[News Surprise] - Nintendo Révolution/Wii (mdr) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smoking man
malheureusement c'est vrai aussi :l
( pas que tu rox ofc :O) )

[Hs]
petit exemple de population facilement malléable par du marketing "de merde" je pense
contexte : un mek refait le test d'un jeu Psp sur un forum dédier => lien
c'est asser marrant de lire ça
et dire que beaucoup se base sur des trucs de ce genre pour acheter des jeux :/
[/Hs]
Et ça alors tu te rends compte :
http://thegamecube.ifrance.com/page%20dark%20summit.htm

J'imagine même pas le nombre de gens qui se basent sur ce genre de trucs pour acheter leurs jeux

Allez arrêtons de faire l'amalgame Joueurs de Sony = pigeons, Joueurs de Nintendo = passionnés de concepts novateurs.

De toute façon suffit de faire un tour sur les forums de JV.com pour voir que les joueurs sont tous les mêmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Allez arrêtons de faire l'amalgame Joueurs de Sony = pigeons, Joueurs de Nintendo = passionnés de concepts novateurs.
Citation :
Publié par Raiz3n
Bien sûr, doit bien y avoir aussi 2/3 possésseurs de machines Nintendo qui achètent leurs jeux en comparant les jaquettes à Carrefour. Des abrutis y'en a partout hein...

Edit : après relecture, ok j'y suis pas allé molo avec mon premier post, j'aurais pu tourné tout un peu moins sur l'offensive.
J'ai trouve la video consacree a Nintendo.

Outre le fait qu'elle soit nettement plus courte, je vous laisse admirer l'objectivite de ces deux "journalistes"

http://fr.videogames.games.yahoo.com.../2006.html#vid

On notera le lapsus qui prouve definitivement leur manque d'objectivite.
Ils ne sont a l'E3 que pour Sony.
Citation :
Publié par Vic Mackey
C'est mal barre.
Deja les deux abrutis de GameOne ne mentionnent pas la Wii sur leur Blog, et en plus ils trouvent la manette de la PS3 revolutionnaire...

http://e3.duke-interactive.net/BlogStationConfSony.wmv

GameOne est la propriete de quel groupe? Ils entretiennent des rapports avec Sony non?

C'est vrai tu as tout à fait raison Gia et Julien Chieze sont des abrutis qui ne connaissent rien aux jeu vidéo
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
C'est vrai tu as tout à fait raison Gia et Julien Chieze sont des abrutis qui ne connaissent rien aux jeu vidéo
Je les trouve sympathique moi ces deux journalistes, ils sont assez objectif je trouve, ok y a une ambiance kikou-lol et c'est pour le grand public mais je trouve pas qu'ils ont l'air nul dans se qu'ils disent, ils parlent de la PS3 sans mensonges, ils sont bien d'accord sur le prix astronomique de la console, et si on met à part le fait que Sony a copié un peu Nintendo pour sa manette, oui c'est un concept sympa de pouvoir bouger la manette sur 6 axes... j'ai vu aussi leur video de la Wii, exactement pareil, ils disent que des choses vrais et on voit bien que la Wii les excitent comme pas possible... je vois pas se qu on peut leur reproché a part leur ambiance kikou-lol qui fait sourire ou qui fait pitié, ca dépend des gens ca

D'ailleurs vers la fin de la video pour la presentation de la Wii, le mec dit " seul bémol on a pas vu bcp d'éditeur tière et ca c'est bien dommage etc..." bref ils sont réaliste, ca suffit
Citation :
Publié par Dober
Je les trouve sympathique moi ces deux journalistes, ils sont assez objectif je trouve, ok y a une ambiance kikou-lol et c'est pour le grand public mais je trouve pas qu'ils ont l'air nul dans se qu'ils disent, ils parlent de la PS3 sans mensonges, ils sont bien d'accord sur le prix astronomique de la console, et si on met à part le fait que Sony a copié un peu Nintendo pour sa manette, oui c'est un concept sympa de pouvoir bouger la manette sur 6 axes... j'ai vu aussi leur video de la Wii, exactement pareil, ils disent que des choses vrais et on voit bien que la Wii les excitent comme pas possible... je vois pas se qu on peut leur reproché a part leur ambiance kikou-lol qui fait sourire ou qui fait pitié, ca dépend des gens ca

D'ailleurs vers la fin de la video, le mec dit " seul bémol on a pas vu bcp d'éditeur tière et ca c'est bien dommage etc..." bref ils sont réaliste, ca suffit
Ne t'inquietes pas j'etais ironique , Gia et Julien Chieze sont des pro veterans du jeu vidéo et leurs articles dans des magazines ont toujours ete les plus objectifs possible.
Message supprimé par son auteur.
rassurante la video sur deux points :

-le mario est pas si mal foutu en fait sur l'architecture des niveaux... je suis resté con quand il est sorti de la premiere planete, ils peuvent faire un truc bien sympa oui s'ils font des thèmes bien variés pour chaque monde (le si est meme de trop )
- coté prise en main la journaliste a pas mis 2 minutes a s'habituer ... meme si les mouvements sont du 80% joystick ici, c'est bien parti pour les jeux plus complexes a maitriser.

conclusion : miam

( entre la wii et supreme commander , je n'ai jamais été aussi excité par un salon , j'ai l'impression de redécouvrir les jeux video )

edit : et la liste des jeux est passée heure apres heure a 81 de prévu , dont 25 au lancement :

Citation :
Activision
Tony Hawk’s Downhill Jam™
Marvel™: Ultimate Alliance
Call of Duty® 3

AQ Interactive
Boxing Action

Atari
Dragon Ball Z Budokai: Tenkaichi 2

Atlus
Trauma Center: Second Opinion

BANPRESTO
Family Action Game

Buena Vista Games
Disney’s Chicken Little: Ace in Action
Disney’s Meet the Robinsons

Capcom
Resident Evil series

D3Publisher
SIMPLE series
Original Action Game

Eidos
Titre non dévoilé

Electronic Arts
Madden NFL ’07
Medal of Honor Airborne

EPOCH
Titre non dévoilé

From Software
Action Game

Genki
Titre non dévoilé

Hudson Soft
Bomberman Land
Flight Game

JALECO
Titre non dévoilé
KOEI
Sengoku Action

Konami Digital Entertainment
Elebits
Soccer Game

Majesco
Bust-A-Move Revolution

Marvelous Interactive
BOKUJO MONOGATARI
Heroes
KAWA NO NUSHITSURI
Original Simulation

Mastiff
Mr. D. Goes to Town (nom provisoire)

Midway Games
The Ant Bully
Happy Feet

MILESTONE
New Vertical Scroll Shooting Game
New Action Game

MTO
Character Action Game
SAN-X All-star Revolution

Namco Bandai Games
Final Furlong
Mobile Suit Gundam
SD Gundam G Breaker
Digimon
One Piece Unlimited Adventure
New Action Game
New RPG
Tamagotchi
Titre non dévoilé

Natsume (développé par Marvelous)
Harvest Moon

Nintendo
Disaster: Day of Crisis™
Excite Truck™
Fire Emblem™
Metroid® Prime 3: Corruption
Project H.A.M.M.E.R. ™
Super Mario® Galaxy
The Legend of Zelda®: Twlight Princess
WarioWare™: Smooth Moves
Wii Sports

SEGA
Super Monkey Ball Banana Blitz
Sonic Wild Fire

SNK
Metal Slug Anthology

Spike
Necro-Nesia
Jawa

Square Enix
Final Fantasy Crystal Chronicles: Crystal Bearers (nom de code)
Dragon Quest Swords™: The Masked Queen and the Tower of Mirrors™

TAITO
urn IT around!!
Let’s go by train!
Cooking Mama - Cooking with International Friends

TECMO
Super Swing Golf PANGYA

The Game Factory
Titre nom dévoilé

THQ
SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab
Disney/Pixar Cars

TOMY
Action Game
Battle Action

Ubisoft
Open Season
Rayman Raving Rabbids
Red Steel

Vivendi Universal Games
Titre non dévoilé

Warner Bros. Interactive Entertainment
Titre non dévoilé
on est encore loin d'avoir tout vu
Citation :
Publié par Raiz3n
Ouais mais t'inquiète on est sur JoL, et sur JoL y'en a qui oublie parfois qu'ils représentent seulement 0,0000000000000000000000000000001% (j'ai enlevé quelques zéro), et qu'en plus c'est loin d'être les plus "bêtes". Ils pensent que tous les joueurs sont comme eux.
La population qui représente Sony et la Playstation forme, pour les simples consoles de salon plus de 100 millions d'acheteurs, c'est mieux que n'importe quelle console de salon toutes marques confondues. Je crois qu'il serait bon que tu cesses de traiter d'abrutis congénitaux 100 millions de personnes à chacunes de tes réponses à moins que tu te sentes supérieur à elles. Mais à ce moment la c'est un complexe de supériorité, et y a des psy. D'ailleurs, un petit Dauphin qui juge la population de JOL sur sa petite experience, ca me fait doucement rire...
Citation :
Et non tout le monde n'achètent pas une PlayStation pour un FF, en se disant que Final Fantasy est un jeu magnifique mélangeant une perfection du gameplay, une scénario en béton, une bande son à faire pleurer et des graphismes pas moches du tout. Ou la même chose pour un MGS.
Tout le monde n'achete pas non, mais 100 millions de personnes le font. C'est plus que n'importe quelle console de salon depuis l'existence du jeu video. Oui je sais, je radote, mais c'est bien de replacer les choses à leur place quand on voit ce genre de bétises.
Citation :
On a la même chose sur WoW. Tout JoL whine sur le PvP, moi de même, mais quand tu vas ingame, que tu demandes si ils connaissent JoL, bien sûr que non, et ce qu'il pense du PvP, que c'est trop bien... Voila. JoL c'est pas la majorité des joueurs. S'en ai même pas 1/1000ème.
Ah tes un Wowien. Ca pourrait expliquer des choses (On va utiliser du conditionnel). Tu te bases souvent sur WOW pour venir critiquer des consoles au fait ?
Citation :
D'ailleurs si TOUS les joueurs avaient ce genre de réfléxion avant d'acheter un jeu (ou que tous les joueurs étaient JoLiens), ils arrêteraient d'acheter des bouses et donc les dèvs feraient des efforts, il y aurait de la compétition entre eux, on aurait que des jeux excellents.
Ca c'est ce qu'il y a dans le paradis ideal d'un enfant de 14 ans. C'est comme dire "Si il on supprimait toutes les armes sur terre, tout le monde s'aimerait le mieux du monde". Les gens achetent des bouses ? Rappelons ce qu'est l'objectivité et la subjectivité :
L'objectivité, c'est voir les choses de manière neutre sans influence. La subjectivité, c'est laisser aller son jugement par le biais de ses passions.
Chacun sur terre a le droit d'aimer le jeu qu'il souhaite, c'est dans les gouts de la nature de tous de pouvoir faire le choix de ce que nous aimons. Mais suite à cela, on peut de manière objective ce coup ci voir combien de jeux se sont vendus. A partir de ces chiffres, on peut voir ou va le gout commun des gens. Et si il y a 10 millions de joueurs qui achetent un jeu, c'est qu'il doit avoir quelque chose d'au moins attirant.
C'est pour ca que j'aime pas trop les gens qui viennent dire qu'un Final Fantasy (Il y en a un sur GC et bientot sur WII et DS au fait) ou un Metal Gear Solid c'est nul, car c'est loin d'être le fruit des gouts communs. Idem pour Mario et Zelda.
Citation :
Edit 2 : je ne prétends pas que le JoLien est le type de joueur par excellence super intelligent et qui a forcémeent raison sur la valeur d'un jeu, mais disons que... enfin vous m'avez compris quoi hein.
Ca serait sympa aussi d'eviter de catégoriser les populations. Tu fais partis du "Jolien type" que tu décris au fait depuis que tu t'es inscris ici, alors evite de trop t'auto-insulter.
Citation :
Publié par Gigantic
J'avoue que... heu... c'est tout petit comme bidule, au moins c'est esthétique et discret, facile à caser entre une télé et un lecteur de DVD, quand je vois à quoi ca ressemble j'ai presque du mal à croire que la wiimote est directement relié à ce truc
L'absence de Super Smash Bros. Revolution lors de la conférence pré-E3 n'était qu'un leurre. Shigeru Miyamoto a dévoilé aujourd'hui Super Smash Bros. Brawl sur Wii, en comité restreint, juste avant que le salon ne ferme ses portes. Et le casting de cette version promet d'être encore plus étoffé et hétéroclite que celui de Super Smash Bros. Melee puisque le premier teaser diffusé voyait l'apparition de Wario, MetaKnight, Pit et surtout Solid Snake de Metal Gear aux côtés des habitués de la série, Kirby, Link, Pikachu et Samus. La date de sortie est fixée à 2007.
Citation :
Publié par Vic Mackey
GameOne est la propriete de quel groupe? Ils entretiennent des rapports avec Sony non?
Gameone, c'est très vite devenu de la merde quand même. Leur emission d'information était "regardable" l'année dernière, là, ils ont fait le choix audacieux de ne pas avoir une seule émission qui traite du salon pendant qu'il se déroule !!! Fin, je dois être trop vieux, mais pour moi ca ne présente plus aucun intérèt ... Et déjà l'année dernière, la revo, on en entendait très peu parler, alors que la PS3, même s'il n'y avait rien à dire dessus ...

Edit : apres finissage de la lecture du fil ... Les 2 journalistes en question ne sont justement plus sur gameone, ce qui explique une bonne partie de la baisse de la qualité du truc.

Edit 2 : et pour leur défense, sur la vidéo en question, ils expliquent bien que les jeux leur ont plu. Hors, contrairement à nous, ils ont eu l'occasion d'y jouer. La conf était raté, mais les jeux sont peut être bon, Sony va peut être pas si mal s'en sortir.
Citation :
Publié par harermuir
Edit : apres finissage de la lecture du fil ... Les 2 journalistes en question ne sont justement plus sur gameone, ce qui explique une bonne partie de la baisse de la qualité du truc.
Ben si tu parle de Tomy (je crois se nom) c'est pas un journaliste se mec ^^ (Pilot powa )
Citation :
Publié par Lister
Ben si tu parle de Tomy (je crois se nom) c'est pas un journaliste se mec ^^ (Pilot powa )
Ca c'est un type qui n'était pas très visible et qui est encore sur la chaine (qui n'est pas le pire de ce qui reste). Je parlais de Julien Chieze et de Gia.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés