[News Surprise] - Nintendo Wii (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Très franchement, je ne pense pas que Microsoft baissera le prix de ses packs de 100€ (s'il le baisse bien sûr) d'ici la fin de l'année, ça paraît tôt pour une si grande réduction. Mais 50€ de moins n'est pas impossible : on se retrouverait donc avec un pack premium à 350€ et un pack de base à 250€, soit le prix de la Wii si elle sort effectivement à 250. J'espère que Nintendo (tout court) et Nintendo France sauront éviter cet écueil...
La xbox était sortie à 479€ et a baissé à 300€ (il me semble) 1 semaine avant la sortie de la GC qui était annoncée à 250€...du coup le prix de lancement de la GC est passé à 199€.

De ce coté je suis sûr que Nintendo fera ce qu'il faut pour être la console la moins chère.

Citation :
Publié par Elemmacil
Evidemment, si tu t'arrétes à cet aspect de la console, on ira pas loin... Avec les Zeldas, Metroid, FF, Resident Evil et autres Dragon Quest (pour les licences connues), dur de définir la console uniquement comme celle pour "les parties entre pote
Pourtant la Wii ne me servira qu'à ça. Je suis pas fan des licences Nintendo en solo...mais à plusieurs
Citation :
Publié par Ced_Online
La Wii est techniquement 2x plus puissante que la GameCube,
Non, je l'ai déjà dit au moins 2/3 fois c'est plus.
Passé d'un Power Pc en RISC cadençé a 485 MHZ a un Power PC architecture Athlon 64 cadençé a 1,1 Ghz... c'est bien plus que 2x.

Je ne parlerais du du Flipper cadençé a 162 MHZ contre le Hollywood qui doit être cadençé au moins à 400 MHZ avec la dernière architecture d'ATI.. Ca fait, encore, plus que x2

Quand a la Ram l n'y en aurais en 128 et 256 meg... contre 24 + 16 = 40 pour le Cube..encore bien plus que x2

Bref la Wii est largement supérieure en puissance a une X-box 1 et largement inférieur a la 360 et PS3

Citation :
Publié par Elemmacil
Evidemment, si tu t'arrétes à cet aspect de la console, on ira pas loin... Avec les Zeldas, Metroid, FF, Resident Evil et autres Dragon Quest (pour les licences connues), dur de définir la console uniquement comme celle pour "les parties entre pote".
Faux.
La Wii en a gravement dans le ventre techniquement, pas autant que les deux monstres sur-couteux du point de vu Cadençe de CPU principale, HD.. Mais elle a une Chipset graphique pas si léloigné que ça en terme de puissance et effet derniers cris des deux autres.
Citation :
Publié par Nyme
Pourtant la Wii ne me servira qu'à ça. Je suis pas fan des licences Nintendo en solo...mais à plusieurs
Ah bah voui, mais c'est quand même réducteur de dire qu'elle ne sert (objectivement donc) qu'as ça.

D'accord avec Nyme sur le prix, Nintendo n'en est pas à sa premiére expérience non plus, et en cas de réaction de la part de Microsoft ils réagiront (même sans, 200€ ne me parait bien probable au final)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le prix de la Wii déjà en baisse

Le site de vente en ligne japonais PC-Success, a fait apparaître par erreur sur sa page une fiche concernant la Wii. La bourde n'a durée que quelques minutes, un temps largement suffisant pour y lire le prix de la console à savoir 18 000 yens. On sort la calculette… 125 €, cool encore plus bas que prévu. Interdiction de changer le prix maintenant, ce qui est dit est dit ! Plouf plouf, chat perché et pas le droit de retoucher son père. Miroir ! Miroir !!

http://www.canardplus.com/ressources/actus/794/thumbs/CP_actu_794_mini.jpg
Source http://www.canardplus.com/

hop moi jsuis bloké a 125€ now point§ ski est dit est dit§
Citation :
Publié par Lorim
Faux.
La Wii en a gravement dans le ventre techniquement, pas autant que les deux monstres sur-couteux du point de vu Cadençe de CPU principale, HD.. Mais elle a une Chipset graphique pas si léloigné que ça en terme de puissance et effet derniers cris des deux autres.
Pourquoi tu me cites en me lançant un "faux" dans la gueule, alors que j'ai rien fait ?

Si la news au dessus ce vérifie, dur de douter d'une Wii à 200€
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Cela dit, même si on connaît certaines spécifications techniques, on n'a encore que trop peu de détails pour juger du potentiel réel de la machine. J'attendrai de voir la fiche technique détaillée, personnellement.
Pas tant d'inconnus que ça
Les spec du Broadway on été officiellement annonce par IBM
ArtX (détenu par ATI), le constructeur du Flipper et du Hollywood, a bien dit qu'il se basait sur les dernière Chipset ATI (plus exactement du "Top" du Moyen game).. Il n'est pas dur de voir que ce seras cadençé dans les 400 MHZ

Nintendo a bien affirmé que les 24 Mo de 1T-SRam du cube on été gardé pour la Wii, mais passé en auxiliaire et non en principal.(ram ultra rapide, c'est elle qui a fait la puissance du Cube)

La seul véritable inconnus est la quantité exact de ram principal et ca cadence.
Après le lecteur c'est du Matsushita comme pour le Cube, rien de bien nouveau ^^
CM toujours fait par NEC, rien de bien nouveau aussi la.

