Vous le montez comment votre Crâ (l'archer) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elftora
Ensuite, deuxième problème : mes points de boost.
Mon prochain sort intéressant (en passant l'oeil de lynx que je n'augmenterai sûrement pas, ou peu) est la flèche absorbante au niveau 70 si je ne m'abuse.
En bref, à partir du niveau 60 j'économise pour passer l'absorbante à 5.
Donc, jusqu'au niveau 60, je vais avoir 12 points à répartir (j'en ai déjà un).
Alors qu'est-ce que j'augmente ?
- Ma flèche de recul à 5 ?
- Mon tir critique (qui est à 1) ?
- Mon sort foudroiement ?
- Ou alors je garde 10 points pour un maîtrise (mais laquelle ? :P).
- Autres possibilités peu probables : flèche glacée (à 1 actuellement), ou flèche harcelante (1 aussi).

Merci en avance de vos réponse ^^
Alors, pour tes sorts tu devrais avoir :
flèche magique a 5
flèche enflamme a 5
tir lointain a 5
tir puissant a 5
flèche de recul a 3 (recul de 2 cases)
une maîtrise a 5 (arc si u veux forgemager un xaveur, puis un arc ange / épée forgemage une griffe aiguisée et plus tard une fausse griffe; ces 2 lames permettent de pouvoir jouer a 8pa donc 2 coup / dagues la je n'ai pas d'exemple)
cawotte niv 5 (pour te soigner)
flèche de glace a 5 (a utiliser pour finir un ennemi et pouvoir en toucher un autre également / a monter progressivement)
A partir du moment ou tu seras à 8PA, l'enflammée ne te servira que dans quelques rares occasions, et à partir du niveau 90, elle devient totalement inutile.
Bref, je crois qu'il est préférable quand on ne peut pas atteindre un ennemi d'en profiter pour se booster plutôt que devoir bouger pour s'aligner face à lui et lancer l'enflammée.

Si l'objectif est de jouer avec une arme de CaC préfère monter Tir Critique lvl 5, il sera nettement plus utile pour jouer 1/2cc

D'ailleurs si le parchotage ne rebute pas, atteindre les prerequis pour porter un pêcheur feu est une bien meilleure option (mode 8PA 1/2cc accessible au lvl 70) que xaveur (NV) ou arc ange, de toute façon, l'arc ange à lui aussi des prerequis force/agi donc ce ne sera pas perdu.

Concernant tir lointain, je ne l'ai monté que quand j'ai atteind le lvl 90 pour l'explosive, la magique ayant une portée satisfaisante et les arcs n'ayant pas la portée boostable.
[QUOTE=Elftora]...QUOTE]

Un truc pas mal aussi, c'est de monter liberation (je l'ai lvl 5 et ne m'en plein pas loin de la)! Combiné avec fleche de recul, il permet de renvoyer tes ennemis a 5 ou 6 cases, tu n'as plus qu'a reculer ou de deplacer!
Enfin ceci n'est valable que pour ce qui ne jouent pas au cac, ce qui ne doit pas etre ton cas.
Merci ^^

Pas rapport à la forgemagie, si je veux mon arc à 80%, je fais comment ?

A quoi servent les métarias et autres runes ?

Edit : vous répondez tous en même temps ^^

Alors : Je pense que monter flèche glacée à mon niveau n'en vaut pas la peine.
Flèche de recul est déjà au lvl 4, et j'ai l'intention de monter (parcho surement) l'agilité à 100.
Je pense faire ma crâ avec 6 pa et le Xaveur. Après monter les critiques pour arriver à 1/2 et ce sera bien.
Bonne idée pour la cawotte, avec ma portée et mon Xaveur je pourrais tirer sans bouger, et me soigner en même temps.
Mon but n'est pas de me battre au corps à corps mais de faire plus de dégâts.
Et pour cela il me faudra un arc.
Quels arcs sont à 4 pa, quelles sont leurs caracs et niveaux ?
Et les matérias triam, elles font quoi ?
les runes, on va dire que ca sert juste a faire grimper les forgemageurs...
voire enchanter des armes low level qui coutent rien a faire...


Les materias servent a fabriquer les potions de forgemagie, qui servent a leur tour a reforger les armes

ensuite je t'invite a consulter cet article..

https://dofus.jeuxonline.info/articles/235.html
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/8027/drgbag7.png
Lightbulb
Cra CC
Salut,
Je voudrai vous faire part de mon expérience avec mon cra feu !
En fait j'ai fait comme tous la plupart des cras jusqu'au lvl 5x, fleche magique + glacée avec pano bouftou et kwak par la suite, mais j'ai troupé une bonne voie qui surprend pas mal de monde pour mon level !
J'ai combiné un équipement CC ET Intel avec un Arc De Kuri (1 a 30 de dmg feu) mais 1/20 CC +15 ! J'ai donc atteint les 20 CC pour faire 1/2 ! Et quand ca CC j'enleve entre 130 et 260 de vie en redonnant entre 3 et 30 de vie en moyenne
3 points faibles :
*
- S'envouter de sa maitrise de l'arc lvl 5 (Perte d'un tour)
- Faire Tir Critique + Tir Eloigné (Pour fléche magique au cas ou) (Perte d'encore un tour)
=> 2 TOURS PERDUS
Solutions : Pour la maitrise il y en a pas si on veut taper fort ! Pour Tir Critique il faut s'equiper 20 CC pour eviter de le faire !
*
- La portée est de 2 a 6
Solution : Bouriner avec ses fleches magiques en attendant que l'ennemi s'approche et lui faire tres mal. (Ca me rappelle un éca qui voulait que je vienne au CAC, je lui ai dit que j'arrivais et je l'ai one shot avec ses 260 de vie)
*
- Si ca CC pas parfois ca peut faire mal quand meme, degats de 120 mais redonne entre 4 et 30 mais parfois ca peut faire des degats de 20 et redonne 20 lol donc la c'est un peu plus embetant !
Solution : S'équiper 10 PA magré les CC qui restent important quitte a perdre un peu d'intel qui pour cet arc n'a pas besoin d'etre haute (J'ai déjà tapé a 290 avec 112 intel )
*
Voila j'ai exposé toutes les faiblesses mais il y a des avantages, comme celui de taper trés fort !!! Et enfin de paré les féca(busay) avec leurs armures qui nous empechent d'enlever 1 seul PDV avec notre fleche enflamée :s Avec un CC sur un féca ca peut faire mal quand meme !

Tous ca au LVL 58 seulement !!!
Bien sur ne croyais pas vous faire tous les monde facile, les srams invisibles qui vous sautent dessus et qui vous tue en un tour ca arrive souvent quand meme

Voila j'ai pas vu beaucoup de cra comme ca sur Hécate il y en a surement sur d'autres serveurs mais bon pour l'instant ce que je fais n'est pas trés commun et j'aime bien comme ca !
Et sachez que ca peut surprendre certaines personnes qui voient les cras toujours pareils ! Mais ils se demandent deja ce qu'on mijote quand ils vous voient avec votre cape gueunille lol !
Aller @+ Merci d'avoir lu
__________________
Y a de l'abus !!!
http://www.userbars.com/galerie/images/files/3/9/24ny2gt.jpg
http://www.userbars.com/galerie/images/files/3/9/lost3.gif
http://www.userbars.com/galerie/images/files/3/9/Prisonbreak.gif
http://users.skynet.be/fa360273/ubars/11/731.png
J'en ai fait 4 jsuis tombé sur +6 CC au max lol. Si tu est sur hécate je peux t'en passer une Si tout ca te tente Il faut compter environ 100 000 K pour s'équiper CC sachant que vous faites crafter les objets si vous voulez tout acheter y en a pour environ 300 000 !
Equipements :
Broche celeste (mon jet : +5 CC)
Cape guenille (mon jet +6 CC)
Scarano rouge (mon jet +3 CC)

*+ Sort Tir Critique lvl 2 (jet +3 CC)*

Ca fait 17 CC et comme j'ai 20 agi le 1/20 devient 1/17 Donc je CC 1/2 !
Oh 4 guenille ^^

Sinon c'est sur que tu fais pas mal de dégats
mais ... ( je suis pas un pro en crâ )
Un Crâ Hl mais semble mieux en terre ...
Pourquoi ? Arc de pecheur en terre ou neutre est vraiment formidable
et tout autre arc qui est terre/neutre

Franchement ça me ture le pine ( mdr la vieille expression ) parce que j'hésite entre Crâ (feu ou terre) ou un éca ou encore un sram qui parait + puissant) enfin ça na rien avoir mais bon XD
Sympatoche ça, mais je me demande si c'est bien comme ça le système des CC :/

J'aimerais finir avec un CC de 1/2 sur mon arc Xaveur (qui a 1/30), il faudrait quel bonus en CC pour cela ? 15 ?

Sinon, une matéria triame, ça compte comme 3 matérias ?
Citation :
Publié par Elftora
J'aimerais finir avec un CC de 1/2 sur mon arc Xaveur (qui a 1/30), il faudrait quel bonus en CC pour cela ? 15 ?
Il te faut soit +28cc grace à de l'equipement et sort ou, tu peux te limiter à +25cc avec 140 d'agilité. 20 en agilité ne permet pas de passer de 1/3cc à 1/2cc.

Citation :
Publié par Elftora
Sinon, une matéria triame, ça compte comme 3 matérias ?
Non une materia triame est une materia plus puissante qu'une materia simple mais elles n'ont aucune relation entre elles.

Et si c'est pour passer un Xaveur en degats élémentaires prend plutot des materias mages.
Citation :
Publié par edhiltir
Il te faut soit +28cc grace à de l'equipement et sort ou, tu peux te limiter à +25cc avec 140 d'agilité. 20 en agilité ne permet pas de passer de 1/3cc à 1/2cc.
Oula, +25 cc ça fait énorme ... C'est impossible à mon niveau, ou alors je mise que là-dessus ...
Je sais pas si ça vaut le coup en fait, je pourrais sûrement pas monter au dessus de +15 en CC pour 140 d'Agi, or ça ne donne que 15% de CC ...
Je ferais peut-être mieux d'augmenter mon intell et faire plus de dégâts, mais moins compter sur mes CC ...
Je sais pas ... Vous avez pas des conseils à me donner là ?
Citation :
Publié par SEBLOST
Ca fait 17 CC et comme j'ai 20 agi le 1/20 devient 1/17 Donc je CC 1/2 !
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça...
On décompte d'abord les bonus +CC, et l'agilité influe ensuite pour donner le résultat final.
Donc tu as 1/3CC avant agilité, et la question est ensuite de savoir si 20 en agilité suffit à passer de 1/3 à 1/2.

Tu trouveras quelque part (ici et sur le forum officiel) un post de Lichen donnant un tableau de l'influence de l'agilité. Malheureusement, les résultats sont donnés pour 1/5, 1/10, etc., donc on ne connait pas les chiffres pour les intermédiaires comme ton 1/3.

On sait cependant que 140 d'agilité te permet de passer de 1/5 à 1/2. C'est le seuil "optimal" pour profiter à fond de l'influence de l'agilité sur le CC.

Il est possible que 20 d'agilité suffise à passer de 1/3 à 1/2, mais j'en doute fortement. Je te recommande d'aller taper un poutch au Kanojedo environ 200 fois et de compter le nombre de CC que tu fais. Ca te donnera une meilleure idée de ton taux de coups critiques réel.

Astrea
Citation :
Publié par Elftora
Oula, +25 cc ça fait énorme ... C'est impossible à mon niveau, ou alors je mise que là-dessus ...
Je sais pas si ça vaut le coup en fait, je pourrais sûrement pas monter au dessus de +15 en CC pour 140 d'Agi, or ça ne donne que 15% de CC ...
Je ferais peut-être mieux d'augmenter mon intell et faire plus de dégâts, mais moins compter sur mes CC ...
Je sais pas ... Vous avez pas des conseils à me donner là ?
Pour avoir joué au xaveur dès le lvl 60 (enfin quand le xaveur avait un bonus de +22 sur CC) j'avais :
  • tir critique lvl 5 (6cc)
  • guenille (9cc)
  • 2 jeunes vlad (3+3cc)
  • broche celeste (5cc)
  • geta aerdala (3cc)
soit 29cc sachant que tu peux remplacer un jeune vlad par un scaranneau rouge 3 ou 4cc si tu veux plus d'intel, ou 2 anneaux merta 3cc (intel+agi, bon a prendre) ou prendre une ceinture chafeuse 9cc et garder la cape que tu veux.

Maintenant avec le xaveur actuel, ça ne vaut plus autant le coup...
C'est déjà pas mal je trouve ^^

Le problème est que je veux garder ma panoplie du scara rouge.

J'ai donc un anneau (+2 CC), une ceinture, une cape et une coiffe.
Me reste l'arme (Xaveur), un anneau (j'avais l'intention de prendre le Merta), une amulette (j'ai la kwakamulette qui me donne +2 en CC) et les bottes (j'ai pensé aux bottes d'apprentissage, qui donne +16 à 25 en vitalité/intell/sagesse).

Alors limite, essayer d'avoir un critique de 1/3, ce serait déjà pas mal ...
Bon alors j'ai atteint mon objectif des vacances

Je suis actuellement lv82 et j'ai l'équipement suivant
- arc du pecheur
- epi de farle
- dora
- gelano
- bracelet magique de farle
- ceinture chafeuse
- orino
- + un minimino que j'ai emprunté

Ce qui nous donne :
8PA
4PM
390 de force
294 de vie
28 aux cc (avec tir critique)
60% de dommages à peu près
+ 10 de dommages
et ce joli skin :
http://img179.imageshack.us/img179/9455/karopockledz0.jpg



Voilà ce que ça donne :

D'abord le méga-reccord qui datte un peu
http://img175.imageshack.us/img175/2050/record592uz7.jpg



Ensuite la chercheuse, première flèche des cra terre, niveau bénit de ce built ou on arrete de taper à la magique lv1
dégats de 1à10(lv5) [de 3à12 lv6]
portée 2à18 (avec tir eloigné)
3PA
http://img241.imageshack.us/img241/7172/chercheuseis6.png



Ensuite la destructrice, lv60, le St Graal des Cras, au placard la punitive^^
dégats de 8à32 (cc13à37)
portée 1à11 (avec tir eloigné)
4PA
http://img175.imageshack.us/img175/9743/destructriceyh4.png



le surpuissant arc du roi des borrins, lv 72
dégats de 14à25 (cc de28à39)
portée 2à8
5PA
http://img171.imageshack.us/img171/9753/dgatsboriniw0.png



Enfin l'arc du pecheur, meilleur arc selon moi après le chitecte, lv70
dégats de 13à22 (cc23à32)
portée de 2à8
4PA
http://img167.imageshack.us/img167/7909/dgatsmo8.png
En clair si je fais un cc je vire 300pv^^


C'est pas tout de taper fort, je reste un éternel assisté, je me soigne pas et j'ai pas de résistance ni de vie, ni d'invocation... Je me fais poutrer par pas mal de classe^^ Une fois j'ai perdu contre un xelor lv46 qui m'a tué à coup d'aiguilles...
Puissant en multi oui mais taper fort n'est pas tout :
- j'ai pas de pv
- j'encaisse tres mal



Les cra feu sont plus débrouille que moi :
- ils se soignent mieu
- il dénichent des ennemis cachés derriere un arbre

La solution pour moi c'est de monter l'agi (parchottage) et de dégoter le marteau de moon (ce qui permet le soin avec absorbante) et qui me permettra de prendre le chitecte par la même occasion

Ou de passer feu mais la pas question^^
[ Modéré par Laeryl : C'est un troll, je l'édite donc.

Et le but du jeu n'est pas de devenir puissant ou respecté : il est de s'amuser.

Niveau respect d'ailleurs l'idéal est d'avoir des qualité irl qui l'impose : on respectera toujours plus un gars sympa et marrant lvl 12 qu'un connard lvl 160.
Enfin, quand on pourvu d'une pincée de discernement et d'une cuiller à soupe d'intellect en tout cas. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés