Les choses que vous auriez voulu voir sur WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais tout betement : plus de vrai contenu et moins de farm interminable. Il y aurait tant à faire pour rendre WOW vivant, les batailles, la lutte contre le fleau (et me parlez pas du nouveau farm de reput dans le prochain patch pour l'aube d'argent, j'ai dis "vivant" et j'ajouterais "ludique"), etc...

Mais non tout ce qu'ils nous pondent c'est des instances à 40 pas du tout accessibles, avec des timers super saoulants dessus (plutot que de multiplier les donjons... c'est moins chiant à programmer et ça rallonge encore artificiellement le temps de farm!) et qu'il faut farmer pendant des mois et des mois et des reputations (mention special au cercle cénarien) à monter de la manière la plus basique qui soit... et bon je parle même pas du craft et des compos.

WOW part très accessible, plutot vivant, plein de quètes partout, on s'amuse on decouvre et fini incroyablement ennuyeux, très exigeant au niveau temps mais aussi au niveau horaire (si vous etes en horaire décallé ou que vous voulez progresser en dehors des plages 20h30/minuit ça va etre dur, il n'y a que du farming de reput pour permettre aux HCG de s'occuper en attendant le raid du soir...). C'est mon 3eme 60 et bon si je n'y avais pas quelques amis qui y jouent encore ça ferrait un moment que j'aurais arréta MC, Onyxia et co...

Enfin bref : des nouvelles classes, des vraies bataille un equipement plus facile à obtenir et plus equilibré, et des objectifs, des vrais, à echelle du serveur... L'extension ne changera rien je pense, ils vont continuer dans la lancée, ça serra un gros patch payant quoi.

Bref en faire un vrai univers persistant et pas un espace de truc seulement delimité en zones de farm... Ils ont les moyens financiers maintenant quand meme, là isl mangent leur pain blanc mais quand la concurence va sortir il faudra s'attendre à une grosse hemorragie, TBR, chronicles of spell born, Vanguard, etc... chacun seduira certainement un publique moins étendu mais plus exigeant sur le contenu.
Comme je l'avais déjà dit sur un autre sujet, des instances raid pve avec une finalité, liés à une histoire, soit quand qqu'un as tombé le grand maître des lieux, que l'instance soit fermée, quitte à faire whine 80% des joueurs qui n'auront pas eu les drops kipik de ce boss ; bien sûr en plus des instances farming déjà existantes, 2 types d'objectifs n'étants pas de trop.

Mini 10bg pvp de plus, je trouve ca ridicule les 3 bg actuels dans la diversité de choix ; voir mais là on peut rêver, du pvp hors instance, pour le pve je le trouve très bien en instance perso.

Un craft bcoup plus risqué mais bcoup mieux équilibré en rapport compos/rendement, donc des possibilités de voir l'armure/arme être défectueuse et donc amputée de qques stats, avec un debuff (1-2% de chances max) ennuyeux (drain mana, etc) si l'objet est raté aussi, ou parfaite, mais aussi exceptionnel (buff 1-2% chance assez délirant), un degré de réussite des confections avec le besoin de faire appel aux crafteurs expérimentés pour réduire au maximum les risques (mais bcoup moins de compos tirés par les cheveux comme ca l'est actuellement pour chaque objet), enfin un peu comme dans la vrai vie.

Tout ca pour avoir une communauté autre comme la dis yuyu qu'en instance et à l'ah.

Et pour aller plus loin, mais là je sais que ca serais jamais consenti, une usure des armures/armes limitée, qu'on est à diversifier son stuff en prévision de la fin de celui qu'on porte.
Alors en vrac:

*Un autre systeme que le " lié quand ramassé" ( ca fait mal au coeur de revendre du stuff violet 2g au marchand faute de pouvoir l'offrir a quelqu'un)
*Déplacer le pvp hors BG
*Une progression constante de rangs pvp " à la daoc" , avec d'autres récompenses que du stuff que le T2 dépasse
*Un interet à défendre son royaume ( qui se soucis quand undercity est attaqué?)
*Une vie de royaume et pas juste de guilde
Comme déja dit mais bon :
-Un pvp ayant un minimum d'interet , tant au niveau des récompenses que de la zone en elle meme (avoir une zone pvp qui fait a peine la taille des vaux a daoc <pour ceux qui connaissent> j'avoue que c'est assez déroutant pour un jeu avec autant de personnes susceptibles de pvp en mm temps) que du style de pvp (capture the flag , non merci).
-Un jeu ou le maniement de son perso compte plus que son stuff (je sais , je rêve et c'est pas spécifique a wow )
-2-3 classes plus mini
-Une refonte du systéme de réputation (marre de farm des heures pour gagner woot 1000 pts de reput sur 21K parce que le mob rapporte 5pt de reput)
-une refonte du craft en profondeur pour qu'il ai une certaine utilité a haut level (hors craft enchant).
-Exit les liés quand ramassés.
-> pas d'instances mais un pvp extérieur qui aurait au passage créer un background, des royaumes, une solidarité, de vraies guildes

-> un vrai craft égale des meilleurs loots accessible à tous qui aurait évité un fossée d'équipements, de templates et de richesse entre joueurs

-> du housing

-> pas de régions figées mais un climat et un écosystème

-> pas de parcs à mobs mais une vrai IA

Allez vive la rentrée, en y croyant un peu
Un pvp ou tout est fait pour encourager les gens a GROUPER avec par exemple un petit bonus d'honneur ou la formation d'un groupe automatique des qu'on entre dans un BG
Ras le bol des soloteurs qui plombent systematiquement le bg parce qu'ils font des VH au lieu de viser l'objectif
Du vrai PvP ou mourir n'est pas souhaitable, un système qui favorise les groupes, un système d'honneur valable, une zone instanciée (pourquoi pas) sans limite de temps ni de personnes...
Rien que ça et je reste sur WoW pendant plusieurs années...
Citation :
Publié par Kylo
Du vrai PvP ou mourir n'est pas souhaitable, un système qui favorise les groupes, un système d'honneur valable, une zone instanciée (pourquoi pas) sans limite de temps ni de personnes...
Rien que ça et je reste sur WoW pendant plusieurs années...

en tenant compte du déséquilibre en faveur de l'alliance? en gros 70/30 sur les 3/4 des servers? -_-
Cool
-Pas de pvp, on est tres bien comme ça, merci
-Du housing, meme primaire, quitte a ce que ce a l echelle guilde et non individuelle
-Pouvoir mettre des vendeurs de craft automatique dans une maison de guilde (a la maniere de Swg finalement)
-Un monde plus grand, plus vaste, pas forcément pour les mobs mais ne serait ce que pour visiter
-Pouvoir refaire son perso Ingame et pouvoir changer la couleur de ses fringues (la seule chose bien de Daoc)
-Que Jol continue ses whines sur un pvp-jveu-montré-monkiki inexistant, juste pour me donner a lire au taf
-un murloc en pet
Citation :
Publié par *-_-*
en tenant compte du déséquilibre en faveur de l'alliance? en gros 70/30 sur les 3/4 des servers? -_-
Daoc a montré que c'était pas un problème, les plus forts étaient souvent les meme et cela meme à 3 royaumes, cela n'empéchait pas au plus faible de s'amuser en prenant des objectifs, ou en jouant les trouble fètes

D'autant plus qu'avec l'immensité de wow et les vois de communication, meme pour les plus fort, controler les voies de communcation et tous les villages était mission impossible

Les instances pour équilibrer et faire un pvp intéressant c'est quand meme la plus surprenante excuse de blizzard ...

Citation :
Publié par Stylo
-Pouvoir mettre des vendeurs de craft automatique dans une maison de guilde (a la maniere de Swg finalement)
Franchement avec les crafts actuels par rapport au loot, cela n'a aucun interet, en plus l'ah est fort bien faite et permet un regroupement des joueurs, un des seul endroit social en fait

Citation :
Publié par Stylo
-
-Un monde plus grand, plus vaste, pas forcément pour les mobs mais ne serait ce que pour visiter
C'est certainement la chose qui est le moins à critiquer dans wow, l'immensité, tous ses villages et voie de communication sauf que ... ça sert à rien

Citation :
Publié par Stylo
-
-Que Jol continue ses whines sur un pvp-jveu-montré-monkiki inexistant, juste pour me donner a lire au taf
Moi je croyais au contraire que c'était le gameplay actuel, avoir le dernier stuff à la mode à montrer plus un beau titre pvp

En clair vra pvp = pas du tout montrer son kiki mais se la faire rabaisser souvent
Citation :
Publié par *-_-*
La n'est pas le problème, je préfère 100 fois me battre en sous nombre que me battre a nombre égal avec une tonne de boulets qui FFA dans les BG.
Citation :
Publié par Wormz
Je vois beaucoup de gens se plaindre de beaucoup de petites choses qui font que WoW est loin d'être aussi parfait qu'on l'espérait...

Je me demandais ce que vous auriez voulu voir de plus, ou des changements dans ce jeu, qui vous ferait prendre beaucoup plus gout à la chose? ^^

Personnelement j'aurais dis 2-3 bricoles du genre :

_Pouvoir optimiser sont perso en attribuant les stats
_Avoir plus de choix lors de la création des persos
_Que les donjons et BG ne soit pas dans un système d'instance...
_Avoir des pièces d'équipements accessible selon des pré-requis de stats...
_Plus de levels.... pour optimiser l'équipement, et la puissance des persos selon leur level...
_Des serveurs complètement pvp... avec perte d'équipement, d'or...
_Des items non liés quand ramassés...

Voilou pour moi

On évitera de dire : des serveurs qui marchent, ce n'est pas le sujet
Pareil, avec les renaissances en plus pour moi

"Lorsque vous renaissé, vous gagner 1 pts de talent par lvl a partir du lvl 1, vous ne pouvais plus porter de cape et vous possédé des ailes qui augmente légèrement votre vitesse de course. Vous serez également focus en BG xD"
- Un serveur RP full pvp, pour pouvoir interagir avec ceux de son camp autrement que par un /s kikoolol
- Pouvoir apprendre les langues de WoW (pour le RP avec l'ennemi)
- Du World PvP mieux travaillé, avec fermeture des BGs et des grades (+ récompenses), c'est radical mais c'est un avis perso, j'en ai marre du World of Farmcraft. J'aimerais du VRAI World PvP, avec des objectifs (et des récompenses, mais pas du stuff), par exemple capturer une ville, défendre un château, etc.
- Du contenu Hlvl autre que du farm, pouvoir agir sur son serveur et modifier des trucs, que le monde ne soit pas si figé. Bref quelque chose à faire de captivant une fois haut level.
-Des animations faites par les MJs (au moins sur les serveurs RPs), en ville ou ailleurs.

-> Voilà, pour moi WoW est un jeu correct mais il lui manque la touche pour être vraiment bien. Ils ont bien travaillé les graphismes/animations, les quêtes jusqu'au 60, les crafts jusqu'au 60, mais l'univers est figé, aucun RP n'est envisageable et le 60 est un level de farmers. J'aurais préféré un jeu un peu plus bâclé mais qui propose un gameplay un peu différent, avec les points cités au-dessus.
-Une toile de fond comme histoire, genre une quête qui finit jamais mais qui demande des efforts communs, genre ouverture des portes d'AQ, maintenant l'attaque du Fléau, mais cela depuis le level 1, histoire de se sentir impliqué.
Je vois bien ça pour BC en même temps.
-Un système de guilde un peu plus guilde justement, avec l'implantation du housing, ou d'une maison des guildes offrant des possibilités d'échange et de rencontres (mais vu l'esprit de jeu d'une partie des joueurs, ça serait vite une belle merde).
-Des mobs qui prennent l'initiative d'attaquer des villes comme ça, et par des mobs lvl 1, des gros.
-De nouvelles classes, en rêvant à un SpellBreaker.
-Plus de mystère quand à la mythologie Warcraft.
Citation :
Publié par Gaijin
Alors en vrac:

*Une progression constante de rangs pvp " à la daoc" , avec d'autres récompenses que du stuff que le T2 dépasse (plus de choix dans les récompenses également)
*Un interet à défendre son royaume ( qui se soucis quand undercity est attaqué?)
*Une vie de royaume et pas juste de guilde
Pas mieux.

Je rajouterais éventuellement un système d'alliances (de vrais outils de gestion)

Faut rajouter des choses qui nous feraient bouger tous ensemble, dans un intérêt général... Utopie quand tu nous tiens
- Influence des actions pvps dans certaines zones comme on nous l'avait promis avant la sortie du jeu. (prise de controle de villages, utilisation de machines de guerre etc...)
- Interet à faire des raid contre les capitales ennemies et a defendre ces dernieres comme ci-dessus (ne serait que du loot épique sur les boss de capitales si il faut ca pour pousser les joueurs a organiser ce genres d'assauts trop rares et pourtant bien trippant je trouve)
- Animations roleplay sous forme de quête d'anim comme cité plus haut afin de nous plonger dans l'univers (j'en demande beaucoup la)
...

- Pis un meilleur suivit du respect de la charte des serveurs jdr (dsl c'est un peu HS mais c'est mon petit coté râleur du matin)
...
J'adorerais plus d'evenements, genre attaque contre sw quand les gardes sont en grève, des quetes avec des effets (meme courts) sur l'environnement comme celle d'Onyxia à SW
Et que ca rame moins à IF.

Par contre les maisons je vois toujours pas à quoi ca sert a part faire joli. Evidemment si dedans y'a des tp pour aller n'importe ou j'approuve, mais si c'est pour faire joli et y avoir sa banque bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés