Le switch d'arme c'est un peu une légende...
La plupart du temps le combat est trop court et déjà de switch la "Main droite" avec l'emplacement "2 mains" c'est quasiment le maximum.
Dans ton cas, vu que tu est tank lourd, le combat doit durer ce qui donne une possibilité de switch les poisons, ce qui me semble certes un avantage, mais ça fait partie des capacités du personnage.
Tu trouves peut-être ça abusé, mais vu du coté classe assassine, ça reste totalement marginal.
De mon expérience personnelle, ma meilleure chance de tuer un tank lourd solo, c'est le hit & run avec un refresh poison entre chaque assaut.
Au CAC pur, je me fais démonter, ce qui est tout à fait logique.
Les combats les plus sympas, je les ai fait contre des paloufs (tous les 2 unbuffs), et ce sont souvent les artés/RA/ML up qui font la différence bien entendu.
Pour les légendes urbaines, on ne peut stack plusieurs DOT que s'ils sont de type différent. La plupart du temps le poison DOT (corps) cumulé avec la mine ML8 (essence).
Si tu n'as pas de chance, un réactif DOT (matière) d'une pièce d'armure
ou alors si le fufu est vicieux (c'est mon cas

) et extrémement chanceux, un proc DOT d'une arme secondaire en switch (chaleur, énergie) ou une charge déclenchée.
Mais là c'est plus qu'anecdotique...
Comme les DOT autres que le poison de base ne sont plus affectés par Viper, l'intérêt est faible.
Pour les autres poisons "classique"
- snare, maladie et débuff
leur durée est comprise entre 1 et 2 min donc aucune nécessité de refresh sauf après une purge.
Mais, comme indiqué plus haut, la perte de style due au switch n'est pas rentable.
Le seul cas où je le fais c'est contre un palouf qui a purge, je refresh maladie (si j'y pense

) pour bloquer son chant de régen.
Le 2ème problème que tu ne vois pas non plus c'est que depuis DR, le switch pour un fufu, signfie à coup sur une baisse d'efficacité de sa SC dans le cas ou ses armes principales sont des artés ou armes épiques.
Seuls ceux qui ont une SC avec des armes légendaires (pyro/benthiques) peuvent switch sans difficultés.
Pour finir, je t'engage à monter un ptit fufu à quartz pour te faire une idée par toi même et tu verras que tu examines souvent de près le gazon
PS : Je dois avoir une vingtaine d'armes préempoisonnées sur mon ombre en permanence. Le plus dur c'est de s'y retrouver.... LOL