[News Surprise] - Nintendo Wii (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais de toute façon apres il y a toujours des différences de prix sur un même territoire. L'exemple le plus flagrant est le prix des jeux xbox 360 à la fnac (69,95€) et les prix sur des sites comme Cdiscount ou on est plus souvent vers les 50€-55€ et parfois même en dessous (Comme pour Oblivion).
Donc bon déjà qu'ils fixent un prix "standard" pour l'Europe et aprés on verra: moi je compte bien sur les grosses plateformes Internet pour nous fournir des packs sympas et des jeux moins chers.
Je ne parle pas de l'occaz qui est encore plus intéressant mais H.S.
Citation :
Publié par Vaux
La GC est vendue 100€ avec un jeu et une manette donc on peut situé la Wii + une manette (qui doit valoir environ 40€) dans les alentour de 160€
La GameCube est vendue 100 euros parce qu'elle est morte et enterrée a l'heure qu'il est, si tu crois que la Wii va sortir à 160 euros c'est du rêve total Puis non la Wii n'est pas une GC modifiée

J y crois pas du tout, autant la donner gratuitement aux gens pendant qu'ils y sont Toutefois j'oublierai pas de venir m'excuser si ce miracle venait à se produire, à 160 euros je m'en priverai pas
Citation :
Publié par Dober
La GameCube est vendue 100 euros parce qu'elle est morte et enterrée a l'heure qu'il est, si tu crois que la Wii va sortir à 160 euros c'est du rêve total Puis non la Wii n'est pas une GC modifiée

J y crois pas du tout, autant la donner gratuitement aux gens pendant qu'ils y sont Toutefois j'oublierai pas de venir m'excuser si ce miracle venait à se produire, à 160 euros je m'en priverai pas
Wait & See

*prépare son fouet au cas ou*
Citation :
Publié par Dober
La GameCube est vendue 100 euros parce qu'elle est morte et enterrée a l'heure qu'il est
Ca fait longtemps qu'elle est à 100€, bien avant de tomber dans sa situation actuelle.

Mais je suis d'accord, un lancement à moins de 200€ pour une telle console, c'est du fantasme. Peut-être qu'il y aura baisse après quelques temps, mais pas avant minimum une année.
Citation :
Publié par Dober
Puis non la Wii n'est pas une GC modifiée
On ne sait que réellement une chose sur la Wii c'est ça :
Citation :
Le processeur qui équipera la Wii sera un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway.Cadencé à 1,1 GHz et doté d'un méga-octet de cache de niveau 2, le Broadway bénéficie d'une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI (silicium sur isolant). AMD utilise entre autres ce procédé pour la production des Athlon 64, contrairement à Intel qui préfère diminuer la taille de ses transistors.
(contre un Power Pc a 485 MHGZ pour le Cube)

Que le lecteur DvD est toujours du Matsushita.

Après celon ATI, le Hollywood serais basé sur leur dernieres Chipset Graphiques.(Vu que ArtX, le producteur du Flipper(Chipset du Cube) a été racheté par ATI en 2000)

Après la ram la seul donnée que l'on connaisse vraiment c'est que les 24 MO de ram principale du Cube en 1T-SRam sont gardé, le reste est plutôt inconnu (certain suppose que la DRAM du Cube a été passé en principale et fortement augmenté)

Après le son, on ne sait pas.

Voila beaucoup d'inconnus, mais Oui la Wii n'est pas un Cube boosté dans l'absolu, malgrès que les composants ne soit que des évolutions des précédent, que l'architecture interne soit donc très proche du Cube et que se sont toujours les mêmes constructeur.

bref dans un sens c'est vrais et faux
Citation :
Rappelez-vous ce match mémorable de Wii Sports Tennis durant la conférence Pré-E3 2006 de Nintendo durant lequel le gagnant d’un concours organisé par Nintendo eut la chance de jouer aux côtés de Shigeru Miyamoto contre Reggie Fils-Aime et Satoru Iwata. Les trois grandes personnalités jouaient avec un personnage ayant un visage très cartoon d’eux-mêmes.

Et bien Miyamoto confirme le fait que ce bonus sera également présent dans le jeu Wii Sports et qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une particularité faite spécialement pour la conférence. De plus, Miyamoto affirme à travers une interview donnée au site en ligne MTV News, qu’il sera possible d’utiliser notre visage cartoon dans d’autres jeux !
p-nintendo .

C'est fou comment je deviens de plus en plus impatient. Meme si c'est juste un petit détail, ca se concentre uniquement sur le jeu et le fun, du bonheur en boite
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Mais je suis d'accord, un lancement à moins de 200€ pour une telle console, c'est du fantasme. Peut-être qu'il y aura baisse après quelques temps, mais pas avant minimum une année.
petit detail , la nes , snes , n64 et gamecube sont sortis a 199$ , comme quoi c'est bien de fantasmer
Citation :
Publié par jaxom
petit detail , la nes , snes , n64 et gamecube sont sortis a 199$
Et en France ?

Moi je parie sur 250€, pas moins...sauf si MS décide de baisser drastiquement sa 360 à 300€ pour le pack avec DD.
Ca serait étonnant que MS baisse le prix de la 360 (pas impossible non plus ceci dit) car ils n'ont pas pour concurrent Nintendo mais Sony qui reste à 100€ au dessus du pack premium.
Etant donné qu'ils sont pour le moment les seuls installés niveau next gen et que ca sera à Sony d'installer son parc avec un handicap de prix, ils vont peut être attendre un peu avant de réagir en fonction: peut être à Noël selon le lancement de la ps3 et le niveau de ventes de la 360 à la même période, ou alors pourquoi pas faire des bundle plus complets avec un jeu au moins mais au même prix.
Bref on verra bien.
Pour la Wii c'est clair que c'est bien parti pour 250€. c'est loin d'être excessif mais je pense que je fais partie des personnes qui auraient préféré un prix public de 199€, hsitoire de rajouter une wiimote et un ou 2 jeux.
A 250€ c'est trop cher pour ce que je compte en faire : une console fun pour jouer entre potes ou ma copine.

Par contre je suis pas si sûr que MS ne baissera pas sa console, ils ont beau dire qu'ils sont pas dans la meme cour, qui prendra une wii ne prendra pas de 360 ou de jeux...
Citation :
Publié par Nyme
Et en France ?

Moi je parie sur 250€, pas moins...sauf si MS décide de baisser drastiquement sa 360 à 300€ pour le pack avec DD.
gamecube a 199€ aussi , je me rappelle plus des anciennes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
I....
Je n'ai plus la source mais effectivement il l'as dit.

Ensuite, aucun constructeur n'as annoncé de baisse aussi longtemps à l'avance, et ça m'étonnerais qu'ils le clament de tout les cotés, sachant que Nintendo n'as pas encore totalement fixé ses prix... Aucune réduction du prix de la 360 avant la fin de l'année me surprendrait fortement.
210€ la Gamecube au mois de Décembre de son année de sortie (donc moins d'un mois après sa sortie), au magasin Cora en Belgique. J'ai eut le ticket sous les yeux il y a peu.

De toutes facon, comme ca a été dit, je compte plus sur les distributeurs via internet et leur promo.
Citation :
Publié par Kalero
210€ la Gamecube au mois de Décembre de son année de sortie (donc moins d'un mois après sa sortie), au magasin Cora en Belgique. J'ai eut le ticket sous les yeux il y a peu.

De toutes facon, comme ca a été dit, je compte plus sur les distributeurs via internet et leur promo.
Elle etait plus cher en Belgique ? oO
Je l ai achete 200 Euros ma GC. Bizarre. J avais d ailleurs pris 2 manettes en + vu qu ils avaient baisse le prix 1 jour avant la sortie
Evidemment que MS prefere ne pas parler de baisse de prix pour l'instant, ca ferait crouler les ventes actuelles de la machine. Noel c'est dans 7 mois, pas question pour eux de se saborder en prédisant une baisse de prix (ce qui est logique).

249 euros la wii, c'est un poils trop cher (enfin tout depend du bundle, c'est sur). 199 serait parfait.
Citation :
Publié par cfc
249 euros la wii, c'est un poils trop cher (enfin tout depend du bundle, c'est sur). 199 serait parfait.
Un poil trop cher...
Faut arréter un peu, 250 euros pour une console next-gen avec cette technologie, même moins performante que les deux autres, c'est tout sauf "un poil trop cher".
Ben si, pour moi aussi c'est trop cher.
Je vais pas mettre 250€ pour une console d'appoint qui ne servira que pour les parties entre potes.

Surtout que la technologie est plus dans la manette que dans la console...
Citation :
Publié par Nyme
Je vais pas mettre 250€ pour une console d'appoint qui ne servira que pour les parties entre potes.
Evidemment, si tu t'arrétes à cet aspect de la console, on ira pas loin... Avec les Zeldas, Metroid, FF, Resident Evil et autres Dragon Quest (pour les licences connues), dur de définir la console uniquement comme celle pour "les parties entre pote".

Citation :
Et ?

De plus ce n'est pas la manette qui gére la détection dans l'espace, il faut quand même le hardware qui s'impose derriére, cette remarque n'as pas beaucoup de sens....
Citation :
Publié par Nyme
Ben si, pour moi aussi c'est trop cher.

La Wii est techniquement 2x plus puissante que la GameCube, qui était rappelons le, plus performante que la PS2 et la XboX.
Après, HD pas HD, Nintendo l'a bien dit, la différence visuelle ne vaut pas le coup.

250€, c'est simplement un super prix.
De plus les jeux ne feront pas 70€, eux...

edit: bon d'après les réponses la GC n'était pas plus puissante que la Xbox, pardon ^^
Citation :
Publié par ThatsTheWay
La GC n'était pas plus puissante que la xbox 1, loin s'en faut.
Aprés pour le prix des jeux c'est 50€ annoncés environ ?
Sauf editeurs Tiers qui pourront monter jusqu'à 60€ je crois, mais 50€ est visé par nintendo.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
La GC n'était pas plus puissante que la xbox 1, loin s'en faut.
Aprés pour le prix des jeux c'est 50€ annoncés environ ?
Je retrouve pas le canard pc où j'avais lu cette news, mais c'était Miyamoto qui s'exprimait vis à vis des jeux next gen à 70€ en disant "c'est de l'arnaque, les jeux wii ne coûteront pas plus de 50€/$, y suffit de faire en sorte que les dévellopement coûte pas le rectum et un rein et c'est possible".
Citation :
Publié par Vaux
Voici les prix approximatif des consoles next gens:

Wii = environ 200€ (voir moins)
Jeux de Wii = environ 40€ (comme les jeux de DS quoi)
Wii + 5 jeux = environ 400€
Wii + 10 jeux = environ 600€

[...]
Ok la Wii est partie pour être a 250 euros deja (TVA francaise, marge du distributeur). Un jeu Wii a 40 euros, personne n'en a jamais parlé (sauf toi), la encore, n'oublions pas que les taxes en france sur du neuf, c'est 19,6%, soit 1/5 du prix en plus. Surtout qu'il est souvent remarquable que nous, européens, payons toujours un poil plus cher que les autres. L'euro fort doit en être pour quelque chose.

Donc toute ta théorie s'envole va un peu en fumée. Mais bon je pense qu'a moins qu'une baisse des prix (probable) de Microsoft, la Wii en fin d'année sera la console la moins cher du marché, ce qui l'avantage à ce niveau la. Elle aura des prix qui tourneront de manière plus réaliste entre 55 et 60 euros, ce qui la encore encore l'avantage sur la concurrence.

Reste à voir si les joueurs suivront vraiment (Il y a un décalage entre les sondages et la réalité), nous verrons cela, mais il est évident que c'est la console tournant chez Nintendo. Une victoire replacerait Nintendo en tête du marché du jeux video, une defaite supplémentaire indiquerait que Nintendo a presque définitivement perdu le monopole des consoles de salon. Avec le temps, peut etre que Nintendo pourrait se concentrer uniquement sur les consoles portables (la ou il est maitre et engrange le plus de bénéfices) , un peu comme l'avait fait Sega à l'époque avec le developpement de jeux. Ce qui serait dommage, car ce serait louper pas mal de choses.

Bref, on est dans le domaine de l'hypothese de toutes facons avant la fin de l'année
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés