[News Surprise] - Nintendo Wii (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Détails sur le navigateur Web de la Nintendo Wii
Citation :
Publié par Clubic.com
Dans une entrevue avec Scott Hedrick, responsable chez Opera Software, le site Cubed3 a pu obtenir quelques détails importants concernant le navigateur Web qui sera proposé avec la prochaine console de salon de Nintendo : la Nintendo Wii. Voici un résumé des points à retenir de cette entrevue :

* Le navigateur Opera sera sauvegardé par défaut dans la mémoire Flash ROM de la console et ne demandera pas une carte mémoire supplémentaire (comme sur la Nintendo DS) pour fonctionner.

* La navigation se fera via la télécommande de la Nintendo Wii en exploitant la plupart des technologies intégrées à cette télécommande.

* Le navigateur sera peut être personnalisable et pourrait éventuellement intégrer un système d'applications gadgets (ou Widgets) déjà présent dans la version 9 d'Opera pour PC. Tout cela n'a pas encore été décidé par Nintendo.

* Les pages Web seront automatiquement « retaillées » par le moteur de rendu d'Opera afin d'optimiser leur affichage sur un écran de télévision.

* Tous les technologies du Web (AJAX, Javascripts) devraient fonctionner avec le navigateur de la Wii. Les développeurs pourront également proposer leurs propres « plug-in » pour autoriser le fonctionnement d'application Web comme Google Maps.

* Le navigateur sera livré avec chaque console, dès le lancement de la Wii. Tous les pays auront droit à leur version traduite d'Opera. Il est précisé dans l'interview que la Wii est (toujours) attendue pour le mois de novembre à un prix inférieur à 250 dollars US.
perso, l'idée d'utilisé une console pour aller sur le net ne m'attire pas trop mais bon, on verra d'ici la sortie

source
Citation :
Publié par Ganondorf
De nouvelles images de Zelda:

[...]

La première image confirme que Link sera jouable enfant. Vous pouvez trouver d'autres images ici , j'ai juste fait une petite sélection.
J'ai l'impression que mon message précédent a été inutile :'(
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
J'ai l'impression que mon message précédent a été inutile :'(
Excepté celle ou il tire à l'arc, ceux sont de nouvelles images. Et j'avais deja posté les autres screens il y a un petit moment

Ils ont l'air de bien adapter Opéra pour la Wii mais le pc restera toujours le moyen plus adéquate pour aller sur le net.
Citation :
Publié par Ganondorf
Excepté celle ou il tire à l'arc, ceux sont de nouvelles images. Et j'avais deja posté les autres screens il y a un petit moment

Ils ont l'air de bien adapter Opéra pour la Wii mais le pc restera toujours le moyen plus adéquate pour aller sur le net.
Ah ben owned alors

Sinon pour la navigation, ouais un pc c'est mieux, mais je me demande bien à quoi on peut s'attendre avec des sites genre wiikaraoke.com ou wiicooking.com
Un immense MMORPG où on irait se servir à bouffer dans le "cooking mama" d'un autre joueur, ou encore se faire soigner dans un Trauma center ?

Scuzez-moi, je dois sûrement délirer
Personellement je prie pour que nintendo aie la présence d'esprit de creer sur la Wii un MMorpg utilisant les capacités de la console !
Ce serait incroyablement immersif : imaginez nous sommes en 2100 dans un monde ravagé par la misere, et ou la seule loi en vigueur est tuer pour survivre.

Deux joueurs de factions ennemies se croisent, chacun derriere son écran serre sa Wiimote qui est représentée dans le jeu par son pistolet Ionique.
Le combat commence le bruit du pistolet se chargeant sort de la wiimote mais il est déja trop tard le joueur sent son Nunchaku vibrer .. il a été touché au bras gauche!
Secouant son Nunchaku pour remettre son bras robotique usé en marche il recule et se cache derriere un mur. Puis, choisissant rapidement une grenade dans son inventaire a l'aide du curseur dirigé par la Wiimote, il sort de sa cachette.

La wiimote et le nunchaku style sont collés bout a bout, le joueur secoue une fois de plus son nunchaku. Ca y'est la grenade est dégoupillée, puis d'un ample mouvement du bras il la lance sur l'échafaudage situé au dessus son ennemi.
BAOM
Dans un grand fracas l'échafaudage s'écroule sur THEBOSS17 qui vient de succomber, Succubus s'éloigne paisiblement pour aller réparer son bras au camp Mechano bien sur il se servira de sa Wiimote comme d'un marteau .

Imaginez maintenant ce que l'on pourrait faire aussi bien dans un univers futuriste que feodal raaaah j'en bave rien que d'y penser!
J'imagine difficilement ca en mmo mais pkoi pas... Ensuite bon la communication sur un mmo console... Bref la même chose en jeu multi d'action ca me semble amplement suffisant.
bah il y a de quoi faire pour ce qui est communication avec la wii ou la liaison wii<=>ds, c'est plutot l'endurance physique des joueurs qui me fait peur la
Citation :
Publié par el Gnou
J'imagine difficilement ca en mmo mais pkoi pas... Ensuite bon la communication sur un mmo console...
La Wiimote possède un micro ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Personellement je prie pour que nintendo aie la présence d'esprit de creer sur la Wii un MMorpg utilisant les capacités de la console !
Ce serait incroyablement immersif : imaginez nous sommes en 2100 dans un monde ravagé par la misere, et ou la seule loi en vigueur est tuer pour survivre.

Deux joueurs de factions ennemies se croisent, chacun derriere son écran serre sa Wiimote qui est représentée dans le jeu par son pistolet Ionique.
Le combat commence le bruit du pistolet se chargeant sort de la wiimote mais il est déja trop tard le joueur sent son Nunchaku vibrer .. il a été touché au bras gauche!
Secouant son Nunchaku pour remettre son bras robotique usé en marche il recule et se cache derriere un mur. Puis, choisissant rapidement une grenade dans son inventaire a l'aide du curseur dirigé par la Wiimote, il sort de sa cachette.

La wiimote et le nunchaku style sont collés bout a bout, le joueur secoue une fois de plus son nunchaku. Ca y'est la grenade est dégoupillée, puis d'un ample mouvement du bras il la lance sur l'échafaudage situé au dessus son ennemi.
BAOM
Dans un grand fracas l'échafaudage s'écroule sur THEBOSS17 qui vient de succomber, Succubus s'éloigne paisiblement pour aller réparer son bras au camp Mechano bien sur il se servira de sa Wiimote comme d'un marteau .

Imaginez maintenant ce que l'on pourrait faire aussi bien dans un univers futuriste que feodal raaaah j'en bave rien que d'y penser!
On sent le rôliste
Mais s'ils veulent faire une console qui soit très, très grand public, ils devront faire des graphismes de merde pour les 56K (tout ceci sous la plaisanterie bien sûr ).
Citation :
Publié par Elemmacil
La Wiimote possède un micro ^^
Ouais mais le vocal c'est pas forcement la meilleurs solution.
Si y'en a deux qui parlent en même temps c'est très rapidement inaudible.
Alors un cc région en vocal j'imagine pas l'horreur
J'attend plus d'un jeux type FPS que d'un MMO sur Wii
Citation :
Publié par Kafei
Ouais mais le vocal c'est pas forcement la meilleurs solution.
Si y'en a deux qui parlent en même temps c'est très rapidement inaudible.
Alors un cc région en vocal j'imagine pas l'horreur
J'attend plus d'un jeux type FPS que d'un MMO sur Wii
Voila c'est ce que je pensais sans l'avoir développé mais j'avais pas pensé à la com Wii<=>DS.

