrir.
Oui, et là tu ne juges pas sans connaitre?

Aller, ciao.

(ps : content pour toi).
Citation :
Publié par Azibi
On va eviter ce genre de hors sujet, mais je ne vois pas en quoi c'est déméritant de payer son école, de devoir faire des sacrifices pour cela. Et apres ca se joue au niveau, si t'es mauvais tu n'y restes jamais longtemps.

On dirait le discours frustré d'une personne qui n'a pas eu le courage d'aller faire un pret, ce qui est particulièrement honteux car il est libre à tous de pouvoir en faire (Les crédits étudiants vont jusqu'a 30 000 euros, et sont disponibles pour tous, à condition de le vouloir vraiment). Alors non, les formations payantes n'ont rien de déméritantes, elles sont accessibles à tous à condition de le vouloir.

Affaire close.
Aylian, 6500 euros par mois pour ton école ? Par mois ?

Sinon, pour les crédits étudiants, une seule chose à savoir : rien à foutre de ta motivation ou autre, la seule chose qui intéresse la banque, c'est la solvabilité de ta caution. Tant que la caution peut rembourser le prêt, la banque prête, sinon, tu vas chez ta mère ( ). Bref, prêt étudiant, ça n'est pas un droit, et sans caution (papa et maman ), pas de prêt. En somme, on en revient au point de départ.
Après, il existe sûrement des prêts particuliers, notamment dans le cas des grandes écoles de commerce. Mais ça, je ne connais pas.
Par années par années, par mois j'aurais été ailleurs

Sinon un pret, ben c'est un engagement sur l'avenir. Libre à chacun de prendre ce risque ou non, mais encore une fois c'est pas déméritant, c'est un parcours différent.
Un prêt n'a rien de déméritant, loin de là, et ça met dans l'ambiance de suite : pas le droit à l'échec avec un prêt à se rembourser.

Je disais juste que, dans un prêt étudiant, il faut quand même une caution, qui est la plupart du temps papa et maman, et que par conséquent, celui qui n'a pas de caution n'a pas de prêt. Les inégalités se retrouvent là encore, et la prise de risque est en définitive relative, parce que c'est bien ta caution qui paiera si toi tu ne peux plus ou pas.
Citation :
Publié par lezebulon
gni ?? Ca correspond à quelle série et à quel question ça
Série L, LV2.

Corrigé entier:

Citation :
Compréhension écrite : Musik in DDR

sujet

I.
1.d. Die Macht der Musik
2.e. Unerfüllte Erwartung
3.a. Ein Konzert im vereinigten Berlin
4.b. Ein überglücklicher Zuschauer

II.
Mit 11 Jahren: Die Erzählerin entdeckt die Musik von Neil Young, denn ihr neuer Vater ist ein Fan dieser Musik.
Zwischen 18 und 25 Jahren: Die Erzählerin akzeptiert die Musik, weil sie sie immer wieder hört.
Zwischen 25 und 32 Jahren: Die Musik gefällt ihr gut, weil sie sie an ihre Kindheit erinnert.

III.
1. Richtig
Zitat: Bücher wurden einfach nicht gedruckt und der Import verboten. (Z.11)
2. Falsch
Zitat: sein wortarmer Auftritt (Z.21)
3.Richtig
Zitat: Für die Leute war es Gott schauen. (Z.22)
4.Falsch
Zitat: Er hat nie in der DDR gastiert. (Z.24)
5.Falsch
Zitat: fanden nur noch ganz oben Platz. (Z.27)
6.Falsch
Zitat: Kein Geschrei, keine Unruhe — ein friedliches Happening. (Z.28)
7.Richtig
Zitat: Das bunte Publikum. (Z.29)
Zitat: alle Sozialschichten und durch alle Generationen. (Z.30)
8.Falsch
Zitat: Im strahlenden Blick meines Vaters sah ich, dass da unten ein ganzer Lebenstraum stand. (Z.36/37)

IV.
Je reconnus un homme qui avait la taille d'une poupée avec sa guitare et son harmonica. Dans les yeux brillants de mon père, je vis que, tout en bas, il y avait tout un rêve de vie. Un idéal de liberté, d'expansion, d'indépendance. Voir Neil Young, c'était pour lui comme foncer le long de la 66 sur une Harley Davidson.
Citation :
Expression : Neil Young

sujet

I.
● Die meisten DDR-Bürger hörten Musik aus dem Westen.
● Der Vater liebte irische Musik und Neil Young. Dieser Sänger verkörperte sein Ideal von Freisein, von Weite, von Unabhängigkeit.
● Er war der Vertreter der Westlichen Welt, die Freiheit wird durch Bart und Lange Haare symbolisiert.
● Für viele DDR-Bürger bedeutete Rockmusik Ausdruck von Freiheit.
● In jedem Hit, in jedem Lied sahen sie Protest und Rebellion.
● Rockstars waren "Gott".
● Rockmusik ließ sie von einer freien und unbegrenzten Welt träumen.
● Man konnte Rockmusik nicht verbieten, man konnte sie frei singen.

II.a. Musik kann beides sein, sowohl eine Brücke als auch ein trennender Faktor zwischen den Generationen.

Eine Brücke:
● Jugendliche gehen zusammen mit ihren Eltern in ein Konzert.
● Ein Großvater möchte den Musikgeschmack seines Enkels kennen lernen.
● Ein Jugendlicher möchte, dass ihm seine Großmutter ihren Lieblingsschlager aus den siebziger Jahren vorsingt.
●Junge Leute fragen ihre Eltern nach alten Schallplatten.
● Eltern erzählen ihren Söhnen und Töchtern von ihrem ersten Konzert.
● Eltern interessieren sich für das Hardrockkonzert in der Schule.

Ein trennender Faktor:
● Die Eltern kritisieren ständig die moderne Musik.
● Die Großeltern zeigen kein Verständnis für den Musikgeschmack ihrer Enkel.
● Die Eltern verbieten laute Musik im Haus.
● Die Kinder sitzen mit ihrem Kopfhörer am Tisch.
● Die Jugendlichen lachen über die Aktivitäten im lokalen Volksmusikverein.
● Die Jugendlichen wollen nur ihre CDs im Auto hören.

II. b. Berühmte Menschen sind immer ein Vorbild für junge Menschen. Es gibt viele positive Punkte aber auch Gefahren :

Positive Punkte:
● Sie können durch ihre eigene Lebensgeschichte helfen und Mut machen.
● Sie können zeigen, dass sie an ihrem Ziel angekommen sind.
● Sie sprechen von ihren Schwierigkeiten in ihrer Karriere.
● Sie sind oft stark und geben nicht auf.
● Sie haben ihren Geschmack durchgesetzt.
● Sie haben eine starke Persönlichkeit.
● Sie beweisen oft, dass sie selbstbewusst sind und sich nicht um die Meinung der anderen Leute kümmern.

Gefahren:
● Viele Jugendliche identifizieren sich mit den berühmten Menschen.
● Sie glauben, dass es leicht ist, berühmt zu werden.
● Sie verlieren ihre eigene Identität und die Realität.
● Sie werden beeinflusst und haben Schwierigkeiten mit ihrer eigenen Persönlichkeit.
Pour ceux que ça intéresse. =p
Citation :
Publié par Absent
CORRIGER EN SPOILER FFS CORRIGER EN SPOILER

UN PEU DE RESPECT OU JE TE DEVOILE LA FIN DE TOUTES TES SERIES PREFEREES FFS

Non mais oh

En même temps y a moins de chances de spoiler avec un texte en allemand qu'avec des balises spoilers.
Philo Ok sur La culture
HG ok sur la mediterranee et containment par coeur.
PC Lol sauf exo de spe ...
maths QCM easy 5pts assures, exo 2 easy en double ipp et triple ipp, exo 3 j'ai du faire 2 question et exo 4 sa va.
bio par coeur.
LV1 ok LV2 easy

j'suis confiant on verra bien.
Bon, le "richtig oder falsch" je l'ai pas fais entièrement correct.
Pour l'exercice 1 il me semble que j'ai aussi inversé e et d. Par contre j'ai pas vu la réponse c dans le corrigé?

Après pour le deuxième sujet d'expression => je pensais que trennender ça voulait dire : unité J'ai fais hors sujet donc

Je trouves le corrigé de l'expression particulièrement dur à reproduire pour un apprentissage Lv2 par contre
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Dans une école privé.

C'est vrai que bon, c'est cher (1000€ dans le lycée en contrat avec l'Etat, 3000-4000 pour celui privé, pour la mise à niveau)
Petit joueur, moi la mienne est a $30,000

(Bon ok le prix c'est kikitoudur parce que personne ne paye autant vu toutes les aides qu'ils nous donnent)
Citation :
Publié par Xarius
Petit joueur, moi la mienne est a $30,000

(Bon ok le prix c'est kikitoudur parce que personne ne paye autant vu toutes les aides qu'ils nous donnent)
Ca doit faire plaisir au début de l'année.

Combien je vous dois?
30k de $ siouplaiiiit.

Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Ca doit faire plaisir au début de l'année.

Combien je vous dois?
30k de $ siouplaiiiit.

Tu payes au mois pour avoir moins l'impression de te faire prendre dans les fesses
Plus sérieusement, avec toutes les aides fédérales, les bourses au mérite (pas de sport chez moi, mais tu peux aussi avoir des bourses pour le sport), les prêts a 0% fixes sur l'inflation etc... en général il n'y a pas de problème. Au final, j'avais calculé l'an dernier, l'éleve moyen paye environ autant qu'en France a la fac (sauf que tu payes via les impôts en France). La grosse différence, c'est que tu payes sur toute ta vie en France, donc tu payes par beaucoup plus petites mensualités.
Sinon c'est valable que jusqu'au bachelor (équivalent de la license), apres pour faire un phd, ils te payent tous les ans $20,000 (c'est d'ailleurs ou va la majorité de ce que payent les undergrads, pour payer les doctorants - et c'est ce qui attire les étudiants étrangers d'ailleurs).
Citation :
Publié par Xarius
Sinon c'est valable que jusqu'au bachelor (équivalent de la license), apres pour faire un phd, ils te payent tous les ans $20,000 (c'est d'ailleurs ou va la majorité de ce que payent les undergrads, pour payer les doctorants - et c'est ce qui attire les étudiants étrangers d'ailleurs).
T'es payé pour aller en cours ? -.-
Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
T'es payé pour aller en cours ? -.-
Oui...enfin quand tu fais un phd, c'est pas les cours le plus important.
En général tu sers aussi d'esclave aux profs qui font leurs recherches et t'es prof aussi aux undergrads. Sans compter tes recherches perso et ta thèse.
(Enfin comme en France quoi, les doctorants savent de quoi je parle)
Citation :
Publié par Triumph
Je regarde mon sujet et oui il y avait une traduction, d'zolé pour toi
............................................________
....................................,.-‘”...................``~.,
.............................,.-”...................................“-.,
.........................,/...............................................”:,
.....................,?......................................................\,
.................../...........................................................,}
................./......................................................,:`^`..}
.............../...................................................,:”........./
..............?.....__.........................................:`.........../
............./__.(.....“~-,_..............................,:`........../
.........../(_....”~,_........“~,_....................,:`........_/
..........{.._$;_......”=,_.......“-,_.......,.-~-,},.~”;/....}
...........((.....*~_.......”=-._......“;,,./`..../”............../
...,,,___.\`~,......“~.,....................`.....}............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-”
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|..............`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,...........................`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\..........._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`\
Citation :
Publié par Xarius
Plus sérieusement, avec toutes les aides fédérales, les bourses au mérite (pas de sport chez moi, mais tu peux aussi avoir des bourses pour le sport), les prêts a 0% fixes sur l'inflation etc... en général il n'y a pas de problème.
Intéressant. A quel moment on est méritant? Premier décile de promo? Premier pourcent de promo? Un A- niveau master, ca vaut quoi (GPA 3,70 sur 4,30)?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés