Je dirais tout betement : plus de vrai contenu et moins de farm interminable. Il y aurait tant à faire pour rendre WOW vivant, les batailles, la lutte contre le fleau (et me parlez pas du nouveau farm de reput dans le prochain patch pour l'aube d'argent, j'ai dis "vivant" et j'ajouterais "ludique"), etc...
Mais non tout ce qu'ils nous pondent c'est des instances à 40 pas du tout accessibles, avec des timers super saoulants dessus (plutot que de multiplier les donjons... c'est moins chiant à programmer et ça rallonge encore artificiellement le temps de farm!) et qu'il faut farmer pendant des mois et des mois et des reputations (mention special au cercle cénarien) à monter de la manière la plus basique qui soit... et bon je parle même pas du craft et des compos.
WOW part très accessible, plutot vivant, plein de quètes partout, on s'amuse on decouvre et fini incroyablement ennuyeux, très exigeant au niveau temps mais aussi au niveau horaire (si vous etes en horaire décallé ou que vous voulez progresser en dehors des plages 20h30/minuit ça va etre dur, il n'y a que du farming de reput pour permettre aux HCG de s'occuper en attendant le raid du soir...). C'est mon 3eme 60 et bon si je n'y avais pas quelques amis qui y jouent encore ça ferrait un moment que j'aurais arréta MC, Onyxia et co...
Enfin bref : des nouvelles classes, des vraies bataille un equipement plus facile à obtenir et plus equilibré, et des objectifs, des vrais, à echelle du serveur... L'extension ne changera rien je pense, ils vont continuer dans la lancée, ça serra un gros patch payant quoi.
Bref en faire un vrai univers persistant et pas un espace de truc seulement delimité en zones de farm... Ils ont les moyens financiers maintenant quand meme, là isl mangent leur pain blanc mais quand la concurence va sortir il faudra s'attendre à une grosse hemorragie, TBR, chronicles of spell born, Vanguard, etc... chacun seduira certainement un publique moins étendu mais plus exigeant sur le contenu.
|