On a des infos à ce sujet ? car comme je compte investir dans la ptite à double écran, ça va ptet me conforter dans mon choix...
Satoru Iwata a dis que la Nintendo DS profitera du service WiiConnect24,

Citation :
"Disons que votre Wii soit connectée à Internet 24h/24. Nous pourrons directement vous envoyer des démos pour votre DS pendant que vous dormez. À votre réveil, vous verrez le bouton de la console clignoter pour vous signaler que vous avez téléchargé quelque chose durant la nuit. Il ne vous restera plus qu'à l'envoyer sur votre DS pour y jouer."
j'ai aussi vue une video ou l'on voyais un jeux de course sur Wii, avec la Nintendo DS utilisé comme retroviseur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Non, le rétroviseur, c'est la PSP pour je ne sais plus quel jeu PS3.

Et ca me semble d'ailleurs l'utilisation la plus conne de ce genre de fonctionnalité ... Fin, y a juste aucun intérèt, la PSP n'avait même pas l'air de servir de manette, on se demande comment elle va tenir, il va falloir la fixer au scotch double face sur le televiseur ? Et puis l'intérèt et vachement limité. A part gagner un tout petit peu de place sur l'ecran ... Quand on compare avec ce qui a été fait auparavant, bah j'espère pour sony qu'ils en ont gardé sous la semelle.
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Non, le rétroviseur, c'est la PSP pour je ne sais plus quel jeu PS3.
non rien, la video avec la DS est un fake, n'empeche osef d'un retrO§
Citation :
Publié par CorTo_MaLteSe
La psp un rétro pour un jeux de bagnoles c'est vraiment une fonctionnalité que je trouve complètement Inutile....le rétro sur la télé suffit amplement! C'est ce cassé le Q pour rien....
Et pourtant c'est la fonction montrée lors de la conférence de l'E3 pour illustrer la connexion ps3/psp, on est beaucoup a avoir ris à ce moment.

Lorim, tu devrais t'éditer, le monsieur au-dessus de toi l'as fait.
Pendant que ça se bat sur le thread d'à coté.

Citation :
Sur le forum de TheWiire, on trouve plein de chose. Notemment une personne parlant d’un prochain article de GameInformer ( oui oui le mag qui a dévoilé Red Steel en avant-première ). Voici ce qu’ils disent sur le Nintendo Wii :

Développement graphique ATI Art-X très bon marché et très puissant.

Programme inédit de développement " camera "

Nintnedo Wii supportera les paramètres graphiques : HDR Lighting, Bump-mapping, nurbs rendering, et le panoramically-composted depth-composited cubemappng, ray-tracing.

Nintendo fournit une grosse documentation pour utiliser les fonctions du WiiMote.

Le temps de développement sera approximativement le même que sur Xbox360 et PS3, du fait de l’innovation et de la programmation de la manette.

Wii inclura une "caméra" de bonne qualité pour notamment mettre son visage dans certains jeux. Beaucoup d’autres possibilités sont envisagées. Utilisable pour le jeu en ligne.

Un casque sans-fil sera disponible dès la sortie.

Les capacités des cartes SD pour la Wii iront de 2GB à 7GB.

Nouvelle technologie de routeur, toujours à l’étude. Nintendo espère transformer nos Wii en HotSpot Wi-Fi.

Wii inclura un PPU, Physic Processor Unit, dans le hardware final de 32Mb.

Un Kit de développement simple sera téléchargeable sur WiiConnect24. Il permettra de créer des jeux en 2D ou 3D et de les publier sur WiiConnect. Disponible normalement à la sortie de la console.

Le dernier secret est une nouvelle "solution graphique " tournante autour de mémoires RAM. Les kits de développement finaux en seront équipés, contrairement aux versions antérieurs
Des choses plus ou moins crédibles, mais au final rien d'impossible... N'empéche que ça reste de la rumeur impossible à démontrer :/ Faudra attendre la sortie de ce fameux GameInformer.

Si vous voulez rire un coup, allez lire ça. Le mec part complétement en trip sur la fin, dommage c'était crédible sinon ^^

edit : Et tant qu'on y est, une petite vidéo de MP3 qui me fait personnellement baver... Graphiquement ça reste peu extraordinaire, mais certaines scénes ont l'air... Waw

Si ça ne marche pas, il faut c/c le lien dans la barre d'adresse : http://cache.gameinformer.com/downlo.../metroid-1.mp4
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés