Bah cette maj est effectivement bien pour l'xp de groupe (quoique les bas lv et les lvs moyens sont vraiment bèzent par cette maj)
Toutefois il ne faut pas oublier le "RPG" dans mmorpg
ce qui signifie que chacun est libre de jouer comme il l'entends certains apprécient de jouer en groupe et d'autre préfère jouer solo et ne dropper qu'en groupe (pour des raisons chacun qui leur sont propre).
En d'autre termes, j'accuse la radicalité de la maj, et l'oublie (à vérifier) du coté de liberté de jeux, il n'y a pas toujours des groupes capablent de vous suivre 12 voir 20 heures d'affilé (même pdt la nuit) à xp.
Donc augmenter les bonus d'xp en groupe pour le rendre plus attrayant, pourquoi pas, ça fait partie de l'esprit du jeu et les devs ont le droit de l'imposer, mais de manière moins catégorique, parceque ceux qui xp solo en général on leur raison, horaires difficiles, souvent afk, pas forcement envie de se concentrer sur un combat (eh oui, à plusieur on est obligé d'être concentré pour pas faire nimp) .
En somme cette maj est vraiment réussit (chapeau les devs) mais de légères modifs quand au possibilité pour les plus téméraire et patients d'xp solo sans pour autant avoir un lv proche des 100.
Un problème pourrait se profiler également à l'horizon avec l'apparition de "groupes d'xp" plus ou moins même lv entre eux et créer des pelotons.
Quoiqu'on dise, tout ceux qui ont passé le cap du lv 100 ont forcément à un moment ou un autre joué en même temps que la plupart des joueurs et pdt que ceux-ci dormaient; un acharnement personnel donc qui fait également parti du jeux (eh oui le plaisir qu'on a à exposer son personnage monté aux prix de sacrifices fait parti intégrante des mmorpg et c'est même important car quel interet de le faire sur un jeux de salon si ce n'est pour prolonger le plaisir de jeu).
Un mmorpg est non seulement un moyen de jouer ensemble, mais un moyen aussi de s'échapper dans un univers relaxant et qui NOUS plait. Vut ce qui se passe de nos jours, rien n'ait plus importat que le voyage et le repot de l'esprit (temporairement hein, je dit ça pour les nolifes

).
Je dirais donc pour cette maj neutre pour car elle permet effectivement de gaspiller moins de temps et de profiter plus pleinement du jeu et de son système, mais je n'oublie pas le problème de liberté d'xp qui se pose et qui ne le sera peut être plus après quelques jours de jeux et de meilleures réflexions.
sur ce, qui vivra verra