Màj et Xp solo:soyons critiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maal
Ces moi ou tout ceux qui sont vraiment content genre : yeah je xp super bien a present!! sont des cra?

Les cra deviendront t'Il les nouveau gros bill de l'xp a coter des sadida?
YEAHHHH ENFIN !!!!!!!!! (joie non contenue)
Bah cette maj est effectivement bien pour l'xp de groupe (quoique les bas lv et les lvs moyens sont vraiment bèzent par cette maj)
Toutefois il ne faut pas oublier le "RPG" dans mmorpg
ce qui signifie que chacun est libre de jouer comme il l'entends certains apprécient de jouer en groupe et d'autre préfère jouer solo et ne dropper qu'en groupe (pour des raisons chacun qui leur sont propre).

En d'autre termes, j'accuse la radicalité de la maj, et l'oublie (à vérifier) du coté de liberté de jeux, il n'y a pas toujours des groupes capablent de vous suivre 12 voir 20 heures d'affilé (même pdt la nuit) à xp.

Donc augmenter les bonus d'xp en groupe pour le rendre plus attrayant, pourquoi pas, ça fait partie de l'esprit du jeu et les devs ont le droit de l'imposer, mais de manière moins catégorique, parceque ceux qui xp solo en général on leur raison, horaires difficiles, souvent afk, pas forcement envie de se concentrer sur un combat (eh oui, à plusieur on est obligé d'être concentré pour pas faire nimp) .

En somme cette maj est vraiment réussit (chapeau les devs) mais de légères modifs quand au possibilité pour les plus téméraire et patients d'xp solo sans pour autant avoir un lv proche des 100.

Un problème pourrait se profiler également à l'horizon avec l'apparition de "groupes d'xp" plus ou moins même lv entre eux et créer des pelotons.
Quoiqu'on dise, tout ceux qui ont passé le cap du lv 100 ont forcément à un moment ou un autre joué en même temps que la plupart des joueurs et pdt que ceux-ci dormaient; un acharnement personnel donc qui fait également parti du jeux (eh oui le plaisir qu'on a à exposer son personnage monté aux prix de sacrifices fait parti intégrante des mmorpg et c'est même important car quel interet de le faire sur un jeux de salon si ce n'est pour prolonger le plaisir de jeu).

Un mmorpg est non seulement un moyen de jouer ensemble, mais un moyen aussi de s'échapper dans un univers relaxant et qui NOUS plait. Vut ce qui se passe de nos jours, rien n'ait plus importat que le voyage et le repot de l'esprit (temporairement hein, je dit ça pour les nolifes ).

Je dirais donc pour cette maj neutre pour car elle permet effectivement de gaspiller moins de temps et de profiter plus pleinement du jeu et de son système, mais je n'oublie pas le problème de liberté d'xp qui se pose et qui ne le sera peut être plus après quelques jours de jeux et de meilleures réflexions.

sur ce, qui vivra verra
Citation :
Publié par Maal
Ces moi ou tout ceux qui sont vraiment content genre : yeah je xp super bien a present!! sont des cra?

Les cra deviendront t'Il les nouveau gros bill de l'xp a coter des sadida?
huhuhu , Je peut te dire qu'etant Crâ C'est pas plus la joie de mon coté , Je suis lvl 110 depuis quelques temps deja c'est fini de jouer sagement l'apres midi pour decouvrir , Je Suis un Gb nolife itoo² 'fin apelez sa comme vous voulez . Je joue tres souvent la nuit Mieu pour beaucoup de chose autant dans mon Irl qu'Ig maintenant si je veut xp vers les 4h00 du mat je dois me renseigner sur l'emploi du temps des 5-6 personnes connectée dans ma guilde / liste d'amis :/

A c'est sur des groupe pour les lvl 150 y'en as partout , On voit que sa groupe de mob lvl 200 ya plus que sa. Les ouass C'est fini pour moi , Les ougi idem , Pas de petite exp solo donc . donc pour exp pas trop lentement aujourd'hui bah j'ai plus que les expeditions a grobe , a 1M/combat ..

a Moin que Quelqun , ai un endroit a me proposer .. ? :/

Evy , Qui c'est couchée a 21h00 parce que Zul les nouveaux spawn
Citation :
Publié par StanLay
Respect les dev's , 30% des joueurs vont se barrer d'ici peu
J'aurais pas fait mieux
Tu est tres fort pour avancer ce chiffre, etant donné que toi meme tu ne part pas, arrettez un peu de vous plaindre, en cra intell lvl 4x ou en cra intell lvl 9x les groupes sont simples a trouver, mais il faut y mettre plus de staff pour les battre.
Je me suis déconnecté avant hier dans un endroit (forêt d'Amakna) où il n'y avait qu'un malheureux prespic et un vieil Abra vermoulu, pour me réveiller hier soir dans un endroit fourmillant d'abra, de champ-champ et autres vermines. Je suis Féca lvl 51 et je ne voyais autour de moi que des groupes lvl 110 min... j'ai fait mon grognon comme beaucoup... parce que comme beaucoup aussi je passe du temps à solloter (pour toutes les raisons invoquées dans les posts précédents)...

Et puis, ce moment difficile passé, je suis reparti à la recherche des monstres... je réexplore Dofus... et il est là aussi le challenge des mise à jour c'est que depuis 6 mois que je joue, avec un peu de recul, je m'aperçois que les MAJ nous oblige aussi à reconsidérer nos tactiques de jeux, nos façons d'aborder Dofus... cela peut être dérangeant pour certains, mais à bien y réfléchir, cela renouvelle à chaque fois le jeu, on modifie nos priorités et nos challenge et au final (mais je ne parle que pour moi bien évidemment) le plaisir est relancé...
Elle déchire cette maj , j'ai trouver un jolie endroit et j'exp comme un fou.

NB : La mort des kanigrous , on en voulait plus , il y en a moins , surtout que si t'en trouve un c'est avec 6/7 blops
OLOL les gens j'ai pas vu quel était le probleme dans l'xp de cette màj, chui un énu 4X j'xp au blop et y a les memes groupes qu'avant, j'xp meme mieux qu'avant, je fait des groupes de 2-3 blop de plus et j'xp meme mieux qu'avant la màj.... pareil pour ma féca lvl 5X aux abra, bon avec les abrakne c'est devenu plus compliqué surtout pour moi qui n'est pas monté ma vita mais je m'en sort et puis elles xp assez pas mal ces petites abraknes
donc moi un grand MERCI et un grand BRAVO aux dev qui reste une fois de plus dans l'univers du jeu en nous ramenant des concepts et des monstres délirant

topdélire la màj on s'attendait pas à autant de truc et maintenant on se plainds parce qu'on nous avait pas prévenus, tout de suite les gens se plaigne parce que ils ont plus de map habituelle à xp --> "roooh fais chier je vais devoir jouer à dofus maintenant"
ouai c vrais qu il y a des beau coin mais bon quand on et au lvl 18 c chaut comme moi si vous voulez un partenaire de combat je suis sur djaul et abo mon nom c jacra voila
Citation :
Publié par fe-cales
la mort du solo

enfin
dofus est un jeu en réseau ou le but n'est pas de soloter un max de mobs pour avoir le niveau qui rox tout mais de s'amuser avec des amis

de plus, il y a un bonus d'exp en groupe je ne vois pas de kwa tu te plaint, je trouve ça plutôt bien
Tu dit ça mais moi, prenons mon exemple:

-J'ais arrété ma iop lvl 101 ( a l'époque ) et je l'ais donné a mon frère et j'avais aussi un énu **mule** , tout cela pour arréter dofus...

-Et là , je redecide de jouer à dofus , je prend ma mule, bien équipée chance , sagesse , qui devient alors mon perso principal ...

Donc, quand je veux jouer dans un groupe pour xp on me dit toujours :"Non désolé mais on ne veux pas de mule" alors que c'est mon personnage principal..

- Faudrait enlever l'image des énus bas lvl de mules, on est pas tous des mules , il y a quand meme des exceptions

donc ce n'est pas tellement une bonne choses de ne plus pouvoir xp solo
Une bonne MAJ en somme , je suis lvl 11x j'xp sur des groupes 15x + ou - , je gagne 7x xxx par combat , combats qui durent moins de 5 min avec des groupes par milliers .
L'xp solo n'est pas mort , l'xp de groupe a simplement été revalorisé . Pour les petits lvl etc unissez vous et pratiquer l'xp de groupe si aucun autre choix se propose , puis xper en groupe c'est amusant sa crée des liens

Cordialement ,
Angel
L'xp solo, c'est vrai que c'est pratique pour xper rapidement, mais hier j'ai gouter aux joies de l'xp en groupes avec ma guilde, et c'est pas plus mal. Et puis même si c'est plus long d'xper en groupe, quelles importance ?

Dofus est devenu un jeu ou tous le monde solote ses petits groupes pour devenir le plus fort montrer sa puissance, apparemment il le restera pour certaines personnes, mais je trouve bien que les daives montrent aux bas et moyens lvl qu'il y a une autre alternative à l'xp solo.

A quoi sa sert de jouer à un mmo si les seuls gens qu'on rencontre on les agressent ou on se sert d'eux pour acheter ou vendre des équipements delamorkitu ?

Je préfère encore retourner à Zelda ocarina of time (jeu que je suis en train de finir sans rammasser de coeur ni d'énergie magique supplémentaire), pour enregistrer mon combat contre ganon (avec mes 3 pauvres petits coeurs^-^) et le montrer à tout le monde sur internet pour faire mon malin.

Même si je vais passer plus de temps à glandouiller sur dofus qu'à xper maintenant, je pense que je m'amuserais plus avec les gens de ma guilde, c'est peut-être ça le vrai but d'un mmorpg, non ?
arrêtez de dire qu'on ne peut plus xp en solo ce n'est pas vrai !

effectivement vous nous pouvez plus en solo selon vos anciennes habitudes, parce que vous n'avez pas cherché plus loin que le bout de votre nez.
des groupes pour xp en solo il y en as, et même mieux qu'avant.

nulle doute que vous aurez vite trouvé et pris le pas de ce nouveau système
une fois adapté vous verrez que l'xp est encore plus simple qu'avant !
Je dirais hourra pour cette MaJ qui permet enfin aux guildeux ou aux mariés de pouvoir xp ensemble. J'en avais marre de jamais trouvé un groupe pour xp avec mon épouse IG. C'était la croix et la bannière pour trouver un groupe level 200.

Maintenant, on arrive à xp avec toute la guilde sans avoir à remuer ciel et terre pour trouver un mob.
C'est la fête quoi.

Mais il est vrai que ce regain énergétique de l'xp en groupe a vraiment fait couler l'xp solo. J'ai recherché dans mes coins d'xp favoris. Aucun monstre de mon niveau.
Des fois j'ai envie de rester seul parce qu'on a pas forcement envie de cotoyer des personnes.

Avant on nous obligeait à xp solo maintenant on nous oblige à xp en groupe.
Pourquoi tant d'extrémisme à chaque fois ?
Ne peut on pas dévaloriser l'xp solo en y mettant un malus et valoriser l'xp de groupe par un bonus légèrement supérieur à ce qu'il est actuellement ?
+1 pour au dessus du dessus (owned ^^'), étant un partisan du multi cette maj m'enchante même si a la connexion ça fait bizarre de ne plus chercher de groupe pour xper solo. Va falloir juste changer ses habitudes et spa plus mal.
Ptete même que la mentalité générale changera grâce a ces modifs...

Hs/
Citation :
Publié par Yano-kun
Je préfère encore retourner à Zelda ocarina of time (jeu que je suis en train de finir sans rammasser de coeur ni d'énergie magique supplémentaire), pour enregistrer mon combat contre ganon (avec mes 3 pauvres petits coeurs^-^) et le montrer à tout le monde sur internet pour faire mon malin.
Yep! bon courage, ça doit pas être infaisable
Telhomme qui a finis Secret of Mana sans utiliser d'équipement
/hS
Moi j'aime bien. Les points d'expérience je m'en tape un peu. Il me semble que c'est a peu près équivalent, bien sûr il faut chercher.

Ce qui à mon sens est la meilleure réalisation est le respawn aléatoire. Je le souhaitais depuis longtemps. Enfin on peut se retrouver sur un bon groupe de drop sans se faire éjecter par une bande de cacous qui attendent à 8 pour virer le premier nouveau venu pour dropper dans leur coin réservé les fameux gelano ou abracapa. Quoique je ne sois pas allé aux gelées pour vérifier si les fraises y étaient toujours.

Quant aux monstres seuls, j'en ai combattu en un contre un une bonne quinzaine ce matin avec mon petit sadida sur 3 cartes.
Vous dîtes tous qu'on peut xper en solo et je vous croit....mais vous êtes quel lvl? 50? 60? 100+? Le gros problème du solotage impossible c'est pour les petis lvl comme moi qui n'ont pas toujours le temps de former des groupes pour aller xper.
Je suis un eca force lvl 36 et si quelqu'un veut bien m'indiquer un coin ou je peut xper seul je suis totalement preneur (comme on ne trouve plus d'abra ou de scara blanc seul) sachant que les groupes de bouftous sont désormais soit trop petit soit trop gros (sisi j'ai essayé)
Tu ne verras plus de monstres level 36, tout seul mais une multitude de groupes de monstres petits niveau qui feront des groupes level 40.

Forcement c'est plus chiant de se battre contre 5 monstres au lieu d'un mais bon, je pense que c'est surtout du pour augmenter la difficulté de jouer tout seul et pour favoriser l'entraide en groupe.
Citation :
Tu ne verras plus de monstres level 36, tout seul mais une multitude de groupes de monstres petits niveau qui feront des groupes level 40
Selon yamato, si je me trompe pas, tu aura autant de chance de trouver un groupe de 8 que un groupe de 1....
Citation :
Publié par Groachia
La c vraiment la fin de l'xp solo, et meme si on a beau dire "ouais Dofus = MMORPG = xp a plusieurs,...." je connais pas une seule personne qui ne joue jamais solo et qui desteste le faire.
Pourtant, si, je te jure, ça existe les gens comme ça, j'en suis une fière représentante
J'ai un Sram Lvl42. (Lunard)

Avent, je gagnais mon experience sur les Cavalier Porkass (Lvl40-45-50), et j'arrivais facilement vers les 10'000xp. Maintenant, je me fais des groupes lvl50... Non seulement c'est plus lent, mais en plus on gagne moins d'xp, moi j'trouve sa totalement abusay.

Les haut lvl ont peut-être tout a gagner (Oui quand on One choot les groupes a 150lvl forcemment) mais de mon côté c'est devenu chiant. Je recommence a xp sur bouftou, vous rendez un peu compte... Seulement 5000xp pour des combats parfois plus long... C'est bof bof. Et je ne suis pas isolé... Mes potes lvl42 et 30 (par exemple) on le même problème. Et si on se met a xp ensemble, c'est tellement lent que le gain d'xp n'est pas significatif du "temps perdu". Autant xp solo pour moins, quoi.

Un grand bravo ironique, maintenent moi j'ai plus qu'a me faire un multi-compte et monter un Sadi pour xp mieu. (Ce que je fais en ce moment).

Lulu, un sram pas content (xD)
Citation :
Publié par Eca-flippe
et bien moi je vien de commencer un eca sur hecate et le jeu est impossible(niveau xp) pour moi
On a fait un bon groupe de cinq on s'amuse on rit on xp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés