Vous le montez comment votre Crâ (l'archer) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais déjà l'intention de prendre la fausse griffe FM feu dans 2niveaux. Par contre je sais pas combien de temps je vais garder ça.
Je ne connais pas non plus tous les arcs après, ceux que tu cites par exemple je les connais pas du tout; sur le site de la commu leur stats sont pas communiqués et je les ai jamais vu en vente :x
Tu me contact IG si tu es sur Jiva on pourra en discuter et faire une tite démo si tu veux, ces arcs ont des conditions assez difficiles (agi,grade,ou même cra) ce qui fait qu'il y en a pas à chaque coin de rue.
Citation :
Publié par Nours
Perso j'ai jamais vu de cra full agi à haut niveau, et je suis pas sur de leur efficacité. Mais comme je l'ai dit j'ai jamais essayé, ni combattu avec ou contre un cra agi, donc attends l'avis d'autres
Disons qu'avec un Huledela FM air en mode cc (facile, le cc pas la fm mdr) ça doit être monstrueux.

Jamais vu IG, Sobek t'en as déjà crafté ?

J'en parlais IG récemment, mais à mon avis FM ça doit valoir 8 à 10M, mais je pense que ça arrache Si quelqu'un en a un s'il pouvait se manifester ^^
Non jamais fait

Je sais que Chibi ou Links en ont fait un normal pour une crâette dont j'ai oublié le nom. Quant à savoir si qqn a tenté et réussi la fm, mystère et boule de blop. Je ne pense pas que ca a été fait, le crafteur aurait mis son oeuvre ici sinon, en tout cas pour Jiva
Citation :
Publié par Ifym
Disons qu'avec un Huledela FM air en mode cc (facile, le cc pas la fm mdr) ça doit être monstrueux.

Jamais vu IG, Sobek t'en as déjà crafté ?

J'en parlais IG récemment, mais à mon avis FM ça doit valoir 8 à 10M, mais je pense que ça arrache Si quelqu'un en a un s'il pouvait se manifester ^^
A 6lvl près, autant attendre le Lavoine qui ne necessite pas de FM.

Sinon quand on regarde les prerequis des arcs, vaut mieux etre agi pour porter un huledela qu'intel pour porter un Hanne... Quand on pense qu'il faut en plus reussir la FM...Bien content d'avoir parchoté la force et d'etre passé aux dagues. Je me laisserai peut-être tenter par un chitecte mais va falloir parchoter l'agi... En tout cas ce ne sont pas les arcs arrivés avec Pandala qui me font rêver.
cra agile
Bonjour à vous. J'aimerais avoir des conseils de votre part pour un cra agile.
étant lvl 48:
fleche de recul lvl5
tir éloigné lvl5
tir critique lvl5
harcelante lvl5
maitrise dagues lvl 4 bientot 5

Puisje monter :
fleche cinglante,tir puissant ?
Sachant que l'abso est inévitable ^^'

Niveaux équipement:
Je pensais a ceci (dites moi vos commentaires)
Je joue dagues 1/2CC
- dagues honies puis plus tard aerdala
- broche celeste
- 2 aneaux d'hynn
- ceinture aerdala ou chafeuse ? sachant qu'il faut de la force pour les aerdala...
- geta aerdala
- coiffe ?
- cape tofu +68 pour le moment .. guenille plus tard ou dites moi mieux :/

Je changerais surement les anneaux car malus force.
J'aimerais porter les dagues aerdala et ayant un max agi/vita/ et quelques CC pour tomber a 1/2 sur le CaC au moin
(comptez tir critique +6CC)

Merci d'avance.
Salut tout le monde,

j'ai actuellement un cra level 42 sur Menalt et mon équipement est composé d'une panoplie compléte du Prespic (pratique car me parmet d'xp sans perdre de vie sur une map de l'ile wabbit et de ne pas craindre les tiwabbit kiafaim et leur vent) et le reste se résume à toute les parties possibles de la panoplie du Kwak de flemme.

Les dégats sur fléche enflamée sont de 50 en moyenne et de 40 pour fléche magique.

Donc ma question serait est-il possible de faire mieux en remplaçant les 5 objets de la panoplie du Kwak de flemme par autre chose ?

Merci d'avance Slack
Citation :
Publié par Slack
Salut tout le monde,

j'ai actuellement un cra level 42 sur Menalt et mon équipement est composé d'une panoplie compléte du Prespic (pratique car me parmet d'xp sans perdre de vie sur une map de l'ile wabbit et de ne pas craindre les tiwabbit kiafaim et leur vent) et le reste se résume à toute les parties possibles de la panoplie du Kwak de flemme.

Les dégats sur fléche enflamée sont de 50 en moyenne et de 40 pour fléche magique.

Donc ma question serait est-il possible de faire mieux en remplaçant les 5 objets de la panoplie du Kwak de flemme par autre chose ?

Merci d'avance Slack
Perso, j'ai jamais été partisan de la pano prespic, qui je pense est surtout utile pour un féca ou un xélor. Si tu prenais le reste de la pano kwak, tu serais plus efficace en combat, et donc t'enchainerais plus vite, meme si tu vas xp moins bien à la fin des combats. Mais vu que Ménalt est super récent, t'as pas un choix immense non plus niveau équip.
bonjour je suis craette terre lvl 43
flèche chercheuse lvl 4
flèche punitive lvl 5
tir puissant lvl 4 ( bon apparemment ça double pas les dégâts )
tir eloigné niv 5 ( tjs sympa pour les +5 de portée )

je tape bien à la flèche punitive même si les dégats sont aléatoires sur le papier avec pano bouftou je fais souvent entre 30-130 dmg / tour de loin.

ça devrait encore monter quand je lui mettrai pano abra

j'ai 10 pts à répartir et j'hésite entre maxer tir puissant niv 5 (pour les 4 PA et les 3 tours) ou bien booster encore chercheuse niv 5 ( 1à6 -> 1 à 10) ou alors attendre pour flèche cinglante ou autres ( maitrise arc ou la flèche destructrice au lvl 60 )

j'aimerai votre avis, cra expérimenté, quels sont les sorts (ou armes) que vous utilisez le plus vers les lvl 50 -70, est-ce qu'un cra purement terre est viable ou il faut mettre un peu / parchotter agi pour les cc ?
Citation :
Publié par Nours
Perso, j'ai jamais été partisan de la pano prespic, qui je pense est surtout utile pour un féca ou un xélor. Si tu prenais le reste de la pano kwak, tu serais plus efficace en combat, et donc t'enchainerais plus vite, meme si tu vas xp moins bien à la fin des combats. Mais vu que Ménalt est super récent, t'as pas un choix immense non plus niveau équip.
un tiwabbit iafin inatégnable avec son vent peut vite te faire perdre un combat sur certaines maps
Tir puissant ne double pas les dégâts, mais il les augmente quand même pas mal.
J'ai pas compris comment c'était géré, 100% dégâts en plus ? Comme une grosse maîtrise ..?
Enfin bon, moi je l'ai monté à 5, et je le regrette pas, quand tu peux pas attaquer l'ennemi, tu fais tir puissant, et le coup d'après il en prend plein la gueule
Citation :
Publié par Elftora
Tir puissant ne double pas les dégâts, mais il les augmente quand même pas mal.
J'ai pas compris comment c'était géré, 100% dégâts en plus ? Comme une grosse maîtrise ..?
Enfin bon, moi je l'ai monté à 5, et je le regrette pas, quand tu peux pas attaquer l'ennemi, tu fais tir puissant, et le coup d'après il en prend plein la gueule
Pas facile ces truc de % la han ^^?
Prenons un Cra avec 150 de intel, +10 de dégâts, +50% au dégâts et son arme fait 5 de dégâts. On oublie les bonus de classe.
Un coup normal: 5*(150 intel+50%)=15+10=25
Avec tir puissant: 5*(150 intel+50%+100p)=20+10=30
Avec une maitrise(level 5=60%): 5*(150 intel+50%)=15+10=25*60%=40
Avec maitrise et tir puissant: 5*(150 intel+50%+100)=20+10=30*60%=48

Voila à quoi ça devrait resembler
C'est pas compliqué; tir puissant ajoute 100 à toute tes caracs pour X tours....
Donc si tu as 20 dans une carac, tu lance tir puissant, ca te feras 120...
Bien pratique pour des sorts tels que la fleche absorbante quand on est pas agi!

Et cela est valable pour tout les items %, tel que cape ouginak par exemple, qui si elle est a 30%, te rajoutera 30 en carac à tous tes éléments.

A moins que je dise une grosse connerie, je pense que c'est comme ça que ca marche...
lut !^^

Je suis une crâ niveau 48, mes caracs sont de 50 intel (je compte parchotter, j'ai fait n'imp avec les carac au début ><). Mais je compte etre full feu, enfin autant que possible^^

Actuellement je porte une kam assutra, des kwak bottes, un anneau kwak, une kwaklamme et la pano scara rouge (sans compter un minimino qui donne 10% de dgts pour l'instant).

Et en fait je sais plus trop quoi viser, même à long terme, quoi chercher, quoi dropper pour quel objet...

Pour les sorts, flèche enflammée lvl 5, magique lvl 5, glacée lvl 4, de recul lvl 3 et puissante lvl 2... là aussi je me demande si j'attends ou si je monte la puissante >< (j'ai également une cawotte lvl 3 ou 4)

Bref si quelqu'un pouvais me dire ce qu'on peux viser pour les niveaux à venir, ce serait gentil^^
Je compte déjà trouver des meilleurs jets pour ma pano scara x)
Oula ... Pas sûr pour tir puissant ... :/
Y'a bien écrit multiplie par deux, où est-ce que vous avez entendu qu'il rajoutait 100 ? (parce que y'a pas mal de rumeur, si je pouvais avoir la base de celle-ci ce serait plus sûr, pas que je n'ai pas confiance en vous hein ^^)
Dans ce cas si on finit le combat avec tir puissant, on a 100 en sagesse en plus, et 100 en chance en plus ? J'y crois pas trop ... (sinon je vais vite lancer mon sort au dernier tour ^^)

Par contre, vous êtes sûr que les caracs sont jouées comme ça ? (c'est à dire 10 donne un point de dégat etc ...)
Parce que je fais des tests avec le simulateur de dégâts de JoL et ça a pas l'air d'être géré de cette façon ... (ou alors donnez moi un exemple pas trop dur à comprendre pour mon petit cerveau )
Personnellement, Tir Puissant je ne peux m'en passer et d'ailleurs je conseille à tout crâ de le mettre niveau 5 assez vite !

Ce sort donne un supplément de puissance non négligeable, il n'augmente assurément pas du double les dégats mais jeter ce sort avant de taper un monstre ou en PvP permet de les augmenter de façon sensible, bien sûr après comme les sorts des crâs sont très aléatoires on ne remarque pas toujours la différence à part sur les jets les plus importants .

En tout cas le supplément de puissance permet, disons, de monter le minimum des dégats possibles et dans certains cas d'infliger des dégats maximums jolis ce qui dans le PvP contre les classes ayant des armures est indispensable.
Un bon moyen de "forcer" la réduction des fecas et des xelors.

Bon après vivement la MAJ d'octobre j'ai entendu dire qu'il y aurait de bonnes choses pour les crâs... (Enfin ! )
Citation :
Publié par Elftora
Oula ... Pas sûr pour tir puissant ... :/
Y'a bien écrit multiplie par deux, où est-ce que vous avez entendu qu'il rajoutait 100 ? (parce que y'a pas mal de rumeur, si je pouvais avoir la base de celle-ci ce serait plus sûr, pas que je n'ai pas confiance en vous hein ^^)
Dans ce cas si on finit le combat avec tir puissant, on a 100 en sagesse en plus, et 100 en chance en plus ? J'y crois pas trop ... (sinon je vais vite lancer mon sort au dernier tour ^^)

Par contre, vous êtes sûr que les caracs sont jouées comme ça ? (c'est à dire 10 donne un point de dégat etc ...)
Parce que je fais des tests avec le simulateur de dégâts de JoL et ça a pas l'air d'être géré de cette façon ... (ou alors donnez moi un exemple pas trop dur à comprendre pour mon petit cerveau )
On en parle et en reparle dans tous les posts des %

Tir puissant c'est +100%, ce qui en langage dofus signifie :
les dégâts que tu fais avec un sort de type x (feu ou air ou neutre ou eau) seront calculés comme si tu avais 100 points de x en plus LORS DE L'ATTAQUE.

Je dis ça car du coup ça n'augmente ni le tacle, ni les pods, ni la pp.

Alors tir puissant est utile à bas moyen level car tu as peu de x, quand tu ne peux pas atteindre ton ennemi et qu'il vaut mieux donc faire ça que passer son tour et surtout quand tu joues un sort d'une caractéristique où tu as peu de points et pour le multi-éléments, les 100 comptant pour chaque élément...
Bonjour a tous les cra,

Je suis un cra lvl 27 et j'aimerais un équipement pour mon lvl, et pour les plus haut lvl . Je suis un cra full intelligence donc feu .

Pour l'instant je suis sous pano bouftou bon jet intelligence .
J'ai boosté :
_ fleche magique lvl 5 .
_ fleche enflammée lvl 5 .
_ fleche de recul lvl 3 (recule deux de casses) .
_ tir éloigne lvl 2 (je compte le monté lvl 5) .

Vous me conseillez quoi autre sorts en attendant le lvl 90 . ~~'

Certaine personne pense que le cra n'a pas ou pas trop sa place en pvp mais moi je pense qu'il ne commence seulement a devenir puissant qu'a l'obtention de "fleche explosive" lvl 90 (je parle bien sur du cra feu) . Ayant déjà vut un cra lvl 90 en pvp full intelligence, j'ai vut et baaa .... j'adopte .

Voila j'aimerais votre avis et vos précieux conseille .

Yanou, un cra ayant bien l'intention de devenir grade 10 .
HS\
Citation :
Publié par Marlofel
Bon après vivement la MAJ d'octobre j'ai entendu dire qu'il y aurait de bonnes choses pour les crâs... (Enfin ! )
En ayant parlé avec les dev's a l'IRL de Lille (le 09/09), la MAJ Crâ n'est pas prévue pour de suite. A la prochaine grande maj théoriquement.
/HS

Et pas la peine de me harceler en mp en me demandant ce qui est prévu comme modifications, je dirais rien.
Bon j'ai besoin de conseils (encore ^^)
Je suis à mon lvl 58, et au lvl 62, je me débrouillerai pour avoir ces fameux 8 pa grâce au Gelano et au Flan des Etoiles.
Mais voilà : à partir de ce moment là, j'irai probablement xp à la magique *2.
Je suis un peu lassé de mon Kuri, et avec 8 pa, il servira plus à rien.
Donc à ce moment là, il vaut mieux que je me trouve une arme tapant feu à 4 pa cac (du genre Toh Lo) en attendant le lvl 70 et le pêcheur, ou alors une arme donnant sagesse et/ou intell et xp qu'à la magique ?
Dans ce cas là, quelle(s) arme(s) me conseillez-vous ?

Et pour un crâ feu, lvl 58, et jusqu'au lvl 70, vous me conseillez d'xp où ?
Pour l'instant je suis aux abras depuis de nombreux lvl, et j'xp tjr en groupe (incapable de me faire des gros groupes seule) jusque là, même si ça m'arrangerais parfois de me débrouiller seule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés