PAtch 500 mo :ajout de 60000 NPC

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eloween
http://img416.imageshack.us/img416/5223/feu5yb.jpg

Ca tombe bien j ai trouvé ça en fouillant sur imagehack. (Je ne suis pas l auteur des photos donc je ne peux rien dire pour les fps)
On voit en effet du monde...

Tiens c est etrange ...
là aussi : http://img261.imageshack.us/img261/8053/griffon2ki.jpg

Mais alors Dnl n est pas vide??????

(allez venez me dire que c est un photo montage ou une image d un autre mmorpg)

It s a joke ? y a 30 pelé sur les toffs

C'est ca DnL ?

Precision on peut avoir plusieurs pets ...
Citation :
Publié par Mandrag Kimigo
Les 9 premiers screens représentent le village de départ dark sur la map du monde afin de se rendre compte de la densité pj/mob

Cut.
Euuhh j'ai regardé les screens et comment dire, les avatars sont vraiment hideux.
Je viens de DAOC et avec le moteur Cata et DR les avatars et les mobs sont autrement plus détaillés. C'est l'horreur totale là. Déjà que DAOC c'est un peu la guerre des clones, mais sur DnL c'est pire encore. Au moins on a des clones détaillés comme avatars.
Citation :
Publié par silkr
It s a joke ? y a 30 pelé sur les toffs

C'est ca DnL ?

Precision on peut avoir plusieurs pets ...
Et c'est surtout ça selon Eloween un serveur plein, plein, plein, une 20 aine de joueur dans la zone de départ ...

Et en plus c'est moche.
Citation :
Publié par Eloween
Les joueurs, il y a deja les 8000 pionnioers (plus qu un serveur mmoprg normal)

Plus le petit millier d offre griffon...
et tous les gens qui vont se connecter à la sortie grace à l offre sans abo qui part comme des petits pains.

Vu le nombre de joueur que jai croisé à la beta et le nombre croissant de griffons je ne parierai pas sur un nombre de NPC superieur au nombre de joueur.

Contunez à raler et d etre de mauvaise foi, et vous passer sur les autres forums pour une bande de comique.

Si j etais vous j irai regarder dans le jeu le boulot fourni avec de critiquer.
Sur le meme serveur ? et avec un monde gigantesque unique a ce que j'ai compris (donc sans coupure via des zone de transition) ? Si c'est ca NP3 battrait de qques dizaine d'années les meilleurs netcode du marché + 60 000 NPC (dans NPC y a les mobs aussi^^) ou alors leur jeu est en tri-polygone ou alors ca lag/plante/crash a tour de bras.

Si c'est ca je demande a voir.

PS : je suis curieux mais pas con conernant DnL, j'attendrais de lire sur "JOL" des avis argumenté et des contre-arguments aussi (le prix je m'en fou bien qu'un peu cher comparé a la concurrence quand meme, la qualité non, mais je connais pas le jeu)
J'ai enfin pu me log au stress-test (problèmes de connexion depuis qques semaines)

D'abord ma config:
Proc: Athlon XP X2 4800
CG: Ati x1900xt
Ram: 2go DDR400 en dual (2*1go)

Je précise que je pense m'y connaître un minimum en info pour savoir comment configurer/optimiser mon pc (donc exit les contre-arguments "ah wai mais t'as pas defrag, t'as pas modifier ton registre, etc..").

Configuration des options de DnL:
1280*1024
Engine 6
AA 6x
Anistro 16x HQ
Toutes options à fond sauf les shaders en low (le fameux bug avec les cartes ATI..)
Drivers Catalyst 6.5 avec ati tray tool (je sais, avec les 6.3 ça marcherait en hight mais je ne joue pas qu'a DnL et les 6.5 sont vraiment excellents).

Premier constat: le jeu se charge beaucoup plus rapidement qu'avant (sog..), quasiment instantanément chez moi. Vive la compression des textures \o/

Niveau graphismes: c'est plus ou moins kif-kif que DAoC à ses débuts (paysages plus beau, persos plus laids). Mais c'est sûrement du au fait de jouer en low-quality..le fait d'avoir mis les filtres (AA+aniso) rend le jeu agréable à l'oeil quand même (agréable ne veut pas dire que ça rox du ponay irl et rp hein, mais voila c'est potable..). Autant j'ai trouvé jusqu'ici la plus-part des screens moches, autant quand tu es IG ça rend beaucoup mieux.

Niveau framerate: c'est du n'importe quoi. Pour une même scène, sans bouger, je passe de ~10fps à ~20fps, sans raison apparente. En bougeant ça oscille entre 15 et 25fps. J'estime qu'avec ma config, qu'en low quality en plus, c'est vraiment décevant.
Néanmoins, dans l'ensemble, ça reste beaucoup, beaucoup plus fluide que SoG.
Le point où je rejoins Eloween, c'est qu'apparemment il y a un problème avec le sol: normalement dans tout les jeux, si tu baisses la tête tu cap les FPS.. alors que la c'est l'inverse, si je ne regarde que le sol je monte difficilement à plus de 15fps..et si je relève la tête j'arrive à ~20fps.

Niveau population: je me suis connecté, il y avait pas mal de monde dans la ville où j'ai pop. Quand je dis "pas mal", c'est pas mass monde raz la gueule hein. ça devait être à vu de nez, une 50taines voir une 100taines de personnes. N'ayant pas pu aller plus loin (cf. plus bas), je ne peux pas dire si le monde est rempli ailleurs.

Niveau NPC: c'est vrai qu'il y a quelques NPC dans la ville maintenant. Mais comme je n'ai pas pu aller plus loin (cf. plus bas) je n'ai pu constater les 50k npc.

Ma visite n'a pas trop durer: je n'ai pas combattu, je n'ai pas explorer (sinon autour de la ville). Pourquoi? J'ai voulu prendre quelques screens sans l'interface: ça m'a fait crasher et je ne suis pas retourner IG depuis (autres choses à faire). Les quelques screens que j'ai voulu prendre sont HS: images bleues.

Voila voila..premières impressions de ce stress-test post patch 500Mo. Un peu biaisé sur certains aspects (graphismes -> bug cartes ati, gameplay -> pas resté assé longtemps ig).
Je dis donc, à suivre...et believe
c'est du a tes drivers de Cv pour les screens, les 6.3 catalyst meme si tu le sais (6.4 et 6.5 bug) fonctionnent très bien en high d'ailleurs tu ne perds casi pas de fps voilou.

Et oui y'a a peu pres 100 gugus en zone de pop dark et en zone de pop light, d'autres qui font joujou en zone pvp, et pour ceux qui se sont eloignés on ne peut pas les denombrer.
Citation :
Publié par Eloween
Et Pan ! ajout de 60000 npc, compression des textures, mise en route des titres de noblesse.... Ajouts de villages et de nouveaux pets à monter.... systeme d extracion des ressources operationel.

Ca c est du boulot. Aucun MMORPg ne supporte 60000 npc. C est à en rester sur le cul.
Les amateurs d exploration d exploitation economique et de quete vont se regaler.

Allez y venez critiquez et soyez de mauvaise foi sur le travaill fourni... (comme d hab)
1. On attendra de le voir pour le croire.
2. Intégrer des éléments qui sont censés être dans une release, par une update c'est encore plus n'importe quoi.

3. C'est comme si t'achetai un jeu de voiture, mais que toute la dynamique, les habillage et les décors doivent s'acheter dans un add-ons.
Ah j'oubliais
Je pense que mon impression au dessus est restée objective dans l'ensemble, et voici quelques impressions totalement subjectives:

- L'ambiance générale (graphismes, sons, etc): j'ai pas mal apprecié.
- Musiques: sans être de grandes compositions, elles restent agréables aux oreilles..mais ça finira sous winamp d'ici quelques semaines comme pour n'importe quel MMO

Ce que j'attend de DnL, en particulier, c'est un RvR de baronnies aussi prenant que celui de DAoC. Je testerais ça en profondeur quand j'en aurais l'occasion et ça sera sûrement un facteur déterminant de ma pérennité dans ce jeu.
bah faut compter sur la carte hier soir j'avais à 20H 57 persos en zone de pop dark et 80 + chez les lights, mais bon une commande serai bcp plus simple et fiable c'est kler, vu que de toute manière ceux qui partent dessuite des villes de pop ne sont pas quantifiable sur la carte.
Citation :
Le point où je rejoins Eloween, c'est qu'apparemment il y a un problème avec le sol: normalement dans tout les jeux, si tu baisses la tête tu cap les FPS.. alors que la c'est l'inverse, si je ne regarde que le sol je monte difficilement à plus de 15fps..et si je relève la tête j'arrive à ~20fps.
Comme dans tout les jeux, MMO ou non. Dans le ciel, y a pas de calcul, aucune information a traiter ou presque. Mets-y 40 montgolfières, et tu auras un tout autre sentiment. :]

Maintenant, il est tout a fait possible que les brins d'herbe fasse ramer (j'ai dit possible hein, j'y crois pas du tout ^^), ou que ce soit un défaut qui concerne par exemple le calcul des éléments qui ne sont pas affichés, voir un code entier pourri. Y a tellement de raisons possibles, qu'il faudrait être à leur place pour le savoir.
Citation :
Publié par Sewen
Comme dans tout les jeux, MMO ou non. Dans le ciel, y a pas de calcul, aucune information a traiter ou presque. Mets-y 40 montgolfières, et tu auras un tout autre sentiment. :]

Maintenant, il est tout a fait possible que les brins d'herbe fasse ramer (j'ai dit possible hein, j'y crois pas du tout ^^), ou que ce soit un défaut qui concerne par exemple le calcul des éléments qui ne sont pas affichés, voir un code entier pourri. Y a tellement de raisons possibles, qu'il faudrait être à leur place pour le savoir.

Je n'ai pas dis que je regardais le ciel, juste que je relevais la tête (donc vision normale).

Et dans tout les MMO, et meme les jeux en général, quand je regarde le sol ou le ciel, mes fps sont au max possible de ma config, normalement.
Citation :
Publié par Sewen
Une chose est sûr enlever les brins d'herbes fait gagner des fps. Après que cela soit un mauvais codage, les brins d'herbes eux mêmes (ce que je pense pour ma part) ou tout autre chose ça ne change rien au fait qu'ils font pas mal baisser le fps.

Par contre les bâtiments font aussi grave ramer...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Il vient de se passer quoi ? le temps de lire la blague de Grogo et ma page de forum est toute nouvelle ?
Une surprise de Mind et de l'équipe JoL, je la trouve très réussie cette nouvelle interface JoL.
Merci à l'équipe.
ils pourraient pas travailler un peu sur l'interface et le graphisme de DnL tant qu'ils s'y sont...

et euh le gameplay si ca les dérange pas non plus...

changer le nom... ce serait pas con aussi !!!

Remarque, ils ont peut être donné une IA à chaque brin d'herbe. :]

Je ne sais pas du tout quelle efficacité il y a derrière, vu que le mouvement n'était pas uniforme, je pensais que c'était optimisé à mort puisque ce n'est pas le genre de chose qu'on inclue lourdement si derrière y a d'autres gros problèmes de moteur. Selon vos retours, ca semble ne pas être le cas :].
-Alors le p'tit nouveau, t'as bien intégré l'IA aux 60 000 npcs comme on te l'avait demandé?

-Aux NPCs vous dites? Bah je les ai pas trouvé, alors j'ai distribué l'IA aux brin d'herbes.

-Hmm c'est pas grave. De toute façon les joueurs ne verront aucune différence. Bonne initiative!
Message supprimé par son auteur.
Petit auto-quote histoire de ne pas perdre le fil sous le flood

J'en rajoute pour dire que je suis repassé sous les catalyst 6.3 pour pouvoir jouer en hight quality.. et la franchement c'est la claque (par rapport au mode low).

Alors bien sur graphiquement ce n'est pas un EQ2 ou Lineage II. Mais ça reste très potable (en-fait ce qui gâche ce sont les persos, vraiment mal foutus).
Et puis je serais curieux de voir comment se comporterait le moteur de EQ2 avec une map aussi grande, sans chargement (à part pour quelques actions précises comme le /gate), avec zoom/dezoom immense, et une profondeur de champ énorme..il faut vraiment être IG pour se rendre compte que Mafate, au final, tiens la route.

Niveau FPS, ça a changer aussi. Ils sont plus stables qu'avant. Et c'est fou de voir qu'en mettant les options à fond + les filtres, le jeu est 10x plus fluide Je cape à 25fps qd je me promène, seul ou avec quelques mobs/npc a l'écran. Parcontre dès qu'il y a plus de 10 joueurs ça oscille entre 15 et 25.

Mais je maintiens: je m'attend à des FPS plus stables quand il y a du monde à l'écran avec la config que j'ai.
De même, les FPS quand il y a du monde sont acceptables pour des actions "basiques" (craft, chat, commerce, etc..) mais pour du pvp/rvr ça rame trop, c'est vraiment insuffisant.

Au final donc, niveau graphique, il ne manque plus qu'une refonte des persos et pour que le jeu soit vraiment sympa à regarder. Une optimisation du moteur aussi quand il y a du monde à l'écran est obligatoire, pour le rvr.

Je vais m'attaquer au gameplay proprement dit bientot

Citation :
Publié par Kaworu-kun
J'ai enfin pu me log au stress-test (problèmes de connexion depuis qques semaines)

D'abord ma config:
Proc: Athlon XP X2 4800
CG: Ati x1900xt
Ram: 2go DDR400 en dual (2*1go)

Je précise que je pense m'y connaître un minimum en info pour savoir comment configurer/optimiser mon pc (donc exit les contre-arguments "ah wai mais t'as pas defrag, t'as pas modifier ton registre, etc..").

Configuration des options de DnL:
1280*1024
Engine 6
AA 6x
Anistro 16x HQ
Toutes options à fond sauf les shaders en low (le fameux bug avec les cartes ATI..)
Drivers Catalyst 6.5 avec ati tray tool (je sais, avec les 6.3 ça marcherait en hight mais je ne joue pas qu'a DnL et les 6.5 sont vraiment excellents).

Premier constat: le jeu se charge beaucoup plus rapidement qu'avant (sog..), quasiment instantanément chez moi. Vive la compression des textures \o/

Niveau graphismes: c'est plus ou moins kif-kif que DAoC à ses débuts (paysages plus beau, persos plus laids). Mais c'est sûrement du au fait de jouer en low-quality..le fait d'avoir mis les filtres (AA+aniso) rend le jeu agréable à l'oeil quand même (agréable ne veut pas dire que ça rox du ponay irl et rp hein, mais voila c'est potable..). Autant j'ai trouvé jusqu'ici la plus-part des screens moches, autant quand tu es IG ça rend beaucoup mieux.

Niveau framerate: c'est du n'importe quoi. Pour une même scène, sans bouger, je passe de ~10fps à ~20fps, sans raison apparente. En bougeant ça oscille entre 15 et 25fps. J'estime qu'avec ma config, qu'en low quality en plus, c'est vraiment décevant.
Néanmoins, dans l'ensemble, ça reste beaucoup, beaucoup plus fluide que SoG.

Niveau population: je me suis connecté, il y avait pas mal de monde dans la ville où j'ai pop. Quand je dis "pas mal", c'est pas mass monde raz la gueule hein. ça devait être à vu de nez, une 50taines voir une 100taines de personnes. N'ayant pas pu aller plus loin (cf. plus bas), je ne peux pas dire si le monde est rempli ailleurs.

Niveau NPC: c'est vrai qu'il y a quelques NPC dans la ville maintenant. Mais comme je n'ai pas pu aller plus loin (cf. plus bas) je n'ai pu constater les 50k npc.

Ma visite n'a pas trop durer: je n'ai pas combattu, je n'ai pas explorer (sinon autour de la ville). Pourquoi? J'ai voulu prendre quelques screens sans l'interface: ça m'a fait crasher et je ne suis pas retourner IG depuis (autres choses à faire). Les quelques screens que j'ai voulu prendre sont HS: images bleues.

Voila voila..premières impressions de ce stress-test post patch 500Mo. Un peu biaisé sur certains aspects (graphismes -> bug cartes ati, gameplay -> pas resté assé longtemps ig).
Je dis donc, à suivre...et believe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés