Le switch d'armes chez les fufus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solinvictus
jouant un guerrier sur classique qui solote principalement, je trouve les furtifs abusés aussi , et principalement a cause des debuff : debuff f/c, dot qui te vire je sais pas cb de pv, possibilité pour eux de vanish ou purge, hit & run...
d'entrée il me vire 1/3 des pv avec les debuff, dot etc ... et moi je peux faire koi ? le slam + switch 2H; en espérant qu'il esquive pas trop et k'il ne le purge pas autant dire que c pas gagné. et si j'ai l'ascendant sur lui il pourra tjrs garrot et fuir par exemple -_-
bref je trouve ça completement aberrant que les classes assassin puissent se permettre de tuer n'importe kel tank (et surtout les tank lourds) aussi grâce a leur 4000 poisons qu'ils peuvent appliqués a volonté, et switch s'ils sont résistés
il faudrait un espèce de timer sur les possibilités de poser un poison sur une arme, upp les résistance corps de ttes les classes non furtive, revoir a la baisse la possibilité des furtifs de passer a travers les boucliers grâce a la spé dual, ou sinon baisser leur % d'esquive
tout ça pour dire qu'il y a un gros pb d'équilibre la dedans
(j'ai fais un peu de HS, mais ça m'énerve )
en gros tu veux qu'on sassois devant toi quand le combat démarre mal pour toi.
quand certains joueurs comprendrons que ttes les classes ne sont pas facilement tuables avec certaines classes ça ira mieux...quoi que le war a quand meme quelques atouts pour s'en sortir mine de rien.
faut arreter, le tank aura soit le poison, soit le debuff, soit le stun a purger et qu'il se prendra obligatoirement, le furtif aura juste un 'EVENTUEL' stun a purger, et lui pourra se permettre justement de switch avec d'autre armes empoisonnéés
Citation :
Publié par Tihi
alors delete et reroll fufu si tu trouve que c'est si easy mode pour gagner en duel...et apres reviens post un coup
+1

des arguments tu en veut? OK en voila:
si tu enleve le switch au fufu tu enleve:

toute chance au furtif non BB de gagner contre un BB
toute chance au furtifs de gagner contre des tanks lourd
toute chance au furtifs de gagner contre d'eventuel add
toute chance au furtifs pas stuff de gagner des fights

tu retire un des bon avantage de la classe en 1vs1, tu retire aussi un gros challenge de la classe que le peu de joueur le pratiquant on le mérite de le faire.

kthxbye @±

(pendant qu'on y est je voudrait aussi enlever le slam au tank lourd c'est trop cheated quoi )
Citation :
Publié par Solinvictus
tu manque clairement d'arguments =)
peut etre que c fatiguant de répéter sans cesses les memes choses faces a des gens qui connaissent rien du monde furtif.
Citation :
Publié par Solinvictus
avec tous les types de snares et le stun qu'il possede, le furtif peut se permettre de hit & run assez facilement, qu'on me dise pas le contraire. après si tu préfère la jouer duel pure oui tu va manger un minimum en face a face

Depuis Nf, avec les structures, les moyens de fuire facilement dans des gardes, les multiple façon de retrouver un furtif ou l'empêcher de se refufu etc... le hit&run faut vraiment que le tank soit pas douer pour se laisser avoir au jeu.

Lorsqu'on entend certaine idée toute faite sur les furtifs ici, on a l'impression de jouer encore sous OF, on trouve qu'on est trop puissant, qu'on esquive trop, qu'on devrais pas pouvoir utiliser nos poisons quand on veux etc...
Sa c'est vue d'en face par certain (car faut dire que la plupart nous vois comme des Rp sur pattes..), certain s'étonne toujours que des que on parle de nos classes assassine beaucoup se révolte immédiatement, le problème et on le répétera jamais assez, c'est que vue d'en face, nous qui jouons dans se monde si particulier qu'est le monde furtifs.. on a plutôt l'impression de servir a plus grand chose depuis Nf et tout ses nerfs indirecte que on c'est pris aux suite des extensions et divers patch.

On fait partie des classes les plus délaisser du jeu par mythic, et leurs visions de ses classes est de les laisser dans leurs monde de "duelliste" et de soloteur.. alors que pour beaucoup de furtif on voudrais volontiers avoir un role dans le rvr global et servir enfin a nouveau a quelque chose. Mais on a nous a clairement montrer se qu'on pensais de tout sa, avec le "up" de la 1,82 qui est plus de la poudre au yeux que autre chose.

Et après on nous parle de plus en plus qu'on devrais encore un peu plus nous nerfer et certains s'étonne quand on leurs démontre que le furtifs est pas aussi puissant que l'on crois, et qu'il suffit d'un rien pour le contrer, et après on voudrais encore plus restreindre se qui fait encore nos classes et leurs gameplay car une poignée de joueur savent bien utiliser ses classes. (le switch de poisons doit etre pratiquer par une minorité de furtifs seulement, ceux qui connaisse et aime vraiment leurs classes a fond)

Chaque fois reviens sur le tapis les serveurs Classic, que les furtifs domine le solo, dans un monde ou tout le monde est unbuff, il est normal que les classes qui sont a la base faite pour sa ressorte du lot, et crée un déséquilibre contre les classes qui ne le sont pas. Surtout qu'il fallait se penser que la plupart des furtifs allais se self BB avec les différente charge et buff Cl qui leurs sont donner. Beaucoup voulais une versions de DAoC dite classic pour retrouver la nostalgie de OF, et bien a présent il faut en payer le prix avec le déséquilibre que sa crée quand on a plus de Ml/Artefact pour contrer certaine classe et leurs RA.
pour faire simple le hit&run n'est possible que la :
- ou sa add pas
- ou personne ne roam
- ou il y a peu voir jamais de camping
- ou il y a des passages de solo duo
- ou ya moyen de fuir facilement
- ou ya pas de mob aggro (pour refufu tranquilou)

bref a l'entrée de vdd, coté externe

avant il était possible ou? partout en dehors des gates
Y a une chose qui restera vraie... jouer un furtif est plus "technique" que de jouer une classe qui se fait grouper facilement. On entend toujours : un fufu est cheat car il choisit ses cibles! C'est pas totalement ça... un fufu DOIT choisir ses cibles. En fonction des classes, des add possibles, des lieux etc... bref on cast pas, on charge pas dés qu'on voit une cible potentiel. Et à force, on apprend plus selon moi à gérer son perso, à gérer les add et le décors.
Je vois la différence quand je joue mon WL où je pense juste à caster rapidos, à me cacher pour refaire des chambres et à ressortir pour relancer quelques cast.
Avec mon assassin, je regarde déjà qui est sur le terrain (amis ou ennemis) je regarde si il n'y a pas de sphère et j'optimise les armes et les poisons à utiliser.
Bref, je vais me mettre tous les non-fufus à dos, mais pour moi, une personne jouant un fufu (en moyenne) joue mieux son perso dans le sens où il utilise un plus grand pourcentage des capacités offertes par sa classe.

MOI
Bien jouer un furtif c'est très dur et je trouve que faire un post pour dire quand quelqu'un joue bien son perso furtif c'est cheat go nerf , c'est assez égoïste chaque classe a des avantages et des défauts et certains des avantages sont assez conséquent quand la classe est bien joué
a la base quand le switch arme est fatale c'est que l'ombre/sic/ass a vipère 3 qui coûte 30 points , un mago avec 30 qui prend moc 3 en 1vs1 défonce le sic avant qu'il ai le temps de switch et le mago lui pour autant ne joue pas forcement bien son perso
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
c'est clair c'est un avantage de mettre un snare plutot qu'un Ws/constit ou dot sur le 1er coup
t'as cmb d'armes dans ton inventaires ?

car sur les serv classiques c'est pas donné les legendaires hein
le classique c'est pas la reference
Je te parle de switch rapide, pas de premier round. Si tu veux discuter ok, mais déforme pas ce que je raconte.

J'ai (j'avais) 7 switch en tout, depuis la 1.82 et Remedy je suis passé à 5. Quand je jouais sur Ys, j'en avais encore plus (4 benthiques, 4 pyros). C'était pas donné, mais bcp plus facile de faire de la thune sur serv ToA, en ts cas avant la 1.80.

C'est assez hallucinant de voir les tanks/hybrides se plaindre de la puissance des asn, surtout sur serv ToA où vous avez en plus l'avantage des sc (et oui, quand on a que 2 ou 3 comp à caper, ça aide).

Proto / MA / Guerrier : avantage des hp, de l'af, de l'absorb, de la défense, des RA solo (IP par exemple), du WS et des dégâts si on se base sur votre absorb.

FL / Merco / Zerk : avantage sur les hp, le WS, l'absorb, l'af, les degâts, les RA (et des compétences ubber en 1vs1).

Quant au reste, y a pas de quoi se plaindre non plus entre le reaver (cdr/shield/lévia), l'hérétank (absorb de malade), le moine (TS / IP / RA 5L...), le séide (charge/ip...).

Ca va franchement, je me fais pas trop de souci pr vous.

Edit : j'oublais : tant qu'on est pas en 1.83, vous avez églament l'avantage des resists. N'importe quel tank peut passer à 15% de bonus sur du furtif en switchant pyro.
Vous ne voulez pas voir la vérité uniquement car cela touche à votre perso comme beaucoup d'autres quand on touche à leurs persos...

Mais la tank lourd était un ennemi héréditaire des fufus hors aujourd'hui, il en est arrivé à presque la même chose qu'un mage contre ce type de personnage d'où un gros souci... Les fusu n'ont plus de vrai ennemi hors eux même... (je passe outre le pretre de bodgard et le séide...) à partir de ce moment la c'est qu'il y a déséquilibre...

Aprés quand on parle de RA actif, cela ne rentre plus dans l'équilibrage des classes. S'il faut 2 ou 3 RA actives pour avoir juste une chance dans le combat, c'est qu'il n'y a pas d'équilibre... Surtout que si tu balances tes RA, le fufu le voyant va fuir direct sans aucun souci vu toutes ses aptitudes qui leur ont été rajoutés...

Par contre, au niveau armes légendaire sur serveur classique à ma connaissance, il n'y en a point vu que de telle arme nécéssite des ingrédient disponible sur TOA uniquement...

Le seul truc, c'est que je ne pense pas que rétiré le switch d'arme soit une réelle solution pour rééquilibrer les classes...
le switch d'arme est loin d'être abusé vu que peu de joueur on le skill pour l'exploiter totalement

un tank peu tuer un furtif sans trop de probl malgré la PA et tout ...
merco > * pour solo
[QUOTE=Moeri Belrem]ouin ouin les fufus sont trop forts pour mon pauvre war[QUOTE]
ou alors paie toi du stuff et un template/template ra orienté solo si tu veux chasser du fufu....toeri est un maitre d'arme sur classic pourtant il a pas l'air de se plaindre des furtifs et de chain rel...
mouarf suis bete si tu t'optimises pour le solo tu pourra moins facilement grouper...c'est con de pas pouvoir tout avoir
Citation :
Publié par Izno
Je suis pas d'accord en combat 1vs1 merco, furtif c'est kif kif je parle sans PA et sans coup bas.
Le PA c'est victoire assuré pour le furtif et coup bas c'est victoire assuré pour le merco.
mais lol.....

Nombre de p.a. que je me suis pris avec la finelame...j'en suis pas mort ( sans compter le nombre de fois ou le dot/debuff a été résisté)...par contre le fufu après...il a mangé sévère.

Ton pa compense pas ta différence de pdv ni de ws

Si gagner se résume a pa ou coup bas pour toi....vive le skill
Citation :
Publié par Solinvictus
complètement d'accord avec moeri, dingue de voir comment certains sont bornés
également valable pour toi.
Citation :
Publié par Moeri Belrem
Vous ne voulez pas voir la vérité uniquement car cela touche à votre perso comme beaucoup d'autres quand on touche à leurs persos...

Mais la tank lourd était un ennemi héréditaire des fufus hors aujourd'hui, il en est arrivé à presque la même chose qu'un mage contre ce type de personnage d'où un gros souci... Les fusu n'ont plus de vrai ennemi hors eux même... (je passe outre le pretre de bodgard et le séide...) à partir de ce moment la c'est qu'il y a déséquilibre...

Aprés quand on parle de RA actif, cela ne rentre plus dans l'équilibrage des classes. S'il faut 2 ou 3 RA actives pour avoir juste une chance dans le combat, c'est qu'il n'y a pas d'équilibre... Surtout que si tu balances tes RA, le fufu le voyant va fuir direct sans aucun souci vu toutes ses aptitudes qui leur ont été rajoutés...

Par contre, au niveau armes légendaire sur serveur classique à ma connaissance, il n'y en a point vu que de telle arme nécéssite des ingrédient disponible sur TOA uniquement...

Le seul truc, c'est que je ne pense pas que rétiré le switch d'arme soit une réelle solution pour rééquilibrer les classes...

C'est pas une question d'être borné (pour répondre a la remarque de Solinvictus), c'est le fait de reprocher a des classes de savoir bien soloter et être bon en duel alors que a la base elle sont fait pour sa, et nous dire que on devrais les nerfer pour avoir un équilibre...
Alors que nous qui jouons ses classes depuis des années a présent, on se paye nerf sur nerf et on vois nos cibles en face devenir en plus en plus résistante et plus dur a abattre, alors que nous on est rester de notre coter presque inchangé (on est devenue plus résistant aussi avec les ml/arte, mais l'impact est pas aussi énorme que sur des classes comme les mage ou tank)
Que des classes qui sont grouper assez facilement et sont faite pour le jeu de groupe, nous disent qu'ils faudrais toucher a nos classes car eux ne peuvent pas soloter, c'est un peu fort. Surtout que vue de notre coter, on a pas vraiment l'impression de dominer le solo autant que sa, pour beaucoup de classes a pet, a Moc drain et autre archer a mos élevé, un simple ID dans un groupe et sa annule toute nos attaque etc.. on a plutôt l'impression d'être des Rp sur pattes. (c'est pas un ouin ouin contre ses classes, c'est assez caricaturer, mais c'est pour comprendre l'ensemble)

Mythic nous fait rester dans cette visions d'assassin et de classe duelliste et sa risque pas de changer, donc pourquoi qu'on devrais subir le fait que d'autre classe veulent soloter et le font moins bien ?
Certain demande un équilibre de se coter la, mais il n'y en aura jamais, soit on est fait pour grouper, soit on ne l'est pas, et les furtifs le seront jamais (hors groupe fufu war)
On est les premiers a demander a avoir un role dans un groupe, et que nos compétence et habileté soit revue dans se sens... mais sa reste un doux rêves.

On nous dit qu'on se voile la face de pas vouloir voir que nos classes sont abuser en solo.. et si nous on demandais a chaque fois que les classes hors furtifs soit revue car le rvr de groupe est déséquilibrer face a notre monde de furtif ?

On a tout autant le droit d'aimer jouer nos classes et ne pas vouloir qu'on y touche, car on joue ses classes depuis longtemps a présent pour en connaître tout les contrainte, et on voudrais a présent nous en donner encore plus.
On devrais être nerf car on tien la route en solo, la ou les autres classes peuvent avoir les deux aspect, rvr en groupe et solo a l'occasion ? pourquoi pas autant demander a virer nos classes du jeu, sa réglerai la question, vue qu'on gêne a se point.
Hormis les quelques fautes, le gros souci, c'est que c'est vous même qui vous enfermez dans cette petite bulle... Preuve en est qu'un ranger hib sur broc, me rappele plus du nom est devenu parce qu'il l'a voulu devenir trés utile à son groupe tant au niveau puissance de feu que tankage. Il faudrait rechercher le screen qu'il nous avait posé sur un de ses posts, c'était .

Quant à dire que les fufus n'ont pas eu d'up, c'est mentir, encore en 1.82 il y a eu un petit up, certes pas du même type que la sentinelle ou bientot le thauma mais un up quand même.

Autre truc, que j'ai mentionné un peu plus haut, je n'ai pas dit que de retirer le switch d'arme serait une bonne solution...

Dernier truc, les tanks à la base du jeu était un ennemi héréditaire des fufus hors aujourd'hui ils sont une proie de la même façon... ce qui a entrainé (à mon avis) l'apparition des classes type séides ou prêtre de bodgar/helaxa ainsi que fléau et prêtre d'arrawn (à leur début car aujourd'hui, c'est bien moins vrai) pour leur retrouver un vrai ennemi sur lesquelles vous criez au nerf (même si elle sont bien absurde en l'état) , donc cherchez l'erreur dans vos paroles .
Citation :
Publié par Moeri Belrem
Hormis les quelques fautes, le gros souci, c'est que c'est vous même qui vous enfermez dans cette petite bulle... Preuve en est qu'un ranger hib sur broc, me rappele plus du nom est devenu parce qu'il l'a voulu devenir trés utile à son groupe tant au niveau puissance de feu que tankage. Il faudrait rechercher le screen qu'il nous avait posé sur un de ses posts, c'était .

Quant à dire que les fufus n'ont pas eu d'up, c'est mentir, encore en 1.82 il y a eu un petit up, certes pas du même type que la sentinelle ou bientot le thauma mais un up quand même.

J'avais compris que tu ne parlais pas du switch de poisons, j'avais surtout pris ton post pour répondre a l'ensemble, vue que tu reprenais la plupart des points citer.

Le up furtif 1,82 tant espérer, est et ne reste que de la poudre aux yeux, on c'est pris un up pour le solo, nos up de style ne nous servent que dans l'optique des duel, vue que c'est notre chain sur esquive qui a ete up. Le reste des up même pas besoin d'en parler tellement leurs impact est presque ridicule. (le changement des RA 5L entre autre ne laisse encore plus dans notre fufu war... trois classes avec le même RA 5L.. )
Les furtifs assassin on surtout espérer et attendu un up, pas en terme de dégât mais d'utilité dans le RvR.

Le problème est pas qu'on crois qu'on sert a rien en groupe, on sais de quoi sont capable nos classes, mais comparer aux autre classe de groupe, bah on tien clairement pas la route en terme d'utilité pour le groupe, donc les gens font vite leurs choix de classes a grouper avec eux.
Pour ton exemple du ranger, c'est pas du tout comparable au classes ass-like, car le ranger a l'heure actuel est le meilleur placer dans le monde furtif, si spec CaC qu'il soit nomade ou Bm, il peux très bien se baser sur un jeu de groupe ou furtifs (dans lequel il n'a presque aucun prédateur), la ou l'assassin ou sicaire sont presque tous Spymaster au lieu d'être BM la ou il savent pertinemment que sa ne leur servira que très peu car non grouper.. (les rares qui prenne BM sont surtout pour des duo Fufu), sans parler de l'ombre qui peux toujours espérer grouper avec un choix de ml comme spymaster ou Stormlord. (dur choix j'avoue..)

Certain gros tank se prenne pour des proie pour les furtifs.. bizarrement sur le terrain je ressent pas du tout sa, j'ai plutôt l'impression de me prendre plein la figure quand je m'attaque a eux, du moment qu'ils sont bien stuff et qu'il savent un peu près jouer, se sont des adversaire coriace.

Plus je lis des remarques comme quoi les furtifs sont abuser, plus j'ai l'impression qu'on parle surtout d'eux sur les serveurs classic, la ou les furtifs commence a prendre du rang et tous se tourner vers des RA de dégât, comme vipere 3 entre autre.. et la c'est un toute autre problème, les gens voulais se genre de serveurs.. bah faut en payer le prix que crée le déséquilibre des nouvelle RA de Nf.

Edit: Ha bah Ciqua est passer avant moi
Citation :
Publié par Moeri Belrem

non mais tu joues un furtif pour dire ça ?

Biensur qu'un furtif peut grouper si il a des amis mais il fera tout moins bien que n'importe quel tank. Pas accès à détermination ni stoïcism, ni charge donc là déjà ton combat tu le passe mez et/ou root avec des stun en alternance. Ca dealera largement moins qu'un finelame/zerk/merco, ça encaissera beaucoup moins qu'un MA/proto/war. Et même ses ML sont nazes en groupe.

Tu parles de up en 1.82 mais dis nous à quoi ça rend le fufu intéressant à jouer en groupe ?

Tu parle de tankage ranger, mais n'importe quelle classe qui porte autre chose que du tissus (autre que classes avec buff abs), va encaisser (plus ou moins). Après niveau deal bah ça reste correcte mais un ranger va apporter nettement moins qu'un finelame.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés