c moi koi, tu juges Rubise un peut vite. C'est l'une des meilleures joueuse RP que je connaisse dans Dofus.
Maquisard, oui il faut persévérer.
Green-Iop, il faut peut-être lire le sujet avant de poster de travers. Le sujet est justement parti du constat du déséquilibre des force. La discussion tourne actuellement sur le moyens de corriger ça.
Moi je pense comme rubise j'ai tester se système et franchement j'ai toujours préférer les quêtes
Et bien moi, je suis un peu plus nuancé. Je trouve qu'un système qui se joue partiellement avec des quêtes est trés bons, mais pas exclusivement dessus.
Voici comment je vois les choses
Acquisition des points de citoyenneté
Initiation
La citoyenneté se mesure en grade et est symbolisé par des chevrons. Le premier gallon est acquis une fois l'initiation terminée, c'est à dire lorsqu'un résolu les 40 quêtes de la milice, en d'autres termes, lorsqu'il choisi un ordre est choisi (prêtre/guerrier/Espion). Les points acquis par quête sont donc définitivement acquis et ne peuvent plus être perdus.
A partir du moment où un personnage à débuté son initiation, il est considéré comme citoyen de la cité et est donc soumis aux rêgle du système PvP Citoyen.
Points supplémentaires
Les personnages ayant terminés leur initiatition peuvent continuer à évoluer et acquérir ainsi de nouveaux dons jusqu'au grade ultime (100pts de citoyenneté). Les points de citoyenneté sont alors gagnés et perdu dans le cadre de la conquête de territoire. Lorsque le personnage atteint des paliers, il acquiert des chevrons supplémentaires et donc des dons et aptitudes PvP supplémentaires correspondant à son ordre.
Pour expliquer comment son attribués les points supplémentaires, je vais utiliser un exemple.
Un membre de la milice de Bonta a fini son initiation. Il peut donc gagner des points de citoyenneté supplémentaires.
- Il est sur un territoire Bontalien lorsque celui-ci est repris par les Brakmariens. S'il n'est pas en combat contre eux, -2pts car il n'a pas essayé de défendre le territoire.
- Il est sur un territoire Brakmarien lorsque celui-ci est repris par les Bontaliens. +1pt car il a peut-être contribué à l'effort de guerre même si ce n'est pas lui qui a pris le coeur ;
- Il est sur un territoire Bontalien et perd un combat face à un Brakmarien. +1pt car malgré sa défaite, il a fait acte de bravoure ;
- Il prend un coeur de ville, +5pts car c'est un héro.
- Il est sur un territoire Bontalien et gagne un combat face à un Brakmarien, +2pts pour avoir réussi la défense du territoire;
- Il est sur un territoire Brakmarien et perd un combat contre un Brakmarien, -1pt car il ne fait pas honneur à sa cité.
- Il défait un percepteur Brakmarien, +5pts ;
- Il perds face à un percepteur Brakmarien, -1pts car il ne fait pas honneur à sa cité;
Vous noterez que les points ne dépendent ici aucunement du level des personnage mais uniquement de son implication dans la conquête de territoire. Il s'agit donc bien d'un système basé uniquement sur la conquête de territoire. L'agression en boucle ne sert donc à rien.
Acquisition des points d'alignement
Les d'alignement s'obtiennent de deux manières différentes :
Par des quêtes
Par la résolution de quêtes, on peut obtenir les plus grandes ailes existantes sans faire un seul combat PvP. La résolution des quêtes doit être effectuées dans un ordre spécifique. La première quête permet d'acquérir les premières ailes et donne accès à la seconde quête qui permet d'obtenir les ailes suivantes, etc. Cependant, une perte de combat PvP ramène le joueur à 0.
Par des agressions ou des châtiments
L'autre moyens de gagner des ailes est de gagner des combats PvP.
Pour les démons, il suffit d'agresser :
- les personnages citoyens
- les personnages bontaliens
- les personnages apatrides qui ont activé le mode PvP (le menu agresser est alors accessible).
Pour les anges, il suffit :
- de châtier les personnages démons;
- de défendre un personnage agressé par un autre personnage;
Pertes des ailes
Les ailes sont perdues lorsque le personnage perd un combat PvP, qu'il ai acquis ses ailes par PvP comme par quête.
Comme un démon acquiert ses ailes plus facilement qu'un ange, la défaite l'envoi dans la prison correspondant à la citoyenneté du territoire où il a été vaincu. Par exemple, un démon vaincu sur un territoire neutre sera enfermé dans la prison d'Astrub.
La prison
Sortir de prison
Pour sortir de la prison, il devra payer une caution proportionnelle à la taille de ses ailes et son level de personnages. La peine est incompressible. Il devra donc payer sa caution pour sortir. Pas d'autre solution.
Une fois la caution payée, il sort de prison avec tout son équipement.
Montant de la caution
Le montant de la caution est proportionnel à la taille des ailes et au level du personnage :
Caution = 100k x level personnage x taille des ailes
Payer la caution
La caution se paye en kama. Le personnage qui dispose de l'argent nécessaire sur lui, peut directement sortir de prison.
S'il ne dispose pas de la somme necessaire sur lui, il peut éplucher des patates. Chaque patate épluchée donnée au garde réduit la caution de 100k.
Il peut aussi vendre le contenu de son sac au garde au tarif PNJ.
Aucun échange - hormis ceux avec le PNJ - ne sont possibles en prison et le produit de la vente des patates est directement déduit de la caution. En effet, la prison doit être une sanction PVP. Il doit donc être impossible d'y commercer ou de s'y enrichir.
Exemple :
un personnage avec des ailes de taille 4 et de level 70 est envoyé en prison. Il devra donc payer une caution s'élevant à 100k x4 x70 = 28000k.
Il a sur lui 20000k. Il lui manque donc 8000k pour sortir. Il a dans son inventaire différentes resources et equipements qu'il vends au garde et lui permet d'obtenir 2000k supplémentaires. Il lui reste donc à éplucher pour 6000k de patates, soit 60 patates :
20.000k cash + 2000k de ressources vendues au PNJ + 60 patates = 28000k, il peut donc sortir de prison.