Le switch d'armes chez les fufus

Répondre
Partager Rechercher
Je ne joue mon assassin que quand je n'ai pas de groupe, du coup je ne le maîtrise pas très bien = impossible de switch inventaire pour moi.

Bref, ce que je veux dire, c'est un bonus mérité pour ceux qui maîtrise la chose .......... c'est vraiment pas facile (et il y en a beaucoup moins qui le font en jeux qu'ici sur JoL )

On ne va pas nerfer une classe pour les 15 gars qui la maîtrise parfaitement, non ?
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
merco crush = 500 main droite 200 main gauche (c'est le minimum ça, c'est souvent plus, + les crit), par round, un stealth ça tient 3 rounds si. :]
Je suis pas d'accord en combat 1vs1 merco, furtif c'est kif kif je parle sans PA et sans coup bas.
Le PA c'est victoire assuré pour le furtif et coup bas c'est victoire assuré pour le merco.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Les fufus sur serveur classique sont complètement fumé... tu tombes en 1 contre 1 , en mage ou en tank, tu as plus de 60 % de chance de brouter l'herbe et des que le fufu a un souci (envrion 35 % du temps) vanish ou ils font le dauphin et ils reviennent 5 ou 15 minutes aprés avec leur timer re up...

Alors Quand on me parle d'équilibre, on en est trés loin... Déja le fait que le debuff WS fait augmenter le temps d'esquive est une abbération... Ensuite, les fufus sur classique sont presque autant buffboté que sur normal alors youpi niveau équilibre encore une nouvelle fois... Si on doit avoir soit des RA up, soit des ML up ou autre pour avoir juste une chance minime de réussir, c'est qu'il n'y a aucun équilibre...

Mais bon aujourd'hui le chasseur mid ou le ranger hib sont tous autant abusés car ils font des dégats souvent supérieur au classe assassine... Le scout lui n'est bon qu'à l'arc (mais fais quand même limite trop mal avec ses flches) au cac, ce n'est pas son stun bouclier qui va le sauver... et un scout spe cac, c'est une érésie

De toute façon, tant qu'on sera avec des up de classes, il y aura forcément un déséquilibre... et beaucoup de joueurs ne veulent pas admettre que leurs classes est trop forte...
Buffboté = jouer avec une classe buffeuse qui ne sert qu'a ça.

Sur classique je ne connais que 1-2 sicaires et quelques mages ( genre caba/sorc et même un thauma ! ) et un warrior qui le font. Faut pas exagérer non plus. J'en n'ai jamais vu chez hib.
Citation :
Publié par gnark
pouvoir choisir sa cible ca n'a pas de prix, et ensuite en combat il reste très fort.
Faut arrêter avec cet argument, c'était bon sur OF...

Maintenant tu choisis ta cible quand y a pas 5 archer sous mos 5 dans le coin
Citation :
Publié par Elty
Faut arrêter avec cet argument, c'était bon sur OF...

Maintenant tu choisis ta cible quand y a pas 5 archer sous mos 5 dans le coin
y a de moins en moins d'archer et de plus en plus d'asn hein :s

ils se sont rendus compte qu'a l'inverse de ce qu'on disait sur jol, archer c'etait pas vraiment easy mode depuis NF et ont stop pour les 3/4

sinon quand je lis merco = furtif LOL ...
un merco solo defonce n'importe quel furtif grace a charge (qui evite le stun) et IP si il a plus ses dmg qui ont rien a voir avec le fufu
bah le truc en fait ca se resume a ce qui suit: si pour vous les furtifs c'est pas un poil abusé (et en partie grace au debuff), comment un guerrier sc avec 2500+ pvs 680 af et 1700+ws + boubou et eventuelles charges peut il se faire defoncer par cette classe. Pour moi ya un probleme c'est tout
Parceque le fufu a 2k2 hps 1350 wpnskill et l'intiative via le pa et 600+ af ( 670 avec charge ) ( enfin ça c'est mon cas sur classique ).

Le debuff il se purge (comme le slam du tank), personne n'en a en backup ou presque. Moi j'ai que des DoT, c'est plus rentable je trouve.
Citation :
Publié par Aelthanor
bah le truc en fait ca se resume a ce qui suit: si pour vous les furtifs c'est pas un poil abusé (et en partie grace au debuff), comment un guerrier sc avec 2500+ pvs 680 af et 1700+ws + boubou et eventuelles charges peut il se faire defoncer par cette classe. Pour moi ya un problème c'est tout
Il a un problème ton guerrier s'il a que 2500 pdv.
Exclamation
Citation :
Publié par Aelthanor
mais me dire que parce que je suis un tank lourd c'est normal que je me fasse buter par des fufus, non.

Moi je trouve ca normal , ces fufu sont des assassins , entraînés pour tuer rapidement et efficacement , un tank lourd est bien trop lent et ne peut rien face a l'agilité et la rapidité de ces classes assassines.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye

ils se sont rendus compte qu'a l'inverse de ce qu'on disait sur jol, archer c'etait pas vraiment easy mode depuis NF et ont stop pour les 3/4

sinon quand je lis merco = furtif LOL ...
un merco solo defonce n'importe quel furtif grace a charge (qui evite le stun) et IP si il a plus ses dmg qui ont rien a voir avec le fufu
surs serveur toa peut etre mais sur classicc'est la foire aux archer...suffiot de faire un tour vite fait sur pirotess pour s'en rendre compte
et quand je lis que les fufu sur classic sont quasi BB...ok mais ce sont juste des buffs cl voire des charges...rien d'innaccessibles aux autres classe.
en plus quand on joue pas sur hib on a afaire a un véritable zerg séide par moment( c'est trop weak comme classe alors ils groupent entre eux ou avec des rangers)et du zerg tt cours quelque soit le realm.
ceux qui se plaignent rerollez un peu fufu sur classic,ou meme serveur toa, et vous verrez ce qu'on prend en permanance dans la gueule ...peut etre vous ralerez un peu moins apres avoir perdu un duel
Citation :
Publié par Aelthanor
bah le truc en fait ca se resume a ce qui suit: si pour vous les furtifs c'est pas un poil abusé (et en partie grace au debuff), comment un guerrier sc avec 2500+ pvs 680 af et 1700+ws + boubou et eventuelles charges peut il se faire defoncer par cette classe. Pour moi ya un probleme c'est tout
Ton guerrier, il est malade, ou stuff coraya.

Un guerrier, c'est 3k PVs, 2k1-2k2 WS selon le rang ( mon zerk a 2k250 WS et 2k700 PVs , un bon war doit facile monter a 2k4WS ).

Maintenant, si ton guerrier ne sait pas /face, ne sait pas engage, ne sait pas utiliser brutaliser et repasser en engage si ça foire, ne sait pas switcher 2H durant le stun de DIX secondes qui s'en suit... bref, si ton guerrier ne sait pas utiliser ses capacités, oui, il va crever.

Mais mon Maître d'Armes, qui n'a pas connu le up des résists/PVs et des compétences, quand il était full buff, il rigolait bien des furtifs qui tentaient de le buter.
Citation :
Publié par Izno
Je suis pas d'accord en combat 1vs1 merco, furtif c'est kif kif je parle sans PA et sans coup bas.
Le PA c'est victoire assuré pour le furtif et coup bas c'est victoire assuré pour le merco.
Le rvr, ce n'est pas un /duel.
J'explose toutes les classes hib en duel, np. Même champions, ou vw, c'est chaud, mais ça passe.

En rvr, je doute pouvoir le faire.

Citation :

Ah? Enfin une bonne nouvelle, marre des mos5 bot dans les bus, des mos4 & 5 qui campent (a 5+) tous les lieux de passages. Si seulement c'était vrai...
Ca m'étonnera tjs, la capacité des joueurs à écarter immédiatement toute remise en question de leur niveau de jeu.

"J'y arrive pas, donc c'est la faute des classes cheats en face." Cqfd.

Citation :
Publié par Aratorn
Mais mon Maître d'Armes, qui n'a pas connu le up des résists/PVs et des compétences, quand il était full buff, il rigolait bien des furtifs qui tentaient de le buter.
Citation :
Publié par Aelthanor
Cet etat de fait est du a cette magnifique habilete qu'est le switch d'arme en mode combat.

Pour les fufus, direction l'inventaire, et hop, chainage de changement d'armes sur lesquels on a prealablement appliqué tous les types de debuffs afin d'etre le plus efficace possible.
Ouais et bien c'est franchement pas si évident que ça , en tout cas changer d'arme depuis l'inventaire en continuant à faire ses styls de combat personnellement je n'ai jamais vraiment réussis ou alors je sais plus trop comment j'ai fais
Citation :
Publié par Aillie | Da Funk*
Ouais et bien c'est franchement pas si évident que ça , en tout cas changer d'arme depuis l'inventaire en continuant à faire ses styls de combat personnellement je n'ai jamais vraiment réussis ou alors je sais plus trop comment j'ai fais
En fait ça fait foirer des styles, irrémédiablement.

Quand tu switch en combat, tu rengaines tes armes. Donc à moins d'esquiver entretemps et d'être particulièrement réactif, t'es obligé de coller ton anytime après le switch.

Exemple : tu colles un garrot et tu switch. Au lieu de lancer MT et TA en backup, tu lances TA directement. Parce que si t'as pas esquivé pdt le switch, c'est comme si t'engageais à nouveau le combat, donc le premier style que tu choisis part.

Je sais pas où l'auteur du post a vu qu'on avait plein de débuffs, en dehors des poisons magiques (que personne n'utilise), on a 1 seul débuff (WS/Con).

D'autre part, dans le cas d'une resist ou d'une purge, il y a très peu de chances d'etre débuffé à nouveau. La plupart des asn ont du dot en backup, c'est plus rentable.

Faut pas oublier non plus que c'est plein de contraintes : outre le fait qu'on doit se promener avec 6/7 armes (minimum) et les pièces a switch pour réempoisonner, le switch c'est pas si évident et c'est surtout super chiant quand t'as 6/7+ poisons à réappliquer après un combat.

Le jeu d'un tank lourd ou d'un hybride à côté en 1vs1, c'est 10 fois plus simple. Réactif/Anytime, 9 sec de stun pour pas mal d'entre eux (ce qui pour moi reste une bêtise) pdt lesquelles on sert à rien sans purge up, une liste de RA bcp, bcp plus complète..

Pas à se soucier des positionnels, le switch 1H/2H suffit d'une macro ou d'une touche, ça va :\

Vous avez largement de quoi vous en sortir.
Citation :
Publié par Aderrav/Senkei
Lol le tank qui se plaint des fufu
tu doit etre un paladin imo .
Averngers a pas trop l'air de s'en plaindre des fufus pour un paladin

Citation :
Publié par ess`
En fait ça fait foirer des styles, irrémédiablement.

Quand tu switch en combat, tu rengaines tes armes. Donc à moins d'esquiver entretemps et d'être particulièrement réactif, t'es obligé de coller ton anytime après le switch.

Exemple : tu colles un garrot et tu switch. Au lieu de lancer MT et TA en backup, tu lances TA directement. Parce que si t'as pas esquivé pdt le switch, c'est comme si t'engageais à nouveau le combat, donc le premier style que tu choisis part.
Ha oki je comprend mieux déjà
Pour ceux qui me parlent de mon guerrier "malade", je rappelle que je joue sur classique et non buffboté, donc seulement avec les buffs cl et pas de ra passives pour les stats ... donc si vous arrivez a 2k+ ws et 3k+ hp avec ca, bah gg.

En outre, je ne dis pas que les furtifs sont une classes cheatée, et je n'ai pas dit que le switch etait facile a faire, donc deja faut essayer de lire correctement sans interpreter les paroles sinon on s'en sort pas.

La difference entre le moment ou l'on est debuff et ou ces derniers sautent est flagrante. C'est affolant le taux d'esquive qu'on se mange dans les dents malgre une des ws les plus elevees du jeu, et ce meme apres un debuff. Pour arriver a le placer son slam ou son brutalize, faut etre cocu comme pas permis. Pis les tartes a 200+ a la une main et 300+ en critique ( debuff de l'arme dr ou debuff abs d'un style il semblerait) couplé a la vitesse de frappe des fufus, C'est fort qd meme la maille mid est vulnerable a l'estoc ok, mais qd meme, c'est de la maille .

Le sujet du post traitait donc du switch qui selon moi etait une arme trop redoutable. Apres vos explications, je reviens donc dessus et me rends comtpe qu'apparemment c'est pas tres repandu et que ca nerf les styles a coté. Mais finalement je capte aussi que l'avantage principal des furtifs c'est le cote fourbe de la classe

Des que le pa rate ou resist au debuff, hop un tit garrot et on run refufu ou vansih pour revenir plus tard non seulement ca peut choisir ses cibles, mais ca fuit vraiment en easy mode en 1 vs 1, pour revenir achever tit a ptit sa cible.

Tout ca pour dire que j'ai aussi mon lot de victoire, mais que dans la chaine alimentaire des classes pour le 1vs1, je ne pensais pas du tout me retrouver egalement comme une victime du monde fufu je m'adapte, j'ai respec mon guerrier en ra pour solo vu que je le joue peu en groupe, et j'espere que ca fonctionnera mieux desormais

Merci pour vos reponses, et bon jeu.

Quark.
Les fufus n'ont pas accès à Ignorer la Douleur et rien que pour çà, heureusement qu'ils peuvent utiliser de nombreuses techniques pour ajouter des dégâts...

alors après, le tank lourd qui se plaint alors qu'avec un IP2 / charge + purge il présente 4K+ hp au compteur, ne peut pas être stun et peut purger les premiers dots, bah.... fait bien rire quoi

my 2c
Citation :
ça dépend où tu joues

De plus, il suffit d'un ou deux archer pour destealth tout ce qui inc. Le choix de la cible, pour moi c'est plus très vrai.
Citation :
Publié par Elty
ça dépend où tu joues

De plus, il suffit d'un ou deux archer pour destealth tout ce qui inc. Le choix de la cible, pour moi c'est plus très vrai.
ouais tt ce qui se présente pour peu que la cible soit solo
et le defufu devant des fg/bus par des ranger@Mos je les compte meme plus...
DAoC - Hibernia
Le switch d'arme c'est un peu une légende...

La plupart du temps le combat est trop court et déjà de switch la "Main droite" avec l'emplacement "2 mains" c'est quasiment le maximum.

Dans ton cas, vu que tu est tank lourd, le combat doit durer ce qui donne une possibilité de switch les poisons, ce qui me semble certes un avantage, mais ça fait partie des capacités du personnage.
Tu trouves peut-être ça abusé, mais vu du coté classe assassine, ça reste totalement marginal.

De mon expérience personnelle, ma meilleure chance de tuer un tank lourd solo, c'est le hit & run avec un refresh poison entre chaque assaut.

Au CAC pur, je me fais démonter, ce qui est tout à fait logique.

Les combats les plus sympas, je les ai fait contre des paloufs (tous les 2 unbuffs), et ce sont souvent les artés/RA/ML up qui font la différence bien entendu.

Pour les légendes urbaines, on ne peut stack plusieurs DOT que s'ils sont de type différent. La plupart du temps le poison DOT (corps) cumulé avec la mine ML8 (essence).
Si tu n'as pas de chance, un réactif DOT (matière) d'une pièce d'armure
ou alors si le fufu est vicieux (c'est mon cas ) et extrémement chanceux, un proc DOT d'une arme secondaire en switch (chaleur, énergie) ou une charge déclenchée.
Mais là c'est plus qu'anecdotique...

Comme les DOT autres que le poison de base ne sont plus affectés par Viper, l'intérêt est faible.

Pour les autres poisons "classique"
- snare, maladie et débuff
leur durée est comprise entre 1 et 2 min donc aucune nécessité de refresh sauf après une purge.
Mais, comme indiqué plus haut, la perte de style due au switch n'est pas rentable.
Le seul cas où je le fais c'est contre un palouf qui a purge, je refresh maladie (si j'y pense ) pour bloquer son chant de régen.

Le 2ème problème que tu ne vois pas non plus c'est que depuis DR, le switch pour un fufu, signfie à coup sur une baisse d'efficacité de sa SC dans le cas ou ses armes principales sont des artés ou armes épiques.
Seuls ceux qui ont une SC avec des armes légendaires (pyro/benthiques) peuvent switch sans difficultés.

Pour finir, je t'engage à monter un ptit fufu à quartz pour te faire une idée par toi même et tu verras que tu examines souvent de près le gazon

PS : Je dois avoir une vingtaine d'armes préempoisonnées sur mon ombre en permanence. Le plus dur c'est de s'y retrouver.... LOL

et oui c'est cher, mais c'est aussi cher pour les archers.

tous comme plein de classe qui ont des template RA quasi fixe et peuvent pas en sortir, c'est un investissement a faire.

manger ou être manger c'est la loi de la nature a toi de voir ou tu veut te placer.

si vous arrêté de jouer un peu moins vos assassin comme des gros barbares berserk décérébré qui doit frager tous ce qui bouge kel que soit la force en face.

la puissance n'est rien sans maîtrise.

go respé RA enlever critik5 vipere3 et je ne sais kel autre truc de fou et monter mos un peu
Citation :
Publié par Nypharath
suffit de la monter toi aussi ta RA mos car a lvl égal qd tu t'oppose a un adversaire en disposant ça s'annule.
non ça s'annule pas
Citation :
Publié par Nypharath
go respé RA enlever critik5 vipere3 et je ne sais kel autre truc de fou et monter mos un peu
comme ça s'annule pas, on sera toujours vu avant donc useless de monter mos
Citation :
Pour ceux qui me parlent de mon guerrier "malade", je rappelle que je joue sur classique et non buffboté, donc seulement avec les buffs cl et pas de ra passives pour les stats ... donc si vous arrivez a 2k+ ws et 3k+ hp avec ca, bah gg.
sur un serv ou y a pas de bb bah c'est encore mieu pour le tank ...
quand il parle du tank a 3k hp oui il est bb mais l'asn en face aussi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés