[Bac] L'espoir du glandeur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azibi
Dr.Greenthumb, ce que tu ne comprends pas c'est que si on te critique, ce n'est pas parce qu'on pense que tu fakes.
Relis bien le message de Claurure :P

Jme doute sinon que dans les études sup faut "moins" glander hein, y a pas noté "idiot" sur mon front
Maintenant j'ai jamais dit que je ne travaillerais pas après le bac hein
D'ailleurs, si je le veux pas le Bac y a une raison, arrêter la glande pour me refaire une bonne année avec un bon dossier ou ça parle pas d'exclusions de cours et de suspicion d'utilisation de drogues au lycée, parceque bon kikoo l'affiche d'avoir un dossier comme le mien d'ailleurs chuis passé à 2 doigts de la mention défavorable sur mon dossier, mais là j'ai un "doit faire ses preuves" qui a causé des longues discussions avec mes profs

Enfin bon ^^
Pour les poursuites d'étude les recruteurs verront quand même ta premier terminale puisqu'il faut inclure les 2 dernières années aux dossiers ( 3 si redoublement).
par contre c'est sur que ça feras beaucoup mieux si il n'y a que des bonnes remarques sur la 2eme term et une mention au bac.
Et puis surtout il faut pas s'imaginer décrocher la lune en espérant travailler plus. Quand on glande depuis 15 ans c'est bien difficile d'être motivée pendant 8 mois! Surtout que c'est facile d'avoir un minable 10 en foutant rien, par contre c'est plus dure d'avoir un 16 et cela même en travaillant.

Mais beaucoup de glandeurs aiment à se dire que si ils travaillaient ils auraient 16 de moyenne, faut bien se décomplexé de sa médiocrité.
Citation :
Publié par Smb
Et puis surtout il faut pas s'imaginer décrocher la lune en espérant travailler plus. Quand on glande depuis 15 ans c'est bien difficile d'être motivée pendant 8 mois! Surtout que c'est facile d'avoir un minable 10 en foutant rien, par contre c'est plus dure d'avoir un 16 et cela même en travaillant.

Mais beaucoup de glandeurs aiment à se dire que si ils travaillaient ils auraient 16 de moyenne, faut bien se décomplexé de sa médiocrité.
Au niveau du bac, c'est vrai. N'importe qui qui travaille régulièrement en refaisant les exercices faits en cours (encore faut-il écouter durant les cours) par exemple peut voir sa moyenne monter en flèche. Cela ne relève pas de l'exploit ni de l'impossible.
Et ce n'est pas en balançant un troll que tu feras changer ces faits là.
Citation :
Publié par Armand Laenor
Nan mais t'inquiète pas Loune, j'ai été dans la même situation que toi, quand j'ai vu le sujet je me suis demandé si on se foutait pas de notre gueule, du coup mes explications brèves sont parfois longues.. xD
Pour les 10 lignes, franchement si je voulais dire ce que je voulais, j'étais obligé de mettre plus que ça.. Si je perds des points, c'est parce que j'ai trop écrit, si c'est pas craignos.
Si tu en as fait paté alors que le mot "Brievement" etait clairement mis en evidence, il y a non respect de la consigne et tu peux perdre 1 demi point à chaque fois. Des fois faut pas en faire des caisses quand on demande la simplicité. C'est aussi pour verifier que vous savez bien lire des consignes, ca peut faire figure de piege.

En tout cas, j'espere quand même que tu auras une bonne note
Bon mais laissez-le, il est en ES il trouve ça facile, il a le droit non ^^ Moi aussi je trouve ça facile, mais bon, je le cris pas partout, et puis moi j'veux mon bac

Après si tu voulais pas ton bac, pourquoi tu t'y es inscris ?

Et les résultats de ton lycée montre que vous êtes bien formé, stou

Bonne chance à ceux qui ont encore des épreuves
Citation :
Publié par Brol
Bon mais laissez-le, il est en ES il trouve ça facile, il a le droit non ^^ Moi aussi je trouve ça facile, mais bon, je le cris pas partout, et puis moi j'veux mon bac

Après si tu voulais pas ton bac, pourquoi tu t'y es inscris ?

Et les résultats de ton lycée montre que vous êtes bien formé, stou

Bonne chance à ceux qui ont encore des épreuves
Parceque je n'avais pas de réel idée de projet donc jme suis dit jbouge le plus vite possible et hop je glanderais ailleurs, mais j'ai plus la même envie
Citation :
Publié par Smb

Tout à fait, c'est ce que je me disais, et je n'ai que 15.2 de moyenne cette année :/
Je dois l'admettre, quand on était un glandeur, avoir 16 est très dur. Surtout en science.
Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
D'ailleurs, si je le veux pas le Bac y a une raison, arrêter la glande pour me refaire une bonne année avec un bon dossier ou ça parle pas d'exclusions de cours et de suspicion d'utilisation de drogues au lycée, parceque bon kikoo l'affiche d'avoir un dossier comme le mien
Ah parce que tu crois qu'ils le verront pas tout ça sur ton dossier?
Redoubler c'est pas effacer une année hein.
Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
Jme doute sinon que dans les études sup faut "moins" glander hein, y a pas noté "idiot" sur mon front
Maintenant j'ai jamais dit que je ne travaillerais pas après le bac hein
Bonne chance, j'ai eu mon bac (S) à peu près comme toi (le maximum que je faisais c'était d'écrire les cours et hop je les rangeais dans une pochette bâtarde et je les relisais plus), et certes ça peut passer pour le bac de glander toute l'année, mais j'en connais beaucoup qui travaillaient un peu plus que moi et qui se sont tous rétamés l'année d'après.
A la limite j'ai la chance de faire des études qui me plaisent donc je peux toujours me permettre de glander et d'avoir des 15, maintenant si tu vas faire un truc auquel tu connais rien pour l'instant (je pense aux études du genre Droit, Médecine & cie), ça va être très très dur de se mettre à bosser d'un coup.

Donc voilà, si tu comptes refaire une année, bha un conseil, bosse, pas pour faire péter le high score au bac mais pour t'habituer à bosser pour l'année d'après.

PS : pour ton dossier je pense aussi que c'est mort, les années s'effacent pas comme ça, d'ailleurs si tu comptes faire un truc après le bac ils vont te demander ton dossier de tes années de lycée, ce qui inclue aussi les années ratées.
les année s'effacent pas comme ça, mais quand tu vois un changement de comportement flagrant jpense que tu peux te dire que le gars à changé , et rofl jles ai jamais pris les cours non plus >.<, enfin bref j'irais dans une filière d'anglais dans le cas de ma réussite non voulue au bac :l
Mes impressions après 3 jours de coupure dû à mon accès web qui plantait (j'allais pas le réparer en plein BAC en plus ça tombait très bien )
Physique : OLOL je l'ai fait en mode superslow j'ai fini avec 30 min d'avances, quand on pesne que y'a des trucs interessants dans le prog avec des bonnes equa-diff sympa et qu'ils ressortent 90% de cours et 10% d'applications je regrette d'avoir geeker 6h la physique j'aurai dû y aller à l'arrache
Je suis juste vener de pas avoir vu que le nombre de protons de l'azote était redonné et de mettre gouré sur ça (j'ai relu 3 fois l'énoncé pour chercher en plus )

Math (spé) : OLOL² aussi en tout honneteté le QCM était sur 5 et prenait ~15 min donc bien plus de 3h pour les autres exo foireux.
exo 2 d'analyse : lol c'est quoi cette fonction y'avait réellement 0 pièges et le coup de l'intégrale à ipp c'est classique
exo 3 de spé : réellement foireux, perso je considère que en S faut au minimum avoir appris ses démo de math vu que ça retombe toujours donc déjà pour gauss c'était bon, et ensuite le reste était assez facile et classique, genre l'équivalence avec le vieu piege qui consiste à oublier la réciproque
exo 4 de proba : j'avoue avoir balisé mais vu qu'il me restait 2 heure c'est allé
la question 1 je flippais car mal posée (proba qu'il réussisse en 2 coups --> si il à 2 coups à tirer c'est qu'il a foiré le premier selon le sujet, alors que ils demandaient la proba qu'il reussie du 1er coup ou du 2eme, m'enfin j'ai mis le bon truc donc ça va )
le truc d'apprès j'ai fait un énorme raisonement roxor avec schéma alors qu'avec l'évènement contraire ça se faisait en 2 lignes mais j'ai bon
le dé pipé j'ai mis à l'intuition et j'ai eu bon

SVT : la procréation était tombée en type 1 en 2004 et 2005 donc j'avais pas bien appris et le coup de l'HCG je l'ai vu à travers le sujet quand ils distribuaient le copies et j'ai demandé à mon voisin ce que c'était 30 sec avant le début de l'épreuve
le 2a foireux selon moi car rien à dire (enfin j'ai bon en gros quoi)
le 2b assez foireux aussi car y'avait pas assez de docs pour faire une analyse complète du truc (ok volcanisme/météorite/mort des espèces mais bon c'est peu ), mais en remplacant des mots clés du cours ça doit passer

sujets de langues assez faciles IMO surtout en anglais LV1

philo / histoire on verra enfin là je osef un peu du coup

voilà désolé du pavé 3615 mylife
Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
Je crois que tu n'as pas encore bien compris de quoi on parlait. Il ne s'agit pas de "moins glander", il s'agit de travailler. Et beaucoup de préférence, si on veut réussir le cursus dans lequel on s'est lancé.

Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
d'ailleurs chuis passé à 2 doigts de la mention défavorable sur mon dossier, mais là j'ai un "doit faire ses preuves" qui a causé des longues discussions avec mes profs
Ca n'existe plus depuis longtemps les mentions défavorables. Pas plus dans ton lycée qu'ailleurs : le pire c'est "doit faire ses preuves". "Avis défavorable", ça existait quand moi je passais le bac (11 ans déjà )

Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
les année s'effacent pas comme ça, mais quand tu vois un changement de comportement flagrant jpense que tu peux te dire que le gars à changé
Ouais, mais tu n'as semble- t- il pas compris une chose on dirait : tu seras jugé par rapport à d'autres, qui eux, n'auront jamais eu un dossier aussi minable, et auront montré de la constance dans le travail et l'investissement. Je te le fais court et clair : ils vont te passer devant, et sans problème. Bref : ton plan est foireux.
Reste la fac, et il y a un post dessus dans la Taverne.
le glandeur n'a pas sa place dans les études
voila c'est dit
(bon certains ont de grandes facilités c'est pas juste je sais mais meme s'ils ont l'air de rien foutre faut bien qu'ils aient au moins appris leur cours, ca tombe pas tout cuit la connaissance)

si on veut faire des études c'est par ce que on en a envie, tu as pas envie d'en faire bin passe pas le bac voila tout.
En même dans la plupart des cas tu fais des études pour avoir un bon job après, pas parce que tu kiff aller en cours sans rien gagner ...
Enfin moi les cours ca me broute à mort et pourtant je fais pas le feignant

Mais j'ai besoin de sous irl plus tard pour rox !! STOO
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas pour vous, mais moi j'aime travailler quand j'aime la matière en question.

Donc je vois pas en quoi un mec qui glande au lycée parce que les matières ne lui intéresseraient pas, se raterait en fac alors qu'il suit un cursus qu'il a plus ou moins choisi, et qu'il est donc sensé aimer.

Quand je travaille sur un truc que j'aime, j'ai pas l'impression de travailler en gros.
Faut pas croire que la fac nous propose que des choses qui l'on aime. Etant donnée que la fac est un enseignement assez généraliste dans un domaine (en tous cas pour la licence), il y a des semestres qui comportent des matière que l'on aime pas.

C'est facile de se réfugier derrière le fait que l'on aime pas les matières (surtout que en term general on touche a tout).
Citation :
Publié par Smb
Faut pas croire que la fac nous propose que des choses qui l'on aime. Etant donnée que la fac est un enseignement assez généraliste dans un domaine (en tous cas pour la licence), il y a des semestres qui comportent des matière que l'on aime pas.

C'est facile de se réfugier derrière le fait que l'on aime pas les matières (surtout que en term general on touche a tout).
Bah moi tout ce qui touche aux langues j'aime, donc bon. Un cursus de langue (LLCE) il me semble que t'as la technique de la langue, la littérature de la langue, etc.

Enfin me suis pas trop renseigné dessus étant donné que je déciderai vraiment de mon cursus au cours de mon année en Norvège.

Mais en général un cursus en fac est beaucoup plus orienté que le lycée...
Citation :
Publié par Brol
Et tu vas en quoi leya?
Liya

Mise à niveau en arts appliqués, pour enchainer sur un BTS communication visuelle, pour étudier quelque chose qui me plait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés