PAtch 500 mo :ajout de 60000 NPC

 
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Citation :
Publié par Mandrag Kimigo

Farlan pour que DnL ai ses chances devra à mon avis revoir drastiquement sa politique de prix le temps de débuguer (c'est au niveau de la béta)
je suis d accord. Si ils ne sont pas idiots ils proposent le jeu en telmechargement gratuit pour permette aux gens de tester.

Il restera des bugs (dont celui des FPS) c est quasi certain.
Citation :
Publié par Eloween
Ba attends l ouverture du jeu alors.... sur une bêta fermée c est dur de regrouper les gens en rvr ou par guilde.... Ils ont tedance à partir explorer....

Encore une fois : le jeu n est pas desert mais il faudra plus de monde à la sortie du 5.

Pour l ambiance je confirme : tres bonne ambiance aussi dans les villages light.
Ce n'est pas une bêta fermée, il n'y a plus de bêta depuis le lancement de SoG

C'est un stress test qui devrait réunir des milliers de joueurs compte tenu des chiffres avancés par Farlan en matière de compte pionniers vendus (8000) / Comptes griffons (???)/Comptes SoG (au moins 1000)/bêta testeurs (au moins 2000 d'après Farlan il me semble)
On est très très loin du compte, ce qui veut dire que le jeu n'attire pas même dans ceux qui devraient être les plus investis (ayant payé, ayant testé SoG, ayant bêta testé)

Je confirme, le monde est DESERT compte tenu de sa TAILLE
Moi aussi j'ai volé pendant une bonne demi heure en direction de Al'Drifa
J'ai pas survolé un PJ une fois passé le village de départ (dark)
Quelques mobs de niveaux alléatoires.

Sinon pour l'ambiance coté light t'as pas du bien me lire....

Bref, ils vont à la catastrophe.
S'ils s'y prennent comme ça, le temps que de nouveaux joueurs arrivent les premiers se seront cassé à force d'ennui

Le seul espoir pour eux à mon avis c'est comme je le disais plus haut de rendre le tarif très agressif (à sa juste valeur en fait, c'est à dire un poil mieux que SoG)
Sinon ça restera vide, et ça dissuadera les éventuels clients potentiels
Citation :
Publié par Eloween
J ai jamais dit qu il y avait 12 milliards de personnes.
J ai dit c est loin d etre vide ou moche comme on le dit sur jol.

Bien entendu la beta n est pas ouverte à tous... et il faudra encore de nouveaux arrivants pour s amuser.

Non tu a dis que le serveur etait plein raz la gueule. Personne ne t'a parlé non plus de 12 milliard. C'est tellement facile d'user d'exageration quand on ne sait plus se justifier.
C'est si dur que ca d'etre honnête d'office et de dire que le serveur est ni vide ni plein, juste quelques centaines de joueurs??? Et apres tu n'apprecies pas que l'on soit pinailleur...
Citation :
Publié par Eloween
...

Apres avoir fait des tests pendant une heure (divers pilotes) avec l aide d ad
(je leur ai moi meme repproché le nombre de FPS trop bas par moment : c est donc pour ca qu ils m ont fait participer au test)

Donc apres test c est un bug du moteur avec les dernieres carte 7900/7800. Ad m a contacté aujourd hui pour me dire que les dev etaient informés,suite au test, et qu ils travaillaient dessus.
C'est pas la première fois que je lis quelque chose de similaire, et franchement c'est pas rassurant Tu m'excusera mais si les parties du /quote sont vraies (ce dont je ne doute pas une seule seconde), c'est vraiment la preuve d'un vrai malaise !!!

Qu'au niveau officiel, on prenne la peine de prendre par la main quelqu'un comme toi pour attester de 'certains résultats', c'est vraiment le signe d'un gros problème question crédibilité. J'ai beau y réfléchir, ça me laisse pantois

[edit pour en dessous]: c'est probablement l'attention du coté officiel qui donne des ailes, un peu comme pour les Bensor et autre Calci !
Eloween, je ne comprends pas pourquoi tu défends autant DnL. Rien ne t'oblige à le défendre bec et ongle et d'y laisser des plumes. Tu exagère, tu racontes souvent n'importe quoi dans le seul but de défendre un jeu auprès de gens qui n'y croit plus depuis longtemps. Clair que j'éviterais d'engager ma crédibilité au côté de celle de Farlan...

Personnellement, si j'aimais autant un jeu comme tu essais de nous le faire croire, je ne perdrais pas de temps sur un forum résolument hostile. Je dirais tant pis pour vous. Y a aucune obligation de nous convaincre, qui plus est, avec des fabulations et des arguments infondés. L'objectivité ça existe.

Perdre sa crédibilité et son temps [à défendre] un jeu qui n'en vaut pas la peine, j'ai du mal à comprendre.
Posté par Eloween
Citation :
je suis d accord. Si ils ne sont pas idiots ils proposent le jeu en telmechargement gratuit pour permette aux gens de tester.
Ben justement, tu vois, je me demande pourquoi ce n'est pas encore le cas. Puisque tant de travail a été fait fait sur DnL, j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'y a aucune offre de trial prévue avec la réputation calamiteuse que NP3 se traîne. Une offre de trial ce serait le moyen le plus radical de faire changer d'avis ceux qui doutent (comme moi) de l'état réel du jeu. En général, on ne cache pas ce dont on est fier.
euh Eloween membre de np3 ou AD et n'a pas son titre?
si non prend du recul mon gars, on dirait de la propagande :x tu me permettra de pas prendre en considération tes avis, très loin d'etre objectif, en fait t es exactement entrain de faire l inverse de ce que tu espéres...

et merci à mandrag, ça c est de l avis objectif, restez neutre c'est pourtant pas si dur.
Les 9 premiers screens représentent le village de départ dark sur la map du monde afin de se rendre compte de la densité pj/mob

http://img140.imageshack.us/img140/4056/shot0042lz.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/9465/shot0056kz.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/9582/shot0063qk.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/4874/shot0071db.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/6329/shot0087mf.jpg

http://img270.imageshack.us/img270/9497/shot0099bq.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/4030/shot0159mp.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/7203/shot0171gd.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/3594/shot0189cy.jpg

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Les 6 screens suivant présentent la zone de départ en visuel

http://img187.imageshack.us/img187/9207/shot0109io.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/8002/shot0114oe.jpg

http://img270.imageshack.us/img270/1167/shot0123zm.jpg

http://img270.imageshack.us/img270/6382/shot0131wn.jpg

http://img270.imageshack.us/img270/2430/shot0149uy.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/4403/shot0192iu.jpg

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Ces 4 là la zone light vu de la carte du monde

http://img125.imageshack.us/img125/2089/shot0217lm.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/3642/shot0221qi.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/6329/shot0247jd.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/7295/shot0256cs.jpg

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Ces 2 là le village light en visu:

http://img187.imageshack.us/img187/858/shot0209aw.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/5356/shot0261ij.jpg
Screens pris à l'instant même (j'ai un compte gratuit SoG, ça marche tjs)

Le 1er en 1680x1050, le 2ième en 1280x1024 (résultats quasi identiques avec tout a fond, vous pouvez constater les fps). Ca en zone Dark avec pas grand monde de log dans la zone.

http://img78.imageshack.us/img78/7420/shot0130bf.th.jpg http://img78.imageshack.us/img78/702/shot0147us.th.jpg

Config : p4 3.2 Ghz - 2 Gb ram - Geforce 6600 GT PCIe 256 Mb
Citation :
Publié par Mandrag Kimigo
Je confirme les screens d'Eloween
C'est toujours aussi vide en effet
On n'atteint pas la cinquantaine de joueurs dans chacun des deux villages dark/light de départ
Pour le reste le monde est vide

Perso j'ai pas vu les mobs ajoutés, s'ils sont effectivement disséminé partout sur la carte y a du boulot pour les trouver

Ce jeu est prévu pour laaaaaaaaaargement plus de joueurs que ça, c'est aussi le problème d'un si grand monde

Toujours autant de problème de mon coté pour trouver des mobs de mon level

Il y a plus de bug que pour le dernier patch, retour du perma bug (le jeu crash, et recrash systématiquement quand on le relance sur le même perso)

Les FPS pour ma part varient de 25 à 4-5 suivant que je sois immobile ou que je bouge, et suivant l'environnement (AMD 3200+ / 2xGF6600GT / 1Go RAM / shader High/niv 5/1280*1024)

Pas d'aide en ligne, certains sorts n'ont pas d'icône, on ne sait pas exactement à quoi servent les stats, on fait son perso un peu au pif, la carte du monde n'offre pas de légende pour des fonctions comme la densité,...

L'ambiance est bonne, j'ai passé 2 minutes dans le village light (j'étais dark lvl1) avant de me faire one-shot.

Personnellement, je ne trouve toujours aucun fun dans le gameplay proposé coté pve. Le reste je ne me prononce pas je n'ai pas testé.

Vu le forum officiel ça commence à craindre un peu quand même.

Farlan pour que DnL ai ses chances devra à mon avis revoir drastiquement sa politique de prix le temps de débuguer (c'est au niveau de la béta) et de peupler son monde.

Un truc dans le genre 30€ pour le jeu et 5€ par moi et ça serait peut être viable (si leurs coûts leur permettent de vivre à ce tarif là bien sur)

Voilà, c'est juste mon avis d'ex-FAN
La guilde dont je fait parti surveille DnL depuis 2003 et y plaçait de grands espoirs jusqu'à il y a quelques mois.
Pardon d'intervenir, mais cette description correspond au jeu qui sort officiellement demain dans une semaine ?
En toute objectivité, je dirais que DnL peut devenir un bon jeu s'ils continuent à améliorer le tout. Malheureusement, ça n'enlèvera rien au fait qu'il y a eu trop d'erreurs de faites que ce soit dans le développement comme dans la communication. Ce genre de soucis seraient passés inaperçu en 2002 mais pas en 2006 où les joueurs de mmorpg ont un panel de choix très grand.

DnL va rester avec beaucoup de points à améliorer pas mal de semaines après sa sortie. Tout le monde le sait alors qui va acheter, à l'heure actuelle, un jeu qui sera à ce point instable à sa sortie ? Il y a quelques années, il n'y aurait pas eu de soucis. Les joueurs seraient patients et découvriraient un genre de jeu peu répandu. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Faut être sincère sur le fait que DnL présente trop de problèmes (même s'ils seront corrigés au fil du temps) pour attirer une clientèle fidèle et assez importante pour faire vivre la société. Il ne faut pas oublier qu'ils auront des chiffres à présenter pour continuer à exploiter le jeu. Si les chiffres ne sont pas là, ils feront faillite.

Dans l'état actuel, en quoi le jeu peut-il attirer assez de monde pour que le jeu évolue (il faut payer les 30 personnes à la Réunion et le partenariat avec AD tout comme l'entretient du serveur BigWorld à qui ils louent les services) ? C'est bien la question que je me pose. Il y a 4 ans, j'aurais dit "ok, pourquoi pas" mais pas aujourd'hui. La réalité, même si le jeu peut devenir bon par la suite, il sera sûrement trop tard comme pour AC2. Sauf que AC2 avait deux mastodontes pour le faire tourner au départ (Microsoft et Turbines) et il n'avait que peu de concurrence. De même pour Hz qui est sorti avec tellement de problèmes que tout le monde est parti sauf une poignée d'irréductibles dans le monde. Il n'est plus possible de sortir un jeu à problèmes sans finir aux oubliettes au bout de 6 mois. Et le pire, c'est que c'est généralement au bout des 6 mois que le jeu tourne bien. Il y a eu assez d'exemples pour affirmer que c'est une énorme erreur.

M'est d'avis que la seule solution pour sauver les meubles serait de faire une béta ouverte sur 2 ou 3 mois pendant lesquels ils pourraient continuer d'améliorer le moteur graphique et fortement augmenter le contenu. Alors oui, ils se retrouveraient face à la concurrence mais sils auraient bien plus de chances de trouver une clientèle fidèle et assez nombreuse pour faire vivre le jeu que dans l'état actuel. Si les joueurs peuvent se rendre compte eux-même des améliorations constantes et des efforts fournis tout comme l'ajout de contenu régulier durant une beta ouverte, je suis sûre que pas mal y resteraient.

Mais c'est clair et net qu'ils vont droit au mur si ça reste ainsi. Le 5 juin très très peu de joueurs habitués aux mmorpg voudront acheter un jeu instable, gourmand pour rien et pour lequel il manque encore trop de contenu pour les satisfaire. Une beta ouverte de 2 ou 3 mois serait le mieux à faire pour remonter leur réputation en améliorant constamment le jeu en stabilité et features.

Avis personnel qui n'engage que moi
bonne question en effet. Rien ne dit à priori que l'on ne va pas télécharger un truc 50% différent. Mais je doute qu'ils aient développé un 3ème jeux (sog + dnl + dnl2).
Citation :
Publié par Eloween
(pour infi ca fait une heure que je vole en ligne droite et je n ai pas fait 1/10 eme de la carte)
Et alors sensations = proche du zero

Bon sang mais c'est pas de la découverte de frisson que de survoler un monde, moi je prend un jeu comme T4C tout vieux, et bien le simple fait de devoir traverser une foret je sursautais, et je me souviens quand je visitais une grotte c'était vraiment de la découverte.

Sa sert à rien d'avoir un jeu immense si c'est pour le survoler, bon sang y a zero adrénaline rien du tout, autant prendre google earth au moins sa instruit.
Citation :
Publié par pifou2004
bonne question en effet. Rien ne dit à priori que l'on ne va pas télécharger un truc 50% différent. Mais je doute qu'ils aient développé un 3ème jeux (sog + dnl + dnl2).
Si j'ai bien lu, ils ont dit que ceux ayant téléchargé le stress test en l'ayant successivement mis à jour n'auront pas à re dl le jeu pour la release. Donc le jeu ne changera pas de ce qui est actuellement en ligne. Du moins, si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Lianai
Si j'ai bien lu, ils ont dit que ceux ayant téléchargé le stress test en l'ayant successivement mis à jour n'auront pas à re dl le jeu pour la release. Donc le jeu ne changera pas de ce qui est actuellement en ligne. Du moins, si mes souvenirs sont bons.
je suis pas sûr, ils ont dit que ça limiterai le download mais difficile à dire quel quantité changera. Selon moi, y aura très peu de différences. Ils vont pas patcher un programme qui s'éloigne de la version finale, faut un peu de bon sens.
Moi ce que je vois c'est que les screens paraissent toujours aussi moche... Alors qu'on puisse oser dire que ce jeu est beau, je comprends pas....

Merci mandrag pour tes impressions, ça confirme bien ce que je craignais.

Je crois qu'il va se produire ce que certains annoncent depuis un moment, il ne va rester sur ce jeu que les irréductibles fanatiques + quelques uns qui vont garder l'espoir quelques semaines/mois. Mais bref, je pense qu'ils vont se faire descendre par la presse écrite et aussi sur les sites internet de jeux vidéos. Quand je vois d'autres jeux plus "soignés" à leur sortie qui ont été très critiqué, je crois que DNL ça va être une catastrophe.

Tout ce que j'espère c'est que peu de gens se feront avoir par leurs promesses et achèteront en connaissance de cause.
Les gens qui iront sur DnL ne se feront pas "avoir", car aujourd'hui je doute que quiconque puisse dire qu'il n'est pas au courant que le jeux est au mieux inachevé.

Il aura son public, qui suffira ou non à le maintenir en vie le temps que certains (gros) correctifs soient apportés.

Pour le reste je suis de l'avis de Thesith, vu la tendance actuelle des journaux d'épingler les failles et de taper ou cela fait mal, il y a de fortes chances que DnL se fasse éreinter par la critique. Vous m'en voyez navré, mais je ne saurais leur donner tort.
Le jeu est beau au max mais moche dès que l'on diminue. Je l'ai écrit plusieurs fois. Il manque des possibilités d'options graphiques pour ne pas passer du beau au moche aussi soudainement surtout que le beau demande une bete de course loin d'être accessible à tous les joueurs. Donc oui, le jeu est beau mais seulement au max et avec un monstre. Dès que l'on diminue, ça devient une catastrophe par manque de possibilités de réglages. Déjà, jouer sans anti aliasing, c'est clair que ça n'aide pas à avoir un jeu agréable à l'oeil (perso, je le mettais sur le stress test malgré mon PC de merde parce que je ne peux pas accepter de jouer sans). Avec plus de réglages possibles et avec l'anti aliasing, le jeu serait plus beau pour pas mal de machines. Rien que le lod ferait gagner énormément de fluidité ce qui permettrait d'augmenter le reste (dont l'AA). Pouvoir le diminuer à moitié, ça resterait bien supérieur à l'offre actuelle (en portée de vue) tout en augmentant fortement les performances. C'est dommage, une fois de plus.
 

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