[Foot]Championnats de France & Coupe version sans bot !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je reviens du Stadium Nord, c'était un match plaisant évidement, même si Lyon n'a pas aligné son équipe type.
Par contre si Abidal va au mondial, je ne serais pas rassuré...

En tout cas, Ca commence a faire beaucoup de victoires contre Lyon.

Aprés le débat, Lyon a aligné ses suppléants..ecT... j'ai envie de dire si on gagne pas contre une équipe deja relégué ou une équipe qui n'a plus rien a jouer c'est la qu'est le probleme.
J'ai vu un Pape Diouf aigris qui m'a permis un petit fou rire là ou des Lensois et Des Rennais ont mis en avant qu'ils n'avaient pas fait le necessaire.(pas bien de copier Aulas)
De toute façon c'est bien parce que c'est Marseille que ça fait tant d'histoire, Canal+ ne fera pas autant d'audiences si Marseille ne va pas en C1 et l'équipe va titrer probablement " Marseille rate le coche"(faut bien vendre les journaux )

Lyon s'en était prit 3 avec les titulaires, ils ont essayé avec les remplacents
De toute façon Strasbourg a laissé Marseille égalisé pour qu'ils aient toujours un point de plus que Rennes.

Comment ça c'est débile ce que je dis ?
Pas plus que dire que le PSG qui fait tourner 3 jours après une finale de Coupe de France et qui voulait à mon avis avoir des joueurs frais pour fêter la victoire en Coupe devant son public avec une victoire. Ceci dit, c'est raté

En tout cas, après Alonso mercredi, c'est au tour de Janot de faire un grand match contre Rennes. C'est gavant, on a bien joué pourtant
Retour du Parc.
Je dis rarement, mais je m'en tape de la défaite. Le match a franchement été superbe, 6 buts, pléthore d'occasions, on en prend 4 parce que la défense était plus qu'à la rue, on touche deux fois du bois, Pauleta nous sort encore une merveille. On méritait de gagner 4-3 je trouve, mais finalement osef.
Ensuite, cérémonie pour fêter la Coupe pendant ½ heure, c'était sympa, très bonne soirée pour ma part.
Citation :
Publié par Sithas / Humades
Voila je reviens du Stadium Nord, c'était un match plaisant évidement, même si Lyon n'a pas aligné son équipe type.
Par contre si Abidal va au mondial, je ne serais pas rassuré...

En tout cas, Ca commence a faire beaucoup de victoires contre Lyon.

Aprés le débat, Lyon a aligné ses suppléants..ecT... j'ai envie de dire si on gagne pas contre une équipe deja relégué ou une équipe qui n'a plus rien a jouer c'est la qu'est le probleme.
J'ai vu un Pape Diouf aigris qui m'a permis un petit fou rire là ou des Lensois et Des Rennais ont mis en avant qu'ils n'avaient pas fait le necessaire.(pas bien de copier Aulas)
De toute façon c'est bien parce que c'est Marseille que ça fait tant d'histoire, Canal+ ne fera pas autant d'audiences si Marseille ne va pas en C1 et l'équipe va titrer probablement " Marseille rate le coche"(faut bien vendre les journaux )

Lyon s'en était prit 3 avec les titulaires, ils ont essayé avec les remplacents

prend en compte que l'OM a joué 3 match en 1 semaine donc la fatigue n'oublies pas hein l'OM était au dessus de strasbourg dans l'ensemble du match mais bon quand on regarde pas le match c'est dur de donner un bon avis, tu es pardonné

tout comme paris qui perd contre un relégable
Citation :
Publié par Guiguispain
prend en compte que l'OM a joué 3 match en 1 semaine donc la fatigue n'oublies pas hein l'OM était au dessus de strasbourg dans l'ensemble du match mais bon quand on regarde pas le match c'est dur de donner un bon avis, tu es pardonné

tout comme paris qui perd contre un relégable
Y a un truc instaurer par PUEL qui s''appelle le turn over, a Marseille c'est toujours la même équipe qui joue. Y a eu pas mal de matchs ou Lille a aligné 5-6 titulaires normaux, on s'en est sorti, chacun son style mais faut aps se plaindre de fatigues aprés surtout quand on voit le nombre de joueurs qui circulent à l'OM
Et j'ai vu le résumé canal. Pour Paris je crois qu'il n'y avait pas de motivations du tout.
Citation :
Y a un truc instaurer par PUEL qui s''appelle le turn over, a Marseille c'est toujours la même équipe qui joue. Y a eu pas mal de matchs ou Lille a aligné 5-6 titulaires normaux, on s'en est sorti, chacun son style mais faut aps se plaindre de fatigues aprés surtout quand on voit le nombre de joueurs qui circulent à l'OM
Et j'ai vu le résumé canal. Pour Paris je crois qu'il n'y avait pas de motivations du tout.
Bien beau tout ça mais pas du tout simple à mettre en place à Marseille et ses supporters...

Va t en leur expliquer qu'il ne voit pas Ribery au profit de Nasri ou Niang au profit de Gimenez...

Mais bon la coupe de l'UEFA c'est pas si mal si on arrive a avoir une belle équipe l'année prochaine.
On est pas encore en Uefa, Lens et Rennes (voir Auxerre) peuvent nous passer devant. Conclusion, il vaut mieux gagner le dernier match, comme ça on est sûr et on est à l'affût en cas de faux pas Lillois.

Edit pour dessous

De ce que j'ai entendu (j'ai pas vu le match), ce qui est reproché c'est plus l'inactivité sur le terrain (apparement ils ont pas joué quoi) que l'absence des cadres habituels de l'équipe.
Citation :
Publié par Sport24
Hellebuyck faisait briller Janot d’une superbe frappe du gauche
Je n'ai aps vu le resumé, mais bon.... Je ne savais pas qu'Isaksonn resemblait a Janot (ou qu'un rennais ressemblait a hellebuyck, je sais pas).

Enfin la fin de saison et la fatigue se sent pour beaucoup d'equipes. Et un Janot encore impeccable, faudrait vraiment le conserver...

On terminera au mieux douzieme.

Citation :
Publié par Anigo
Leur équipe a été volontairement décimée.On se rappelle tous des réactions après notre match à Paris…
J'avoue, Muller, diatta, Abidal (puis Diatta), Monsoreau, Clément, Malouda, Govou (puis Wiltord), Ben Arfa, Pedretti, Fred (puis carew)... D'accord Vercoute a la place de Coupet, qui a fait 36 match de championnat, +10 en ldc (je ne pense pas qu'il en ai raté),+ les coupes de france/de la ligue, + les matchs internationaux.... Normal qu'il le fasse souffler aussi un peu, surtout (et je l'espere) qu'il aura la CdM dans un mois. Sa n'a absolument rien a voir avec l'equipe de CFA envoyé a Paris par l'OM. Le mec ne comprend rien a rien, et ne sais pas ce que faire tourner l'effectif parce que les titulaires sont cuit apres une grosse saison veut dire.

totalement d'accord avec niluje, mais non, pour eux ils voient un complot anti OM...
Et après les gens se permettent de râler quand les joueurs arrivent cramés dans les grandes compétitions internationales. Pour "une fois", les entraîneurs mettent du leur pour favoriser les équipes nationales, et tout le monde va les fusiller. "Je retouuuuurne maaa veste, toujours du bon côté".
n'empeche que lyon aurait pu rapidement mener 1-0 et a tiré aussi sur le poteau, lille a mérité sa victoire mais le score aurait pu etre tout autre. enfin bon on a p-e pas de stadium homologué mais c'est pas grave y a bollaert ou le SDF.
Citation :
J'ai vu un Pape Diouf aigris qui m'a permis un petit fou rire là ou des Lensois et Des Rennais ont mis en avant qu'ils n'avaient pas fait le necessaire.
Hsitoire de remettre les faits à leur place :

Citation :
Gervais Martel (Président du Racing club de Lens) : "Je suis déçu, ce soir, par le nul que nous avons obtenu ici au Mans. Mais je suis surtout déçu de voir que les quintuples champions de France n’ont pas envoyé l’équipe première à Lille. S’ils veulent devenir un grand club européen ils se doivent de jouer le championnat jusqu’à la dernière journée ! Ce n’est toutefois pas une excuse pour nous car nous avions ce soir le devoir de prendre les trois points pour espérer encore quelque chose. Heureusement pour nous, Rennes et Marseille n’ont pas été capables de gagner. Tout est donc encore permis pour la quatrième place la semaine prochaine."
Et pour en revenir à hier, que Lyon ait perdu 4 - 0, je m'en fou. Il fallait déjà que nous on gagne (et c'était loin d'être fait avec un arbitre pareil - penalty non sifflé etc...). Puis il reste encore 1 journée. Et rien ne dit que Lille ne peut pas perdre son dernier match et nous gagner le notre. A toujours vouloir tout jouer d'avance...
Il faut quand même rappeler que l'équipe de Strasbourg, que n'importe quel prétendant à l'europe devrait triquer à lire certains, a malmené bien des équipes et ce même en Europe (AS Roma...)...
De plus, qd on voit le résultat que fait le PSG également contre des relégables, alors qu'ils voulaient malgré tout fêter leur coupe devant leur public, on peut aussi se demander encore qui a eu la bonne idée de balancer la finale de Coupe de France avant la fin du championnat et ainsi accumuler les matchs en 7 jours.
Enfin, un championnat dure 38 journées, il n'y a pas à dire "si vous aviez fait ceci ou cela avant...", ça n'a pas de sens, on joue jusqu'au bout. Lille aurait également pu se qualifier avant pour éviter cette polémique à vous écouter, non ? Mais après tout, Lyon avait tout à fait le droit d'aligner l'équipe de leur choix, mais je ne pense pas que cela a été la meilleure manière de montrer sa "grandeur" surtout ds le contexte du classement, et qd on sait que 2 des actionnaires principaux du LOSC et de l'OL sont frères.
Citation :
Publié par Ogami Itto
...
En même temps, tu pouvais également surligner la deuxième partie de la citation :

Citation :
Gervais Martel (Président du Racing club de Lens) : "Je suis déçu, ce soir, par le nul que nous avons obtenu ici au Mans. Mais je suis surtout déçu de voir que les quintuples champions de France n’ont pas envoyé l’équipe première à Lille. S’ils veulent devenir un grand club européen ils se doivent de jouer le championnat jusqu’à la dernière journée ! Ce n’est toutefois pas une excuse pour nous car nous avions ce soir le devoir de prendre les trois points pour espérer encore quelque chose. Heureusement pour nous, Rennes et Marseille n’ont pas été capables de gagner. Tout est donc encore permis pour la quatrième place la semaine prochaine."
Il reconnaît également que Lens devait quoiqu'il arrive gagner pour espérer jouer la ligue des champions (de toute façon, je trouve pas que Lens mérite de la jouer... trop irrégulier et trop de matchs nuls pour espérer quoique ce soit).

Bravo aux lillois car malgré tout il fallait tout pouvoir mettre ces 4 buts aux lyonnais et même si c'était leur équipe B, ce ne sont quand même pas des enfants de coeur. Après je n'ai pas regardé le match donc je ne peux pas dire si les lyonnais étaient ou non motivés. ^^

Bon ben comme prévue avec un peu de chance on peut viser la 4ème place si Lille ou fait match nul et Marseille perde ou fasse un match nul... mais quoiqu'il arrive, il va falloir gagner contre Nantes ce qui est faisable !

Allez Lens, la coupe de l'UEFA est à porté de main !

*Va enfin pouvoir se réabonner la saison prochaine pour Lens*
Citation :
Publié par Peco
En même temps, tu pouvais également surligner la deuxième partie de la citation :
Mon message répondait à un autre qui disait en gros que seul Diouf avait parlé de Lyon. Or ce n'est pas le cas comme tu peux le constater. :]

Au passage voici la réaction de Diouf :

Citation :
"C’est une grosse désillusion car pour beaucoup le match était plié, or un match n’est jamais gagné quand il n’a pas été joué… Notre équipe est rentrée très crispée, on a senti les joueurs nerveux. Ils ont joué peut être un peu trop bas alors que les strasbourgeois étaient eux beaucoup plus décontractés, n’avaient plus rien à perdre et ont voulu montrer leur valeur. Maintenant il est donc difficile de digérer ce résultat… Maintenant on sait ce qu’il faut faire, il faut gagner à Bordeaux et que Lille perde. Ca reste possible puisque Rennes a encore une chance de finir à la 4ème place. Pour nous c’est dommage, on aurait pu asseoir une place en UEFA, dans un premier temps.

On ne joue pas 3 matchs dans la même semaine sans en payer les conséquences et les matchs ont laissé les traces, c’est indéniable. Nous avons été battu au milieu de terrain alors que c’est notre point fort, preuve qu’on était fatigué. Mais comme Anigo l’a dit aux joueurs, ce n’est pas une défaite mais un résultat contraire dans notre marche. Bordeaux sera très décontracté puisqu’ils sont déjà en Champion League. Je note aussi que chaque fois que c’était un tournant dans la saison, on a toujours eu beaucoup de mal à gérer la situation.

Par rapport au match de Lyon ? Je ne préfère pas faire de commentaires. Les choses sont assez évidentes pour que chacun se fasse son opinion."
Bref t'es hors sujet ^^
Je pense aussi que Lens ne méritait pas d'aller en LDC cette année, bien que l'équipe ait un potentiel de fou (comme en attestent les performances contre Auxerre, Paris, Lille et dans une moindre mesure Lyon). Ils ont été trop irréguliers.

Si on pouvait accrocher l'UEFA cette année ça serait bien, ça permettrait de conserver une grosse partie de l'équipe, de renforcer là où ca va pas, et je pense qu'il y aura une véritable équipe compétitive à Lens pour finir dans les 3 premiers l'an prochain.

(j'espère qu'on perdra pas Hilton et Keita surtout )
Que pensez vous des Clubs en C1 l'année prochaine ? Plutot fiere allure non ?

Lyon, Bordeaux, (et Lille j'en suis quasi-sûr)

Avec un peu de chance l'année prochaine pourrait être sympas sur ce plan
Diouf n'a pas rien dit. Il a tenu le même type de discours que le président Lensois en l'occurrence. Mais à vous lire, seul les marseillais semblaient avoir un doute sur le comportement du match Lille - Lyon... Comme quoi dans les faits c'est "légèrement" différent Tiens puis y a quant même un truc qui après coup me fait bien marrer. C'était l'argument d'avant matchs comme quoi les remplaçants allaient avoir à coeur de faire un gros match. A posteriori avouez qu'on peut en rire :3

Enfin moi je répète ce que j'ai toujours dit : déjà il faut gagner nos matchs avant de regarder ce que les autres font. Et encore une fois il reste 1 journée à jouer. Et dans le match Lille - Rennes, Lille n'a pas l'assurance de ne pas perdre. Les chances sont faibles, mais elles existent toujours. Alors aux joueurs de gagner leurs matchs. Autrement ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même.

Citation :
Publié par Almeosen
Que pensez vous des Clubs en C1 l'année prochaine ? Plutot fiere allure non ?

Lyon, Bordeaux, (et Lille j'en suis quasi-sûr)

Avec un peu de chance l'année prochaine pourrait être sympas sur ce plan
Lille n'a jamais rien fait en LDC depuis qu'ils y participent. Bordeaux je ne me souviens plus de la dernière fois qu'ils ont disputé une LDC. Y a que Lyon qui a ses chances, du moins jusqu'aux 1/4.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Mon message répondait à un autre qui disait en gros que seul Diouf avait parlé de Lyon. Or ce n'est pas le cas comme tu peux le constater. :]

Bref t'es hors sujet ^^
A la différence que Diouf laisse entendre au complot en ne disant rien alors que le président de Lens dit juste que c'est dommage que Lyon ne s'est pas donné à fond jusqu'au bout reconnaissant et terminant sur le fait que Lens n'a pas été à la hauteur.

Et non ce n'est pas hors sujet puisque Sithas / Humades a dit :

Citation :
J'ai vu un Pape Diouf aigris qui m'a permis un petit fou rire là ou des Lensois et Des Rennais ont mis en avant qu'ils n'avaient pas fait le nécessaire.

Ce qui est vrai puisque le Gervais avoue bien haut que c'est de leur faute si ils n'accéderont pas à ldc et non à cause d'un quelconque complot comme le laisse sous entendre Diouf sur la fin. Ce qui est le plus marquant dans une interview reste toujours le mot de la fin et Diouf a bien fait attention de conclure par le match de Lyon comme par hasard bien entendu. ^^
Bordeaux avait été pour la dernière fois en LdC après son titre en 1999 ils étaient sortis de la première phase de poule avant de se faire sortir lors de la 2ème poule par Manchester United et Valence (qui fut le finaliste de l'épreuve de l'année en cours.) en gros ils avaient participé à la LdC quand peu de club voire aucun club ne sortait de la 2nde poule.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Lille n'a jamais rien fait en LDC depuis qu'ils y participent. Bordeaux je ne me souviens plus de la dernière fois qu'ils ont disputé une LDC. Y a que Lyon qui a ses chances, du moins jusqu'aux 1/4.
Lille n'a jamais rien fait mais cette année ils sont tombés sur un groupe assez chaud, et ils n'ont pas démérité du tout...
Si Bordeaux et Lille arrivent à garder leurs joueurs je pense qu'ils pourront faire de beaux parcours l'année prochaine.

Sinon je trouve le titre de l'équipe d'aujourd'hui assez sympa : "Lille, droit au but".
(spéciale dédicace à mon ogami chéri )

Citation :
Publié par Peco
Ce qui est vrai puisque le Gervais avoue bien haut que c'est de leur faute si ils n'accéderont pas à ldc et non à cause d'un quelconque complot comme le laisse sous entendre Diouf sur la fin. Ce qui est le plus marquant dans une interview reste toujours le mot de la fin et Diouf a bien fait attention de conclure par le match de Lyon comme par hasard bien entendu. ^^
Les 2 disent que Lyon n'a pas joué le jeu jusqu'au bout. Martel le dit clairement. Diouf le laisse entendre. Ce sont les textes, donc les faits. Maintenant tu défends ta paroisse en interprétant comme cela t'arrange, c'est logique.

@ Grosbisou : il en faut bien peu pour te satisfaire. Mais je me demande comment tu réagiras lorsque la bonne passe Lilloise prendra fin et que vous retrouverez votre place. D'ailleurs bon courage pour l'an prochain
Citation :
Publié par Sybela
Bordeaux avait été pour la dernière fois en LdC après son titre en 1999 ils étaient sortis de la première phase de poule avant de se faire sortir lors de la 2ème poule par Manchester United et Valence (qui fut le finaliste de l'épreuve de l'année en cours.) en gros ils avaient participé à la LdC quand peu de club voire aucun club ne sortait de la 2nde poule.

A noter que l'année où Marseille est allé en finale de L'UEFA, Bordeaux s'est fait atrocement voler par la même équipe de Valence en Quart il me semble (ou en Demis je sais plus).

Bref, je croise les doigts pour Bordeaux l'an prochain. Je crois qu'ils peuvent au moins faire bonne figure.

D'ailleurs pour changer de sujet... On sait que M6 garde les droits sur les matchs Européen de l'OM (mwarf). Donc si Marseille va en CL ca sera pareil ?

Citation :
Les 2 disent que Lyon n'a pas joué le jeu jusqu'au bout. Martel le dit clairement. Diouf le laisse entendre. Ce sont les textes, donc les faits. Maintenant tu défends ta paroisse en interprétant comme cela t'arrange, c'est logique.

Comme toi si c'était Marseille qui en avait beneficié ^^ C'est toujours pareil... [Vilya : tsss ^^] T'facon si Marseille avait gagner, ils auraient toujours leur destin en main, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés