- Du RvR, mais y'en aura jamais vu que Blibli veut pas différencier le contenu des royaumes PvE/PvP, et le patch 1.12 full pvp ça va être une nouvelle map UT2k4 à drapeau et un Gurubashi reloaded à Azshara ou dans les Malterres.
- Des quêtes PvP à l'extérieur, style je dois tuer 3 gnomes démoniste avec build destruction, 4 humains warladins etc.
- Le PvE est trop statique, pour risquer quelque chose il faut se jeter dans un champ de mob ou s'enfermer dans un placard instancié. J'aimerais :
- 500 Défias qui déferlent sur Elwyn pour aller au Lakeshire toutes les semaines.
- 300.000 Murlocks (le Murlock's day) qui floodent Orgrimmar tous les trimestres.
- 1000 soldats 62 elite du Fléau qui partent d'Andoral pour descendre dans un vaisseau fantôme jusqu'à Menethil pour attaquer Ironforge une fois par mois.
- Tout ça histoire de perturber les parades nuptiales devant l'HV et de voir ce que valent des joueurs PvE dans ces conditions d'improvisations totales. Du danger plus conséquent et de l'inattendu. Ca existe déjà sur un mode archi-mineur, par exemple l'Horreur Raccomodée (cadeau de l'embaumeur) qui attaquent le Darkshire, les Voleurs de Soutshore, etc.
- De l'ALEATOIRE dans les instances. Des plafonds qui s'effondrent, des sols qui se dérobent, des pièges (hallucinants qu'il n'y ait pas ça d'ailleurs), des mobs qui te foncent dessus et pas des patrouilles moisies qui vont à 3 à l'heure (disons que c'est dommage que ça commence à devenir un vrai challenge qu'à partir de BWL).
- Ds espaces en instance ouvert et GRAND, y'a que Zul'Farrak et Gurub qui ne soient pas des clapiers plafonnés (je connais pas AQ). LBRS est pas mal côté architecture mais on en reste à du mob>couloir et à des déplacement sur 2 mètres de surface. Par exemple, un espace style Goulet, et tu dois contenir des attaques de mob qui arrivent par vague (je dis n'importe quoi pour l'exemple, style l'event de Zul).
- Des instances dans les instances, des instances croisées avec sa faction, et avec l'autre faction. Des instances qui soient conçue comme des "voyages" pour petit groupe, style elle dure 8/16/32 heures de /played avec des auberges pour se poser entre temps, voir même des quêtes qui t'obligent à ressortir, des mobs spéciaux qui popent à tel endroit exprès pour ça, etc. Mais qui soient basé sur un timer commun et un long périple à 5/10 et pas juste un couloir à vider en 2h.
- Mais ce qui serait le plus important à mes yeux un vrai système "politique" et social, mais je sais pas trop à quoi ça ressemblerait. Juste histoire comme dit plus haut d'avoir un VRAI esprit de faction. Qui permettraient de dispatcher l'influence des joueurs pas seulement sur leur capacité à nolifer en BG (blague, patapay) ou à spammer deux touches à MC 5 heures par soir (blague, patapay).
Mais aussi pour leur capacité d'orateurs, de dirigeants, de stratèges (politique, militaire), de "comédiens" (RP). Avec coup d'état, diverses chambres de pouvoir et diverses assemblées, lutte d'influence et autres. Ca permettrait d'acquérir une influence et du pouvoir dans le jeu autrement qu'en accumulant du kipik ou des PH. Y'a aussi "RPG" dans le genre de jeu qu'est WoW, hors y'en a que pour les PNJ.
- un royaume full-pvp pour attaquer sa faction, avec des réputations négatives dans chacune
Mais ce jeu me plait encore bien assez avec ce qu'il est pour que je j'y joue encore, en plus y'a un décalage entre ce qu'on peut vouloir et ce qu'il faut concevoir, coder et rendre jouable. Nous on voit ça du petit bout de la lorgnette.
|