Le switch d'armes chez les fufus

Répondre
Partager Rechercher
Le titre reste vague, donc laissez moi vous exposer mon probleme, qui vous amenera surement a proposer votre point de vue aussi.

Voila, je ne joue pas de furtif et n'en ai jamais joue, par contre comme tout le monde, j'ai eu la joie d'en affronter regulierement. Et s'il ya bien une chose evidente concernant ces classes (pas les archers, je parle des ombres/assassins/sicaires), c'est qu'elles sont super puissantes en 1vs1.

Vous me direz que c'est le principe, et j'acquiescerai. Cependant, la ou le fufu est le predateur naturel des mages et des hybrides, il s'avere qu'il s'en sorte plus que bien contre les tanks lourds egalement. Bien qu'il y ait deja la pour moi un probleme, je poursuis direct sur ce qui m'interesse.

Outre leurs differentes aptitudes et l'effet de surprise propre a la furtivite, ce sont principalement les differents debuffs/poisons/maladies que leurs armes appliquent a leur cible qui sont de vraies plaies et font pencher bien souvent le combat en leur faveur. Suivant la cible, il faut donc appliquer les bons poisons et choisir les bonnes armes, cote tactique tout a fait interessant.

Seulement, pour ceux qui auront eu la chance de survivre aux 15 premieres secondes du fight, vous aurez remarque que ce ne sont pas deux ou 3 debuffs/poisons qu'on se tape en ligne de buffs, mais souvent bien plus si le combat dure bien (principalement avec les tanks lourds donc). Cet etat de fait est du a cette magnifique habilete qu'est le switch d'arme en mode combat.

Les tanks et hybrides, bien souvent, switch de la 1main/boubou a la deux mains deja equipée dans leur dos. Pour les fufus, direction l'inventaire, et hop, chainage de changement d'armes sur lesquels on a prealablement appliqué tous les types de debuffs afin d'etre le plus efficace possible.

Loin de moi l'idee de vouloir supprimer cette aptitude plus que normale de pouvoir changer d'arme en combat (quoique...), mais j'estime pour ma part qu'il serait judicieux d'imposer un timer tres court, comme celui des mages qui peuvent pas recaster apres avoir pris des degats, lorsque ces fufus decident d'utiliser une autre arme 1 main. Car tres honnetement, je trouve abusee la vitesse d'application de ces poisons et debuffs qui vous rendent completement nerfé dans ces 1vs1 contre les furtifs, avec , il faut le dire, un manque criant d'aspect roleplay derriere (style j'ai 300 armes sur moi et j'en change en 1 sec autant que je veux...mais bon ca helas c'est valable pour bcp de choses dans le jeu je le concede ).

J'imagine aisement que je vais me faire incendier, mais tres sincerement, il faudrait d'une maniere ou d'une autre limiter cette capacite a switch a l'infini et aussi vite, car couplée aux debuffs/poisons, cette aptitude mene a des aberrations dans les affrontement 1vs1 contre ces furtifs: un tank avec 2500 pvs et boubou, meme s'il lui arrivera de tomber face a un assassin, ne devrait pas avoir a craindre ce type d'adversaire, et forcer l'ennemi a y reflechir a deux fois avant de l'attaquer, ce qui n'est nullement le cas tant ces debuffs font de vous de vraies loques.

Voila, je pense avoir bien decrit le cas qui m'interesse, j'espere avoir vos avis eclaires et interessants, surtout concernant un remaniement de ces switch avec peut etre mini timer ou autre.

Thx et bon jeu a tous.

PS desole pour le pave.
joue un minimum furtif et tu vera qu'il faut un réel talent pour faire ça, tout en continuant a faire les styles positionnels et sur evade, tout en restant bien placés (ou en continuant a straff pour certains )

bref
Citation :
Publié par Aelthanor

Les tanks et hybrides, bien souvent, switch de la 1main/boubou a la deux mains deja equipée dans leur dos. Pour les fufus, direction l'inventaire, et hop, chainage de changement d'armes sur lesquels on a prealablement appliqué tous les types de debuffs afin d'etre le plus efficace possible.
Qu'est-ce qui t'empêche d'en faire autant ?
Fais empoisonner tes armes, et tu pourras faire pareil.

Mieux, joue en groupe si ta classe n'est pas une classe orientée 1v1, et tu n'auras même pas à te poser le problème.
Switch arme faut vraiment le vouloir, c'est pas comme si c'était easy mode de trimballer les armes de l'inventaire, tout en enchainant les styles correctement, en surveillant les adds etc

Perso, jpense qu'il faut pas y toucher, ceux qui s'en sortent avec cette technique le méritent
moi en jouan fufu j'ai toujours trouvé sa dure de tout surveiller , quand je changes d'armes .. et surtout pour moi sa sert a rien j'use pas le poison -_-'

mais c'est loin d'etre easy a faire hein O_o
De une j'ai jamais dit que c'etait facile a faire hein ...

De deux, je ne vois pas pourquoi un guerrier ne peut pas soloter, faut arreter d'enfermer les classes dans des carcans..ok healer ca solote pas (et encore suivant la spe), mais me dire que parce que je suis un tank lourd c'est normal que je me fasse buter par des fufus, non.

Je maintiens que selon moi il est totalement aberrent que l'on puisse appliquer 150 debuffs et poisons tout e ncontinuant ses styles, il devrait y avoir un timer ou qqch pour redegainer son arme, et je parle pour tous les types de switch.

Enfin, pour certains,Evitez d'employer un ton desagreable et acerbe, c'est assez exasperant. J'ai poste et argumente calmement, faites de meme ou passez votre chemin, merci.
tu parle de timer pour TOUT les switch , tu vas être content après ton slam , d'avoir un timer pour taper a la 2h tes positionnels.

deplus tu parle de 150 effet de poison , un conseils si tu veux rester crédible prend des chiffre réaliste ( je crois que c'est 4poison au max , dont la maladie qui se superpose , niveau effet, a deux des trois autres.)

et oui les ass-like sont fumé en solo , mais en contrepartie il ne sont jamais groupé alors que les tanks sont très très souvent grouper ( je parle dans l'ensemble , oui thane/mda/proto sont pas les plus a la mode.)

Ghal
salut

disscussion interessante.

personelement je joue 2 classe un sic et un MA (ayant une grande preference pour le MA)

je connais cette technique de switch chez le sic mais c tres difficile. deja rien que de se placer au bon moment et au bon endroit pour pour placer ces coups c est pas aiser. alors changer d arme en plus ca devient tres chaud, je tire mon chapeau a ceux ki reusissent.
disons encore ke si le fufu arrive a placer ces 3 poison il aura rarement le besoin de switch d arme avec d autre poison. il dure deja asser longtemps.
pour ces raison je ne vois pas l utiliter de mettre un timer.

et avec mon MA j adore me mettre sur un pont et atendre les fufu, ki souvent le regrette, avec mes 3168 pdv meme avec 3 poison ds la gueule et les debuff en 4 coup maxi ils se couche, en 1vs 1 , mais souvent y a un archer pas loin ou il sont a 2 et la c est une autre histoir.

donc chaqun a la chance de gagner ou mourrir, au pire tu revient et tu re essaye jusque a se ke tu gagne

salutation
Pour le nombre de debuffs, qd j'ai dit 150 il s'agit d'une hyperbole pour amplifier, dsl que tu l'aies pris au pied de la lettre. Par contre j'ai precise plus haut que ca pouvait monter a bcp, par experience avec mes 4 buffs cl et une charge af, je me suis pris un fufu qui a reussi a faire grimper le nombre d'effets jusqu'a une deuxieme ligne presque full, me semble que ca fait plus que 4 ca.

Ah question d'ailleurs: y a t il un immune qd un debuff drop? ou est ce que le fufu peut le chain?
Citation :
Publié par Ghalleinne
et oui les ass-like sont fumé en solo , mais en contrepartie il ne sont jamais groupé alors que les tanks sont très très souvent grouper ( je parle dans l'ensemble , oui thane/mda/proto sont pas les plus a la mode.)

Ghal
toi, tu dois en avoir un pour dire ce genre de choses !

sinon swith dot ( je dis ca car des gens au dessus sont pas au courants) c'est sympa mais faut pas rever, c'est 30 points pour 120 de domage en chaque style en plus ( apres faut switch a chaque style ) et on a pas 30 armes non plus dans l'inventaire, sinon ca devien vite lourd ^^

aelthor tu crois vraiment que les debuff se rajoutent ? -109 con+ -109 con etc ? lol

[ message : machin a deja cet effet ]
tu doit etre un paladin imo .

Sinon pour en revenir a un truc plus serieux, si le fufu change souvent ses arme c'est pour ne pas avoir de timer pour remettre poison et pouvoir enchainer plusieur combat , car il faut le rapeller le fufu se fait souvent add a cause du fait qu'il campe des endroit ou les passages sont frequents
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
toi, tu dois en avoir un pour dire ce genre de choses !

sinon swith dot ( je dis ca car des gens au dessus sont pas au courants) c'est sympa mais faut pas rever, c'est 30 points pour 120 de domage en chaque style en plus ( apres faut switch a chaque style ) et on a pas 30 armes non plus dans l'inventaire, sinon ca devien vite lourd ^^

aelthor tu crois vraiment que les debuff se rajoutent ? -109 con+ -109 con etc ? lol

[ message : machin a deja cet effet ]
bah excuse moi , mais finou/séide/champion et leur équivalent donc merco/palouf( enfin je c pas trop pour lui)/fléau et zerk/sauvage/guerrier sa va , ils arrivent a grouper en général.

sinon il est clair que le dot est pas super , mais avoue que maladie+snare+debuff wps/constit c violent fo reconnaître.

Ghal
Citation :
sinon il est clair que le dot est pas super , mais avoue que maladie+snare+debuff wps/constit c violent fo reconnaître.
le switch d'arme est ultime combiné a viper 3 pour info
et ouais si tu met 6/7 armes avec le dot dans ton inventaire, le delai entre chaque tick est de 4 secs, tu tape a 1.5 secs et y a pas d'imune au dot
donc tu fais +120 toutes les 1.5 secs au lieu de 4 ce qui fait plus que doublé le dps de ton poison
y'a pas que les poisons du sicaire y'a très souvent un ou plusieurs proc qui se déclenchent.

Enfin personnellement ça ne m'a jamais géné quand je cherchais le 1 vs 1 avec mon champion (j'avais le template ra et la sc adaptés au 1 vs 1). Sans autre buff que mon buff perso j'avais pas de mal à descendre les fufus divers.
Fallait vraiment qu'ils passent leur stun et que ip 2 pas pop et purge pas pop pour que j'ai de grande chances de /rel.
Tu t'es juste fait retourné par un fufu qui jouait bien.

Pense aussi aux fufu qui se font add par un mage et qui se fait deux shot Le game play du fufu, c'est solo only. Tu le gimp encore plus, il delete. Toi, oui tu peux suxer en solo mais tu peux grouper sans gimp ton groupe alors que lui non.

Si tu avais l'occasion de tester le fufu d'un de tes potes, tu changerais vite d'avis.
Un assassin spé poison qui voit tous ses poisons purgés est un peu marron. Il a intérêt a en remettre vite fait s'il veut avoir une chance. Puis en plus des poisons, il y a les effets des styles : double saignement (PA + combo ou chaîne sur esquive), snare (garrot), debuff vitesse (talon), debuff AF (tenaille ou chaîne sur esquive), stun (MR/BS, DF)

En passant il y a jusqu'à 8 poisons possibles :
- debuff w/s
- debuff for (inutile car trop bas niveau)
- snare
- dot
- maladie
- poison alchimiste bouffe endu
- poison alchimiste debuff vitesse attaque
- poison ML AEmezz

Sans compter qu'un alchi peut se permettre de rajouter des charges debuff dex/viva. Un fufu agile peut coller entre 6 et 8 effets. Au minimum 6 si le combat dure plus de 3 coups. Ca devient vite Noel dans la barre des buffs/debuffs.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
et ouais si tu met 6/7 armes avec le dot dans ton inventaire, le delai entre chaque tick est de 4 secs, tu tape a 1.5 secs et y a pas d'imune au dot
donc tu fais +120 toutes les 1.5 secs au lieu de 4 ce qui fait plus que doublé le dps de ton poison
autant pour moi je me basé sur le fait que le dot fufu devait etre aussi efficace que els dot mage.

et oui c fumé , mais bon quand tu regarde leur wpskill leur armure, leur nécéssiter de upp 5 spé, de pve solo , de rvrv solo, tu te dis qu'il peuvent avoir des effets ( payant en plus la ou ton mage la gratos.) legerement fumé.

Ghal
Citation :
Publié par Elty
Tu t'es juste fait retourné par un fufu qui jouait bien.

Pense aussi aux fufu qui se font add par un mage et qui se fait deux shot Le game play du fufu, c'est solo only. Tu le gimp encore plus, il delete. Toi, oui tu peux suxer en solo mais tu peux grouper sans gimp ton groupe alors que lui non.

Si tu avais l'occasion de tester le fufu d'un de tes potes, tu changerais vite d'avis.

oui toi tu peux suxxer en groupe mais tu peux miraculeusement aussi jouer une classe qui groupe. Comme 95% des gens sur DAoC ayant des rerolls, les 5% restant se répartissant entre les amoureux de la classe et les gens ayant un temps de jeu trés réduit.

a noter que si les fufus deletent, je n'en pleurerais pas, il y a bien longtemps que la classe s'est auto-tuée dans le rvr actuel.

Le seul truc fumé c'est de pouvoir réapliquer à chaque coups un dot.
Pour quelqu'un qui maîtrise parfaitement le switch (faut avouer que c'est pas facile)
Ca lui fait un "add damage" de 100-120 de dégats sur une main à chaque coups.

Grossièrement:

1 dot (pas de switch)

100-120 toutes les 4s

X dot avec switch

100-120 toute les 1,5s ou 2s

En 20s de combat (en calculant un dot de 100 hit)

Sans switch = + de 500 hit (100*5)
Avec switch = + de 1000 hit (100*10 si 2s à entre chaque coup)
Faut 10 armes avec dot pour pouvoir faire ça

En théorie...

Moi je suis partisans de l'imune dot poison
(un mago spé dot il peut chain le premier tick du dot lui??? j'avoue ne pas savoir)
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye

Ben tu me diras les noms personnes qui sont capable de switch d armes ( inventaire ) tous les 1.5 sec sans rater leurs styles et placement tiens donc

Pour le switch d armes ( dot ) c est tres rare q un fufu le face pour la bonne raison que

c est trop chiant par rapport au grain gagné vaux mieux donner un coups stylé normale

que de vouloir tenter de switch pour gagner 60 degats de plus au risque de rater son

coups de plus le poison dot augmente le dps c est vrai mais c est loin d etre le poison ultime

c est surtout le poison ws/consti qu on switch ( inventaire ) pour continuer le combat sur les add

Pour revenir au sujet en 1vs1 les asslike switch rarement pour la bonne raison qu on en

a pas vraiment besoin generalement on use dot et debuff ws/consti et biensur snare ou

maladie ( selon la preference du joueur ) soit pour fuir soit pour empecher l adversaire

de fuir les autres poisons sont assez rare en utilisation car pas assez efficace

Sinon les effect negative qu a recu l auteur sont a mon avis plus du au use proc arté sc

et armes aux poisons lui mm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés