Publié par Lorim
Aylian un jour tu seras constructif?
Non je me pose la question la....
Le Cube a peu de jeux dans certains domaine, voir aucun....
Elle a clairement moins de choix que la PS2
Je voit pas ou les gens l'on nier?
Mai sla réduire a Mario et compagnie et dire que tant tel type de jeux, y'a rien ou sont merdique alors que tu as des hits millionaires... c'est pas un peu abuser non?...
Lorim ca fait quoi... aller 2 ans qu'on se prend la tête la dessus ? Qu'on est jamais d'accord (Faut le faire remarquer quand même, en deux ans on a jamais été d'accord une seule fois mdr), et que depuis belle lurette toi comme moi avons defendu nos positions à grands coups de lance roquette.
Le fait est que nous ne sommes pas d'accord. Je pense (et c'est mon avis personnel) que la Gamecube a peu de jeux, que la ludotheque est pauvre et que les rares jeux qui s'y trouvent sont souvent des licences Nintendo. Les editeurs tiers ne se sont pas beaucoup engagés et les rares bombes ont été géniales (FF Chronicles necessitant 4 GBA pour jouer à 4, honteux. Resident evil 4 qui même si il est l'un de mes meilleurs jeux au top 5 a été adapté sur PS2 et a perdu son role exclusif).
Mais Nintendo a un savoir faire plus ancien que celui que ses concurrents, il propose donc des rares tres souvent énormes (Mario, Zelda, Metroid Prime, Mario kart..) qui font que c'est selon moi une console à laquelle on ne peut pas passer à coté. Mais c'est vrai qu'on s'ennuie rapidement car le nombre de jeu n'est pas la.
Ce qui m'ennuie, c'est quand tu dis que je suis pro sony. Si c'est réellement ce que tu penses, j'ai perdu 2 ans à te repondre. Depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai toujours voulu rester objectif et j'ai donc toujours acheté toutes les consoles (merci à mes parents qui en avaient les moyens). Que ce soit la Megadrive et la Super Nintendo, la dreamcast / ps1 / N64 ou encore la XBox / PS2 / GC et maintenant la X360 et j'attends la Ps3 et la wii. Tout ca pour dire que j'ai pu melanger beaucoup d'experiences de jeu et j'ai pu le faire toujours de manière neutre car j'achetais des jeux qui me plaisaient, et non des jeux selon ma console.
Aujourd'hui, si entre la PS2 et la GC je devais donner une liste de jeux qui m'ont marqués, ce serait la PS2 qui l'emporterait. Car y a des bombes magnifiques (pas toujours de SCEA d'ailleurs, branche jeu de sony) auxquel je ne me vois pas passer à coté. Mais de la même manière, je pense tres objectivement que mon experience du jeu serait completement differente sans les Zelda, sans avoir passé mes journées pour avoir les 120 etoiles de mario 64, pour les heures de délires sur Mario Kart et Mario tennis (Mario foot est honteux

). Bref ce que je voulais dire, c'est que la console a ses points fort mais à la longue m'a decu. Et depuis 2 ans je trouve peu de choses à acheter dessus, ce qui me saoul car d'ailleurs c'est la seule console ou j'ai 4 manettes de cette génération.
Pour la Wii, rappelons que c'est le Time hein, ils s'enflament peut être un peu trop violement et ca manque de journalisme leur article. Quoi qu'il en est je sais que je reserverai ma Wii, que j'attends de pieds ferme de pouvoir faire un triple saut lifté dans ma chambre avec la menette pour ecraser un champignon dans mario ou un triple firepunch à Zelda. Les editeurs ont l'air interessé, le concept est intelligent. Y manque que les joueurs qui suivent maintenant