[News Surprise] - Nintendo Révolution/Wii (mdr) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Aylian un jour tu seras constructif?
Non je me pose la question la....

Le Cube a peu de jeux dans certains domaine, voir aucun....
Elle a clairement moins de choix que la PS2

Je voit pas ou les gens l'on nier?

Mai sla réduire a Mario et compagnie et dire que tant tel type de jeux, y'a rien ou sont merdique alors que tu as des hits millionaires... c'est pas un peu abuser non?...
Lorim ca fait quoi... aller 2 ans qu'on se prend la tête la dessus ? Qu'on est jamais d'accord (Faut le faire remarquer quand même, en deux ans on a jamais été d'accord une seule fois mdr), et que depuis belle lurette toi comme moi avons defendu nos positions à grands coups de lance roquette.

Le fait est que nous ne sommes pas d'accord. Je pense (et c'est mon avis personnel) que la Gamecube a peu de jeux, que la ludotheque est pauvre et que les rares jeux qui s'y trouvent sont souvent des licences Nintendo. Les editeurs tiers ne se sont pas beaucoup engagés et les rares bombes ont été géniales (FF Chronicles necessitant 4 GBA pour jouer à 4, honteux. Resident evil 4 qui même si il est l'un de mes meilleurs jeux au top 5 a été adapté sur PS2 et a perdu son role exclusif).
Mais Nintendo a un savoir faire plus ancien que celui que ses concurrents, il propose donc des rares tres souvent énormes (Mario, Zelda, Metroid Prime, Mario kart..) qui font que c'est selon moi une console à laquelle on ne peut pas passer à coté. Mais c'est vrai qu'on s'ennuie rapidement car le nombre de jeu n'est pas la.

Ce qui m'ennuie, c'est quand tu dis que je suis pro sony. Si c'est réellement ce que tu penses, j'ai perdu 2 ans à te repondre. Depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai toujours voulu rester objectif et j'ai donc toujours acheté toutes les consoles (merci à mes parents qui en avaient les moyens). Que ce soit la Megadrive et la Super Nintendo, la dreamcast / ps1 / N64 ou encore la XBox / PS2 / GC et maintenant la X360 et j'attends la Ps3 et la wii. Tout ca pour dire que j'ai pu melanger beaucoup d'experiences de jeu et j'ai pu le faire toujours de manière neutre car j'achetais des jeux qui me plaisaient, et non des jeux selon ma console.
Aujourd'hui, si entre la PS2 et la GC je devais donner une liste de jeux qui m'ont marqués, ce serait la PS2 qui l'emporterait. Car y a des bombes magnifiques (pas toujours de SCEA d'ailleurs, branche jeu de sony) auxquel je ne me vois pas passer à coté. Mais de la même manière, je pense tres objectivement que mon experience du jeu serait completement differente sans les Zelda, sans avoir passé mes journées pour avoir les 120 etoiles de mario 64, pour les heures de délires sur Mario Kart et Mario tennis (Mario foot est honteux ). Bref ce que je voulais dire, c'est que la console a ses points fort mais à la longue m'a decu. Et depuis 2 ans je trouve peu de choses à acheter dessus, ce qui me saoul car d'ailleurs c'est la seule console ou j'ai 4 manettes de cette génération.

Pour la Wii, rappelons que c'est le Time hein, ils s'enflament peut être un peu trop violement et ca manque de journalisme leur article. Quoi qu'il en est je sais que je reserverai ma Wii, que j'attends de pieds ferme de pouvoir faire un triple saut lifté dans ma chambre avec la menette pour ecraser un champignon dans mario ou un triple firepunch à Zelda. Les editeurs ont l'air interessé, le concept est intelligent. Y manque que les joueurs qui suivent maintenant
Citation :
Publié par kalidor

Un FPS comme Metroide Prime , un action RPG comme Zelda et un Tactic Rpg comme FFCC il faut vraiment avoir du culot pour oser les mettre dans la case jeux d'aventure à coté de titre comme Dreamfall: The Longest Journey , Syberia , Indigo Prophecy ou The Longest Journey.

Nous n'avons tout simplement pas la même définition du jeu d'aventure.

Donc sur les 4 que tu cites, un seul est sorti sur console, avec une durée de vie absolument et définitivement ridicule ... A choisir, je prends plutot un zelda ou un métroïd prime, comme jeu d'aventure ...

Edit : Nintendo avait pas dit "non, non, Zelda TP, il est pas du tout retardé pour sortir en même temps que la wii vu qu'on pourra utiliser le controleur. Croix de bois, croix de fer" ...
Citation :
http://nintendo-revolution.blogspot.com/

Citation :

hi everyone. i have just checked into my hotel in west hollywood and am using blogs in hand to post from my pda mobile. this way i wll be able to keep you updated. and i have some exclusive news for you tonight. there will be a star wars exclusive for wii, i just learned, light sabers and all. it will be revealed tuesday.
et un star wars que tout le monde esperait , un !

http://www.1up.com/media?id=2856900

stand nintendo , on voit les bornes DS sur le coté.
Bon ben OMG quoi, de toute façon ils ne pouvaient pas le pas en faire un, tout joueur connaissant un tant soit peu la licence y a pensé en voyant la manette.

Sinon je rejoins Aylian dans son argumentation, vous allez arrêter de vous taper maintenant ? Vraiment ?
Citation :
Publié par Elemmacil
Bon ben OMG quoi, de toute façon ils ne pouvaient pas le pas en faire un, tout joueur connaissant un tant soit peu la licence y a pensé en voyant la manette.

Sinon je rejoins Aylian dans son argumentation, vous allez arrêter de vous taper maintenant ? Vraiment ?

Quand les joystick avec force feedback de Microsoft est sorti, il y avait des bornes de démonstration qui émulait le comportement d'un sabre laser (avec resistance, vibration, bruit) ... On a jamais vu un jeu basé après sur cette technologie. Bref, je le croierai quand je le verrai. Y a plus longtemps à apprendre d'après ce blog.
Citation :
Publié par harermuir
Quand les joystick avec force feedback de Microsoft est sorti, il y avait des bornes de démonstration qui émulait le comportement d'un sabre laser (avec resistance, vibration, bruit) ... On a jamais vu un jeu basé après sur cette technologie. Bref, je le croierai quand je le verrai. Y a plus longtemps à apprendre d'après ce blog.
Disons que jouer à un jeu basé sur le maniement du sabre laser avec uniquement un joystick me parait assez limité, quid des déplacements ? Des actions hors maniement du sabre ? (une borne d'arcade utilise ce principe, et heureusement, c'est resté un jeu arcade...)

Avec le nunchaku, les possibilités sont quand même bien plus grande et le gameplay aisé à imaginer, il suffit de voir Red Steel, cela m'étonnerais que LucasArt se prive d'une telle occasion de satisfaire tout les maniaques de Star Wars (et les autres).
Citation :
Publié par Elemmacil
Disons que jouer à un jeu basé sur le maniement du sabre laser avec uniquement un joystick me parait assez limité, quid des déplacements ? Des actions hors maniement du sabre ? (une borne d'arcade utilise ce principe, et heureusement, c'est resté un jeu arcade...)

Avec le nunchaku, les possibilités sont quand même bien plus grande et le gameplay aisé à imaginer, il suffit de voir Red Steel, cela m'étonnerais que LucasArt se prive d'une telle occasion de satisfaire tout les maniaques de Star Wars (et les autres).
L'impossibilité de bloquer la télécommande me semble très limitante, à la limite, bien plus que le fait d'être limité à un joystick. La parade ne rendra au mieux qu'un effet de vibration tandis que ta main continuera sur sa trajectoire.

Et puis tenir la télécommande d'une seule main en la maniant avec un sabre laser tandis que tu te déplaces avec l'autre extrémité du nunchaku, c'est très moyen ... A priori, ce problème là est secondaire, vu que la console est capable de repérer les déplacement de la télécommande dans l'espace, on peut espérer que cela soit cette fonctionnalité qui permette de générer les déplacement lors d'un combat.

Enfin, je peux me tromper, on verra demain.
Citation :
Et depuis 2 ans je trouve peu de choses à acheter dessus, ce qui me saoul car d'ailleurs c'est la seule console ou j'ai 4 manettes de cette génération.
Je pense que les jeux multis sont suffisants (Smash bros, mario party, soulcalibur 2) pour y passer encore beaucoup de temps. Y'en n'a pas beaucoup, mais ils surroxent. De toute manière en voyant le prix de la console et le nombre de jeux j'ai l'impression qu'elle se veut être la console du pauvre -->pas bcp de jeux mais de la qualité pour un prix égal à n'importe quel jeu de xbox ou PS2.
Citation :
Publié par Elemmacil
Bah son dernier post est posé et neutre (ou en tout cas il en donne l'impression), ce qui n'était vraiment pas le cas de ses réponses précédentes limite anti-GC.
Du coup là je vois mal comment on peut ne pas être d'accord.

Sinon ils font chier chez Nintendo, j'avais dis que j'achèterai aucune des consoles nouvelle génération avant 3 ou 4 ans et j'arriverai pas à tenir
(par contre s'ils nous font le coup du zelda annulé sur GC pour le sortir sur Wii qu'ils comptent pas sur moi)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith/Hark
(par contre s'ils nous font le coup du zelda annulé sur GC pour le sortir sur Wii qu'ils comptent pas sur moi)
Bah il a été affirmé qu'il sortirait sur GC compatible Wii avec juste en bonus le gameplay tirant partie de la WiiMote pour la version Wii.

Maintenant il est certain qu'un Zelda au lancement de la Wii, avec le Gameplay qui va avec, assurerais un succès certain au démarage de cett machine.. et de toute façon vu que le Cube est mort depuis une bonne année.... Ca servirait pas a grand chose de le sortir que sur Cube.
Ha là c'est vrai que ça donne envie, j'étais pas chaud au début en voyant le contrôleur mais sur ce coup-là ils ont eu une bonne idée apparemment, ça risque d'être énorme les jeux de Jedi et de tennis avec ça
Citation :
Publié par kalidor
J'ai soul cal 2 sur Xbox et SSBM ne m'intéresse pas au vu de l'univers utilisé.

Un FPS comme Metroide Prime , un action RPG comme Zelda et un Tactic Rpg comme FFCC il faut vraiment avoir du culot pour oser les mettre dans la case jeux d'aventure à coté de titre comme Dreamfall: The Longest Journey , Syberia , Indigo Prophecy ou The Longest Journey..
Metroid Prime ne peut pas être qualifié d'un FPS a proporement parlé. J'espere que tu a pu y jouer pour te faire une idée car il reste pour moi l'un des meilleurs jeu de la Game Cube avec The Wind Waker.

Apres tu compare Syberia et Zelda The Wind Waker? ! Outrage XD

Tu n'aime pas Nintendo et c'est tout.
Citation :
Publié par jaxom
ahh non , moi c'est surtout pour les rpg , zelda en tete
Je me suis demandé....Mais comment dire que Zelda est un RPG?
Le 2 je veut bien..

Mais les autres..... Clairement non. Ce sont des jeux d'Action/Aventure
Citation :
Tu n'aime pas Nintendo et c'est tout.
Ayant une DS , une GC ( dont MP 1 et 2 ) je trouve ton jugement un peu lourd.

Je dirai au contraire que j'aime bien Ninendo , mais qu'un partie de leur univers me sort pas les yeux ..... et pas de bol ils on abusés de cette partie avec le GC.

Citation :
Je me suis demandé....Mais comment dire que Zelda est un RPG?
Comme jaxom je considère les Zelda plutôt comme des Action/Rgp du fait de l'environnent de jeu.
Citation :
Publié par kalidor
Ayant une DS , une GC ( dont MP 1 et 2 ) je trouve ton jugement un peu lourd.

Je dirai au contraire que j'aime bien Ninendo , mais qu'un partie de leur univers me sort pas les yeux ..... et pas de bol ils on abusés de cette partie avec le GC.
Bax excuse moi, mais tu ne prouve pas que tu as ou que tu as jouer au Metroid Prime dans tes post précédent.

Ils on abusé en quoi?
Je croit qu'on l'as déjà dit mille fois que seul les Mario Party on été abusé sur Cube, mais comme apparement tu veut rester encrée dans ta mauvaise fois.

Citation :
Publié par kalidor
Comme jaxom je considère les Zelda plutôt comme des Action/Rgp du fait de l'environnent de jeu.
Toi, excuse moi, mais ton ugement de base est biaisé du fait que tu considére que seul les point & clic sont des jeux d''aventures.

Mais faudras me citer en quoi les Zelda sont des Action-RPG ^^

Cela reste avant tout des jeux d'action/Aventure tout comme un Tomb Raider par exemple.
Tu explore, tu résout des égnimes, tu trouve des trésors.... A la seul différence c'est que dans zelda tu évolue au niveau des coeurs..... Mais a part ça ils sont très similaire... Il n'y a pas d'autre évolution dans le personnage hormis les coeur dans Zelda.
Il n'y a pas de system de dégats comme dans les Action-RPG, pas de system de Level ou autres system de compétences, un inventaire restreint , peu d'item

bref aucune des composantes communes au Action RPG hormis les coeurs...
Donc faudras me dire comment peut on les qualifié d'Action-RPG (hormis le 2 la je suis d'accord)
kalidor, lorim , laissez moi en dehors de ca , je me fous totalement de la classification des jeux

le prochain zelda est un simulateur equestre , comme ca tout le monde est content
Citation :
Publié par jaxom
le prochain zelda est un simulateur equestre , comme ca tout le monde est content
Tu dis de la merde, c'est un jeu de pêche :/
Citation :
Publié par jaxom
kalidor, lorim , laissez moi en dehors de ca , je me fous totalement de la classification des jeux
je te demande d'argumenter en quoi Zleda est un Action-RPG et toi tu me sort une réponse tout pourrave a deux balles
Citation :
je te demande d'argumenter en quoi Zleda est un Action-RPG et toi tu me sort une réponse tout pourrave a deux balles
Vu comment tu parle aux autres à mon humble avis tu peux toujours courir Lorim.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés