[News Surprise] - Nintendo Révolution/Wii (mdr) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalidor
Mon avis concerne les consoles de salon de Nintendo , pas les portables.

Je suis d'accord qu'il n'y a de bonnes surprises comme les RE ou Metroide et quelques autres jeux mais mis à part ça Nintendo c'est enfermé dans une politique du tout Mario qui fait largement chier ( Pardonnez moi l'expression ) quand ont vois le manque de produits Nintendo vraiment intéressant et surtout différent de l'image cul cul la praline de Mario et co.
Je suis d'accord que pour la GC ya eut quelques bonnes surprises mais pas assez, de tout façon Nintendo va continué (au vu du succès de la DS) dans l'optique de celle-ci(la DS biensur) d'aprés (interview nintendo France) "Grace au succès DS on a vu que les gens commence a adhérer à la jouabilité différente...."
Donc bon on peut s'attendre sur Wii a un catalogue vraiment plus varié!
Citation :
Publié par CorTo_MaLteSe
Je suis d'accord que pour la GC ya eut quelques bonnes surprises mais pas assez, de tout façon Nintendo va continué (au vu du succès de la DS) dans l'optique de celle-ci(la DS biensur) d'aprés (interview nintendo France) "Grace au succès DS on a vu que les gens commence a adhérer à la jouabilité différente...."
Donc bon on peut s'attendre sur Wii a un catalogue vraiment plus varié!
En passant j'ai plus de 20 jeux sur Cube et j'ai..... 2 Mario... Tous des jeux qui ont eux de bonne a trés bonne notes dans la plupart des revu web ou papier...

donc bon oui il y a eu pas mal de jeu estampillé Mario mais franchement c'est loin très loin de composé le majorité des très bon jeux sur Cube... C'est de l'éxagération que fait Kalidor and co...
J'ai dit qu'il y avait pas mal de Mario je n'est jamais dit que c'était un mal!!!! J'ai le cube aussi je m'amuse beaucoup sur les mario surtout en multi Pour attirer plus de monde sur la console Wii (on le voit sur DS), toujours les mario mais aussi un peu plus d'autre jeux avec d'autre perso tous sa ,voilà une bonne optique entamé largement par la DS!
je viens de voir la carnage de la page précédente, et j'en profite pour rebondir brièvement en signalant 2 bonnes sorties GC du moment:

- Odama qui est sorti le mois dernier. un jeu de tarés dans un genre inédit (Flipper-RTS). on dirige une armée au micro sur un champ de bataille qui est par ailleurs un flipper. c'est fou mais rigolo (et dur ).

- Chibi-Robo! qui sort le 26, c'est une simulation de "robot ménager" sauvée des eaux par Miyamoto. on y joue un minuscule robot dont la tâche est de faciliter la vie quotidienne de ses propriétaires, chaque pièce de la maison représente une étape dans cet excellent jeu qui oscille entre le jeu d'énigmes (pas évident de comprendre comment escalader une étagère quand on fait 15cm de haut) et l'aventure-action.

voilà, 2 très bons titres, en ce moment (ou presque), exclusivement sur GC, et bientôt Wii.
Citation :
Une interview du Directeur Marketing de Nintendo of Europe!
L'article est intéressant , reste à voir à cet E3 si la liste des jeux à sortir sur Wii tiendras ses promesses.

Citation :
En passant j'ai plus de 20 jeux sur Cube et j'ai..... 2 Mario... Tous des jeux qui ont eux de bonne a trés bonne notes dans la plupart des revu web ou papier...
Ca prouve que tu est bon publique.

Personnellement je n'ai que 9 jeux sur GC. Bon allé 10 avec le Zelda Windwaker auquel je n'ai pas accroché du tout et que j'ai revendu.

Donc bon tu m'excuseras de trouver tout cela un peu juste....
Citation :
Publié par Gigantic
C'est un peu pareil pour tous les jeux et quelquesoit le support, il est fait pour qu'on s'y amuse et qu'il rapporte de la tune. On peut autant s'amuser sur Devil May Cry, sur Halo ou sur Mario X, tout dépends de nos gouts. La seule différence avec les jeux Nintendo, c'est le multi, vraiment excellent sur la plupart de leurs jeux. Je passe l'aspect "magique", qui se trouve aussi sur des jeux non-Nintendo.
Disons que quand tu regarde un studio de dev leur premiere occup c'est de bouclé le jeu pour tel date
Citation :
Paie ta liste !Moi j'ai (et j'ai joué) à :

Zelda : the wind waker, majora's mask et ocarina of time (master quest)
Resident evil 4
Mario Sunshine
Ikaruga (portage de Dreamcast)
Skies of Arcadia (tant qu'on y est )
XIII (le 1er jeu qui m'a déçu)
Mario party 6 ou 7
Metroid Prime 1 et 2

DBZ buokaï (le 1er opus qui m'a aussi déçu)
Super Smash bros melee
SoulCalibur 2
Baten Kaitos (vivement le 2 ^^)
SuperSmash Football

...et ça doit être tout. Les jeux en gras sont les exclus GC, et on peut voir 4 fois mario. 4, c'est pas la mer à boire hein sur 16 jeux. Sachant que les jeux multis sont les + joués. Je sais pas, mais dans les fêtes où autres, je vois toujours le + souvent des mario party, SSBM ou soulcalibur 2, et de temps en temps un budokaï 3 et un jeu de foot. Mais je crois sincèrement que du point de vue multijoueurs la GC poutre méchamment la PS2. Et avec la Wii, ce côté va encore + s'accentuer avec l'avènement d'internet et la possibilité de jouer à plusieurs avec un seul jeu.
Citation :
Publié par kalidor
Ca prouve que tu est bon publique.

Personnellement je n'ai que 9 jeux sur GC. Bon allé 10 avec le Zelda Windwaker auquel je n'ai pas accroché du tout et que j'ai revendu.

Donc bon tu m'excuseras de trouver tout cela un peu juste....
Dit tu arret 2 secondes de dire des anneries?
je suis tout sauf bon Publique au contraire sinon je n'aurais pas que 6 jeux sur X-Box et que 15 sur PS2.

Pour au dessus

Baten Katios
Beach Spiker
Burnout 2
F-Zero GX
FF CC
Fire Emblem
Ikaruga
Killer 7
Mario Kart
Metroid Prime 1 et 2
Paper Mario
PN03
les PSO (donc 1 et 2 ensemble + le 3)
Resident Evil 0
Resident Evil
Resident Evil 4
Sky of Arcadia Legend
Soul Calibur 2
Super Smash Bross Melee
Starfox Adventure
Tales of Symphonia
Time Splitter 2
Viewtiful Joe
Zelda WW

Tout de bon a très bon jeux et que 2 Mario.. faut arréter deux secondes hein
[edit]
Ah non 3 j'avais oublier Paper Mario lol
Citation :
Publié par Gigantic
ca veut rien dire ces classements lol, ca depends des gouts... Enfin j'ai pas saisi le but de se listing, compter le nombre de bon jeux?
Non dire que l'on peut avoir plein de bon jeux sur Cube sans avoir masse Mario comme certain le prétende.

Mais quand on le dit on est "Bon Publique"... Mauvaise foie quand tu nous tient...
Une news qui date un peu, mais elle n'as pas été évoquée ici il me semble :
Citation :
D'après nos sources proches de Nintendo, le Nunchaku Pad que nous avions pu voir lors du Tokyo Game Show 2005 devrait bénéficier d'une toute nouvelle technologie gyroscopique. Notre source nous nous a ainsi expliqué : « Lorsque vous recevez un choc, vous sentez le pad forcer dans votre main. Un peu comme une Powerball... ». D'ailleurs, plusieurs rumeurs avaient déjà évoqué ces informations.

Toujours selon nos sources, Nintendo aurait communiqué aux éditeurs européens une date de sortie pour sa console : ce serait le 30 novembre que la Revolution arriverait sur le marché européen. En revanche, notre source nous précise que cette date n'est pas encore définitive et qu'elle pourrait bien changer. La réponse officielle lors de la conférence de Nintendo à l'E3.
Source : Jeuxvideo.fr

La premiére me parait fortement improbable, déja à cause de l'énergie que ça devrait consommer, et ensuite à cause de la réactivité du mécanisme, un moteur gyroscopique qui agit instantanément ? Euh...

Puis dans le Joystick, ça me paraîtrais bizarre, ça aurait plus sa place dans la télécommande.

Pour la date pourquoi pas, ni trop tôt ni trop tard.

Voila, donc deux infos infondées, pas forcément crédibles, et qui seront vérifiées dans 2 jours de toute façon, de rien
Il me semble que c'est juste une vibration, pas un retour de force. Le problème a déjà été traité il me semble
Sinon je savais qu'elle sortirait en novembre, mais pas le 30 :/ Vivement après-demain (pas pour la rentrée hein ).
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Il me semble que c'est juste une vibration, pas un retour de force. Le problème a déjà été traité il me semble
Sinon je savais qu'elle sortirait en novembre, mais pas le 30 :/ Vivement après-demain (pas pour la rentrée hein ).
il n'y a pas de referentiels ,c'est une telecommande que tu tiens dans la main ,je me disais que c'etait louche votre retour de force...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalidor
Pose toi une question , Mario tennis , Mario va à la pêche etc...auraient t'il eux 14 si Mario n'avait pas été là.

Personnellement j'en doute fortement.

Maintenant je me répète mais je me ficherai royalement que Nintendo sorte 15 Mario sur une de ses machines ( après tout je vais pas pleurer si ils flinguent leur licence Mario ) si derrière il y avait le choix réel niveau jeux.

Or disons le clairement depuis la SNES la diversité n'est plus au rendez vous.

Quand tu vois la concurrence Sony ou Microsoft il faut bien avouer qu'il y a une diversité de contenues , d'ambiances , d'univers et de Gameplay que Nintendo n'a plus eu depuis longtemps.

Bref j'attend avec impatience l'E3 car j'espère que Nintendo se bougeras à ce niveau.

Hum je ne saisis pas très bien. Tu parle de gameplay diverses de la part de Sony et Microsoft ? Et pas chez Nintendo. Tu as entendu parler de la Wii ? ! Sony sort une console et que vois t-on : une manette, un jeu de course, un Killzone, Asssassin's Creed qui ressemble sur la vidéo a du Splinter Cell tout craché. Mais qui invente le gameplay ? On joue toujours au meme jeu depuis des années, et les seuls qui ont pensé que finalement on voulait autre chose c'est bien Nintendo. Ok X360 et PS3 ça en fout plein la gueule mais bon côté gameplay c'est du déjà vu pour l'instant.

Maintenant tu parle de diversité d'ambiance ? Nintendo veut proposer du jeux vidéo "pour tous", il en découle naturellement que les ambiances seront nettement différentes. Et pour les soft Game Cube, Quand tu vois les Zelda : tous diffèrent par des atouts dans le gameplay qui en fait un soft unique, pareil pour les Mario. Il le font bien et tant mieux, le plaisir est en aucun cas le même d'un soft à l'autre.

Depuis la SNES plus de diversité ? Rogue Squadron, Starfox, Metroid Prime, PIKMIN, ça te dit quelque chose ? !
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Par contre c'est pas après-demain la conférence de Nintendo, mais après-après-demain hein (le mardi 9 mai). Mais vivement !
Le début de mes vacances \o/
(oui je suis tout le temps sur jol mais à côté du pc je travaille )
Citation :
Publié par Djinner²/Mellow
On joue toujours au meme jeu depuis des années, et les seuls qui ont pensé que finalement on voulait autre chose c'est bien Nintendo.
Tu parles de quoi quand tu dis, on joue toujours aux memes jeux depuis des années? Parceque bon, des nouveaux jeux avec des gameplays différents, il en sort tous les ans, et quelquesoit le support. Certes c'est toujours avec une mannette, mais c'est pas mieux, ou moins bien qu'un ecran tactile, une camera, une telecommande, une souris ou un clavier, tout dépends des jeux...

Nintendo changera juste la manière de jouer avec la Wii... Des jeux de courses, des FPS t'en auras aussi sur Wii, en plus des jeux originaux, comme n'importe quelle console quoi.
Citation :
Publié par Gigantic
Tu parles de quoi quand tu dis, on joue toujours aux memes jeux depuis des années? Parceque bon, des nouveaux jeux avec des gameplays différents, il en sort tous les ans.

Nintendo changera juste la manière de jouer avec la Wii...
Tu n'as pas la DS pour dire ça.

Si on regarde ce qu'à fait Nintendo depuis la sortie de la DS, c'est quasiment QUE des sorties de jeux originaux qu'on retrouve sur leur plateforme.
Même la NGC, ou on retrouve quand même un bien maigre panel de jeux, se voit attribué des jeux tout nouveaux et bien originaux dans le concept (chibi/odama pour les dernières sorties).

Enfin on voit bien que Nintendo a décidé de changer de public, ou du moins, il y a une volonté d'adaptation aux demandes des joueurs, qui sont l'originalité et le fun, plutot que des series de Consolhéros sur plusieurs volets et déclinaisons. (même si je doute qu'il ne le fasse pas sur la/le Wii)
Citation :
Depuis la SNES plus de diversité ? Rogue Squadron, Starfox, Metroid Prime, PIKMIN, ça te dit quelque chose ? !
Peut-être voulait-il dire que c'est le manque d'engouement de la part des éditeurs vis-à-vis de la GameCube qui le dérangeait.

La gamecube est une bonne consoles avec de bons jeux mais il est indéniable que la PS2 offre un choix videoludique bien plus grand de jeux bons comme mauvais mais ça c'est trop subjectif pour faire figure d'argument ( la preuve il y a même des gens qui n'aiment pas le dernier Zelda ).

Point positif, il semblerait que pour la Wii, les éditeurs soient bien plus emballés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés