PAtch 500 mo :ajout de 60000 NPC

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Niveau FPS, ça a changer aussi. Ils sont plus stables qu'avant. Et c'est fou de voir qu'en mettant les options à fond + les filtres, le jeu est 10x plus fluide Je cape à 25fps qd je me promène, seul ou avec quelques mobs/npc a l'écran. Parcontre dès qu'il y a plus de 10 joueurs ça oscille entre 15 et 25.
Tu te rends compte que tu es entrain de dire que tu as un meilleur FPS simplement parce qu'il y a personne sur le jeu, et que, dès que tu croises du monde, le moteur est complètement merdique (ou le netcode, voir les deux). Etant donné qu'ils ne vont pas le réécrire en 2 mois, ca veut dire que ce jeu est injouable pour une activité MMO, et ce à long terme.

Faudra m'expliquer combien d'année de développement vous comptez pour avoir du contenu (vu que y a quasi rien) ou un gameplay correct ou un moteur correct.
Relis ma phrase et mes différentes interventions à propos des FPS au lieu d'en prendre une au hasard et me faire dire n'importe quoi

Par rapport à SoG le jeu est beaucoup plus fluide c'est un fait.
En mettant les options à fond + les filtres, le jeu est plus fluide qu'en low détail c'est un fait (que ce soit tout seul ou avec des persos à l'écran).

Que cette fluidité, même si elle est mieux qu'avant, n'est pas encore satisfaisante, surtout avec la config que j'ai.

Voila
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Relis ma phrase et mes différentes interventions à propos...
Oui, j'ai relu ta phrase. Et je ne vois pas en quoi tes digressions vont à l'encontre de mon raisonnement. Peut être qu'au lieu de répéter le même chapelet, tu peux argumenter vis à vis de mon intervention et expliquer en quoi elle est erronée.
Ben la je sais pas?

Je te dis que les FPS sont meilleurs quand ya personne: ce qui est normal, (25 fps)
Je te dis aussi que les FPS sont meilleurs (qu'avant), quand il y a du monde, (15-25fps)

Et toi tu me dis que je dis que les FPS sont meilleurs seulement parce qu'il y a moins de monde et tu trouves que le jeu a un comportement merdique dès qu'il y a du monde?

Il y a une chute des FPS effectivement, mais pas si merdique que ça (même si de toute façon, ce n'est pas suffisant).

Et tu me donneras un jeu où les FPS restent constant que tu passes d'une scène vide à une scène avec du monde dans (à part un jeu 2d).

Moi je ne cherche pas à argumenter, j'expose des faits. Et toi, tu as testé?
Citation :
Publié par Kaworu-kun

Et tu me donneras un jeu où les FPS restent constant que tu passes d'une scène vide à une scène avec du monde dans (à part un jeu 2d).
WoW, DAoC, CoH, Guildwar.

Stop la mauvaise foi, stp.
La mauvaise foi ?

WoW: C'est vrai que ca rame pas en raid, c'est vrai que Orgrimmar est fluide
DAoC: Tu ne le vois pas, mais tes fps baissent qd meme (passer de 50 à 40 ou 30, ca reste fluide)
CoH: pas testé
GW: ca compte pas c'est full instance et dans les villes toutes les textures des persos sont en low quality automatiquement.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
La mauvaise foi ?

WoW: C'est vrai que ca rame pas en raid, c'est vrai que Orgrimmar est fluide
DAoC: Tu ne le vois pas, mais tes fps baissent qd meme (passer de 50 à 40 ou 30, ca reste fluide)
CoH: pas testé
GW: ca compte pas c'est full instance et dans les villes toutes les textures des persos sont en low quality automatiquement.
Ben désolé pour toi mais j'étais parfaitement fluide à Ironforge avec des centaines de joueurs. A moins que tu me traites de menteur ?

GW, c'est faux, les skins des persos sont exactement les même en ville, il y a juste les armes qui ne sont pas affichée.

EDIT :

A la rigueur WoW peut lagger et non ramer à Ironforge si tu avais installé pleins d'addons, ce qui n'était pas mon cas.
Ma config : PIV 3,4 Ghz 2 giga de Ram et 6600 GT PCIE.
Chez moi Orgrimmar est fluide aussi. Sauf que je passe de 64fps à 40fps. Donc baisse des performances.
Sur mon ancienne config je passais de 30fps à 20fps..

GW c'est totalement faux, regarde bien les skins des persos sont totalement pixelisées en villes.

Stop dire n'importe quoi la.
Le nombre de FPS baisse forcément quand le nombre de personnages affichés augmente. Ne serait-ce que parce qu'il y a plus d'objets à calculer. Mais bon après ça baisse plus ou moins en fonction de la qualité du code.

Et surtout la plupart des jeux ont suffisamment de FPS de base pour se permettre une baisse sans que cela soit gênant. C'est sur que devant la banque d'Ironforge mes FPS doivent certainement diminuer. Mais une baisse de 90 à 80 ce n'est pas pareil qu'une baisse de 25 à 15...

Edit par rapport aux messages postés pendant la rédaction de mon post : à Ironforge je n'ai aucun problème de FPS, cela reste parfaitement fluide. Par contre j'ai un freeze de 2 à 3 secondes en entrant sur la zone. En terme de FPS le moteur se débrouille pas trop mal. Ce sont plus les chargements mémoires qui sont le facteur limitant.
Exact Crapaud, même si ca reste fluide parce que de base les FPS sont hauts, il y a logiquement baisse des performances.

Pour GuildWars voici la preuve en image (je viens de le screen):

http://img85.imageshack.us/img85/9117/gw0023sj.th.jpg

En ville, tout les persos, à part le tiens, sont en low quality. Et ce n'est pas un bug c'est une feature du jeu depuis toujours, regardes bien..
(à gauche mon perso en robe, à droite un autre joueur)
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ben la je sais pas?

Je te dis que les FPS sont meilleurs quand ya personne: ce qui est normal, (25 fps)
Je te dis aussi que les FPS sont meilleurs (qu'avant), quand il y a du monde, (15-25fps)

Et toi tu me dis que je dis que les FPS sont meilleurs seulement parce qu'il y a moins de monde et tu trouves que le jeu a un comportement merdique dès qu'il y a du monde?

Il y a une chute des FPS effectivement, mais pas si merdique que ça (même si de toute façon, ce n'est pas suffisant).

Moi je ne cherche pas à argumenter, j'expose des faits. Et toi, tu as testé?
Faire du Pvp à 15 FPS ? C'est pas insuffisant c'est injouable.
Citation :
Publié par Kaworu-kun

GW c'est totalement faux, regarde bien les skins des persos sont totalement pixelisées en villes.

Stop dire n'importe quoi la.
Screen pris il y a 5 minutes :

http://img136.imageshack.us/img136/2695/gw0290mt.th.jpg

Je ne voit aucune pixellisation comme tu dis et je suis a plus de 40 fps.

Maintenant libre à chacun de déterminer qui dit n'importe quoi
Citation :
Publié par Kaworu-kun
En ville, tout les persos, à part le tiens, sont en low quality. Et ce n'est pas un bug c'est une feature du jeu depuis toujours, regardes bien..
(à gauche mon perso en robe, à droite un autre joueur)
Je trouve cette approche très intelligente. Cela permet de gagner pas mal en performances sans vraiment perdre en qualité. Là preuve je ne l'avais tout simplement jamais remarqué. C'est aussi ça l'optimisation d'un moteur : savoir faire des concessions et jouer sur les illusions pour obtenir le meilleur rapport entre les consommations de ressources et la qualité subjective du rendu.

Et je trouve DnL assez mauvais de ce point de vue là.
Citation :
Publié par Le Saint
Screen pris il y a 5 minutes :
Je ne voit aucune pixellisation comme tu dis et je suis a plus de 40 fps.

Maintenant libre à chacun de déterminer qui dit n'importe quoi
Fais un gros plan sur un perso comme je l'ai fait plus haut, tu verras la pixelisation. Meme la on commence à la distinguer.

Comme le dit Crapaud, elle est quasiment invisible si on y prete pas attention, mais le fait est qu'elle existe.
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Là preuve je ne l'avais tout simplement jamais remarqué.
Et je trouve DnL assez mauvais de ce point de vue là.
Je ne l'avais pas remarqué non plus et il faut vraiment regarder d'assez près voire de très près pour le remarquer.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
La mauvaise foi ?
Tu signales que le moteur baisse de 25 à 15 lorsqu'on rencontre UNE dizaine de personnes. Cela fait une baisse de 40% et plonge le joueur dans un bon gros ramage des familles.

Maintenant tu compares ça avec des jeux où tu vois DES dizaines, voir des centaines de joueur, avec toujours une possibilité de fluidité pour des configs de moyenne, à haut de gamme. Et tu ne vois pas où se dessine le problème ?

Je persiste et je signe, ton monologue enterre le moteur/netcode de Dnl en expliquant simplement que tu passes des fps capés à la moitié avec seulement une poignée de joueur à l'écran.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Fais un gros plan sur un perso comme je l'ai fait plus haut, tu verras la pixelisation. Meme la on commence à la distinguer.

Comme le dit Crapaud, elle est quasiment invisible si on y prete pas attention, mais le fait est qu'elle existe.
Un gros plan alors :

http://img136.imageshack.us/img136/1030/gw0323sk.th.jpg

Je ne vois aucune pixellisation sur la nécro à ma gauche ...

Edit :

De revoir GW en action, mais quelle daube que D&L par rapport à ce jeu.

Surtout quand on voit ceci qui s'affiche à plus de 40fps :

http://img136.imageshack.us/img136/7149/524804327qp.th.jpg
Ce probleme, comme deja dis plusieurs fois, je le reconnais.

Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait encore cracher sur NP3 sur ce point, ce phenomene existe dans tout les jeux.

Maintenant il faudrait que NP3 se bouge pour optimiser son moteur.

Edit @Le Saint: regarde le guerrier juste devant toi.
et regarde ce meme guerrier une fois dans une instance.
Citation :
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait encore cracher sur NP3 sur ce point, ce phenomene existe dans tout les jeux.
C'est l'échelle et la marge qui est le principal problème : c'est toute la différence entre un moteur/necotde qui est à l'échelle du jeu ou non. Tout le monde peut accepter qu'un daoc 2004 rame/laggue en 100 vs 100, personne ne peut accepter qu'un mmo post 2000 rame/laggue avec dix personnes.

Dans MMO y a massively, ce n'est pas une feature, gérer un minimum est une nécessité.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ce probleme, comme deja dis plusieurs fois, je le reconnais.

Maintenant il faudrait que NP3 se bouge pour optimiser son moteur.
Passer de 60 a 40 FPS sur WoW, c'est pas genant, ca se remarque a peine, et il reste une bonne marge.
Par contre passer de 25 FPS, qui n'est deja pas folichon, a 15 fps c'est du grand n'importe quoi et je ne vois meme pas comment on peut excuser ca.
Ca me depasse.

PS: merci a Sewen Lol
avant que je fasse ma ptite analyse avec jolis screens et tout ça, quelques commentaires....

je joue a RF, mmo coréen ou quasi tous les joueurs se ressemblent, l'interface n'est pas terrible, il n'y a quasiment pas de quetes, il est pas tres beau techniquement...

il écrase totalement DnL en tout point

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés