Publié par Raiz3n
Ouais mais t'inquiète on est sur JoL, et sur JoL y'en a qui oublie parfois qu'ils représentent seulement 0,0000000000000000000000000000001% (j'ai enlevé quelques zéro), et qu'en plus c'est loin d'être les plus "bêtes". Ils pensent que tous les joueurs sont comme eux.
La population qui représente Sony et la Playstation forme, pour les simples consoles de salon plus de 100 millions d'acheteurs, c'est mieux que n'importe quelle console de salon toutes marques confondues. Je crois qu'il serait bon que tu cesses de traiter d'abrutis congénitaux 100 millions de personnes à chacunes de tes réponses à moins que tu te sentes supérieur à elles. Mais à ce moment la c'est un complexe de supériorité, et y a des psy. D'ailleurs, un petit Dauphin qui juge la population de JOL sur sa petite experience, ca me fait doucement rire...
Et non tout le monde n'achètent pas une PlayStation pour un FF, en se disant que Final Fantasy est un jeu magnifique mélangeant une perfection du gameplay, une scénario en béton, une bande son à faire pleurer et des graphismes pas moches du tout. Ou la même chose pour un MGS.
Tout le monde n'achete pas non, mais 100 millions de personnes le font. C'est plus que n'importe quelle console de salon depuis l'existence du jeu video. Oui je sais, je radote, mais c'est bien de replacer les choses à leur place quand on voit ce genre de bétises.
On a la même chose sur WoW. Tout JoL whine sur le PvP, moi de même, mais quand tu vas ingame, que tu demandes si ils connaissent JoL, bien sûr que non, et ce qu'il pense du PvP, que c'est trop bien... Voila. JoL c'est pas la majorité des joueurs. S'en ai même pas 1/1000ème.
Ah tes un Wowien. Ca pourrait expliquer des choses (On va utiliser du conditionnel). Tu te bases souvent sur WOW pour venir critiquer des consoles au fait ?
D'ailleurs si TOUS les joueurs avaient ce genre de réfléxion avant d'acheter un jeu (ou que tous les joueurs étaient JoLiens), ils arrêteraient d'acheter des bouses et donc les dèvs feraient des efforts, il y aurait de la compétition entre eux, on aurait que des jeux excellents.
Ca c'est ce qu'il y a dans le paradis ideal d'un enfant de 14 ans. C'est comme dire "Si il on supprimait toutes les armes sur terre, tout le monde s'aimerait le mieux du monde". Les gens achetent des bouses ? Rappelons ce qu'est l'objectivité et la subjectivité :
L'objectivité, c'est voir les choses de manière neutre sans influence. La subjectivité, c'est laisser aller son jugement par le biais de ses passions.
Chacun sur terre a le droit d'aimer le jeu qu'il souhaite, c'est dans les gouts de la nature de tous de pouvoir faire le choix de ce que nous aimons. Mais suite à cela, on peut de manière objective ce coup ci voir combien de jeux se sont vendus. A partir de ces chiffres, on peut voir ou va le gout commun des gens. Et si il y a 10 millions de joueurs qui achetent un jeu, c'est qu'il doit avoir quelque chose d'au moins attirant.
C'est pour ca que j'aime pas trop les gens qui viennent dire qu'un Final Fantasy (Il y en a un sur GC et bientot sur WII et DS au fait) ou un Metal Gear Solid c'est nul, car c'est loin d'être le fruit des gouts communs. Idem pour Mario et Zelda.
Edit 2 : je ne prétends pas que le JoLien est le type de joueur par excellence super intelligent et qui a forcémeent raison sur la valeur d'un jeu, mais disons que... enfin vous m'avez compris quoi hein.
Ca serait sympa aussi d'eviter de catégoriser les populations. Tu fais partis du "Jolien type" que tu décris au fait depuis que tu t'es inscris ici, alors evite de trop t'auto-insulter.