[News Surprise] - Nintendo Révolution/Wii (mdr) (#2)

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J'ai une DS, et j'ai joué et fini quasimment tous les bons DS, oui les jeux sont originiaux et exploitent à fond l'ecran tactile. Mais meme si c'est plus dur à faire avec une manette, on peut aussi innover et faire des jeux originaux sur PS2/XBOX/GC. Enfin on dirait que le fun est une exclusivité Nintendo, tout dépends des gouts encore une fois, et en cherchant un peu il y a surement pas mal de jeux fun sur PS2 ou autres, meme si c'est vrai, Nintendo en a pas mal.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
+1.

C'est un type de Nintendo Canada qui a dit ça, mais en fait pour eux, retour de force = vibrations. Pas la peine de s'affoler donc ^^.
Et de la manière dont c'est dit sur jeuxvideo.fr, c'est juste un moteur gyroscopique qui va se mettre en marche quand on se fait toucher, par exemple. Ca n'a rien à voir avec un retour de force qui donne un effet précis en fonction de ce qu'on fait avec la manette, même si c'est pas tout à fait les vibrations dont on a l'habitude.
Message supprimé par son auteur.
1up mettra a disposition un serveur de streaming gratuit pour la conférence nintendo, pareil pour gametrailers.com

on est pas les seuls a attendre avec impatience cette conférence

et je me suis totalement trompé , ca sera a 18H30 heure francaise visiblement.
Citation :
Publié par jaxom
@Kilrogg

rajoute un après , c'est mardi soir a 00h30 exactement donc mercredi .
Euh... non, c'est mardi à 18h30, kilrogg a raison...

Source ? Lisez le dernier paragraphe de cette page : http://www.p-nintendo.com/articles/D-689-2.html

(ou alors ça a changé récemment)

Jeuxvideo.fr proposera la conférence en streaming également.
Citation :
Hum je ne saisis pas très bien. Tu parle de gameplay diverses de la part de Sony et Microsoft ? Et pas chez Nintendo. Tu as entendu parler de la Wii ? ! Sony sort une console et que vois t-on : une manette, un jeu de course, un Killzone, Asssassin's Creed qui ressemble sur la vidéo a du Splinter Cell tout craché. Mais qui invente le gameplay ? On joue toujours au même jeu depuis des années, et les seuls qui ont pensé que finalement on voulait autre chose c'est bien Nintendo. Ok X360 et PS3 ça en fout plein la gueule mais bon côté gameplay c'est du déjà vu pour l'instant.

Maintenant tu parle de diversité d'ambiance ? Nintendo veut proposer du jeux vidéo "pour tous", il en découle naturellement que les ambiances seront nettement différentes. Et pour les soft Game Cube, Quand tu vois les Zelda : tous diffèrent par des atouts dans le gameplay qui en fait un soft unique, pareil pour les Mario. Il le font bien et tant mieux, le plaisir est en aucun cas le même d'un soft à l'autre.

Depuis la SNES plus de diversité ? Rogue Squadron, Starfox, Metroid Prime, PIKMIN, ça te dit quelque chose ? !
Je suis pas particulièrement pour Sony ( j'apprécie pas leur méthodes marketing ) mais j'estime avoir assez de bonne foi pour reconnaître qu'ils proposent un plus large choix que Nintendo.

Si je regarde ma GameCube aujourd'hui je n'ai ni jeu de bagnole valable ( Viens pas me parler de Burnout 2 j'ai déjà ailleurs ) ni jeux de Baston ( Me parle pas non plus de Mario punch vu que le plombier me donne des boutons ) , les jeux de Meck que j'affectionne beaucoup son portés disparus , les simulateur de vole ( et futuriste mis à part RS ) sont passés à la trappe , le peu de jeux d'aventure prévu ont soit étés annulés soit tout simplement merdiques.

Et tu ose me parler de diversité ?

Si Nintendo nous propose un bon et nouveau systèmes de contrôle je les soutiendrai sans problème. Reste que si derrière il n'y à pas une liste de jeux intéressant en quantité suffisante pour contenter tout les genres le meilleur des contrôleur resteras un gadget inutile au même titre que les autres ustensiles avortés comme R.O.B Robot et le Power Glove.
Citation :
Publié par kalidor
ni jeux de Baston ( Me parle pas non plus de Mario punch vu que le plombier me donne des boutons )
Ok t'as du légèrement rater Soul Calibur 2 et SSBM je crois, mais c'est pas grave on t'en veux pas.
Citation :
Publié par kalidor
le peu de jeux d'aventure prévu ont soit étés annulés soit tout simplement merdiques.
Zelda WW, les Metroid Prime, le moyen mais sympa Starfox Adventure, le sympatoche FF CC (non pas le coup de la GBA on peut y jouer en solo sans, c'est tout sauf indispensable) ... c'est vrais ce sont des énooooooooooooooooorme daubes ...

Tu ose dire après que tu es Objectif et sans mauvaise fois?
Citation :
Ok t'as du légèrement rater Soul Calibur 2 et SSBM je crois, mais c'est pas grave on t'en veux pas.
J'ai soul cal 2 sur Xbox et SSBM ne m'intéresse pas au vu de l'univers utilisé.


Citation :
Zelda WW, les Metroid Prime, le moyen mais sympa Starfox Adventure, le sympatoche FF CC (non pas le coup de la GBA on peut y jouer en solo sans, c'est tout sauf indispensable) ... c'est vrais ce sont des énooooooooooooooooorme daubes ...

Tu ose dire après que tu es Objectif et sans mauvaise fois?
Non j'ose dire que tu est de mauvaise foi.

Un FPS comme Metroide Prime , un action RPG comme Zelda et un Tactic Rpg comme FFCC il faut vraiment avoir du culot pour oser les mettre dans la case jeux d'aventure à coté de titre comme Dreamfall: The Longest Journey , Syberia , Indigo Prophecy ou The Longest Journey.

Nous n'avons tout simplement pas la même définition du jeu d'aventure.
Citation :
Publié par kalidor
Non j'ose dire que tu est de mauvaise foi.

Un FPS comme Metroide Prime , un action RPG comme Zelda et un Tactic Rpg comme FFCC il faut vraiment avoir du culot pour oser les mettre dans la case jeux d'aventure à coté de titre comme Dreamfall: The Longest Journey , Syberia , Indigo Prophecy ou The Longest Journey.

Nous n'avons tout simplement pas la même définition du jeu d'aventure.
Mais lol

Metroid Prime FPA pour First Person Adventure... Ce n'est pas un FPS ca été clairement dit partout.. C'est un jeu d'aventure vu a la première personne, c'est avant toutde l'exploration, des énigmes, un énorme scénario et oui des combats, mais franchement largement relégué au second plan.. Tu prouve que tu n'y a pas joué
Zelda c'est un jeu d'aventure pas un RPG.. C'est un Zelda.. tu part sauvé le monde et la princess, tu explore, tu t'aventure dans des lieux dangereux, tu as des énigmes, des objets sont la pour aider ta progéssion... Bref un Zelda.. alors tu as tes petits coeurs. .et? a part y'a pas grand chose de RPG dedans ^^
FF CC un tactical? mais lol.. la tu prouve ton énorme mauvaise fois et que tu n'y a pas jouer, c'est un Action/Adventure RPG.. rien de tactical, c'est même limite un Hack'n Slash....(sur celui la je te l'accorde

Les Dreamfall and co se sont des jeux d'aventure de Type point & clic... ca fait bien longtemps que le genre adventure ne se résume plus qu'a ce type de jeu hein

Tu sais les Beyong good and evil and compagnie.. les zelda like en gros , les Tomb raider.. se sont des jeux d'aventures eux aussi.

Bon allez j'arrete la de toute façon tu auras raison hein alors que sur le reste je t'ai pas contredit .. sauf pour les jeux de Mecha, mais faut aimer les Gundam et autre Robot Taisen.. qui sont trouvable qu'en import..

Par contre SSMB, je n'aime pas Mario... et pourtant c'est un jeux de baston sublime sur lequel j'ai pris un pied monstrueux.... Je te conseil d'y jouer, tu verras taper le plombier avec samus, Fox ou Captain Falcom ou encore ganon dorf c'est d'enfer
Après y'a SC2 mais multi donc compte pas ^^
Le reste c'est des daubes j'avoeu clairement

Jeux de bagnole a part les 2 premiers Burnout, les NFS, Mario kart et F-Zero GX j'avou rien
C'est marrant a lire certaine reponse la presse internationale a globalement tord à propos de la Gamcube qui est une console formidable avec une ludotheque incroyablement riche et diversifiée. Nintendo n'a jamais fait d'erreur de parcours (normal, ils sont parfait chez Nintendo) et ceux qui y voient des choses negatis sont forcément anti nintendo, des especes de pourritures de fachiste locaux.

Alala, c'est tellement dommage d'avoir un regard reducteur sur l'industrie du jeu video et de pas pouvoir connaitre les forces et les faiblesses d'un produit sans se faire entrainer par sa passion. Et c'est tristement ce que l'on retrouve sur chaque fil de consoles (Microsoft / Sega / Nintendo / Sony)
Que veux tu Lorim je vais pas passer 100 ans à parler de nos définitions respective d'un jeux d'aventures elles sont clairement différente et surtout j'ai aucune envi de perdre mon temps de te convaincre de quoi que ce soit.

Donc je me contenterai de dire à bientôt à l'E3 en espérant que la diversité et les développeurs soit au rdv avec Nintendo.
Aylian un jour tu seras constructif?
Non je me pose la question la....

Le Cube a peu de jeux dans certains domaine, voir aucun....
Elle a clairement moins de choix que la PS2

Je voit pas ou les gens l'on nier?

Mai sla réduire a Mario et compagnie et dire que tant tel type de jeux, y'a rien ou sont merdique alors que tu as des hits millionaires... c'est pas un peu abuser non?...

Kalidor, ce n'est pas ma définition que je te donne, mais celle des sites web/journaux spécialisé...

Tu as dix ans de retard sur les jeux d'aventure la

Non sérieusement Kali... Les jeux d'aventure depuis la sortie du premier Tomb raider ne ce résume plus qu'au vieux et Fantastic Lucas Art ou au jeux de Feu Cryo Interactive.

Ce n'est pas question de TA définition et de la Mienne la.. Mais le genre c'est élargie dans son gameplay aec le temps


les seusl jeux qui font réellement débats en fait sont les Zelda.. certains les catalogues Action-RPG, d'autres jeux d'aventures.

Quand au Metroid Prime, joues y je te garantie que ce ne sont pas des FPS.... On est pas en face d'un Qauke ou d'un Unreal.. mais alors pas du tout (d'ailleur les Fan de FPS l'on descendu justement ^^ )
Mais je te l'accorde ils sont spéciaux

Mais pour le type de jeux d'aventure que tu cherche.. spa sur console (quoique la DS...) mais plus sur PC ^^
Citation :
Non sérieusement Kali... Les jeux d'aventure depuis la sortie du premier Tomb raider ne ce résume plus qu'au vieux et Fantastic Lucas Art ou au jeux de Feu Cryo Interactive
Tu as loupé Indigo Prophecy.......la GC aussi par la même occasion

Mais bon je dois être un peu trop Old School sur ce point.
Je pense pas qu'une console offre une ludothèque vraiment complète. C'est évident que la ps2 propose beaucoup plus de titre mais si on veut jouer à tout les hits du genre, on doit obligatoirement avoir plusieurs consoles.

Pour Mario, il est clairement (trop?) exploité par Nintendo mais ce n'est pourtant pas la seule licence qu'ils utilisent, loin de la. Et meme si Mario sert de vitrine, on sait très bien qu'il y a le gameplay qui suit et qu'on sera satisfait.
bon allez on va arreter ces dialogues de sourds , ca ne mene a rien

pour recentrer le sujet et faire baver les joueurs que nous sommes, feedback du Times magazine , rien que ca :

Citation :
itation :

Les veinards de journalistes du Time magazine, ont pu s'essayer à la Wii sur plusieurs démos :

- La première était une démo autour de la franchise Wario : In one hot minute, I use the controller to swat a fly, do squat-thrusts as a weight lifter, turn a key in a lock, catch a fish, drive a car, sauté some vegetables, balance a broom on my outstretched hand, color in a circle and fence with a foil. And yes, dance the hula. [...] It's a remarkable experience. Instead of passively playing the games, with the new controller you physically perform them. You act them out. It's almost like theater: the fourth wall between game and player dissolves. The sense of immersion--the illusion that you, personally, are projected into the game world--is powerful. And there's an instant party atmosphere in the room. One advantage of the new controller is that it not only is fun, it looks fun. When you play with an old-style controller, you look like a loser, a blank-eyed joystick fondler. But when you're jumping around and shaking your hulamaker, everybody's having a good time.''

Durant une minute, j'ai utilisé le controleur pour frapper une mouche, [...], tourner une clef dans une serrure, attraper un poisson, conduire une voiture, [...] et oui, danser le hula. [...] C'est une expérience remarquable. Au lieu de jouer passivement aux jeux, avec le controller vous les éxécutez physiquement. [...] Le sens de l'immersion, l'illusion que vous, personnellement, êtes projetés dans l'univers du jeu, est puissant. [...] Un autre des avantages du pad est que ce fun mais que ça l'est aussi pour ceux qui regardent. [...]

- Après Wario Ware c'est au tour de The Legend Of Zelda Twilight Princess :
Now I'm Errol Flynn, sword fighting with the controller, then aiming a bow and arrow, then using it as a fishing rod, reeling in a stubborn virtual fish.
[...] se battre en mettant des coups d'épée avec le pad, visant avec un arc, employant une canne à pêche, tournoyant avec un poisson virtuel têtu.

- Le troisième jeu n'est autre qu'un jeu de tennis :
The controller becomes a racket, and I'm smacking forehands and stroking backhands. The sensors are fine enough that you can scoop under the ball to lob it, or slice it for spin. At the end, I don't so much put the controller down as have it pried from my hands.
Le controleur devient une raquette et le reste bé j'arrive pas à traduire lol
traduction de Sylfurd: Les capteurs sont tellement précis qu'on peut taper la balle par en dessous pour lobber, ou la couper nafou.gif
En tous cas, ça s'annonce très bien !

- La fin de l'article : John Schappert, a senior vice president at Electronic Arts, is overseeing a version of the venerable Madden football series for Nintendo's new hardware. He sees the controller from the auteur's perspective, as an opportunity but also a huge challenge. Our engineers now have to decipher what the user is doing, he says. Is that a throw gesture? Is it a juke? A stiff arm?' Everyone knows how to make a throwing motion, but we all have our own unique way of throwing.But consider the upside: you're basically playing football in your living room. To snap the ball, you 'snap' the remote back toward your body, which hikes the ball, Schappert says. No buttons to press, just gesture a hiking motion, and the ball's in the hands of the QB. To pass the ball, you gesture a throwing motion. Hard, fast gestures result in bullet passes. Slower, less forceful, gestures result in loftier, slower lob passes. It truly plays like nothing you've ever experienced.
traduc HFR source jeuxfrance
Que dire à part :
- baver sur les impressions des journalistes : ce qu'ils disent laisse carrément rêveur.
- se préparer à insulter Nintendo parce que le Zelda risque de finir Wii et pas NGC enfin, remarquez, je m'en fiche un peu, puisque je suis bien parti pour acheter la Wii, alors bon
pour ceux qui comprenne pas l'anglais et qui veulent comprendre les phrases non traduites plus haut :

Citation :
Le magazine TIME a eu l'opportunité de jouer à plusieurs jeux et démos sur Wii - comme WarioWare, Zelda TP et un jeu de tennis - et a fait un petit compte rendu de ses impressions. Voici la traduction de l'article en français :

"Nintendo a montré à TIME son nouveau contrôleur -- mais avant de me le laisser prendre en main, Miyamoto a suggéré que j'enlève ma veste, ce qui s'est avéré être une bonne idée.
Le premier jeu que j'ai essayé [...] était un jeu Warioware [...]. Pendant une minute intense, j'utilisais la Wiimote pour écraser des mouches, faire de l'haltérophilie, tourner une clef dans une serrure, attraper un poisson, conduire une voiture, faire sauter des légumes dans une poêle, tenir un balai en équilibre sur ma main, colorier à l'intérieur d'un cercle et me battre avec un fleuret. Et aussi danser le hula. Comme très peu de gens à part Nintendo avaient vu la nouvelle console, ils me regardaient tous.

C'est une expérience remarquable. Au lieu de jouer de manière passive aux jeux, avec le nouveau contrôleur, vous jouez de manière physique. [...] C'est presque comme au théâtre : le quatrième mur entre le jeu et le joueur disparaît. Le sentiment d'immersion -- l'illusion que vous, en personne, êtes projeté dans l'univers du jeu -- est puissant. Et il y a instantanément la création d'une ambiance de party dans la pièce. Un des avantages du nouveau contrôleur est non seulement le fait qu'il est amusant, mais que c'est aussi amusant de regarder quelqu'un jouer avec. Lorsque vous jouez avec un ancien contrôleur, vous avez l'air d'un "loser", un fan de joystick à l'oeil morne. Mais lorsque vous sautez partout en secouant votre "faiseur de hula", tout le monde s'amuse.

Après WarioWare, nous avons joué à quelques passages du prochain jeu Legend of Zelda, Twilight Princess, un jeu de fantasy sombre et avec beaucoup d'ambiance (dans les standards Disneyesques de Nintendo). J'étais Errol Flynn, je me battais à l'épée avec la Wiimote, tirais à l'arc, l'utilisais comme canne à pêche, pêchant un poisson virtuel obstiné. Le troisième jeu, probablement le plus marrant, était aussi le plus simple : tennis. La Wiimote était devenue une raquette, et j'enchaînais les coups droits et les revers. Les capteurs étaient assez précis pour vous permettre de passer sous la balle pour faire un lobe, ou sur la tranche pour faire un coup lifté. A la fin, il a fallu que quelqu'un me fasse lâcher le contrôleur.

John Shappert, un vice-président chez EA, dirige le développement d'une version du vénérable jeu de football américain Madden pour la Wii. Il voit le contrôleur de la perspective d'un auteur, comme une opportunité, mais aussi comme un énorme défi. "Nos ingénieurs doivent maintenant analyser ce que le joueur fait" dit-il. 'Est-ce un mouvement pour lancer ? Est-ce une feinte ? Est-ce un passage en force ?' Tout le monde sait comment faire un geste, comme le geste pour lancer, mais nous le faisons tous de manière différente." Mais prenez en considération le bon côté des choses, vous jouez au football américain dans votre salon" dit Schappert. "Pas de boutons à presser, juste un geste et le ballon est dans les mains de votre QB. Pour passer la balle, vous faite le geste pour lancer. Des gestes vifs et brefs résultent en des passes très rapides. Des gestes plus lents et moins vifs donneront une passe lente et lobée. Tout se joue d'une manière que vous n'avez jamais expérimentée avant"."
Message supprimé par son auteur.
Ca a l'air monstrueux mais ce sont des gens du TIME, je préférerais avoir un avis plus professionel.

Parce que je ne sais pas si c'est due à ça, mais il n'y a aucun détail sur le gameplay, genre comment est utilisé le joystick ? Et les autres boutons ? Ils se focalisent vraiment sur la wiimote (classe comme nom) et du coup leur enthousiasme est un peu trop gros, j'aurais préféré qu'ils restent "objectif" en gros, là on a le droit à "on peut se curer le nez dans le jeu, et c'est génial, trop immersif".

Bon, ensuite ça à l'air monstrueux ok, mais quand même.
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