Après les supprt SD, memory Card and co, sont annonce sur le site officiel de la Wii, ainsi que le Wii Connect.

bref techniquement, la Wi est tout sauf une Cube x2..... Et en a franchement dans le ventre.

Citation :
Publié par Elemmacil
Pourquoi tu me cites en me lançant un "faux" dans la gueule, alors que j'ai rien fait ?
*tappe amicalement la tête*
Rooooooooooh spa grave
Citation :
Publié par Aylian Antares
...
Comme j'aimerai trop voir ta tête quand tu t'apercevras qu'elle ne sera pas à 250€ et que toutes tes hypothèses (qui sont forcément plus crédibles que celles des autres, d'ailleurs ce ne sont même pas des hypothèses : ce sont des faits futurs) tombent à l'eau.

édit pour en dessous : bien sûr qu'on fait tous des hypothèses, on ne peut faire que ça
Et c'est pour ça que je trouve déplacé et malvenu de reprocher aux autres d'en faire et de répondre avec un argumentaire basé sur....des hypothèses.
En même temps c'est marrant de faire des hypothèses/prévisions.
Sorts de ce corps Pacooo SORTSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!
Bref de toute façon on a un point commun: on l'achetera tous !
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Bref de toute façon on a un point commun: on l'achetera tous !
Comme c'est bien dit, comme c'est beau, comme c'est vrai \o/
Citation :
Publié par Falith/Hark
Et c'est pour ça que je trouve déplacé et malvenu de reprocher aux autres d'en faire et de répondre avec un argumentaire basé sur....des hypothèses.[/I]
Omg, que je suis déplacé comme mec mwa alors

La TVA francaise (19,6%) n'est pas une hypothese, la margee des distributeurs francais (comme partout) n'est pas une hypothese, la disparité Dollar/Euro presque à son apogée depuis la creation de l'euro n'est pas une hypothese. Alors quand on te dit "On a pour ambition de vendre notre console moins de 250 $ aux Etats-Unis et un peu moins de 25 000 yens au Japon", un rapide calcul Basique est relativement facile à faire pour se rendre compte qu'on depasse facilement les 230 euros, en comptant vraiment au minimum. En comptant plus large, on peut envisager 249 euros.

Pis, quand on fait marcher son cerveau, on se rend compte qu'ils essayent de baisser au maximum les charges pour l'europe, et c'est pourquoi ils n'ont fait aucune annonce concernant l'europe.

Mais oui, si tu veux croire que la Wii sera a 50 euros, 99, 149 ou 199, tant mieux pour toi. J'espere juste que t'auras quand même de la place sur ton compte en banque, arrivé le jour J.
Juste untruc qui a été dit et qui est fondamental: lors de la sortie de la GC elle etait prévue à 250€ mais face à la baisse de la xbox 1 une semaine avant elle s'est retrouvée à 199€.
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement...
<Sors de mon corps Pacoooooooooo>
< en même temps je suis plus trés sur j'ai lu vite fait en diagonal et j'ai la flemme de vérifier>
Aylian, la GC était à 200$ aux US à sa sortie il me semble, et on l'as eu à 200€ chez nous...

Qu'est ce qui permet de croire que ça sera différent cette fois-ci ? Ou plutot pourquoi dire que c'est improbable ?

edit : powned :/
Oui, c'est le seul facteur qui pourrait impliquer Nintendo dans une baisse des prix (de 50 euros sans doute, pour arriver a 199 euros) si Microsoft baissait effectivement es prix. D'un coté, quand on remonte dans le temps dans l'historique des prix Nintendo, ce n'est arrivé qu'une fois depuis sa création.

Moi je les vois plutot faire un pack avec un jeu en laissant ce pack a 250 euros (Le systeme de Packs ayant deja ete tres largement utilisé).

J'ai l'impression de voir des gamins qui veulent un garage avec 7 etages. Quand tu leurs dis qu'il n'y en aura que 3 parcequ'il faut être realiste, que les garages à 7 etages n'existent que tres rarement, ben ils deboulent en te disant "NAN MAIS DE TOUTES FACONS JE M EN FICHE Y AURA 7 ETAGES, PARCEQUE BOB A UN GARAGE A 7 ETAGES". Si dur que ca d'ouvrir les yeux et d'essayer d'avoir une vision financiere et économique un peu plus logique ? A moins d'un veritable retournement de situation, la Wii a tres peu de chance d'être à 199 euros. Tout simplement car Microsoft se doute de la manipulation, et si ils baissent le prix de leur console, ce sera de bien plus de 50 euros ce coup ci (Pour voir si Nintendo prend le pari de suivre). Quelque chose comme 70 euros ou 80 euros.
Citation :
Publié par Aylian Antares
[...]
En même temps, la Cube s'est vite retrouvé à prix accessible, et les packs arrivent en général pour les fêtes, ou pour la sortie d'un gros jeu. Mais vu qu'on va avoir Zelda dès le jour de lancement (gni), on sait jamais.

Pourtant une console est toujours vendue seule dans une premier temps. Et la Wii a 199 neuros, ça me parait crédible, car il ne faut pas oublier que y'aura des joujous à acheter en plus à côté (manette, gun, et autres...)

Mais dis-moi, tu comptes acheter la Wii? Je te croyais opposé à Nintendo.

La seule vraie question reste: quand est-ce que ça sort, histoire de faire l'abruti dans son salon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés