[Foot]Championnats de France & Coupe version sans bot !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axelon
Il n'y a rien dans les règles du foot qui indique que l'on à pas le droit d'aligner l'équipe qu'on veut. Lyon est dans son droit, comme Paris à Rennes ou Marseille à Paris. Franchement je comprends pas qu'on puisse discuter sur ça. Surtout que l'on sait bien que ce n'est pas parce que l'on aligne les remplaçants que c'est perdu d'avance, bien au contraire.
Si il y a une règle pour les quatre dernières journées afin de ne pas fausser le championnat. Règle qui a été étendu suite au match PSG-OM.
Laisser partir Denilson et son salaire astronomique pour le championnat de France (je sais meme pas si un joueur de Lyon est payé 280 000 euros par mois mais je ne crois pas) peut etre utile si cet argent sauvé sert a attirer un ou plusieurs gros joueurs peut etre plus efficaces que Denilson et un peu moins spectaculaire.

Dommage quand meme il faisait bien le spectacle et pour répondre a une question plus haut : non il n'a pas été décisif cette saison mais il est arrivé au début de l'année completement cramé physiquement car il jouait plus depuis quelques temps et il est allé crescendo pour faire 2-3 derniers amtchs de haut niveau selon moi. C'etait prometteur pour l'an prochain
Citation :
Publié par Spleet
Laisser partir Denilson et son salaire astronomique pour le championnat de France (je sais meme pas si un joueur de Lyon est payé 280 000 euros par mois mais je ne crois pas) peut etre utile si cet argent sauvé sert a attirer un ou plusieurs gros joueurs peut etre plus efficaces que Denilson et un peu moins spectaculaire.
Wiltord, Diarra et Juninho (notre plus gros salaire) sont tous les trois entre 210 000 et 230 000€.
Citation :
Publié par Spleet

Dommage quand meme il faisait bien le spectacle et pour répondre a une question plus haut : non il n'a pas été décisif cette saison mais il est arrivé au début de l'année completement cramé physiquement car il jouait plus depuis quelques temps et il est allé crescendo pour faire 2-3 derniers amtchs de haut niveau selon moi. C'etait prometteur pour l'an prochain
sans vouloir médire sur Denilson je trouve que c'est quand même bien mince a la vue du salaire , j'aime bien ce genre de joueur pour le spectacle comme tu dit , mais si le type se contente de 2/3 bon match et surtout qu'il souhaite aller voir ailleurs , je sais pas si c'est vraiment un joueur qui mérite sa place.
bon voila ce que j'en pense maintenant faut pouvoir lui trouver du remplaçant a la hauteur.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie des Bordelais, je regrette que Denilson doive s'en aller. Bordeaux est une équipe qui, en début de saison, ne brillait pas spécialement par son jeu. Une excellente défense leur a d'abord permis de se maintenir dans le peloton de tête (Lyon exclu). C'est ensuite qu'ils se sont mis à enchaîner au moment où les autres ne l'ont pas fait, et que le jeu a pris de la qualité. On a vu sur la deuxième moitié de saison un Bordeaux malmené se sortant les tripes pour revenir, marquer plusieurs buts, et s'accrocher avec sérieux et enthousiasme à la place qualificative pour la LdC.

Je pense que les dirigeants auraient du faire l'effort de conserver le même effectif. Parce que dans cette équipe il y a ceux qui vont au charbon, et ceux qui donnent un supplément d'âme dont Denilson fait partie. Un Denilson qui s'éclate enfin dans une équipe depuis longtemps, ça vaut le coup de le garder l'année d'après, de faire l'effort financier, de gérer son club comme une association à but non lucratif.

Pas les moyens ? 280k€ * 12 = 3 360 000 € par an. C'est le prix d'un transfert dans les cordes de Bordeaux. Ça implique de renoncer à recruter 1 joueur pour faire le pari du même effectif mais aussi de l'attraction de Chaban Delmas.

Et puis il y a des arguments pour conserver l'effectif: il se connaît et a des automatismes, il y a la LdC à disputer, et avec la manne financière de la qualif, la possibilité de rehausser tous les salaires. Se renforcer ? Pourquoi ne pas utiliser les jeunes pour faire souffler les titulaires ? Et puis Denilson, c'est un joueur en fin de carrière, ce qui compte pour lui, c'est de toucher un bon salaire et si possible de jouer, les rêves c'est fini. Bordeaux peut lui offrir ça.

Mais pourquoi Bordeaux plus qu'un autre club de ligue 1 ayant réussi une bonne saison échapperait à la règle qui veut que l'on change une équipe qui gagne "pour se renforcer" ?
Franchement je ne pense pas que le départ de Denilson soit un grosse perte pour Bordeaux. 3 buts et 2 passes décisives au total... bof quoi. A mon avis il y a largement meilleur ne serait ce qu'en L1. Bref, mis à part le côté "j'ai une ex-vedette dans mon club", je ne vois pas ce que Denilson apporte à Bordeaux par rapport à un autre joueur. Surtout au prix auquel il coûte.
Citation :
Publié par Erna ¼
? Et puis Denilson, c'est un joueur en fin de carrière, ce qui compte pour lui, c'est de toucher un bon salaire et si possible de jouer, les rêves c'est fini. Bordeaux peut lui offrir ça.
euh... il a 28 ans hein Denilson.
Je redis ce que j'ai déjà dit Denilson c'est certainement pas le plus efficace mais il fait venir des gens au stade, la seule fois où Chaban s'est levé cette année c'est sur la louche lors du dernier match de Denilson tout le stade l'acclamait même si au même moment Darcheville aurait pû recevoir un centre qui aurait pû s'avérer décisif (il était seul en même temps c'est Darch' )...je regrette son départ car même si son salaire aurait été important (certainement 200k euros net j'en sais foutrement rien mais il disait vouloir faire un effort) avec la LdC la billetterie aurait certainement permise d'engranger plus de sous...même si j'en doute pas un instant que les dirigeants ont dû faire ce calcul enfin j'espère car vu les dirigeants que l'on a. :/
Ben pour moi le milieu de terrain est deja pas mal fourni et si le depart de Denilson permet l'arrivée de Micoud alors c'est il me semble bien interessant. Il manque un tueur en attaque à Bordeaux.
Citation :
Publié par [diamk]
Source?

Il a toujours été prit pendant les qualifications.
Il fait parti de la liste des 33, mais il se peut qu'il soit enlevé.
Je vois pas l'interet de remettre un joueur presque a son niveau pour finalement le revendre... C'est idiot. Il a pas vraiment servit al première saison et la, on se rends compte qu'il se sent bien et qu'il trouve des automatismes...

On fait la même erreur que pour Savio, et encore pour une histoire d'argent, c'est fatiguant...
Personnellement, cela ne me déplaît pas trop que Lyon fasse joué ces remplaçants. Au contraire, ils vont se donner à fond pour briller devant le coach et ptet également les recruteurs internationaux.

Enfin personnellement, j'ai beau être supporter de Lens, je regrette que l'équipe ait loupé plusieurs match clefs qui leur ont foutu leur saison en l'air... mais bon... avec un peu de chance on peut tenter d'accrocher la 4ème place (honnêtement je ne crois pas à la 3ème...).

Vu le calendrier, je dirais quand même que Marseille a ses chances pour accrocher la 3ème place. Je pense que la 4ème place se jouera entre Lens et Rennes, par contre Lille, vu le spectacle qu'ils ont donné face à Lens, je les vois mal terminé mieux que 5ème... enfin on verra...

Sinon on parle de Bousmong à Lens en échange de Thomert ou par prêt... il donne quoi à Newcastle cette saison ? De même pour Tosin Dosunmu qui a terminé meilleur buteur du championnat Belge.

Citation :
Publié par Almeosen
Je vois pas l'interet de remettre un joueur presque a son niveau pour finalement le revendre... C'est idiot. Il a pas vraiment servit al première saison et la, on se rends compte qu'il se sent bien et qu'il trouve des automatismes...

On fait la même erreur que pour Savio, et encore pour une histoire d'argent, c'est fatiguant...
En meme temps il suffit de voir qui prend les decisions à Bordeaux pour comprendre pourquoi elles sont stupides.

Certes Denilson n'a pas été éclatant toute la saison mais il était vraiment hors du coup au début parce qu'il ne jouait pas au Betis Seville. Franchement quand on voit ce que ca donne un Denilson en forme il y a pas photo... Pas de passes ? Ni de buts ? Mais dans l'entrejeu, non seulement il en jette mais il a l'envie... Désolé ça fait aussi partie du foot. Il en endort pas mal avec sa petite patte perso'.

J'espère que ces blaireaux de M6 vont pas torpiller le club... Parce que si on a pas l'effectif pour briller à fond en CL on peut quand même faire quelque chose de manière générale en 2006-2007.
Citation :
Lille : Puel tacle l'OM

Interrogé sur les chances de voir son équipe se qualifier pour la prochaine Champions League, Claude Puel a botté en touche, évoquant à mots couverts un complot pour favoriser la qualification de l'OM pour la C1 la saison prochaine : "Nous restons le petit club de Lille qui dérange. Certains préfereraient voir l'OM en C1 plutôt que nous car les Marseillais ont plus de moyens, et sont plus médiatiques. On dérange et on s'en accommode" a déclaré le coach lillois dans les colonnes de l'Equipe. Un peu parano l'ancien Monégasque ?
Alors juste un poil
Bof il est réaliste il sait que tout le monde prefere voir l'om que le losc en LdC, mais ça c'est normal et c'est pas de sa faute (stade de ligue 2 toussa..). Si le losc termine 3eme c'est qu'il l'auront mérité de toute facon, on s'en fou de ce que prefere la France du Foot..

A part ça Puel devrait la fermer avec son histoire de complot anti-LOSC car on le rappelle : Choix de l’entraîneur : Cris, Caçapa, Tiago, Juninho, M.Diarra. Et qu'on me dise pas qu'il vaut mieux mettre des joueurs motivés blablabla l'equipe avec tous ses titulaires est meilleure, point.
Citation :
Publié par Spleet
Bof il est réaliste il sait que tout le monde prefere voir l'om que le losc en LdC, mais ça c'est normal et c'est pas de sa faute (stade de ligue 2 toussa..). Si le losc termine 3eme c'est qu'il l'auront mérité de toute facon, on s'en fou de ce que prefere la France du Foot..
Donc si Lille rate sa fin de saison c'est parceque les autres jouent mieux contre eux pour que Marseille aille en LDC? Logique...
Citation :
Publié par Peco

Sinon on parle de Bousmong à Lens en échange de Thomert ou par prêt... il donne quoi à Newcastle cette saison ?
Je ne suis pas bcp la PL mais apparemment il a été tenu responsable sur bien des buts de son équipe et a glissé petit à petit sur le banc...
Après, à Auxerre il n'était pas mauvais, donc c'est un peu un coup de poker.

Edit : Papin entraîneur de Strasbourg l'année prochaine d'après C+
Citation :
Publié par Spleet

A part ça Puel devrait la fermer avec son histoire de complot anti-LOSC car on le rappelle : Choix de l’entraîneur : Cris, Caçapa, Tiago, Juninho, M.Diarra. Et qu'on me dise pas qu'il vaut mieux mettre des joueurs motivés blablabla l'equipe avec tous ses titulaires est meilleure, point.
complot anti losc mon oeil

anti marseille (pourtant je suis pas marseillais^^) plutot^^

le PSG à rennes avec une équipe allegée
OL à lille avec une équipe Bis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés