Vous le montez comment votre Crâ (l'archer) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elftora
Je laisse tomber, tu restes sur ton histoire de magique (je comprend pas quelle fixation tu as sur ce sort mais bon) et donc selon toi un crâ qui n'a pas 8 pa ne vaut rien ... Bravo le mépris.
Et oui les crâ terre sont beaucoup plus puissants. Je regrette pas d'être feu et je ne me plaint pas, les terres tapent moins loin, plus aléatoirement, mais beaucoup plus fort.
Un crâ qui joue magique se doit de passer le plus tôt possible à 8pa, c'est à dire peu après le level 40 avec les basiques arc en racine d'abra ou abracasque de merde et kam.

Taper une seule fois par tour c'est nase désolé. A part pour taper un coup plus fort et passer des armures feca mais bon voila.

Ensuite à haut level 10pa sont un minimum.

Maintenant tu fais ce que tu veux mais bon si tu veux jouer sorts ou arcs tu ne vas pas réinventer la roue, à part le kuri en alternative à bas level y pas grand chose à se mettre sous la dent depuis de nombreuses maj.

PS : je suis level 120, j'ai joué magique 8pa puis j'ai cru au pêcheur feu alors que beaucoup le décriaient FM feu. j'ai commencé par un 65% qui s'en sortait très bien par rapport à la magique puis j'ai enchaîné sur un 80 aidé par un pote pour le craft qui coûtait assez cher à l'époque.
Pour que ce soit viable il faut obligatoirement un équipement +1PA cher style gelano, caracoiffe ou fulgu avant le level 100.
La chose qui me pousse à utiliser explo pour xp c'est le fait que les bonus de cet arc ne sont pas du tout adaptés pour un perso intel qui xp.
Quand est ce que j'ai dit que je jouais à la magique ?
Arrêtez de me prêter des paroles que je n'ai pas dites.
Je veux forgemager un Xaveur et taper avec, c'est tout.
De plus, y'a pas d'arc intéressant à 4 pa (le pêcheur est bofbof, et surtout lvl 70) avant le THL.
Faut aussi penser qu'on est pas tous lvl 150
Bah le xaveur avant la modif joué moins de 10 pa ça passait, maintenant c'est nase. De base il tape à peine plus qu'un pêcheur et en cc lol. Il a juste sa po pour lui.

Ensuite le pêcheur est plutôt pas mal malgré ses bonus pas adaptés aux classes intel.

Je vais reformuler : jouer moins de 2 coups corrects par tour c'est nase donc jouer moins de 8PA c'est nase.
Citation :
Publié par Elftora
Quand est ce que j'ai dit que je jouais à la magique ?
Arrêtez de me prêter des paroles que je n'ai pas dites.
Tu l'as dis juste là :
Citation :
Publié par Elftora
Mais bon le problème reste les dégâts, je fais environ 45-60 avec la magique, 55-90 avec l'enflamée et 60-110 avec la Kwaklame (sans tir puissant). Je trouve pas ça énorme, et on est des crâ quand même, et j'attend le level 60 pour avoir un Xaveur forgemagé feu.
Soit on joue avec un sort et on connait bien sa tranche de degats soit on ne joue pas avec et on évite alors de citer des dégats qu'on ne connait pas.
Citation :
Publié par Elftora
Je veux forgemager un Xaveur et taper avec, c'est tout.
De plus, y'a pas d'arc intéressant à 4 pa (le pêcheur est bofbof, et surtout lvl 70) avant le THL.
Y'a pas d'arc THL interessant pour un crâ intel (arc hanne ? avec ses prerequis à la con, le jouer 10PA 1/2CC c'est de la folie furieuse et faut encore reussir à la sculptmager) et aucun arc n'est à 4PA après le pecheur.(et on sculptmage un arc, on ne le forgemage pas).

As-tu déjà vu un pecheur feu en action ? J'ai demandé à tester, j'ai été séduit, j'en ai cassé 7 ou 8 et maintenant quand faut taper fort (pour un cra) à l'arc je prend le pecheur plutôt que Arc Ange (tous 2 feu et je peux les jouer tous les 2 1/2cc deux fois par tour donc mode 8 ou 10PA).

(si tu es sur Jiva je peux te faire une demo à l'occasion du xaveur, pecheur et ange feu).

Maintenant à ton lvl, en effet le choix d'arc est plus que resteint, et ton envie de passer au xaveur feu, je ne peux que l'appuyer j'ai fait le même choix à l'époque.

Mais ne néglige vraiment pas un mode 8PA rapidement, il te sera indispensable dans pas longtemps.

Citation :
Publié par Elftora
Faut aussi penser qu'on est pas tous lvl 150
c'est pour ça que je te parlais de mon matos au lvl 5X et pas à mon lvl 117.
Vu les prérequis du Pêcheur, je suis pas près de l'avoir.
Et les bonus sont vraiment pas intéressants ...
Et en le sculptemageant, même à 80%, ses dégâts sont à peine plus puissants que la magique.
Oui j'utilise la magique comme tout le monde, mais je compte pas en faire mon attaque de prédilection. Et je connais ses dégâts, j'ai le calculateur tout de même.

Donc je devrais rester comme je suis jusqu'au level 70 et là prendre gelano, broche celeste et pêcheur forgemagé feu ?

Donc pendant 17 levels je fais rien d'autre que xp et xp pour avoir le lvl 70 ? Tout en restant autant puissante ?

Mouais, bof ... :/
Citation :
Publié par Elftora
Et en le sculptemageant, même à 80%, ses dégâts sont à peine plus puissants que la magique.
LOL

Tu penses que ta maîtrise de l'arc compte sur ta magique ?

Parce que pour le pêcheur, comme pour tous les autres arcs elle compte.

Sinon le +10cc sort un jet entre 21 et 28 en cas de cc, lequel est multiplié par les % de la maîtrise ^^

Ed essaye d'être sympa avec toi à vouloir te faire une démo de ses différents arcs mais au lieu d'accepter tu t'entêtes...

Sinon aucun n'arc n'est top avant le 90 pour un crâ qui n'a pas 10pa. Le mieux reste le pêcheur et de loin.

Merci à Georges et Chibi d'ailleurs pour m'avoir respectivement fait un 65 et un 80%.
Citation :
Publié par Sobek
Au niveau des dégâts je me demande si un arc de kuri ne serait pas mieux, enfin après on a pas le 9 po et le ec 1/100
Le kuri c'est pas un arc, c'est une baguette longue portée
Citation :
Publié par Elftora
Y'a les prerequis, certes mais il ne sont pas insurmontables (déjà, la force si tu veux jouer 1/2cc l'arc apporte de la force et la ceinture chafeuse est quasi indispensable, donc encore de la force, des geta feudala CC/intel/agi t'aideront aussi pour le prerequis d'agi, donc si, tu peux y arriver, et parchoter l'agi à 50 et la force à 25 n'est pas des plus difficiles), et il ne faut pas te leurrer, en montant de niveau ça ne va pas s'améliorer, les arcs sont de plus en plus exigeants pour être portés.

Concernant les bonus, oui, ils ne sont pas des plus adaptés, mais le bonus CC peut te permettre de te passer d'un anneau, ou d'une amu, donc de t'equiper un peu plus à ta convenance (par exemple flan des étoiles à la place de broche celeste), la force, ne te sert pas directement, mais te permet d'atteindre le prerequis et surtout, le +1po qui lui est très appreciable.

Enfin, concernant les dégats j'ai eu le même a priori que toi au depart (tiens, cadeau, voila le post ou j'ai eu cette reflexion) et pourtant, les dégats de base sont boostés par la maitrise, contrairement à la magique, ensuite, le taux de CC est beaucoup plus élevé que pour cette même magique et les dégats de base ocasionnés en cas de CC sont augmentés de 10.

En pratique, avec 8PA 1/2cc, 275 intel, et 81% dommages, ça donne des degats normaux de 104 à 153 et sur CC de 183 à 243 (sans tir puissant). Avec la même config, mes magiques vont de 65 à 83 et l'explosive de 66 à 187 (chiffres réels, quelques punch ingball ont soufferts pour obtenir ces quelques résultats).

Un petit bemol sur l'explosive, je ne sais pas si j'ai atteind les min et max, etant télement aleatoire, je ne me suis pas amusé a faire autant de jets qu'il y a de résultats possibles, contrairement au pecheur et la magique.

Citation :
Publié par Elftora
Oui j'utilise la magique comme tout le monde, mais je compte pas en faire mon attaque de prédilection. Et je connais ses dégâts, j'ai le calculateur tout de même.
Mais quelle est donc ton attaque de prédilection actuellement ? Enflammée ? Si c'est elle je te tire mon chapeau xp au lvl 53 à l'enflammée, ça a pas dû etre facile tous les jours.

Citation :
Publié par Elftora
Donc je devrais rester comme je suis jusqu'au level 70 et là prendre gelano, broche celeste et pêcheur forgemagé feu ?

Donc pendant 17 levels je fais rien d'autre que xp et xp pour avoir le lvl 70 ? Tout en restant autant puissante ?

Mouais, bof ... :/
Non, on t'a dit que le xaveur pouvait etre une bonne option, Sobek en a proposé une autre, qui malgrè ma remarque en debut de post semble être pas trop mal.

D'ailleurs, le xaveur je l'ai abandonné au lvl 82 pour un arc ange, je n'ai eu mon pêcheur feu qu'au lvl 114 ou 115 donc il n'est pas indispensable au lvl 70, mais c'est une excellente option.

Certains crâ, à partir du lvl 60, prennent gelano et un excellent baton des rois et xp à la magique x 2 jusqu'au 90 (c'est souvent eux qu'on retrouve plus tard à pleurer sur l'ec bloquant de l'explosive ou qui disent que xp un crâ intel à partir du lvl 60 c'est un calvaire, mais ça c'est une autre histoire)
.
Suite de mes aventures, j'ai atteint le lv88 et fait bien mal avec un chiduc mais je garde mon pecheur

Lv100 je passe 10PA et je jouerai avec un Borin puis un chitecte (déja fait ^^ premier arc 8cases de Raval Ouaisssss)

A propos j'ai oublié de le dire mais si j'ai raison c'est pas dur je copie tout sur Sobek^^ J'arrete pas de le tanner de questions. Je l'appelle maître et hier encore je suis allé bruler un cierge pour lui xD
Donc j'xp à mort et au lvl 60 je me chope gelano et broche celeste puis xp à la magique X2 jusqu'au lvl 70 avec le pêcheur sculptemagé feu ?

Edit : la broche celeste me tente pas trop ... Le +5 Cc est génial, mais avec -20 en force je suis pas près de m'avoir le pêcheur et le -20 en sagesse va pas m'aider à xp ...
Surtout que j'ai le temps avant d'avoir besoin des 8 pa ... D'ici là j'aurais le niveau pour le flan.
Tu dois avant tout jouer comme tu en as envie.
Mais perso j'ai trouvé le pêcheur sympa. Tu auras moins de sagesse qu'à la magique mais en contrepartie les combats iront plus vite.

Pour le jouer cc je prenais une guenille +10, une chaffeuse +8 (9 est le max), tir critique level 5 (+6cc) et mon arc me donnait +4 (+3 à +5).
Pour les 2 pa supplémentaires j'avais une amulette aerdala qui aidait aux prérequis et un gelano.

J'avais donc +28cc ce qui permettait de jouer 1/2cc avec l'arc qui a une base de 1/30
Je le joue encore de temps en temps d'ailleurs.
Bonjour,
Je suis un jeune cra terre (lvl 47) avec un peu d'agi.
J'ai flèche chercheuse et punitive lvl 5, tir éloigné lvl 5 et flèche de recul lvl 3.
Il me reste une dizaine de point de boost et .Je voulais savoir si monter flèche d'immobilisation ou tir puissant lvl 5 est intéressant ou si il vaut mieux que je me paye une maitrise arc ou dagues sachant que selon l'adversaire j'utilise soit un arc royal en corne de bouftou soit des élories.

D'avance merci de vos réponses
En l'état actuel cinglante jouée 1/2cc est à privilégier à immo.
Tir puissant (qui te rajoutera 100 dans la caractéristique utilisée pour attaquer) est utile tant que tu n'a pas beaucoup de force (genre 500). Il permet également d'être plus polyvalent avec les sorts autres que terre dans ton cas.

Une maîtrise est à monter tôt ou tard je pense. Pour un crâ force il existe de nombreux arcs bas level sympathiques, tu auras donc l'embarras du choix.
Pour ce qui est des dagues, en l'état actuel des choses, elles sont très puissantes, à toi de choisir. Plus tard tu pourras même monter 2 maîtrises... Mais tu as le temps d'ici là.
Tir critique (level 6) est quasi-obligatoire (plus tard) si tu utilises une arme de cac.

Finalement si tu veux faire le plus de dégâts possible rapidement monte une maîtrise plutôt que tir puissant.
@keyric : flèche d'immo ne sers a rien , privilégie flèche cinglante mais dans cette optique la flèche n'est intéressante qu'en CC , donc il te faut du matos pour +39 CC.

Cette flèche est très très utile autant en pvm que pvp.
-2 pm inesquivable (2tours) a 9 pa donne des combos très redoutable.
+
Citation :
Publié par BenzKiller
@keyric : flèche d'immo ne sers a rien , privilégie flèche cinglante mais dans cette optique la flèche n'est intéressante qu'en CC , donc il te faut du matos pour +39 CC.

Cette flèche est très très utile autant en pvm que pvp.
-2 pm inesquivable (2tours) a 9 pa donne des combos très redoutable.
+38 CC en fait ou bien +35 CC et 140 agi ou plus.
Ou XP au lvl 35 ?
Bonjour,

Je suis encore loin des préoccupations de ce thread qui parlent de niveaux très élevés.

Je suis un Cra Feu lvl 35 avec les carac suivantes :

FOR: 4 (+89)
SAG: 2 (+20)
CHA: 25 (+15)
AGI: 14
INT : 60 (+112)

Fleche enflammée 5
Fleche magique 5
Tir lointain 5
Fleche chercheuse 3

J'ai 4 questions :
=> Que faut-il faire évoluer à votre avis ? continuer sur l'intelligence ?
=> Faut-il attendre et cumuler les pts de boost ou bien booster FLeche de recul ou flèche glacée ?
=> Où est-ce le mieux pour XP ?
=> Cela vaut-il le coup d'acheter un arc ??

Merci par avance pour vos réponses !!
Commence a oublier la chercheuse à mon avis, cela ne te coutera pas trop cher, et elle ne te servira plus a rien une fois que tu auras viré ta pano bouf (je pense que tu la porte non?)!

Si tu es cra feu, bien sur qu'il faut continuer a booster l'intel, au pire comence a parchotter tranquillement ta force et ton agi, les arcs demandent souvent des prerequis dans ces caracteristiques à lvl plus élevé.

La fleche de recul est à booster, mais lvl 3 est amplement suffisant a mon avis, elle te sortira de situation parfois difficile. Fleche glacée, mouais bof, je l'avais boost lvl 3, m'en suis jamais trop servi, et suis en train de l'oublier (sniff 180 000k l'oubli )!

Pour les arcs, je ne m'en suis jamais trop interessé, j'ai preferé utiliser des armes qui augmentent l'intel, mais chacun a son ecole. Neamoins il est vrai que apres avoir vu un pecheur scupltamgé feu 80% en 1/2 CC (merci Jorisc ), je n'ai plus qu'une envie, m'y mettre aussi!! Mais bon tu n'en est pas encore la....

Pour xp a ton lvl, il me semble que je tapait du scara bleu, abrak, et toutes les petites bestioles qui me tombaient sous la mains...
>>
Pour xp a ton lvl, il me semble que je tapait du scara bleu, abrak, et toutes les petites bestioles qui me tombaient sous la mains... [/QUOTE]
merci pour ta réponse !!

sais-tu vers quelles coordonnées on peut trouver des scara bleus ??
Coucou a tout les flécheurs !!

Bon je vous fait parties de ma réflexion et d'un cra enfin mit craette sur le jeu

Voilà je penché comme tout le monde a un cra terre et feu ... Ouai ... trop banal .. trop tout le monde ... un bouclier des resistances feu/terre et chui mort ...
Hé là lol

J'pensais peut-être a un cra ..air ou air/eau

Probleme => après 20 de chance ( autrement dit, si je parchotte jusqu'a 25 ) après ça passe a 2 pour 1
2eme Prob => après 50 agi ( autrement dit, si je parchotte a 50) après ça passe a 2 pour 1 aussi

Donc choix pas cool du tout

Les avantages c'est par besoin de ligne de vue, la fleche absorbante, et tout ça ...

En armes, soit une pelle, une dagues ou un arc forgemagé

Ai-je mes chances face a un cra feu avec un bon bouclier ! comme j'ai vu que certains réussissais a avoir 50 % de résistance dans une matiere sans attaque ( du style bouclier feca) ... si si

BOn l'xp va être difficile avant le lvl 70 et 90 ^^ mais bon !
Car je tiens a monté quand même fleche explo ! toujours cool pour xp sur des groupes

Voilà j'aimerais vraiment vos avis svp ! ça m'aiderais !

Edit: on m'a dit " faut que tu est 10 pa ... "
j'ai abracasqua j'peut essaié d'avoir kam ! ça fait 8 pa que puis-je avoir d'autre pour arrive a 10 pa svp
Citation :
Publié par -TonY-
Edit: on m'a dit " faut que tu est 10 pa ... "
j'ai abracasqua j'peut essaié d'avoir kam ! ça fait 8 pa que puis-je avoir d'autre pour arrive a 10 pa svp
Puissante ceinture fulgurante,gelano, arc en racines d'abraknyde...
Avoir 10PA avant le lvl100 jte le conseille vraiment pas, à moins que t'aies d'autres persos qui peuvent te fournir un équipement de ouf (la puissante fulgu ingérable, la fulgu introuvable, caracoiffe,...), sinon tu vas te retrouver avec des malus inimaginables et avoir une frappe de fiotte.
Un cra agi peut etre pas mal je pense même si j'en ai pas l'expérience, rien que pour les avantages sur les prérequis des armes. Les arcs, jpense que tu peux oublier pour l'instant (pour l'instant parceque je pars dans l'optique qu'on arrive pas niv100 en 1semaine), mais y'a des trucs pas mal parmi les dagues, genre les dagues d'elorie, et pis quand tu frappes dagues à bas et moyen lvl, 6pa suffisent.
Si tu veux vraiment un arc, l'arc du pecheur est pas mal, et pour 8pa tu tapes 2fois, mais bon jsuis pas un expert en CaC :x.

Pour ce qui est des seuils, force intel et agi sont a 2pour1 à partir de 50 de base, donc de toutes façons si tu prends un cra tu seras pénalisé de ce côté là . Et pour cqui est d'etre à moitié eau, je trouve que c'est pas une bonne idée, même pour être original c'est pas ingénieux que gacher ses points la dedans. Surtout que le seul sort eau se lance qu'en ligne et coûte 5pa, même si c'est en zone.

Perso j'ai jamais vu de cra full agi à haut niveau, et je suis pas sur de leur efficacité. Mais comme je l'ai dit j'ai jamais essayé, ni combattu avec ou contre un cra agi, donc attends l'avis d'autres

PS : message d'un cra feu niv93 qui galère à trouver une arme de cac (les arcs sont inadaptés aux cras ? noooon =D)
Citation :
Publié par Nours
PS : message d'un cra feu niv93 qui galère à trouver une arme de cac (les arcs sont inadaptés aux cras ? noooon =D)
Perso je trouve qu'il y a de bons arc pour les cra feu mais le probleme c'est qu'il faut passer par une FM très très difficile, c'est là qu'il y a un problème: arc Anum, Assin,Hanne en FM feu c'est sympa mais faut oublier le pvp avec ces arc, contre les boubou les doubles éléments ça fait pas le poids .

Tu as la possibilité de passer à la fausse Feu 80% au 95 c'est ce que j'ai fais avant de passer à l'arc bah ça fait un cac potable en 1/2cc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés