Vous le montez comment votre Crâ (l'archer) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elftora
Voilà qui confirme mon avis qui me porte à penser que les crâ terre sont beaucoup plus puissants ...
Bof

Jouant crâ feu/terre (respectivement 200/150) les degats se valent largement.

Déjà tous les screens à l'arc sont avec tir puissant (donc sur un combat plutôt long on en profite que 4 tours), et les degats "impressionnant" du borins ne sont dû qu'au fait qu'il ne joue pas 10PA.

Un Pecheur ou un Arc Ange feu font des dégats tout aussi honorables, de même que l'exposive à les mêmes degats que la destructice, sauf qu'elle est en zone.

Par ailleurs, les persos terre ne resculptant pas leurs armes, allez aux dragoeufs ou faire des pandules avec des armes neutres.
Edité suite a la modération de Laeryl car devenu sans sujet ^^

Par contre j'ai du mal a penser que tu puisse perdre en 1v1, tu tape honorablement de loin et 2 cc a l'arc et en face ya plus personne (a ton lvl du moins et vu qu'il n'y a pas trop de HL sur Raval sa va encore )
Par contre je pense que tu a raison, un cra 80% terre 10% agi 10% est un bon compromis entre puissance et polyvalence, tu tape fort avec ligne de vu, tu tape sans ligne de vu, tu te soigne (après tous depend de tes moyen pour parchoter et/ou t'équiper.
J'espere ne pas dire de bêtises, n'ayant nullement deja joué un cra supérieur au lvl 20 ^^'
Il s'est passé quoi ? (quelqu'un peut m'expliquer par PM ?)

Du coup j'ai pensé à me tourner vers la pano feudala, déjà les bottes lvl 68 sont très intéressantes, va falloir que je me trouve un alignement pour prendre le bouclier (ben oui j'suis encore neutre ^^).
Donc monter l'agi et les CC au max (c'est à dire pour moi 100 agi et +15 CC, ça devrait déjà donner un assez bon taux ...) et puis continuer à monter l'intell pour taper plus fort ^^ (bientôt 300 en intell !)
salut les cra . une question toute simple (enfin plusieurs).

je compte me crée une craette plutôt orienté agi donc je voulait savoir si:

c'est viable HL/THL?

si je doit d'abord acquérir une maîtrise de l'arc ou une maîtrise des dagues?

si pour plus tard il est plus avantageux d'avoir 5 ou 6 pm de base ?

si je devait parchotter mon intell (pour cawotte) ?

quel arc/dagues choisir? ( sachant que je compte jouer 1/2 CC avec les dagues et les arcs que j'utiliserai)

PS : j'ai les moyens de forgemager donc si vous avez un arc a me conseiller je vous écoute ^^.

Ps2 : merci d'avance
Y'a que quelques sorts pour les crâ Agi, mais ils sont sympas ...
La flèche de recul : courte portée en ligne, mais fait reculer un énnemi en lui infligeant pas mal de dégâts. Flèche harcelante, un peu faiblarde mais touche n'importe où. Flèche absorbante, celle là est sympa, tu reprend de la vie ^^
Un crâ air c'est parfaitement viable, mais tu va devoir attendre longtemps avant de devenir puissant ...
De base, personnellement, je donnerai bien un PM ^^
En tant qu'archer notre but n'est pas de marcher au max pour aller vite au CaC, mais de rester à distance.
Je me débrouillerai très bien avec -1PM (si ça donnait un bonus ailleurs, bien sûr ^^)
Pour cela les dagues d'Elorie peuvent être intéressantes.
Bonjour tout le monde

je débute juste sur Dofus et j'ai un Crâ niveau 10.

Je voulais vous demander quel serait selon vous l'équipement idéal à bas prix pour débuter à mon niveau

merci d'avance pour vos réponses

Slack

P.S. : pendant que j'y suis quel est le bon prix de vente de la farine de blé sur Hecate par x1 ou x10 ?
si tu nous disait quel type de cra tu joue sa nous aiderait (terre/feu/air ?). enfin si tu joue feu ou terre au début je ne peux que te conseiller la pano bouftou ou alors un bon mix de différents objets
Citation :
Publié par Darkzephir
si tu nous disait quel type de cra tu joue sa nous aiderait (terre/feu/air ?). enfin si tu joue feu ou terre au début je ne peux que te conseiller la pano bouftou ou alors un bon mix de différents objets
je suis un cra feu
Hé bien alors une panoplie bouftou ou un mix du style :

coiffe bouftou (bon jet intell)

trancheuse d'if

la croqueuse ( a noter que tu peux prendre une ceinture bouftou tu auras un peu moins d'intell mais c'est moins cher et moins ennuyeux a avoir)

deux anneaux du mental

des puissantes bottes de concentration

une amulette bouftou (bon jet intell)

une cape itou lascione (bon jet de preference)

donc voila un petit mix d'objet accessible au niveau 28 bon évidemment il n'y a pas beaucoup de place pour la vie mais tu peux toujours remplacer la itou lascione par une mulou fou au niveau 33 .

sinon bah c'est la pano des clones bas level a savoir bouftou .......
Personellement je trouve que se mettre en équipement libre a aussi bas lvl est inutile.
-Tu fera peu de pvp
-Les Pano te donneront des bonus a peu près équivalant
-Un cra na pas besoin de beaucoup de vie en bas lvl

Je te conseille de prendre une pano aventurier jusqu'au lvl 38 (tu peu éventuellement passer en bouftou entre les deux)
Ainsi tu aura des stat valable mais SURTOUT un bon rapport dégât/sagesse qui te permettra d'exp plus vite

Arriver au lvl 38 un bon set picpic a 3 avantages
-Tes dégâts reste correcte
-Tu renvoie les dégâts
-Tu a beaucoup de sagesse

Ensuite arriver au lvl 48 tu peu envisager un set scara qui te permettra de faire vaguement du pvp ou des monstre un peu plus robuste (drop principalement)

Arriver au alentour du lvl 70/80 un set libre est très utiles.

Actuellement cra intel lvl 99 je porte une gelocoiffe parfaite une bonne desire o boule une adelus des botte animal un god rod un bracelet de farle un anneau nime une kam et un chacha intel.
Me permettant de faire des très bon dégât et d'avoir beaucoup de sagesse.(il me manque encore quelque item : flanc des étoiles alliance feudala ect ...)

Pour résumez un bon set picpic pour bien exp et un bon set scara quand tu a besoin de taper un peu plus fort et tu pourra aller au lvl 70/80 sans avoir vraiment besoin de changer.
j'ai essayer . a noter que c'est vrai qu'avec cet équipement tu n'as pas de sagesse mais il n'est vraiment pas cher (enfin a part la coiffe bouftou) et qu'il rajoute de bons bonus . (pour l'avoir tester on arrive a quasiment +200 intell ce qui est pas mal au niveau 28 ). et puis tu peux le garder jusque niveau 38 .

Ensuite prendre une panoplie prespic et garder une partie de l'équipement (enlever l'amu bouftou et prendre un kabale +20 int +10 sag) .

changer aussi l'anneau du mental contre un passé de xelor au niveau 42 (+11 a 15 intell +11 a 15 sag) .

cela permet d'avoir de la sagesse tout en conservant de l'intell .

ensuite prendre une pano scara rouge et changer la trancheuse d'if pour une kwaklamme feu et les anneaux , bottes , familier kwak . la trancheuse offre un beau bonus intell mais le prérequis force > 10 est ennuyeux si on a un stuff pur intell (en plus tu auras les bonus de panoplie kwak ^^)
Le drop est ton ami ^^"
Du moment que tu connait les monstre dropant chaque items de la pano... il n'est pas bien difficile (même sûrement plus facile) de la compléter que de faire des bouftou pendant 2 semaines pour qu'au final ta cape et ta coiffe soit droper par le méchant perco inattaquable.
Mais cela reste mon avis personelle (j'évite d'acheter tous ce que je peu dropper en général)
tout a fait d'accord avec toi trainXIII mais le drop de cette pano ne reste pas simple . je pensais aussi pour le pvp ou pour le pvm a une pano scara rouge complétée par des morceaux de kwak feu pour le niveau 46 . ainsi on obtient une intell plus que confortable et un bonus vie confortable aussi (le problème c'est que c'est bien pour taper fort mais pas pour xp) . en plus le bonus % resist est très agréable contre les classes intell en pvp
Personellement c'est ce que j'ai, Scara + Kwak, et j'arrive à un bonus de 200 en intell, 180 en vie, 36 en sagesse et 20 en agilité (sans compter mes 44% de resistance).

C'est sympa, au level 53 j'ai 300 pv, 40 en sagesse, 40 en agilité, et 280 en intell.

Mais bon le problème reste les dégâts, je fais environ 45-60 avec la magique, 55-90 avec l'enflamée et 60-110 avec la Kwaklame (sans tir puissant). Je trouve pas ça énorme, et on est des crâ quand même, et j'attend le level 60 pour avoir un Xaveur forgemagé feu.
Ca me descendra mon intell d'au moins 50 mais je tapera quand même beaucoup plus fort (105 - 160 au lieu de 60 - 110) en comptant la maîtrise.

Après je remplacerai chaque item de la pano Kwak un par un (sauf le bwak), partant de l'anneau ( => Merta au lvl 60 aussi), puis les bottes ( => Geta Feudala level 68) et finalement l'amulette contre un flan des étoiles, mais je vais sûrement attendre, l'amulette Kwak donne des bonus intell, des CC, et avec le bwak ça donne un petit bonus tout de même, alors que le flan donne en plus de ses bonus 1 pa (ce dont je n'ai pas vraiment besoin :/).
Je pourrais m'orienter au lvl 70 sur un pêcheur et 8 pa mais je ne sais pas trop ce qui pourrait me donner un 8ème pa (flan pour le 7ème, mais le gelano ne m'intéresse pas, le merta est plus intéressant) sans m'enlever de ma pano Scara ...
Citation :
Publié par Elftora
Personellement c'est ce que j'ai, Scara + Kwak, et j'arrive à un bonus de 200 en intell, 180 en vie, 36 en sagesse et 20 en agilité (sans compter mes 44% de resistance).

C'est sympa, au level 53 j'ai 300 pv, 40 en sagesse, 40 en agilité, et 280 en intell.

Mais bon le problème reste les dégâts, je fais environ 45-60 avec la magique, 55-90 avec l'enflamée et 60-110 avec la Kwaklame (sans tir puissant). Je trouve pas ça énorme, et on est des crâ quand même, et j'attend le level 60 pour avoir un Xaveur forgemagé feu.
Comme quoi, croire que les panos c'est bien.

Par exemple, au lvl 53 j'avais :
- dantgoute 50vie/25agi (pour la vie et le style)
- surpuissantes bottes de klime (25vie/25agi/30fo) (pour le prerequis force de l'arc en racine abra)
- cape du mulou fou (60vie/10% dommages)
- 2 passés du xelor (30intel/30sagesse)
- arc en racine abra (+1PA/+15sagesse/-66vita)
- kam assutra (+1PA)
- ceinture adelus (24sagesse/4dommages)
- bwak +80intel

Soit, avec 153 de base en intel et autres caracs parchotées : 263intel/75agi/94sagesse/8PA et 200pv environ, ce qui me permettait d'avoir les mêmes dégats que toi mais pouvoir faire 2 magiques.

Les panos n'apportent rien que des deceptions quand on veut faire évoluer son matos et/ou son personnage.

Sinon pour ce qui est du pecheur 8PA 1/2cc avec un gelano, c'est largement plus efficace qu'un xaveur en mode 6PA avec 2 merta. D'ailleurs si tu joues à l'arc (au pecheur plus precisement) à ce niveau oublies le flan pour une broche celeste, en tant qu'intel le -20 force ne te sera pas génant (sauf pour porter l'arc si tu ne parchotes pas ou ne t'equipes pas en conscéquence) seul le malus sagesse est génant.
Sauf que mon bwak ne me donne que 10 en intell, j'ai rien parchotté et que j'ai 87 de base. Avec mon bonus de 201 ça me fait 288.
Donc ma pano tape plus fort, désolé ...
Ensuite y'a rien d'autre que le Gelano pour donner un pa ?
Sinon la broche celeste est sympa pour son +5 CC aussi, mais elle est assez dure à avoir aussi, et le flan donne des bonus en vie, sagesse et intel.
Citation :
Publié par Elftora
Sauf que mon bwak ne me donne que 10 en intell, j'ai rien parchotté et que j'ai 87 de base. Avec mon bonus de 201 ça me fait 288.
Donc ma pano tape plus fort, désolé ...
Ensuite y'a rien d'autre que le Gelano pour donner un pa ?
Enfin, parchoté 25 agi/sagesse à l'époque, ça laisse quand même 50 en agi et 69sagesse grace au matos, donc plus quand même.

Avec ton bwak à 80, et 70 points de plus en intel (soit 10 à 15lvl) tu fera quoi ? 55 à 70 avec une seule magique par tour (et encore, je suis généreux sur les degats), en ne pouvant taper qu'une seule cible. 2 magiques restent plus interessantes.

Et au lvl 90, tu penses repasser full intel 6PA pour jouer une explo par tour ? Un crâ intel (même tous les crâ en fait), pour etre utile, voire efficace, c'est 8PA.
Citation :
Publié par Elftora
Sinon la broche celeste est sympa pour son +5 CC aussi, mais elle est assez dure à avoir aussi, et le flan donne des bonus en vie, sagesse et intel.
Euh... Tu comptes pas jouer le xaveur 1/2cc ? Déjà que quand le bonus cc était à +22 les degats hors CC etaient vraiment pas top, seul le CC etait interessant, maintenant, le CC a été baissé, donc même le mode CC est limite pas interessant (enfin, toujours mieux qu'une magique par tour).

Et si pour toi une broche celeste est dur à avoir, mais n'essaye même pas de faire un xaveur, y'a 3x plus d'émeraudes. Et la recette de la broche céleste est une rigolade à côté du flan des étoiles...
Donc faut que je perde 2 mois à droper chez les gelées, tout en oubliant mon Merta ? Non merci.
Et je suis loin du lvl 90 vois-tu, j'ai le temps de voir venir, d'ici là j'aurais sûrement d'autres équipements.
Si toi tu arrives à mettre 70 points en intell à 2 points bonus = 1 point de carac en 10-15 niveaux t'es fort :/

Ensuite faut savoir, si le CC est pas intéressant, pourquoi prendre la broche ?

J'aime beaucoup ta manière de nous faire comprendre que tu as la science infuse et que nous sommes tous des sous-caca de demeurés qui valent pas un kama.
Citation :
Publié par Elftora
Donc faut que je perde 2 mois à droper chez les gelées, tout en oubliant mon Merta ? Non merci.
Mais de toute façon, t'auras pas le choix, pour ton 8eme PA, si tu veux une arme avec laquelle taper correctement c'est soir gelano, soit caracoiffe, soit puissante ceinture fulgu. Et personnellement, pour mon gelano j'ai fait un echange avec un familier recherché à l'epoque, donc pas forcement besoin de passer 2 mois au gelées.
Citation :
Publié par Elftora
Et je suis loin du lvl 90 vois-tu, j'ai le temps de voir venir, d'ici là j'aurais sûrement d'autres équipements.
Donc au lvl 90, tu vas commencer à perdre 2 mois au gelées, comme tu veux, apres tout c'est un choix, ou t'aligner pour aller faire une puissante fulgu ou passer 4 mois sur moon pour une caracoiffe (c'est encore pire les groupes de tortues vertes y'en a encore moins que gelées rouges).
Citation :
Publié par Elftora
Si toi tu arrives à mettre 70 points en intell à 2 points bonus = 1 point de carac en 10-15 niveaux t'es fort :/
Autant pour moi, c'est 28lvl (à 2,5points par lvl). C'est a dire que tu feras une magique à 70 max au lvl 81. On s'attend certainement à mieux au lvl 81, surtout avec une seule fleche par tour, non ?

Citation :
Publié par Elftora
Ensuite faut savoir, si le CC est pas intéressant, pourquoi prendre la broche ?
relis bien mon message, J'ai souligné le fait que tu voulais jouer au xaveur avec un flan, donc pénaliser les CC et que les coups normaux du xaveur étaient ridicules, et que le mode CC etait beaucoup moins interessant maintenant mais toujours mieux q'une magique.

Citation :
Publié par Elftora
J'aime beaucoup ta manière de nous faire comprendre que tu as la science infuse
Non je n'ai pas la science infuse, je suis crâ intel (lvl 117 actuellement), j'ai joué au xaveur feu 1/2cc, à l'arc ange feu 1/2cc , puis au pecheur feu (quand je l'ai enfin reussi), j'ai juste une petite experience toute ridicule de ce par quoi tu veux passer.

Tu remarqueras malgrès ma science infuse, que je n'interviens jamais sur les posts concernant les crâ agi ou chance, et que c'est seulement depuis peu que je commence à poster concernant les crâ terre (juste une fois pour souligner que les degats de Karopockle n'etaient pas aussi impressionnants que ça et te conforter toi dans le choix d'un crâ intel, je te site : Voilà qui confirme mon avis qui me porte à penser que les crâ terre sont beaucoup plus puissants ...).

Et encore, je n'ai qu'un seul sort terre de monté actuellement et de toute façon je ne connaitrais jamais la progression d'un crâ terre depuis le debut puisque j'ai parchoté la force après le lvl 100, donc conseiller un crâ terre grace à ma science infuse, je serais bien incapable de l'aider correctement.
Je laisse tomber, tu restes sur ton histoire de magique (je comprend pas quelle fixation tu as sur ce sort mais bon) et donc selon toi un crâ qui n'a pas 8 pa ne vaut rien ... Bravo le mépris.
Et oui les crâ terre sont beaucoup plus puissants. Je regrette pas d'être feu et je ne me plaint pas, les terres tapent moins loin, plus aléatoirement, mais beaucoup plus fort.
Citation :
Publié par Elftora
Je laisse tomber, tu restes sur ton histoire de magique (je comprend pas quelle fixation tu as sur ce sort mais bon) et donc selon toi un crâ qui n'a pas 8 pa ne vaut rien ... Bravo le mépris.
Peu-être que ce sort (fleche magique) est plus interessant que l'enflammée, en contrainte de lancer, en coût PA et en régularité des degats, que l'explosive est à 4PA aussi et que naturellement tenter de lancer 2 fleches par tour est une chose qui peut s'averer efficace.

Peut-etre aussi, qu'à l'arc le cout mini est 4PA, qu'il est souvent à 5, et que taper 1 seul coup ne te rend pas comme étant un compagnon d'arme interessant, et que à haut niveau si tu veux jouer à l'arc ça ne sera pas 8PA qu'il te faut mais 10.
Maintenant si tu veux jouer cc avec 6PA, prend des dagues c'est une excellente alternative, qui te servira encore beaucoup plus tard à haut niveau, mais tu me parles de sorts et d'arcs, donc oui, un crâ intel qui joue uniquement ses sorts ou l'arc à 6PA sur du long terme c'est naze.
Citation :
Publié par Elftora
Et oui les crâ terre sont beaucoup plus puissants. Je regrette pas d'être feu et je ne me plaint pas, les terres tapent moins loin, plus aléatoirement, mais beaucoup plus fort.
Il vaut mieux ne pas parler de ce qu'on ne connait pas. La fleche ayant le plus grande portée est la chercheuse, donc un sort terre. Les degats des 2 fleches les plus interessantes pour les intel et les force ont sensiblement les mêmes dégats avec la même dose d'aléas.
Le gros avantage qu'ils ont est de ne pas devoir faire rescuplter leurs arcs pour obtenir des dégats élémentaires.
Bonjour à mes collègues crâs =).
J'ai de nouveau un problème d'équipement. Après avoir xp du niv65 au niv90 avec les mêmes objets (gelocoiffe,cape ougi, luthuthu,...) je me disais qu'il serait bon de changer ma garde robe.
Le mieux que j'ai trouvé serait : coiffe et ceinture feudala, amu feudala ou flan, et bottes animales. Pour le reste je le garde encore un ptit peu.
Mais là un problème se souleve :-O : artefact pandawushu feu, droppable sur des monstres lvl100+ qui sont en groupe niv700, et dans ma guilde les plus haut niveaux approchent à peine du niveau100. Pareil pour les bottes animales, le mino respawn rarement en plus faut sfaire accepter dans le groupe, pas facile pour un cra<100.
Sinon le coût de tout ça va dans les 5millions, et j'ai pas vraiment la motivation de passer 6-7mois à faire du pain 24/7, surtout que la rentrée universitaire approche.
Alors voilà mon problème . Si quelqu'un a des conseils peut-etre sur des équipements pas mal que j'aurais pas vu, il est la bienvenue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés