[News Surprise] - Nintendo Wii (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylian Antares
...
C'est exactement ce que je dis, quand les autres font des hypothèses, ce sont des conneries et ils devraient réfléchir, par contre toi ça se transforme miraculeusement en faits. Bref

La TVA c'est la même pour tout le monde, si Microsoft et Sony arrivent à faire avec, il n'y a pas de raison que Nintendo non.
Oui la TVA est réelle, les soit disant 250$ non --> tu parles autant dans le vent que nous. MOINS de 250$.

Tu critiques ceux qui trollent et qui répètent la même chose pendant 200 posts (j'en fais parti à certains moments) mais en les prenant de haut et en répondant systématiquement à côté pour avoir le dernier mot tu envenimes tout autant les posts.
Bref : de la même façon que tu demandes d'arrêter les trolls etc...arrête ça. C'est hyper lourd pour tout le monde.
C'est dommage parceque quand tu crées un post ils sont souvent interressants, mais le reste du temps...

ps : date et heure du raid Montreuil svp.
Citation :
[...]
25'000Y ça nous fait a peut prés 174€ donc avec la TVA on arrive a a peut prés a 200€, et rappelons que ça sera le prix maximum de la Wii
Pour les jeux je me bases sur le prix des jeux sur DS

Citation :
Publié par Mesquior
Source http://www.canardplus.com/

hop moi jsuis bloké a 125€ now point§ ski est dit est dit§
*resort son fouet* Dober cherieeeeee!!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
C'est quand même pas le même coût de développement sur NDS et sur Wii.
Si je me souviens bien les jeux GBA coûtait aussi chére que ce de GC (soit entre 50 et 60€), de plus les jeux de DS ont une qualité graphique supérieur a la N64 et tout ça dans une minuscule petite cartouche

@Kilrogg Unchi-sama: s'il font ça je sent que je ferais beacoup plus de voyages a l'étranger
Citation :
Publié par Vaux
Si je me souviens bien les jeux GBA coûtait aussi chére que ce de GC (soit entre 50 et 60€), de plus les jeux de DS ont une qualité graphique supérieur a la N64 et tout ça dans une minuscule petite cartouche
Tu te trompe, un jeu nintendo de console portable n'a jamais couté aussi cher qu'un jeu de leur console de salon.
De plus comparer la N64 (morte et enterrée) à la NDS, ça me semble farfelu (voire con). Les technologies évoluent, les prix des "anciennes" technologies baisse au fur et à mesure. Ca coûte moins cher aujourd'hui de dev un jeu NDS qu'à l'époque un jeu N64.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Tu te trompe, un jeu nintendo de console portable n'a jamais couté aussi cher qu'un jeu de leur console de salon.
De plus comparer la N64 (morte et enterrée) à la NDS, ça me semble farfelu (voire con). Les technologies évoluent, les prix des "anciennes" technologies baisse au fur et à mesure. Ca coûte moins cher aujourd'hui de dev un jeu NDS qu'à l'époque un jeu N64.
je parle pas de la diférence de prix entre DS et N64 mais de la qualité (graphique) des jeux!

Maintenant si tu veux comparez les prix la SP est sortie plus chére que la DS lite si mon souvenir est bon (130$ la lite contre 140-150€ la SP)

édit: je viens de regarder Mario Kart GBA est encore a 45€ sur amazon.... (jeu sortie peut de temps aprés la sortie de la GBA)
Citation :
Publié par Jangho
Mais dis-moi, tu comptes acheter la Wii? Je te croyais opposé à Nintendo.
Ben c'est un peu moi l'auteur du sujet, c'est la preuve que ca m'interesse, et oui j'ai déjà dis que j'acheterai cette console. Je ne suis pas du tout anti Nintendo, et c'est pas parceque je defends beaucoup Sony ces derniers temps de certaines critiques que je trouve infondées que mes sentiments pour Nintendo ont changé. Voila un temps, j'ai aussi beaucoup defendu Microsoft pour la X360 et Nintendo pour la GC

Citation :
Publié par Falith/Hark
La TVA c'est la même pour tout le monde, si Microsoft et Sony arrivent à faire avec, il n'y a pas de raison que Nintendo non.
Justement, Microsoft et Sony ont des lourds problemes. Toutes les consoles sont plus cher chez nous qu'au Japon ou au Etats-Unis avec parfois un décalage de 150 euros.

Pourquoi ? Car dans les bases de l'économie, on apprend que 1 euros n'est pas égal a un dollar. Et que les taux de changes sont élevés, qu'on se fait aimablement baiser la gueule dans l'histoire, qu'il y a le cout du transport, la TVA et la marge du distributeur. Alors une console mise a 174 euros au japon ne peut absolument pas etre a 199 euros en France sauf si Nintendo reprend son prix à cause d'une baisse eventuelle de chez Microsoft. Alors à 149 euros, cela tient du domaine du reve.

Ah, et pour mon écriture un peu hautaine, j'en suis désolé. Généralement les gens me disent que je suis hyper sympa ( Ahah ) mais bon, c'est vrai que j'écris avec une certaine distance. Surement à force d'avoir fréquenté ces forums. Il n'y a jamais une pensée pretentieuse ou hautaine dans mes messages, du moins c'est pas le but si c'est vu ainsi.
T'es hyper sympa habituellement mais dés que ça parle de consoles c'est plutôt l'inverse
Wii need you: ca ca ferait un bon slogan. Je copyright .
Sinon, rien que pour embêter Aylian Antares:
Citation :
Satoru Iwata, en début de semaine, avait peut-être donné un élément de réponse. "Quand nous disons que la console sera abordable, vous devriez peut-être vous référer à nos choix passés en matière de prix, les prix de lancement pour toutes nos anciennes machines... Je pense que vous serez d'accord pour dire que nous choisissons toujours quelque chose d'abordable, avait indiqué le PDG de Nintendo. Et bientôt, quand nous révèlerons le prix de la Wii, je suis sûr que vous vous direz, 'C'est un prix abordable'." Or, toutes les consoles de salon Nintendo depuis la NES ont démarré à 199 dollars aux Etats-Unis.
Hahaha lol alors 199€ or not ?
Citation :
Justement, Microsoft et Sony ont des lourds problemes. Toutes les consoles sont plus cher chez nous qu'au Japon ou au Etats-Unis avec parfois un décalage de 150 euros.
Pourquoi ? Car dans les bases de l'économie, on apprend que 1 euros n'est pas égal a un dollar. Et que les taux de changes sont élevés, qu'on se fait aimablement baiser la gueule dans l'histoire, qu'il y a le cout du transport, la TVA et la marge du distributeur. Alors une console mise a 174 euros au japon ne peut absolument pas etre a 199 euros en France sauf si Nintendo reprend son prix à cause d'une baisse eventuelle de chez Microsoft. Alors à 149 euros, cela tient du domaine du reve.
Dans mes souvenirs, avec une monnaie (l'euro) forte, il est plus facile d'importer des biens depuis des pays ayant une monnaie faible. (Les exportations, elle, sont plus difficiles, par contre)
Donc, a priori, la force actuelle de l'euro fait qu'en important des consoles depuis les pays hors zone euro, leur prix devrait justement être plus bas que dans le reste du monde.
Vi sauf que ce n'est pas un Europeen qui essaye d'importer une console, mais une société etrangere (Sony) qui essaye d'exporter sa production. Ils repercutent donc la difference dans le prix de la console.

Pis ca fait longtemps que les Europeens sont mal lotis à ce niveau la.. On a toujours payé plus cher que tout le monde...
Message supprimé par son auteur.
édit: mouarfff, parait que c'est trop provocateur
Citation :
Ah, et pour mon écriture un peu hautaine, j'en suis désolé. Généralement les gens me disent que je suis hyper sympa ( Ahah ) mais bon, c'est vrai que j'écris avec une certaine distance. Surement à force d'avoir fréquenté ces forums. Il n'y a jamais une pensée pretentieuse ou hautaine dans mes messages, du moins c'est pas le but si c'est vu ainsi.
Ne le prends pas mal, mais franchement tu dois etre le seul a ne pas le ressentir.

Sans rancune.
dites vous avez quoi comme info sur le retrograming ? on a la possibilité de telecharger des licences nintendo uniquement ? ou d'autres editeurs comme konami on prevus de rendre ces anciens hit dispo ?
Citation :
Publié par Tuco_The_Ugly
dites vous avez quoi comme info sur le retrograming ? on a la possibilité de telecharger des licences nintendo uniquement ? ou d'autres editeurs comme konami on prevus de rendre ces anciens hit dispo ?
Il y aura differents editeurs et nintendo tente encore d en trouver d autres, qui s ajouteront petit a petit a la librairie disponible. Sega, SNK, Konami il me semble que c est bon ou en projet. (nintendo c est reconcilie avec Konami, sur le plan du dvp, avec la Wii! Suffit de voir Kojima qui dit qu il a vraiment envie de developper sur wii, et de PES 2007 qui sortira sur la console de big N) De toute facon on a pas encore la liste complete se sont juste des infos/interviews a droite a gauche.

Sinon pour ceux qui douteraient encore de l attrait de la console, voici une petite liste qui comprend les jeux qui ont ete devoile comme en developement sur la console.

Etant fan des Call of duty, si ils pourraient nous faire un truc sympa avec la wiimote se serait tout simplement enorme niveau immersion
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Espérons ^^. Maintenant, pas la peine de jubiler face à Aylian, tout hautain qu'il ait pu paraître (car je suis sûr que s'il paraît assez méprisant il ne le fait pas exprès, du moins je pense... Mais ça serait bien qu'il arrête également de le paraître ).
T'inquiètes pas je jublilais pas. C'était plus une private joke qu'autre chose
Sinon y a une nouvelle vidéo de Zelda sur la Wii en HD qui est sortie.
Elle est dispo sur IGN et peut être téléchargée ici (enfin lien qui risque de ne pas marcher
Graphiquement j'ai été agréablement surpris. LEs persos sont assez bien rendus et l'animation est vraiment fluide et naturelle. Bon aprés c'est sur c'est en dessous d'une ps3 et de la 360 mais quand même c'est pas mal.
Par contre le mec faut qu'il arrête la pêche de suite

J'en profite pour refaire le line-up de sortie :
- The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nunchaku+ wiimote)
- Metroid Prime 3: Corruption (Nunchaku + Wiimote)
- Wii Sports (Wiimote)
- Red Steel (Nunchaku + Wiimote)
- Tony Hawk's Downhill Jam (pad classique)
- Madden NFL 2007 (Nunchaku + Wiimote)
- Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors (Wiimote)
- Super Monkey Ball: Banana Blitz (Nunchaku + Wiimote)
- Metal Slug Anthology
- Trauma Center: Second Opinion (Wiimote)
- Elebits (Nunchaku + Wiimote)
- Marvel: Ultimate Alliance
- Blitz: The League
- Rayman Raving Rabbids (Nunchaku + Wiimote)
- SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab (Nunchaku + Wiimote)
- Disney/Pixar's Cars (pad classique)

Alors maintenant la facture : 250€ + Zelda (55€ ?) +Metroid Prime (55€ ?) + Red Steel (59€ ?) + carte SD (50€) pour les sauvegardes ? (est-elle obligatoire : je suis assez ignorant sur le comment vont être sauvegardées les donnnées sur Wii) :469€
Bon va falloir mettre des sous de côté erf
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Alors maintenant la facture : 250€ + Zelda (55€ ?) +Metroid Prime (55€ ?) + Red Steel (59€ ?) + carte SD (50€) pour les sauvegardes ? (est-elle obligatoire : je suis assez ignorant sur le comment vont être sauvegardées les donnnées sur Wii) :469€
Bon va falloir mettre des sous de côté erf
Tu as deja 512 mo de base pour la memoire :P
Sinon, les jeux fait par nintendo ne seront pas a plus de 50 Dollars (Donc on peut esperer 50 Euro?), Cf l interview d Iwata avant l E3.
Sachant qu on a pas encore le prix exact de la console ( ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii les 200 euros ) a mon avis tu vas finir avec plus de trucs pour ce budget la
Par contre, Erkenbrand, c'est ce genre de choses que je critiquais un peu plus haut, à donner ce genre de conseils, ce sont possiblement des faux espoirs pour les gens. Peut etre auras-tu raison, mais si il commence à se dire que pour cet argent il aura plus de truc et, qu'arrivé une fois en caisse il n'a pas grand chose, il en sera frustré. ThatsTheWay, ton calcul me semble réaliste (Sauf pour la carte mémoire, il n'y en aura pas besoin ), c'est je pense l'argent qu'il faut prevoir. Mieux vaut plus que pas assez dans tous les cas.

A noter que j'acheterai pareil que toi pour la sortie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés