Alignement brakmarien injouable -_- (jiva)

Répondre
Partager Rechercher
et j'espère les quetes + 40 autrement bah on peut rien i faire chacun choisi son alignement mais en regardant bien tout les HL dans la plupart sont bontarien mais bon .....
Citation :
Publié par Saurdholion
Au fait vous avez remarqués ?

A Cania il y a:

Boler, craqueuleur, porcass, sanglier, MC, Mino, Mulou, Trool, Kanigroo, Blops, champs, bois, les 3 Bandits.
Bref presque de tout quoi.

A sidimote il y a:

Les ougis, les mines (la ? ), les croc gland et un peu de bois.

Un cimetère de chaque côter rien à dire là.
Fin vous remarqué pas un problème ?
Je verrais bien une belle foret d'abra avec mulou et abras sombres en masses dans les landes de sidimotes...

Pas vous ? ça rééquilibrerais bien le tout
Ce que j'ai remarqué, c'est que les bontariens ne sont jamais seuls même a haut niveau alors que les brakmariens en bande c'est très très occasionnel. Dire que monter de grade pour un brakmarien est plus simple c'est archi faux ... pourquoi ? parce que les 3/4 des anges sont grade 1 et les grade 4 5 6 anges sont des enis, fecas dans la plupart des cas. Et qu'en plus vous arrivez sur une map avec 2 ou 3 bontariens ils se barrent en courant et pas le temps de les attraper.

En gros si vous aimez le challenge et la difficulté choisissez brakmar, si vous êtes faible, mesquins et que vous aimez la facilité, choisissez bonta.
Moi je dit le retour des skins de roublards devrais refaire venir quelque bontarien vers le coter brakmarien ^^. Et je suis désolé Berethor mais je t'ai jamais vu parler sur le canal alignement pourtant j'ai déjà organisé quelque truc genre capture de camps (demande a INOONI ^^) etc... mais a chaque fois arrivé des GB boom on se fait virer en moins de 2.
Là prochaine fois mp moi ^^ si tu fait une viré vers Bonta je suis partant.

/w CvC-Sasuke (iop lvl 85)
Alala, ce qu'il faut pas entendre. Actarus, tu dis que les Bontais (J'aime pas Bontarien ^^) sont lâche ? Et bien écoute: J'était caché derrière le pano blanc pour se deco, changer les option ect. Là 3 Brakmarien arrive, l'un a sese ailes les autres non. Les 2 autre lui demande s'il a pas peur de se faire aggro, l'autre dis non, qu'il y a pas de gros lvl qui passe par là, et que les autre, c'est lui qui va les aggro. Et pis si il se fait aggro, ses potes sont là non ? Donc moi, ni une ni deux je lui tombe dessus (attaque surprise, donc pas a prévenir ). Je suis lvl 41 lui 30, je suis un feca, lui un Iop (on est sur Raval aussi, mais c'est juste pour l'exemple, car je l'est vu aussi sur les autre serveur). Je m'attend a voir les 2 autre rejoindre et paff ils vienne pas, et ma mule qui était là aussi les voir fuir en courant oO. Et sa sur Djaul et sur Jiva sa arrive aussi. Si les brak avait le meme états d'esprit que Berethor se serait bien aussi, pasque le probleme, c'est pas l'alignement, c'est les Joueur derrière leur PC. Bien sur sur Raval il n'y a pas se déséquilibre, que ce soit le nombre ou le lvl. Apres, les Brakmarien, faites des campagne de recrutement, ou baladez vous en groupe, faites des décente près de bonta pour ramasser le plus de ressource, et quand sa se corse (trop de monde HL) vous partez, ce n'est pas lâche, quand on est pas nombreux, on pratique la guérilla, pour embêter, vous etes des Démons ou vous l'êtes pas. Attaquez une zone PvP, attendez et pis changer de Zone (le canal ali est fait pour sa, pas pour vendre vos objet ) les Anges le plus fainéant vont vite en avoir mare (et oui il y a aussi des feignasse conté ange, le mm pourcentage, mais comme ils sont plus
Enfin bougé vous quoi, aréter de vous plaindre et battez vous merde!!!

Salias, le Bontais qui vous veut du bien.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
En gros si vous aimez le challenge et la difficulté choisissez brakmar, si vous êtes faible, mesquins et que vous aimez la facilité, choisissez bonta.
Ta manière de construire le débat est désopilante...
Citation :
Publié par Salias
Enfin bougé vous quoi, aréter de vous plaindre et battez vous merde!!!
Pas mieux

Mon avis :
- Le PvP n'est pas drôle.
- Le PvP pousse les joueurs à du 1vs1.
- Quand le déséquilibre de population advient, il s'installe dans la durée.

Pourquoi les joueurs font du PvP ? : pour les items à pré-requis de grade.
Cependant, c'est tellement la galère de upper son grade (bonta ou brakmar, il y a des difficultés différente, mais elles sont là) qu'une fois le grade obtenu, les alignés ne font plus de PvP. Quand chacun à le grade qu'il cherche à avoir, il cesse le PvP.
--> y'a qu'à supprimer les pré-requis de grade !! --> Non car les grades n'auraient alors plus aucun intérêt et plus personne ne s'alignerait pour faire du PvP.

Si tout le monde cesse le PvP ainsi, et qu'un grand déséquilibre de population existe, ce phénomène est amplifié par les inconvénients de la neutralité. En effet, entre neutre et aligné de niveau 1, les différences sont tellement énormes que les neutres se jettent sur l'alignement le plus avantagé : Bonta (transport aériens gratuits, craft de fées d'artifice, HDV plus remplis, récolte de ressources de territoire, zaaps gratuits entre territoire conquis, limitation des agressions subient, ...).
--> y'a qu'a donner ces avantages "secondaires" aux hauts gradés !! --> Non car les avantages de l'alignement seraient tellement loin/difficile que les neutres ne s'aligneraient plus.

Mais alors, comment faire en sorte que le PvP soit "bien" ? C'est très simple, il faut que le PvP soit amusant et se joue en multi.

Des pistes pour corriger le tir :

1) Renforcer le gain de point d'honneur en multi en ne faisant rien gagner en combat PvP.
--> oui, mais grosse cruche d'Eléonie, c'est déjà difficile de trouver un alignement opposé de grade similaire alors si une équipe doit se trouver une équipe de grade similaire, on ne s'en sort plus !! --> y'a qu'à créer une "arène de combattants" : une fois à l'intérieur, tout se passe comme sur DA, un combattant ou un groupe de combattant adverse est tiré au sort en fonction de sont grade (l'équilibre existe sur DA, faut appliquer ce système sur Dofus).
--> oui, mais pauvre nouille d'Eléonie, à quoi ça sert de jouer à DA si je peux y jouer sur Dofus ? --> J'ai pas dis que j'avais toute les réponses non plus (et arrête de m'agresser)

2) Rendre le combat de territoires utile : le truc le plus fun dans le PvP actuel, c'est la conquête de territoire (car le combat en groupe est plus amusant) or, on ne gagne pas d'honneur avec ça.
--> Eléonie, tu patauges là, monter son grade en combattants des PNJ, c'est nul pour du PvP !!! --> Pour limiter les abus, il faudrait également qu'il y ai autre chose que des adversaire PNJ, sinon ça sert à rien.

3) Equilibrer les deux clans avec des malus pour les plus puissants.
--> tu racontes n'importe quoi, c'est super moyen coté RP ton truc !!! --> Les dieux ont besoin d'un certain équilibre entre les deux citées pour que le monde perdure sereinement, ainsi, quand une cité devient très majoritaire, elle subit des malus de cité. Ainsi, individuellement, un bontais qui up sont grade bénéficie de bonus individuel, mais si cela se fait en déséquilibrant la population gradé de chaque camps, son camps (bonta) subit un malus de cité.
Dans la pratique : le serveur calcule la somme des grade de chaque camps et le plus fort subit un malus pour tout ses membres.
Publié par Eleonie
3) Equilibrer les deux clans avec des malus pour les plus puissants.
--> tu racontes n'importe quoi, c'est super moyen coté RP ton truc !!! --> Les dieux ont besoin d'un certain équilibre entre les deux citées pour que le monde perdure sereinement, ainsi, quand une cité devient très majoritaire, elle subit des malus de cité. Ainsi, individuellement, un bontais qui up sont grade bénéficie de bonus individuel, mais si cela se fait en déséquilibrant la population gradé de chaque camps, son camps (bonta) subit un malus de cité.
Dans la pratique : le serveur calcule la somme des grade de chaque camps et le plus fort subit un malus pour tout ses membres.
Ca a l'air sympa....
Je vois bien un panneau géant avec des lumieres partout style las vegas à la limite de cania et sidimote affichant le grade total des deux citées avec une actualisation toute les X minutes
Actuellement, pour renverser la tendance, je vois que ça comme piste. D'abord finir la citadelle de brakmar et ensuite donner des bonus conséquents aux habitants de cette ville pour compenser leur faiblesse en nombre, bonus qu'on pourrait réduire, voire annuler quand les populations redeviennent équivalentes.

Il me semble que c'est ce qu'avaient avancé les daves pour corriger les éventuels futurs déséquilibres entre factions. Alors quoi comme bonus, et bien de l'équipement à TIPP flottante (ha non, ça c'est pour le pétrole, enfin bon vous m'avez compris) pour alignés, avec donc des bonus plus importants pour les brakmariens, ensuite bin des bonus d'ordre plus importants pour les ordres brakmariens. Comme la vie est plus dure pour les brakmariens, il est normal que ça les rende plus forts et plus endurants au mal (justification rp tout à fait plausible). Des bonus de PV, de dégats, de résistance, mais aussi et surtout de prospection, car on le sait tous en ce bas monde, c'est le nerf de la guerre la prospection, et un appat suffisamment important pour voir des gens rejoindre les forces de la citadelle de feu.

Enfin, permettre bien sur, via une quête plus ou moins difficile selon le grade qu'on a (et plus difficile pour les brakmariens que pour les bontais bien sur^^) de perdre son alignement quelque soit son grade.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Actuellement, pour renverser la tendance, je vois que ça comme piste. D'abord finir la citadelle de brakmar et ensuite donner des bonus conséquents aux habitants de cette ville pour compenser leur faiblesse en nombre, bonus qu'on pourrait réduire, voire annuler quand les populations redeviennent équivalentes.
Non, ce n'est pas du bricolage qu'il faut faire. On ne va pas donner "manuellement" un bonus à un camps pour le lui retirer quand l'équilibre sera de retour. Il faut un système pérenne, automatique et permanent. Transformer un déséquilibre d'un camps en un déséquilibre pour l'autre camps, ça ne sert à rien.

Sinon, je suis bien d'accord que finir et revaloriser Brakmar reste également indispensable.

Citation :
Alors quoi comme bonus, et bien de l'équipement à TIPP flottante ...
L'équipement touché serait uniquement celui de haut niveau et certain en tirerais plus d'avantages que d'autres. Le but étant de forcer les joueurs à "changer" de camps, il vaut mieux appliquer des malus de caractéristiques, comme par exemple : -30% d'initiative, -5% de prospection, -10% de point de vie, -10% d'énergie et diminution de la vitesse de régénération des points d'énergie dans les bars pendant les déco. Bien évidement, plus le déséquilibre est fort, plus les malus sont conséquents. (je suis de Bonta, je demande donc des malus à mon propre camp donc pas de procès d'intention svp )

--> Autre chose, plutôt que de coller les malus au nombre de grade, on peut faire ça avec le nombre de territoire conquis : ce serait encore plus fun

Citation :
Enfin, permettre bien sur, via une quête plus ou moins difficile selon le grade qu'on a (et plus difficile pour les brakmariens que pour les bontais bien sur^^) de perdre son alignement quelque soit son grade.
Cela va sans dire
Citation :
Publié par COBHC-Berethor
Dans les landes y a: ouginak, scorbutes, corbac ^^, bwork, croc gland, fantome braves, les chafers
Ok c'est peu mais faut voir les drop qu'ils y a à faire...
Faut arrêter de se plaindre un peu
a cania y a les meulou, minotoror, 3bandits, maitre corbac...

Ok c'est peu mais faut voir les drop, la y a carement de quoi se foutre de la gueule du voisin du dessous mdrrrrr.

SadnesS
Citation :
Publié par Eleonie
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Ta manière de construire le débat est désopilante...
non, réaliste, pour dire que c'est désopilant tu dois pas beaucoup jouer hein... pour faire avancer le débat faudrait savoir de quoi on parle...

Pour aider le jeu des brakmariens faudrait commencer par empêcher quelqu'un au mode PvP désactivé de rejoindre, ou de couper/activer ses ailes super vite, franchement y veulent cacher leur ailes car ils ont peur et après ils viennent tuer des démons en lâche ? vous voulez agresses un ange, si y'a 10 neutres sur la map faut se méfier, y'aura au moins 8 bontais dans le lot (déjà que y'en a plein, y'en a encore d'autres qui sont cachés..). Qu'ils viennent pas faire les lâches alors.. ne pouvoir activer ou désactiver ce mode que dans la milice de sa ville ce serait déjà un plus...

ensuite rendre brakmar plus attrayant ça c'est clair, perso quand j'veux acheter/vendre un truc, j'connecte un ami ange et hop direction bonta... bah oui a brakmar y'a rien... rien de plus qu'a bonta on va me dire, mais on a les citoyens en moins... sidimote j'en parle pas...

Bref, d'un coté ça me plait d'être démon j'y suis allé pour etre en minorité et avoir du challenge comme le souligne Slyin, mais d'un autre coté faut pas pousser non plus, t'attaques un territoire PAF 2 xelors 15X débarquent (HS si quelqu'un d'ailleurs sait comment tuer un xelor de ce niveau si on sait pas désenvouter...) ou alors d'autres [...] ça fait pas plaisir, oui on peut monter des teams de 8 mais on se fera chacun aggro séparément... et si par le plus grand des hasards on remporte le territoire, y'aura personne pour le tenir :') résultat les anges ont des +25 dans une carac et 20% a foison (ok ça dure 5 combats mais quand même) et nous on a encore plus de mal à en tuer.

Enfin bref, perso j'ai rien a reprocher au PvP que subissent les démons ça m'amuse ^^ (sauf quand y'a un eni/feca/xelor en face la c'est direct moins amusant, ça coûte le déplacement jusqu'au phenix et 1000k si on a oublié d'enlever le familier :/ et comme le dit actarus c'est justement ceux-la qui ont les grandes ailes... youpi... tout ça pour dire pour commencer par équilibrer les 2 cités, faudrait commencer par équilibrer les races...) mais c'est au niveau de la prise de territoire qu'il faudrait arranger les choses (puissante fulgu, exclusivité bontaise très prochainement .. quoi que c'est la seule qui passe régulièrement brakmarienne... 'fin bon) et la c'est vrai que ça manque de motivation du coté de brakmar, mais d'un autre coté on est aussi moins (tant mieux) alors c'est normal...

Au pire on peut rendre les gardes de l'entrée des cités beaucoup plus forts quand ils sont brakmariens et voila

Tout ça juste présenter l'état des faits ~~

(Euh sinon je viens d'y penser, on peut aussi différencier les dons de brakmar et bonta... prêtre/prêtre espion/espion guerrier/guerrier mouais (et permettre de changer, parce que la quête pour changer d'align dans brakmar faisable une seule fois est buguée -_-") par exemple rajouter au prêtre bontais la possibilité de créer une régénération de vie hors combat grâce a des parchos comme les invisi, et au nécromant brakmarien au contraire de lancer des degeneration de vie, les espions pourraient désenvouter les envoûtements hors combat (meme enlever les captures pour astrub qui nous accompagnent, tiens et ça réglerait meme le problème des +25 carac +20% res des cités pandala en quasi-exlu bontaise), les guerriers comme il avait été dis autrefois pouvoir se transformer... et changer la créature selon la cité... enfin voila quoi des idées en vrac meme si ça sert a rien..)
Moi perso , je ne joue pas Sur Jiva ( je sais , c'est le serveur de discutions mais bon) je suis sur Djaul ,et hier soir ya eu un carnage a Astrub ...
Les démons avaient organisée ça et c'était très bien , malgré les boulet qui ne le prenait pas comme un "évent".

Etant Ange , je n'agresse jamais , et j'arrive a avoir des ailles au grade3 tout de même ...
Il est vrais que sur Djaul la situation va devenir la même , Plus d'anges et pas assez de démons. Mais pour le peux de démons qu'il y as , ils sont Costaud , surtout des anakmar...

Vegetapagasus, Zanovitch , Andor , Xe-elle- , Mighty et j'en passe , jusqu'à Tass des Copains d'abord.

même si ils ne sont pas beaucoup , il en suffit d'un seul pour faire terreur chez les anges.
Tout les démons compétant ont de belles ailles , les anges aussi mais plus difficilement , et perso , les ailles de démons sont franchement Jolie
Avec les Griffes partout toussa , j'ai remis la qualité max quand j'ai vu le ailles de Zanovitch.
Il y en a qui prennent un Alignemet juste pour les ailles , moi je trouve ça purement débile , dans se cas autant faire de la reprise de territoire a longueur de journée et Basta.
Je suis Ange de façon purement Rp , j'ai un passé de démon et je me suis rendu contre que j'étais trop Gentil pour être démon , Et Dieu m'a remis sur le bon chemin mes fils.
Bref Beaucoup d'ange incompétent et pas assez de démon Costaud , pour moi équilibre
Le pvp ce n'est qu'une histoire de grade et surtout d'objets qui vont avec

Obligé de pvp pour avoir de vrais items, le problème est surtout à ce niveau je dirais.

Tu es lvl120 ou +, tu veux t'équiper, ben monte ton grade, go aggresser... et tu auras des objets, sinon tu peux garder ta panoplie lvl100, un choix achement dur a faire.

Le nombre de fois que j'ai entendu dire : ' dslé soka, c'est pour les ailes/grades '
avec comme fond grade = objet...
Pas assez de brakmarien, trop de bontarien, y aura toujours un déséquilibre, mais avoir un grade pour un item bof bof, ceux qui veulent pas participer sont exclus.
Citation :
Publié par Kitoune
non, réaliste, pour dire que c'est désopilant tu dois pas beaucoup jouer hein... pour faire avancer le débat faudrait savoir de quoi on parle...
Je n'ai pas dis que je ne partageais pas ses observations, bien au contraire.

Je dis simplement que donner des exemples de la dure vie des brakmariens, ça ne sert strictement à rien pour faire avancer le débat. Pour avancer, il ne faut pas simplement constater, il faut proposer, inventer.

La critique est nécessaire, mais inventer c'est vital car dans toute invention, il y a une critique de la convention.

Citation :
Publié par Kitoune
enfin voila quoi des idées en vrac meme si ça sert a rien..)
Si ça sert rien, ne poste pas ici.

NB: je suis sur Dofus depuis l'été 2004, je suis rédac chef de la section Dofus-JOL sur laquelle j'ai rédigée les articles "Alignement & PvP" ainsi que "Conquêtes de territoire" , j'ai également rédigé sur ce topic un argumentaire avec des propositions d'amélioration sur le sujet qui nous occupe, donc, je confirme : je ne sais pas de quoi je parle.
Je trouve la discussion intéressante même si je note parfois de la mauvaise foi chez certains ou une déconnection totale avec la réalité.

Je vais illustrer avec mon ( mes?) cas personnel...

J'ai actuellement 3 persos actifs:
- Un neutre ( level 50) qui est meneur d'une guilde " amaknaenne" qui refuse de prendre part au " conflit" des deux cités voisines.
- Un bontais ( level 40) qui se balade sans soucis avec ses ailes déployées, y compris dans les landes de Sidimotes et qui s'ennuie.
- Un brakmarien ( level 25 ) qui planque ses ailes à force de se faire torcher quand il les déploie.

Vu les levels pourquoi je me suis aligné? Parce que je joues RP autant que possible, que j'ai construis notamment ma sramette avec une orientation démoniaque. Le terme est voulu: elle est brakmarienne ET démoniaque!

J'ai aussi aligné mes persos car le studio nous présentait cela comme la condition ultime d'un plaisir infini IG...

Résultat des courses:
- L'objectif PvP du studio est raté... Tout le monde s'aligne dans le camps de la majorité comme indiqué par d'autres auparavant.
- Je profite globalement des avantages " alignés" avec mon perso neutre. Il me suffit de guetter une attaque sur un village pour y rentrer faire mes courses. CQFD: hors village dopeul et brigandins, aucun intérêt à l'alignement si on ne s'intéresse pas au PvP, lequel est inexistant pour ainsi dire.
- Je m'ennuies avec mon Bontarien à vocation angélique car les citoyens de Bonta sont plus pénibles que sympathiques à cotoyer ( rapport au nombre sûrement on trouve un bon paquet de boulets ) et je n'ai aucun combat à engager avec un brakmarien car les rares ailes que je rencontre me propose un combat dont l'issue est connu d'avance ( Bin oui... Montrer ses ailes rouges c'est être ou suicidaire ou ultra haut level)
- Finalement c'est comme brakmarienne que je m'éclate le plus côté alignement, sauf que... Aucune solidarité: tu te fais attaquer débrouille toi, tu souhaite rejoindre un combat on te kick, tu aimerais monter une team c'est impossible car pas d'accès au chan d'alignés et surtout on ne monte que des teams HL etc

Je n'ai pas de solutions miracles pour monter les effectifs côté brakmarien mais je n'en vois pas l'intérêt de toute façon si les mentalités n'évoluent pas. On retrouve la même chose du côté de Bonta certe, mais le nombre permet de toujours rebondir que du côté de Brakmar on est condamné à rester isolé...

Bref l'objectif RvR est raté et c'est flagrant quand on se pointe au village dopeul et que l'on voit les HL des deux camps discuter le bout de gras et négocier une heure ou deux de village pour droper. A noter que si on indique un manque de RP ou minimum d'esprit de jeu, on se voit alors répondre " pour du RP ou du RvR arrête Dofus" et merci de ne pas insister sans quoi on gagne une aggro sans espoir de voir les " siens" venir à la rescousse
Preuve que les Brakmariens ne sont pas si solitaires:
Il y a 10 minutes quelqu'un appelle sur la canal pour demander de l'aide en 8/30
Au moins 15 personnes ont accourru dont 5 hl si je me souviens bien.
Les Brakmariens savent être SoliDaires!

C'était très sympa ce petit truc avec vous!
bien le bonjour, il existe il me semble un autre petit probleme qui agacera vite un petit/moyen level souhaitant grossir les rangs de brakmar la magnifique, en effet sidimote n'est pas un endroit tres sur pour un aventurier arpentant la lande pour la premiere fois (Bworks , mineurs boulangers forgerons sombres) auront vite fait de les degouter et les pousser vers une solution de facilite (bonta)
la route de bonta est elle paradisiaque à moins de glisser malencontreusement sur un petit serpentin (bien fait ils sont jamais tout seuls en plus ) ou de s'egarer dans les bois de litnieg (et se faire charcuter par un meulou ou autre trool),je sais bien que ce n'est pas le probleme le plus important mais cela en est un tout de meme (en plus ces saletes pullulent a sidimote), notez au passage que je n'ai pas fait allusion aux dragoeufs ni meme aux trois bandits (pour ceux d'entre vous qui me diraient ils ont qu'a passer par cania) ben oui en fin de compte ils vont y passer par cania et direction bonta
(facilite quand tu nous tiens)
sinon il y a quelques debuts de solutions dans ce topic et c'est une bonne chose alors inutile de se denigrer les uns les autres ça ne fera en rien avancer le schmilblick
Moi je pense que l'idée de L'arene de combattant serait mieux , ce serait sympa de tomber contre des personne de son lvl ^^, avec une recompense au bout de 5 combats d'afillé de gagner mais il faudrait tomber que contre des personne de son lvl a peu pres exemple je suis lvl 85 je tomberais contre des lvl 80 à 89, donc un moteur de recherche comme DA.
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
Il est vrais que sur Djaul la situation va devenir la même , Plus d'anges et pas assez de démons. Mais pour le peux de démons qu'il y as , ils sont Costaud , surtout des anakmar...
Il semble qu'Anakmar est l'une des dernière guilde de résistance brakmarienne sur Djaul, beaucoup nous envient mais à quel prix ?!?

Le simple fait d'être une guilde au background de vilains nous vaut des insultes quotidiennes que se soit par MP, canal commun, sur JOL voir même sur le canal d'alignement ...
Une pression psychologique mal vécue par nos membres qui partent les uns après les autres soit pour prendre le chemin de l'asile psychiatrique, soit pire encore pour rejoindre les rangs de Bonta.

J'ai cru lire un jour que des items puissants seraient crées pour être utilisés par la cité la plus en difficulté du moment jusqu'à ce que celle-ci reprenne le dessus puis les items pourraient être utilisé par l'autre cité et ainsi de suite...
Je confirme, éléonie y capte rien dans Dofus. (je rigooooole)

Moi non plus d'ailleurs. Pourtant, j'ai initié de nombreux post sur le sujet et j'ai proposé une multitude d'idée. Je pense sincèrement que Dofus dispose de tous les éléments qui permettent de faire du jeu un phénomène incomparable du PvP.
Parmis les idées que j'ai initiées ou reprises, voici un résumé :

Des défis avec paris (Duels)
Permettre aux joueurs de parier sur l'issu d'un combat type Défi.
Le principe est simple. Deux équipes de personnages s'affrontent en duel. Une fois tous les joueurs prêts, chacun mise en kamas ou en Item (ou abandonne si la mise ne conviens pas). L'équipe qui gagne remporte la mise de l'adversaire.

Parier sur les combats
Lors de l'étape des paris d'un Duel, les Spectateurs peuvent parier des kamas sur une équipe ou l'autre. 10% des mises est reversé au(x) vainqueur(s) du duel, le reste reversé au parieurs gagnant proportionnellement à leur mise.

Différencier Citoyenneté et alignement

La plus grosse erreur du studio est sans aucun doute d'avoir conservé la symbolique des ailes pour exprimer la citoyenneté. Il s'agit d'un grade militaire et n'a aucune relation avec le reflet de l'âme. Des chevrons et/ou une couleur différente aurais permis d'éviter l'amalgame Bonta/Brakmar avec la notion Ange/Démon.
Cette différentiation aurait ainsi permis de faire évoluer le système RvR de Bonta & Brakmar et le système PvP basé sur l'honneur qu'est l'ange/démon. Ceci aurait de plus permis d'accroître les supports RP des personnages, chaque ville pouvant héberger des anges et des démons en son sein, bref donner un richesse RP et PvP rare dans les MMORPG.

Impliquer les guildes dans le RvR Citoyen
Donner aux poseurs la possibilité d'aligner les percepteurs, c'est à dire de choisir de leur donner une citoyenneté (ou pas), octroyer des bonus/malus de citoyenneté sur le territoire qu'ils occupent liés à l'alignement tout en conservant la possibilité de taxer les personnages comme aujourd'hui sont autant de système GvG qui peuvent trouver un sens dans le RvR Citoyen ou aligné.

Cela signifie qu'en plus des territoires alignable actuels, le reste de la cartes (a quelques exception prêts) pourraient être divisée en parcelle (5-10 cases) qui prends l'alignement du percepteur qui l'occupe. Si le percepteur n'est pas neutre, les joueurs qui évoluent dessus acquièrent des bonus ou des malus (drop/recolte/xp) en fonction de leur alignement, mais sont aussi soumis aux taxes classiques du percepteurs (s'il en a).

Ce système pourrait envisager des taxes d'alignement différentes selon que le percepteur est bontalien ou Brakmarien.

Aligner les équipements
Ajouter une caractéristique Alignement aux équipements qui auraient pour effet d'augmenter ou de diminuer leur caractéristiques en fonction de leur corrélation avec l'alignement du personnage lors des combats PvP uniquement. (amélioré si même alignement, détérioré si alignement différent). Ainsi, tous les personnages pourraient les équiper, ce qui est moins traumatisant que le système de grade actuel.

Voilà des idées en Vrac. La liste n'est pas exhaustive. En recherchant dans ce forum ou le forum officiel Dofus, vous pourrez retrouver pour chacune d'elle un post correspondant et bien plus détaillé.

En refléchissant un peu, Dofus peut devenir un jeu novateur et inégalé en terme de PvP (1v1, GvG, RvR) tout en satisfaisant les solitaires ou les joueurs RP (grâce à des modes de jeu ludiques et variés).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés